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Maquettes ou Kits à monter

Porsche 911 Carrera Cabriolet '85 - Fujimi EM


brunodm13

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Invité §Dya281xZ

Version Europe:

 

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Version US:

 

5ac9c2b29772d.jpg

 

 

Le cerclage est très différent.

 

Edit: sources: gogole images

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  • Réponses 419
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Je n'avais pas vu cette subtilité au début du montage, les cerclage sont collés.

Je te remercie pour ta proposition, mais j'ai un peu récupérer le truc et même s'il manque un peu, je pense que cela va rester en l'état.

J'attends cependant la réponse de Dominique sur l'utilisation du Kristal Clear, car je ne vois pas comment épaissir avec... :??:

Il faut que je la finisse cette 911, car l'année avance, y a un thème sympa et vue la vitesse à laquelle je travaille, la Lotus ne sera jamais finie au 31/12

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L'intérieur est une tuerie :love:

 

oui ! (enfin bon on est toujours vivants ! :lol: )

 

pour les manettes sur VW c'est le chauffage : ça commande des volets amenant l'air chaud dégagé par le moteur donc idem Porsche (sur VW elles coulissaient au sol en arc de cercle et il y avait un autre systeme en plus, commandé au tableau de bord, mais que Porsche a supprimé, m'a appris Polluchat)

je trouve énervant que sur un kit "EM" Fujimi ne les ait pas reproduites, c'est quand me me chiant de les faire en carte plastique

 

par contre je ne vois pas bien (la photo n'est pas essez grande pour mes yeux de vieux :D je suis pas Mail, le maquettiste qui vallait trois milliards, moi ! je n'ai pas des yeux bioniques!) les ceintures : c'est quoi ces espèces cylindres près des extrémités ??

 

pour les phares l'idée de la boite à rabiot est bonne mais je pense aussi que de décoller ce qui a déjà été monté risque de tout casser (je pense spécialement à la peinture de l'aile) ,je pense aussi que "le mieux est l'ennemi du bien" je trouve que ta photo "chirurgie oculaire" donne un résultat acceptable, en plus la macro accentue tout, je pense qu'en réel la différence est encore moins flagrante (par contre elle l'était, avant ton intervention)

 

merci pour la "pépite" (elle aussi un cabri au lait, tiens !!!) mais elle dort bien au chaud (avec des copines :D quoi, "un film X" ?? non mais vous avez vraiment l'espri mal placé ! :p ) dans des boites plastiques, je la reprendrai plus tard mais déjà maitriser la Z Paint car pas question de foirer ce kit (en surdétaillant le moteur la motivation est partie en route, c'est malin !!!) et vu les déboires qu'avait eu Polluchat il ya longtemps j'avoue , honteusement : FOCAS a PEUR :sarcastic:

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Je n'avais pas vu cette subtilité au début du montage, les cerclage sont collés.

Je te remercie pour ta proposition, mais j'ai un peu récupérer le truc et même s'il manque un peu, je pense que cela va rester en l'état.

J'attends cependant la réponse de Dominique sur l'utilisation du Kristal Clear, car je ne vois pas comment épaissir avec... :??:

Il faut que je la finisse cette 911, car l'année avance, y a un thème sympa et vue la vitesse à laquelle je travaille, la Lotus ne sera jamais finie au 31/12

:oops: Sorry ,j'avais zappé ta question .

 

:voyons: Le Kristal Klear étant comme de la colle vinylique (colle à bois) il se présente sous forme liquide et blanc .

Tu prends une goutte avec un stick en bois(cure dent) et tu la dépose à l'endroit que tu veux épaissir ,donc à l'envers de phare ,mais il te faut caler ton optique de façon à ce que la plus grosse partie du liquide soit sur le haut .

Tu laisse bien sécher et le KK va devenir dur et ..... transparent . Si besoin tu renouvelle l'opération jusqu'à ce que tu ais la bonne épaisseur .Une fois dur ,un petit coup de ponçage pour ajuster ton angle .

