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Maquettes ou Kits à monter

Retour aux maquettes 30 ans plus tard : Porsche 911 Turbo '88 Tamiya 1/24


Invité §Oli304Pm

Messages recommandés

Belle reprise :bien: :bien:

Pour le Vénilia autocollant, c'est ce que j'ai utilisé sur l’Alpine A110 et je ferai du flocage pour les prochaines. C'est trop galère et le rendu est bof.

Pour te donner une idée :

1er essai

Après rasage :ange:

In fine :(

 

Pour la prochaine je vais utiliser de la poudre à embosser et suivre le topic de @FOCAS , car je n'ai pas trouver de flocage chez Oups ou Domino :spamafote:

Je vais suivre aussi avec attention ce que tu vas faire.

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Belle reprise :bien: :bien:

Pour le Vénilia autocollant, c'est ce que j'ai utilisé sur l’Alpine A110 et je ferai du flocage pour les prochaines. C'est trop galère et le rendu est bof.

Pour te donner une idée :

1er essai

Après rasage :ange:

In fine :(

 

Pour la prochaine je vais utiliser de la poudre à embosser et suivre le topic de @FOCAS , car je n'ai pas trouver de flocage chez Oups ou Domino :spamafote:

Je vais suivre aussi avec attention ce que tu vas faire.

 

attention j'ai des droits d'auteur, c'est 10 euro le brin de flocage

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Invité §Oli304Pm

Merci mail, Bruno et Focas. Je pense suivre la méthode à 10€ de Mr F(l)ocas :D avec ce que j'ai commandé chez Scale production (j'ai pris toutes les couleurs de flocage disponibles comme çà je suis tranquille et à 1.50€ pièce, pas de quoi s'en priver).

 

J'attends impatiemment ma 930 pour l'attaquer. Je viens de me commander ce soir une R5 Turbo de chez Tamiya, qu'est ce qu'elle a pu me plaire cette caisse alors je me la mettrai de côté (le temps d'acquérir un peu plus de dextérité) pour bien la chiader même si je l'ai trouvé à un prix raisonnable (moins de 50€ port inclus).

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Invité §Oli304Pm

Étant allé faire un petit tour à Clermont hier, j'en ai profité pour faire un saut chez Minimodels, j'ai pris du scotch de masquage large (40mm), du vernis en bombe Tamiya et du panel line noir.

 

Aujourd'hui, j'ai voulu essayer le panel line et ben c'est pas une réussite. Le produit ne se diffuse pas comme attendu dans les rainures, résultat ça fait des pâtés. Quand je veux enlever le surplus avec du white (puisque c'est un jus à base d'enamel), ça me laisse des traces sur la carrosserie (peinte avec les bombes Tamiya et non vernie) à l'essuyage (ça matifie la peinture) :cry:

 

Dois je utiliser un autre solvant pour éliminer les erreurs genre essence F (comme vu sur un tuto du net) pour éviter de niq..er un peu plus ma peinture?

 

Merci des conseils les amis.

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Invité §Oli304Pm

24è O Phil, ça aurait pu être sympa de se rencontrer! J'y étais vers 15h et n'y suis pas resté longtemps (30mn max).

 

Alors dessous c'est de la bombe Tamiya donc de la peinture cellulosique d'après ce que j'ai compris. Visiblement, ça aime pas trop le contact avec le white-spirit car on perd le brillant.

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Étant allé faire un petit tour à Clermont hier, j'en ai profité pour faire un saut chez Minimodels, j'ai pris du scotch de masquage large (40mm), du vernis en bombe Tamiya et du panel line noir.

 

Aujourd'hui, j'ai voulu essayer le panel line et ben c'est pas une réussite. Le produit ne se diffuse pas comme attendu dans les rainures, résultat ça fait des pâtés. Quand je veux enlever le surplus avec du white (puisque c'est un jus à base d'enamel), ça me laisse des traces sur la carrosserie (peinte avec les bombes Tamiya et non vernie) à l'essuyage (ça matifie la peinture) :cry:

 

Dois je utiliser un autre solvant pour éliminer les erreurs genre essence F (comme vu sur un tuto du net) pour éviter de niq..er un peu plus ma peinture?

