Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Retour aux maquettes 30 ans plus tard : Porsche 911 Turbo '88 Tamiya 1/24


Invité §Oli304Pm

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oli304Pm

si tu veux des decals je dois en avoir en rab faut que je regarde dans ma boite a rabio

 

 

C'est gentil de ta part, c'est surtout l'écusson de capot qui me manquera car au pire j'ai encore un décal Turbo (plus petit que celui que j'avais posé cependant) sur la planche d'origine. Si tu as tout, c'est le top ceci dit. :jap:

 

Oui je crois qu'on va devoir repartir de zéro malheureusement. Ma femme va regarder si elle trouve du Glanzer au Puy. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, à ce qu'on dit, alors on va prendre çà pour de l'expérience en plus :pfff: histoire de pas rééditer la même bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, c'est bien dommage. Surtout que la peinture paraissais nickel. :mouais:

Allez on va pas remuer le couteau dans la plaie. Par contre comme déjà dit, bien mettre un apprêt avant ta couche de peinture.

Pour le glanzer, j'en est trouvé à leclerc et c'est très efficace.

Bon courage pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ah oui, là, ça va être compliqué, surtout là ou la peinture s'est infiltré dans le joint de la portière, en générale ces zones ont une couche de peinture et vernis moins épais, j'ai peur que tu ne doive passer par l'étape décapage...

Pour info, l'alcool à brûler est assez efficace aussi, mais faut frotter... (l'hétanol est encore mieux mais pas évident à trouver, parfois au casto sous l'appelation "alcool industriel" à 95%, peu de peinture y résistent mais le plastique ne bouge absolument pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gentil de ta part, c'est surtout l'écusson de capot qui me manquera car au pire j'ai encore un décal Turbo (plus petit que celui que j'avais posé cependant) sur la planche d'origine. Si tu as tout, c'est le top ceci dit. :jap:

 

Oui je crois qu'on va devoir repartir de zéro malheureusement. Ma femme va regarder si elle trouve du Glanzer au Puy. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, à ce qu'on dit, alors on va prendre çà pour de l'expérience en plus :pfff: histoire de pas rééditer la même bêtise.

envoie moi ton adresse en mp que je t'envoie ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'on va devoir repartir de zéro malheureusement. Ma femme va regarder si elle trouve du Glanzer au Puy. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, à ce qu'on dit, alors on va prendre çà pour de l'expérience en plus :pfff:histoire de pas rééditer la même bêtise.

C'est en forgeant..... Oui et c'est en sciant que Léonard devint scie.... OK, OK, je sors :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour être plus sérieux, c'est vache comme coup ! Avec un cure-dent, ça ne marche pas ? :non: :non: :non:

 

Bon courage, le boulot déjà réalisé mérite que tu t'en sortes bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, dommage ce qui t'arrive. Cependant, je pense que le problème vient plus de ton masquage que d'une peinture à la bombe ou à l'aero. Il faut être super vigilant sur le masquage, que les bords soient bien lissés, c'est de la que vient ton soucis. Après c'est vrai que à la bombe, il faut y aller en douceur.

Pour ce genre de choses, je préfère de loin les faire à main levée, c'est certe un peu moins net mais on ne risque pas autant les déboires de peintures qui passe sous la bande cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiiiiie ! timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Masquage et bombe de peinture font souvent mauvais ménage... :cry:

 

Si t'es en manque de logo Porsche, fais moi signe, j'en ai. :o

 

Edit: pour décaper, le liquide de frein, yapa mieux.

Récupéré chez Speedy ou un truc du genre, ils en ont souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Oui je crois qu'on va devoir repartir de zéro malheureusement. Ma femme va regarder si elle trouve du Glanzer au Puy. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, à ce qu'on dit, alors on va prendre çà pour de l'expérience en plus :pfff:histoire de pas rééditer la même bêtise.