Attention ! Le KK n'aime pas l'eau ,elle le dissout (et,10 sous ,c'est pas cher :bah: ),donc un p'tit coup de vernis pour l'isoler ,puis ,une dernière p'tite goutte pour le coller en place .

Fais un essai ,pour voir comment il se comporte.

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:mouais: mais , un génie , si personne ne frotte la lampe , il reste à l'intérieur et personne ne sait qu'il existe . :bah:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: je te remercie pour ta proposition malhonnête :D :D :D , mais je préfère les dames :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §gto140rr

salut brunodm j'ai vu que tu avais avancé sur ta titine ça commence a prendre forme ,je vais regarder pour t'envoyer le bandeau rapidement!

 

belle caisse !!!

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas été pas très présent ces jours-ci, d'où mes réponses tardives.

 

L'intérieur est une tuerie :love:

Merci François :jap: :jap:

 

oui ! (enfin bon on est toujours vivants ! :lol: )

...

 

Merci FOCAS :jap: :jap: et loin de moi l'idée de vous occire :D

 

...par contre je ne vois pas bien (la photo n'est pas essez grande pour mes yeux de vieux :D je suis pas Mail, le maquettiste qui vallait trois milliards, moi ! je n'ai pas des yeux bioniques!) les ceintures : c'est quoi ces espèces cylindres près des extrémités ??

...

Ce sont des enrouleurs

 

Sans titre.jpg

 

:oops: Sorry ,j'avais zappé ta question .

 

:voyons: Le Kristal Klear étant comme de la colle vinylique (colle à bois) il se présente sous forme liquide et blanc .

Tu prends une goutte avec un stick en bois(cure dent) et tu la dépose à l'endroit que tu veux épaissir ,donc à l'envers de phare ,mais il te faut caler ton optique de façon à ce que la plus grosse partie du liquide soit sur le haut .

Tu laisse bien sécher et le KK va devenir dur et ..... transparent . Si besoin tu renouvelle l'opération jusqu'à ce que tu ais la bonne épaisseur .Une fois dur ,un petit coup de ponçage pour ajuster ton angle .

Attention ! Le KK n'aime pas l'eau ,elle le dissout (et,10 sous ,c'est pas cher :bah: ),donc un p'tit coup de vernis pour l'isoler ,puis ,une dernière p'tite goutte pour le coller en place .

Fais un essai ,pour voir comment il se comporte.

Merci Dominique, je n'ai pas de KK sous le coude, je vais approvisionner et je testerai sur de vieilles optiques.

 

Il se remplit bien cet habitacle, beau boulot sur les détails !!

Merci Thomas :jap: :jap:

 

Mon bon Bruno, elle est SUPERBE cette auto ! :D :D

Merci Bernard :jap: :jap:

 

salut brunodm j'ai vu que tu avais avancé sur ta titine ça commence a prendre forme ,je vais regarder pour t'envoyer le bandeau rapidement!

 

belle caisse !!!

Merci Guy :jap: :jap:

Oui ça prend forme, mais je n'avance pas aussi vite que je le voudrais.

Merci encore pour le bandeau, y a pas urgence, j'ai encore du boulot dans le coffre avant et la baie moteur.

 

Les petits travaux de la semaine, la fixation des amortisseurs avants.

Un peu de carte plastique, deux rondelles de tube Toujours Vert®, quelques rondelles et écrous en photo découpe et du fil à bijoux.

 

Porsche 911 (236).jpg

 

Mis en situation

 

Porsche 911 (237).jpg

 

J'ai aussi rajouter la durite d'alimentation en essence du réservoir.

Comme celle de la boîte ne convenait pas, j'ai récupérer le début et y ai ajouté un morceau fabriqué en enroulant du fil fin de cuivre sur un morceau de fil à bijoux de 0,5 et recouvert ensuite de téflon® de plomberie avant un peu de noir mat et un léger brossage de gris.