 

Merci des conseils les amis.

 

 

Je n'ai pas de réponse à te donner car jusqu'à présent (mais jusqu'à quand ... ;) ), j'ai évité les jus, au grand dam de certains ... :ange:

Ce que je sais c'est que j'ai deux carrosseries plastique Monogram inutilisées qui me servent à faire tous les essais de colle/rebouchage/enduit/peinture/vernis avant de ruiner mon modèle en cours ... ;)

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Étant allé faire un petit tour à Clermont hier, j'en ai profité pour faire un saut chez Minimodels, j'ai pris du scotch de masquage large (40mm), du vernis en bombe Tamiya et du panel line noir.

 

Aujourd'hui, j'ai voulu essayer le panel line et ben c'est pas une réussite. Le produit ne se diffuse pas comme attendu dans les rainures, résultat ça fait des pâtés. Quand je veux enlever le surplus avec du white (puisque c'est un jus à base d'enamel), ça me laisse des traces sur la carrosserie (peinte avec les bombes Tamiya et non vernie) à l'essuyage (ça matifie la peinture) :cry:

 

Dois je utiliser un autre solvant pour éliminer les erreurs genre essence F (comme vu sur un tuto du net) pour éviter de niq..er un peu plus ma peinture?

 

Merci des conseils les amis.

 

Bizarre que ça fasse des pâtés, je n'ai jamais eu ce problème avec le panel line... Peut-être que tu n'as pas assez secoué le produit...

 

Pour nettoyer les petits surplus de panel line (ça arrive de mal viser parfois...), j'attends que ça sèche et je passe du compound (pâte à polir, je prends la moins abrasive) avec un coton-tige pour enlever ce qui dépasse.

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Pareil que GT, le White matifie un peu les bombes Tam, mais un petit coup de demake-up avec une pointe de polish dessus et tout rentre dans l'ordre!!! ;)

En plus, sur du blanc, ça doit être particulièrement visible... :p

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Invité §Oli304Pm

 

Je n'ai pas de réponse à te donner car jusqu'à présent (mais jusqu'à quand ... ;) ), j'ai évité les jus, au grand dam de certains ... :ange:

Ce que je sais c'est que j'ai deux carrosseries plastique Monogram inutilisées qui me servent à faire tous les essais de colle/rebouchage/enduit/peinture/vernis avant de ruiner mon modèle en cours ... ;)

 

Ouais les jus, j'étais pas trop chaud mais je me suis dis qu'il fallait quand même essayer...

 

C'est quelle version ta R5 turbo?

Ça me fait penser que il faudrait que je lance une recherche de décalque pour refaire la mienne ( version rouge)

 

C'est la R5 Turbo civile, pas la rallye.

 

Bizarre que ça fasse des pâtés, je n'ai jamais eu ce problème avec le panel line... Peut-être que tu n'as pas assez secoué le produit...

 

Pour nettoyer les petits surplus de panel line (ça arrive de mal viser parfois...), j'attends que ça sèche et je passe du compound (pâte à polir, je prends la moins abrasive) avec un coton-tige pour enlever ce qui dépasse.

 

Possible que ça n'ai pas été assez secoué, c'est pas vraiment des pâtés mais ça coule pas dans la rainure comme je l'escomptais (peut être faudrait il aussi que je regrave un peu plus les lignes de structure, là j'y avais mis un petit coup de pointe de cutter). J'achèterai peut être l'outil de chez Trumpeter.

 

Pareil que GT, le White matifie un peu les bombes Tam, mais un petit coup de demake-up avec une pointe de polish dessus et tout rentre dans l'ordre!!! ;)

En plus, sur du blanc, ça doit être particulièrement visible... :p

 

Ahh, ça me plait cette idée là. Je vais peut être pouvoir récupérer mon brillant. Faudra juste que j'achète les compounds et le chiffon idoine.

 

Ps, fais très très gaffe avec le vernis en bombe Tamiya, c'est une véritable saloperie, il arrive même à bouffer de la peinture en bombe... Tamiya... :ange: :ange:

 

Ben en fait j'ai demandé au mec de Minimodels, il m'a conseillé celui là, j'étais prêt à partir sur un MrHobby mais bon, ça sera l'occasion de tester le vernis Tam (j'espère ne pas m'en mordre les doigts).

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En voilà un qui sait ce qu'il vend :q

 

Si tu n'as pas de décals en dessous, tu ne devrais pas avoir de soucis… Par contre, dans le cas contraire, le vernis Tam est INTERDIT !!!

 

Sinon, effectivement, on arrive toujours à récupérer un brillant… ou à percer la peinture si on manque de bol ;)

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Invité §Oli304Pm

En fait je pense que j'aurai le décal de l'écusson Porsche à mettre (et peut être un décal Turbo derrière?) donc j'espère que ça fera pas un carnage... Au pire, je commanderai une bombe de vernis MrHobby pour être sûr d'éviter tout risque de réaction désastreuse.

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Invité §Oli304Pm

Tu as probablement raison, autant ne pas gâcher un premier vernissage en flinguant un décal, surtout celui de l'écusson de la marque...

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Invité §Oli304Pm

Bon, ma commande étant enfin arrivée, je vais pouvoir m'atteler à la réalisation de mon deuxième modèle. Ce coup ci, je vais tenter de faire une Porsche 930 Turbo toujours de chez Tamiya. J'aurai aimé pouvoir la présenter au concours mais en une dizaine de jours, ça risque d'être chaud d'autant que j'avais envie de faire quelques améliorations comme de la feutrine au sol et des ceintures de sécurité.

 

Voici la boite et le contenu que vous connaissez probablement. Elle sera peinte en Titanium Gold avec une bombe Tamiya et j'essaierai de passer un vernis pour une finition optimale.

 

 

DSC08769.jpg

DSC08770.jpg

 

J'ai commencé à dégrapper et poncer un peu certaines pièces et j'ai masqué une partie de la baignoire (pour le futur flocage) et le dessous du châssis (les parties masquées seront couleur carrosserie pour l'avant et le milieu, la partie arrière étant le bloc moteur) pour passer un coup de noir satiné à la bombe.

 

 

DSC08772.jpg

 

DSC08771.jpg

DSC08773.jpg

 

Voilà pour ce début. J'aurai surement besoin de vos conseils en cours de route sur le flocage mais surtout sur la manière de réaliser et intégrer des ceintures de sécurité.

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Invité §Oli304Pm

jolie réalisation pour un retour

 

et jolie projet en cours, hâte de voir la suite et pour le flocage moi j'utilise de la feutrine préalablement tamiser et colle a bois diluer voila bon courage

 

Je pense essayer d'utiliser cette méthode également.

 

ben petit démarrage,mais belle caisse au final je finis par m'y faire a ces Porsche,quand au flocage c'est facile a réaliser ..

 

et au resultat!!

 

http://i66.servimg.com/u/f66/1 [...] 1_4510.jpg

 

allez et que ça colle!!!

 

Bel intérieur bicolore, c'est une américaine des 50's ou une européenne?

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Invité §COB465hn

Exellent choix ceci dit c'est une de mes Porsche préférée. GTO tu t'en sort bien finalement et cette couleur est originale et s'accorde bien avec le gris

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Invité §Oli304Pm

Après avoir passé deux couches de noir satiné sur diverses pièces, je prévois de m'atteler à une tentative de flocage (avec la méthode de Focas).

 

Je n'ai pas de colle à bois mais j'ai de la Contacta Clear Revell, ça revient au même (hormis le fait que le prix au kg est loin d'être le même qu'un pot en grande surface de bricolage) ou bien il vaut mieux que j'achète un vrai pot de colle à bois???

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Après avoir passé deux couches de noir satiné sur diverses pièces, je prévois de m'atteler à une tentative de flocage (avec la méthode de Focas).

 

Je n'ai pas de colle à bois mais j'ai de la Contacta Clear Revell, ça revient au même (hormis le fait que le prix au kg est loin d'être le même qu'un pot en grande surface de bricolage) ou bien il vaut mieux que j'achète un vrai pot de colle à bois???