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quel niveau de détail !!

 

pour les enrouleurs je me posais la question car ils devraient etre plus proches des cloisons (mais ça doit etre difficile à réaliser)

 

en tout cas on peut prévoir un résultat final de très haut niveau

(les mondeles "EM" de Fujimi aident bien à la motivation !!! j'avais particulierement aimé sur la mienne -ça figure aussi sur la 356- le moteur avec "vrais" pistons, bielles et vilebrequin : meme si au final on ne le voit pas, c'est rudement sympa à assembler !!!)

 

 

PS: tu n'as pas de KK sous le coude, encore heureux, tu n'as plus 1 an !!! :lol: :lol: :lol:

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quel niveau de détail !!

 

Merci :jap: :jap:

 

pour les enrouleurs je me posais la question car ils devraient etre plus proches des cloisons (mais ça doit etre difficile à réaliser)

 

Effectivement difficile...

 

...(les mondeles "EM" de Fujimi aident bien à la motivation !!! j'avais particulierement aimé sur la mienne -ça figure aussi sur la 356- le moteur avec "vrais" pistons, bielles et vilebrequin : meme si au final on ne le voit pas, c'est rudement sympa à assembler !!!)

 

Je m'étais régaler avec la 356.

Je pense que je vais chiner quelques autres modèles, mais j'en ai vu qui atteignent des sommets tarifaires :non: :non:

 

PS: tu n'as pas de KK sous le coude, encore heureux, tu n'as plus 1 an !!! :lol: :lol: :lol:

 

:q :q :q

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ça m'apprendra à me relire

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voilà des triangles qui auraient pu être facilement perdus !!

j'aime beaucoup ce genre de petit détaillage fait maison !

J'y fait attention t'inquiète, puis j'suis assez loin des Bermudes :D

Ce sont des p'tits détails qui occupent 2 ou 3 soirées

Merci Hervé :jap: :jap:

 

pour la 356 c'est trouvable à l'international pour pas trop cher en tout cas "de mon temps" :lol: soit disons il y a 5-10 ans j'ai pu en avoir pour un prix raisonnable

Y en a une au enchère sur la bay à 60€ avec 16€ de FDP

Je l'ai déjà dans la collection donc je vais la zapper, puis 60€ ça pique un peu.

 

Superbe tes têtes d’amorto ! :love:

Merci Cédric :jap: :jap:

 

:love: :love:

Merci Guy :jap: :jap:

 

Tres beau travail Bruno :love:

Merci François :jap: :jap:

 

Tout est parfait, chapeau! :love:

Merci Fred :jap: :jap:

 

J'ai pris du retard sur la lecture de vos posts, j'vais essayer de rattraper ça cet aprem :oui:

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Bonsoir à tous :) ,

 

Voilà quasiment un mois que je n'avais rien posté.

Y a quand même eu quelques avancées.

 

Tout d'abord les ceintures.

J'ai utilisé un set en PE de Hobby Design.

Tout d'abord j'ai fait les boucles d'ancrage en carte plastique, un petit trou et un morceau de fil à bijou pour figuré la vis de fixation.

On ne verra plus grand chose à la fin, mais c'est là.

Porsche 911 (238).jpg

 

 

Un coup de noir, ajout des boucles et fixation du tout à la baignoire

Porsche 911 (242).jpg

Le côté passager est identique.

 

 

Ensuite, entourage du parebrise en noir mat.

On masque, on peint

 

Porsche 911 (246).jpg

 

On démasque et mauvaise surprise, il manque un morceau de l'entourage de la vitre avant gauche :pfff:

Porsche 911 (248).jpg

 

Comme je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, le masquage était jeté, je n'ai pas pu récupéré le morceau.

 

 

Donc carte plastique... c'est pas ça qui fait gagner du temps...