 

 

 

Salut Olivier perso j'utiliserai plutôt de la colle a bois car comme tu le dit le prix est moins cher et elle plus facile a utiliser vu que tu peux la diluer a l'eau

 

apres a voir ce qu'il te convient le mieux mais moi mon choix est fait sinon il y a aussi le KLIR qui est pas trop mal, c'est un produit pour les sols, une sorte de vernis acrylique

 

qui peut etre utilisé pour diverse chose pour nos maquettes (comme vernis, colle pour les vitres, etc...)

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Invité §Oli304Pm

Merci pour les conseils Carteghost51, je vais donc acheter un pot de colle à bois (j'en aurai pour la vie des rats, mais c'est pas grave, l'investissement est modique).Et il faut surtout que j'arrive à dérober discrètement quelques pinceaux de maquillage :ange: et je pourrai attaquer...

 

PS : c'est quoi la caisse que tu as en avatar? Une 'Cuda largement modifiée???

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Merci pour les conseils Carteghost51, je vais donc acheter un pot de colle à bois (j'en aurai pour la vie des rats, mais c'est pas grave, l'investissement est modique).Et il faut surtout que j'arrive à dérober discrètement quelques pinceaux de maquillage :ange: et je pourrai attaquer...

 

PS : c'est quoi la caisse que tu as en avatar? Une 'Cuda largement modifiée???

 

De rien , alors pour répondre a ta question oui c'est une Hemi cuda mais modifié sur photoshop avec un mix de porsche 917 voila :D

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La belle bête... 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Un petit conseil, le décalque du pare-pierre (le machin triangulaire noir sur l'aile Ar) est naturellement satiné juste ce qu'il faut, je conseille de le poser après vernis, sur les vraies, c'est exactement le cas : un bout de vynil/caoutchouc posé par-dessus la peinture...

 

Et pour la moquette, il est tout à fait possible d'utiliser de la colle à bois, la pluspart y arrivent très bien, mais pas moi... du coup, pour pas m'emmerder, j'utilise de la colle en bombe "repositionnable" de chez Sader, ça se trouve chez leroy merluche ou bastorama sans soucis et j'me suis jamais foiré avec... ;)

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Cher Père Noël,Quelqu'un, notre chat national par exemple, grand connaisseur de Porsche devant l'Eternel, ne pourrait-il pas nous établir une espèce de correspondance entre la multitude de modèles de la marque en version civile et ce qu'on peut espérer en faire en version compet ? Parce que cette marque fut et reste prolifique et il est très difficile, pour les non spécialistes de s'y retrouver et faire le bon choix de maquette...

Il parait que quand on demande au Père Noël, on est exaucé :D :D

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Invité §Oli304Pm

De rien , alors pour répondre a ta question oui c'est une Hemi cuda mais modifié sur photoshop avec un mix de porsche 917 voila :D

 

Sacré résultat!

 

La belle bête... 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Un petit conseil, le décalque du pare-pierre (le machin triangulaire noir sur l'aile Ar) est naturellement satiné juste ce qu'il faut, je conseille de le poser après vernis, sur les vraies, c'est exactement le cas : un bout de vynil/caoutchouc posé par-dessus la peinture...

 

Et pour la moquette, il est tout à fait possible d'utiliser de la colle à bois, la pluspart y arrivent très bien, mais pas moi... du coup, pour pas m'emmerder, j'utilise de la colle en bombe "repositionnable" de chez Sader, ça se trouve chez leroy merluche ou bastorama sans soucis et j'me suis jamais foiré avec... ;)

 

Merci pour ces infos Toxi, je vais voir ce que je trouve le plus facilement au Weldom du coin. Quand tu vaporises la colle Sader, tu masques je suppose tout le pourtour histoire de pas saloper le travail?

 

Cher Père Noël,Quelqu'un, notre chat national par exemple, grand connaisseur de Porsche devant l'Eternel, ne pourrait-il pas nous établir une espèce de correspondance entre la multitude de modèles de la marque en version civile et ce qu'on peut espérer en faire en version compet ? Parce que cette marque fut et reste prolifique et il est très difficile, pour les non spécialistes de s'y retrouver et faire le bon choix de maquette...

Il parait que quand on demande au Père Noël, on est exaucé :D :D

 

Va falloir qu'il se bouge si tu veux çà pour Noyel! :lol:

 

bonsoir oui c'est l’intérieur d'une chevy 57 et a la base c’était un snap tit

 

 

 

http://i66.servimg.com/u/f66/1 [...] 1_6010.jpg

 

 

Bien sympa en tout cas :jap:

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Cher Père Noël,Quelqu'un, notre chat national par exemple, grand connaisseur de Porsche devant l'Eternel, ne pourrait-il pas nous établir une espèce de correspondance entre la multitude de modèles de la marque en version civile et ce qu'on peut espérer en faire en version compet ? Parce que cette marque fut et reste prolifique et il est très difficile, pour les non spécialistes de s'y retrouver et faire le bon choix de maquette...

Il parait que quand on demande au Père Noël, on est exaucé :D :D

 

 

Houla!! Quasi impossible, un exemple tout con, l'usine a sorti la 934 (930 groupe 4) et des clients ont gonflé des 930 pour courrir en groupe 4 et ça ressemblait... à une 930... :D (pas de spoiler spécifique, pas d'extensions d'ailes...) hormis les pare-chocs, une SC-RS ressemble beaucoup à une 930 tandis qu'une SC Groupe 4 ressemble beaucoup à une 934 avec des extensions d'ailes moins larges... bref, mieux vaut partir de la cible pour trouver la base que l'inverse... :p

Merci pour ces infos Toxi, je vais voir ce que je trouve le plus facilement au Weldom du coin. Quand tu vaporises la colle Sader, tu masques je suppose tout le pourtour histoire de pas saloper le travail?

 

 

 

Ah oui, parce que même si on s'en rend moins compte, une bombe de peinture te fait des micro goutelettes qui se déposent un peu partout (elles sont sèches avant de toucher le sol, ça fait comme de la poussière) la colle en bombe aussi, sauf qu'au lieu de faire de la poussière, ça colle... :D

donc, masquer ce qui ne doit pas en prendre et faire ça soit dans un carton ou à la fenêtre... ;)

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Invité §Oli304Pm

Ok Toxicat, merci pour les précisions ;)

 

Aujourd'hui, j'ai continué à peindre un peu, j'ai testé la bombe titanium gold sur une partie du châssis, ça fait pas mal du tout. Il faudra que je repasse une petite couche en faisant un bon masquage du reste et ça sera bon pour cette partie.

 

 

DSC08787.jpg

 

Après apprêtage de la carrosserie, j'avais quelques zones où il y avait des défauts (surtout sur le dessus des ailes avant où il y avait une ligne de moulage) que j'ai taché de poncer au 2400 et c'est nickel. Petit nettoyage à l'eau + une goutte de produit vaisselle, rinçage et séchage et j'ai pu passer une 2ème couche d'apprêt histoire d'avoir une bonne base avant d'attaquer le doré.

 

 

DSC08788.jpg

 

Je me suis aussi essayé au flocage et ben ça a pas été une réussite :pfff: . Après avoir déposé de la Contacta Clear (c'est tout ce que j'avais sous la main), j'ai saupoudré mon flocage (de chez Scale Production à 1€ le flacon), pressé avec mes petits doigts, attendu 5mn, retourné pour faire tomber le surplus puis mis un petit coup de sèche-cheveux pour faire partir le reste. Et ben c'était tout moche, des endroits où il y en avait à peine (on voyait le noir du châssis dessous alors peut être vaudrait il mieux que je peigne le châssis de la couleur du flocage histoire de minimiser ce genre de problème), d'autres où il y en avait beaucoup plus... Enfin bref, un carnage quoi! POur la peine, j'ai gratté tout çà sous l'eau chaude et réussi plus ou moins à tout enlever.

 

 

DSC08783.jpg

 

DSC08786.jpg

A votre avis, c'est plutôt :

- un problème de colle donc il faut utiliser de la vraie colle à bois ou de la repositionnable?

- un problème de qualité du flocage?

- un problème de technique?

 

Merci les amis et bonnes fêtes à tous!