 

Porsche 911 (240).jpg

 

Bon c'est réparé, c'est l'essentiel.

Il me reste à passer les entourages de vitres en noir.

Week-end prochain si tout va bien.

 

 

Je me suis aussi occupé des rétros.

Une énorme pastille encombrait l'emplacement "miroir"

Je ne sais pas comment vous faites pour poncer ce genre de chose en sachant qu'il y a un très fin rebord, mais pour ma part j'y suis allé à la fraise et j'ai creusé un peu plus que la vilaine pastille.

Ensuite découpe de deux miroirs dans de la carte de 0,25 un peu de BMF et on colle le tout.

 

Porsche 911 (250).jpg

 

 

Porsche 911 (251).jpg

 

La macro accentue les défauts sur le BMF.

Si quelqu'un a une autre solution qui permettrait un meilleur rendu, je prends.

 

 

Je me suis aussi occupé de la capote.

La pièce fournie à été couverte de toile de parapluie.

Le rivets sont fait avec des épingles dont j'ai enlevé la tête.

 

Porsche 911 (253).jpg

 

 

Porsche 911 (255).jpg

 

 

Côté moteur, il y avait la baie à habillée un petit peu.

J'ai ajouté la conduite et le bouchon de remplissage du réservoir d'huile, un filtre.

Pour le côté gauche, un boitier électrique (des relais je pense) et une bobine pour alimenté l'allumeur.

 

Porsche 911 (244).jpg

 

 

Porsche 911 (243).jpg

 

Je sais François, y reste des pastilles :rougit:

Bon celle du fond entre les tête d'amortisseur, sera invisible, donc...

Pour les deux autres, ben on va cacher tout ça :o

 

Porsche 911 (260).jpg

 

 

Porsche 911 (261).jpg

 

Pour se faire plaisir, une vision de ce que que cela devrait donner.

 

Porsche 911 (257).jpg

 

 

Porsche 911 (256).jpg

 

J'ai aussi poncé les parties vitrées qui étaient plus que bof.

J'ai fait un test de vitre teintée, mais je ne suis pas convaincu...

 

Bon y a encore du taf, mais ça avance :)

 

:coucou:

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c'est splendide bravo, quel travail sur les ceinture notamment !!!

 

je vais essayer d'apporter un élément : pour le BMF oui il a un aspect irrégulier c'est du à sa finesse et à la relative "grande" surface du rétro (ce n'est pas comme un entourage de pare brise mais meme là je n'ai jamais été convaincu, on voit toujours des plis, meme chez les as du BMF), j'avais pallié ce problème sur ma M5 en collant la partie réfléchissante avec son support "papier" dessous, ça évite les manipulations en décollant la feuille très fine et donc les dommages qui arrivent forcément ; pour qu'on ne voie pas les bords si tu trouves ça trop pépé :lol: : un coup de feutre noir sur le tour ;)

par contre je me souviens avoir fait énormément de tatonnements et de gachis (mais bon vu la taille des trucs ça ne compte pas vraiment) pour arriver à trouver la bonne découpe de mes rétros !

 

pour ton montant de déflecteur tu t'en es rudement bien sorti, ça ne m'étonne pas que ça aie cassé : le plastique Fujimi est fragile à ce genre d'endroits (re-M5 : moi c'était la vitre latérale arriere le truc était friable comme pas possible, il avait cassé, tout au début !)

 

par contre c'est d'ommage que je ne l'aie pas vu avant : les cotés des places arrieres c'est du cuir, pas de la moquette donc normalement pas de poils :D à cet endroit !!! bon on dira que c'est une commande spéciale "Porsche individual"

 

 

je me pose des questions sur le filtre à huile, l'expert Polluchat quand il passera ici pourra sans doute donner son avis

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:voyons: "....Je me suis aussi occupé de la capote.

.........

Le rivets sont fait avec des épingles dont j'ai enlevé la tête."

Des épingles dans une capote:ne pense tu pas que c'est un peu ...... risqué ? :clin:

 

En tous cas ,ces petits détails sont plutôt .... mimi.

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c'est splendide bravo, quel travail sur les ceinture notamment !!!

 

je vais essayer d'apporter un élément : pour le BMF oui il a un aspect irrégulier c'est du à sa finesse et à la relative "grande" surface du rétro (ce n'est pas comme un entourage de pare brise mais meme là je n'ai jamais été convaincu, on voit toujours des plis, meme chez les as du BMF), j'avais pallié ce problème sur ma M5 en collant la partie réfléchissante avec son support "papier" dessous, ça évite les manipulations en décollant la feuille très fine et donc les dommages qui arrivent forcément ; pour qu'on ne voie pas les bords si tu trouves ça trop pépé :lol: : un coup de feutre noir sur le tour ;)

par contre je me souviens avoir fait énormément de tatonnements et de gachis (mais bon vu la taille des trucs ça ne compte pas vraiment) pour arriver à trouver la bonne découpe de mes rétros !

 

pour ton montant de déflecteur tu t'en es rudement bien sorti, ça ne m'étonne pas que ça aie cassé : le plastique Fujimi est fragile à ce genre d'endroits (re-M5 : moi c'était la vitre latérale arriere le truc était friable comme pas possible, il avait cassé, tout au début !)

 

par contre c'est d'ommage que je ne l'aie pas vu avant : les cotés des places arrieres c'est du cuir, pas de la moquette donc normalement pas de poils :D à cet endroit !!! bon on dira que c'est une commande spéciale "Porsche individual"

 

 

je me pose des questions sur le filtre à huile, l'expert Polluchat quand il passera ici pourra sans doute donner son avis

Merci FOCAS :jap: :jap:

Pour les côtés des places arrière tu as raison je viens de voir ça.

Mais c'est comme ça que je l'aurais commandée si j'avais eu les Belins® :D

 

Pour le filtre à huile je me suis basé sur ça :

 

A-911-3-2-85-engine.jpgJ'ai juste changé la couleur...

 

 

:voyons: "....Je me suis aussi occupé de la capote.

.........

Le rivets sont fait avec des épingles dont j'ai enlevé la tête."

Des épingles dans une capote:ne pense tu pas que c'est un peu ...... risqué ? :clin:

 

En tous cas ,ces petits détails sont plutôt .... mimi.

Je ne sais pas si c'est dangereux, je n'utilise pas (plus) cet "accessoire" :q

Ceux qui ne veulent pas prendre de risques n'ont qu'a rouler en berline à mazout :D

Merci pour les détails :jap: :jap:

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et pan sur le mazout ! :bien::lol:

 

alors pour le filtre à huile tu as bien fait de mettre la photo, car je ne l'avais pas remarqué ; donc le tien est tres réussi là où il est

 

tu aurais bien fait de la commander comme çà : la fourrure ça réchauffe dans un cabriolet l'hiver :D

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Invité §Dya281xZ

Ben moi, j'apprécie toutes ces petites avancées.

 

Pour le pare-brise, il ne paraît pas teinté et bien sur-teinté. (mais à voir en lumière naturelle, hein)

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.

Belles avancées ... :love: :love: :love:

Pour les rétros, scotch de chauffagiste ... ;) C'est plus épais et plus rigide que le BMF.

 

Pour la capote, je trouve que la trame du tissu n'est pas à l'échelle (trop épaisse).

 

J'ai pas mal de Franklin Mint qui sont dans ce cas là, mais je n'ai pas le courage de les refaire ... :bah:

 

D'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux ne pas utiliser de tissus, cuir, bois pour nos maquettes au 1/24 car il est impossible d'avoir des épaisseur/texture/trame/grain qui soient 24 fois plus fins que l'original ... :bah:

 

Mais ceci n'est que mon avis, bien entendu ... :clin:

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