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Ok Toxicat, merci pour les précisions ;)

 

Aujourd'hui, j'ai continué à peindre un peu, j'ai testé la bombe titanium gold sur une partie du châssis, ça fait pas mal du tout. Il faudra que je repasse une petite couche en faisant un bon masquage du reste et ça sera bon pour cette partie.

 

 

DSC08787.jpg

 

Après apprêtage de la carrosserie, j'avais quelques zones où il y avait des défauts (surtout sur le dessus des ailes avant où il y avait une ligne de moulage) que j'ai taché de poncer au 2400 et c'est nickel. Petit nettoyage à l'eau + une goutte de produit vaisselle, rinçage et séchage et j'ai pu passer une 2ème couche d'apprêt histoire d'avoir une bonne base avant d'attaquer le doré.

 

 

DSC08788.jpg

 

Je me suis aussi essayé au flocage et ben ça a pas été une réussite :pfff: . Après avoir déposé de la Contacta Clear (c'est tout ce que j'avais sous la main), j'ai saupoudré mon flocage (de chez Scale Production à 1€ le flacon), pressé avec mes petits doigts, attendu 5mn, retourné pour faire tomber le surplus puis mis un petit coup de sèche-cheveux pour faire partir le reste. Et ben c'était tout moche, des endroits où il y en avait à peine (on voyait le noir du châssis dessous alors peut être vaudrait il mieux que je peigne le châssis de la couleur du flocage histoire de minimiser ce genre de problème), d'autres où il y en avait beaucoup plus... Enfin bref, un carnage quoi! POur la peine, j'ai gratté tout çà sous l'eau chaude et réussi plus ou moins à tout enlever.

 

 

DSC08783.jpg

 

DSC08786.jpg

A votre avis, c'est plutôt :

- un problème de colle donc il faut utiliser de la vraie colle à bois ou de la repositionnable?

- un problème de qualité du flocage?

- un problème de technique?

 

Merci les amis et bonnes fêtes à tous!

 

 

A mon avis la colle ne conviens pas.

Et quand on saupoudré il faut utiliser un tami. La pince à thé c'est parfait pour cela.

Ne pas toucher avec les doigts .

Effectivement c'est quasi obligatoire pour moi de peindre le fond d'une couleur proche de la teinte voulu.

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Invité §Oli304Pm

Ok merci Math, mais rassure toi, j'avais tamisé préalablement la poudre comme indiqué.

 

Me reste à trouver de la bonne colle et ça devrait finir par fonctionner!

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Problème récurent en modélisme ferroviaire, pour la réalisation du ballast !

On commençais par le "gravier", à sec avec une passoire à thé, puis avec un compte-gouttes ou une pipette, répandre un mélange colle à bois (et la caravane... pas sur la tête ! :lol: ) diluée à l'eau et un produit mouillant, quelques gouttes de produit vaisselle. Avec cette méthode, la colle diluée va s'infiltrer à cœur de tes gravillons/flocage. Bien laisser sécher après avoir tapoter sur le produit pour favoriser son mélange avec la colle.

 

 

Je te rassure, le résultat n'est jamais top du premier coup. Alors, dans les zones de manque, rebolote, la même chose qu'au-dessus et tu finis par avoir un recouvrement à peu près homogène.

 

Si ça peut te servir... :D

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Invité §Fra120eW

Bonjour Olivier, bonjour Messieurs,

 

Ah bien marrant, je parcours les infos sur les maquettes sur le net, tombe sur ce sujet et... Je me remets aussi aux maquettes à la suite d'un accident (multiples fractures à la jambe) après aussi une trentaine d'années (j'étais pré-ado et les faisais limite baclées)... et j'ai aussi commandé un Tamiya 911 '88 :)

 

Alors je prends un cawa et me pose dans le coin si vous permettez.

 

J'habite presque de l'autre côté de la planète c'est pourquoi vous me verrez en heures décalées. Je ne sais pas s'il y a une tradition de présentation sur le fofo, s'il y a j'y passerai...

 

Enfin, merci à tous de partager vos connaissances... Il y a des sacrés pros dans le coin.

 

A plus

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