C'est en forgeant..... Oui et c'est en sciant que Léonard devint scie.... OK, OK, je sors :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour être plus sérieux, c'est vache comme coup ! Avec un cure-dent, ça ne marche pas ? :non: :non: :non:

 

Bon courage, le boulot déjà réalisé mérite que tu t'en sortes bien :D

 

J'ai peur que le mal soit trop grand pour que je puisse sauver les meubles avec un cure dent. Ça nique le vernis en plus (mais ça doit être rattrapable avec un polish ensuite j'imagine).

 

Comme les copains, dommage ce qui t'arrive. Cependant, je pense que le problème vient plus de ton masquage que d'une peinture à la bombe ou à l'aero. Il faut être super vigilant sur le masquage, que les bords soient bien lissés, c'est de la que vient ton soucis. Après c'est vrai que à la bombe, il faut y aller en douceur.

Pour ce genre de choses, je préfère de loin les faire à main levée, c'est certe un peu moins net mais on ne risque pas autant les déboires de peintures qui passe sous la bande cache.

 

Oui c'est certain que le masquage est en cause, je ne dois pas l'avoir suffisamment soigné. Bien fait pour ma gueule, on dira. Le prochain coup, pinceau et peinture enamel Humbrol pour rattraper le coup plus facilement.

 

Aiiiiie ! timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Masquage et bombe de peinture font souvent mauvais ménage... :cry:

 

Si t'es en manque de logo Porsche, fais moi signe, j'en ai. :o

 

Edit: pour décaper, le liquide de frein, yapa mieux.

Récupéré chez Speedy ou un truc du genre, ils en ont souvent.

 

 

Carteghost51 m'a très gentiment dépanné du logo de capot. Le logo Turbo de l'arrière, je ferai avec celui qui reste de la planche d'origine. Il me semblait qu'il était plus petit que celui que j'avais mis mais , après mesure, il fait la même taille donc nickel.

 

Le liquide de frein, tu en récupères du usagé chez Speedy (gratuitement donc) c'est ça que tu veux dire ou tu achètes du neuf là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiiiieee, trop dommage le coup du masquage, elle était superbe avant, la elle a la gueule d'une meuf trop maquillée qui rentre d'une soirée bien arrosée :D

 

Pour le Glanzer, au rayon produits de nettoyage de maison, pas loin du Klir

 

Avant de connaître ce forum, j'aurais été déprimé en voyant le résultat en retirant le scotch, mais heureusement, ici on apprend à sauver les meubles la maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Aiiiieee, trop dommage le coup du masquage, elle était superbe avant, la elle a la gueule d'une meuf trop maquillée qui rentre d'une soirée bien arrosée :D

 

Pour le Glanzer, au rayon produits de nettoyage de maison, pas loin du Klir

 

Avant de connaître ce forum, j'aurais été déprimé en voyant le résultat en retirant le scotch, mais heureusement, ici on apprend à sauver les meubles la maquette

 

L'est un peu maquillée à la truelle effectivement, la miss... :lol::cry:

 

Ah oui, pardon, pas vu ta question... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Je récupère du vieux liquide et je le laisse décanter.

Parce que neuf, le liquide vaut une burne quand même.

 

 

Je vais voir si je m'oriente vers cette option si je trouve pas ce satané Glanzer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

A voir. Je suis en quête de Glanzer (sans succès pour le moment), j'ai mis mes fins limiers sur la piste. Sinon je sais pas encore pour quoi j'opterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra120eW

Hello,

 

Courage courage, le métier rentre (à nouveau). On en fait tous...

 

La couleur est vraiment top, super belle.

 

Et l'intérieur ? Ca avance ? Pour moi l'intérieur est aussi source de belles bourdes :)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Bah j'te dis, l'alcool à brûler est très efficace, faut juste frotter un peu... ;)

 

 

Je vais peut être opter pour cette méthode alternative, faute de trouver le fameux Glanzer :pfff:

 

Hello, Courage courage, le métier rentre (à nouveau). On en fait tous... La couleur est vraiment top, super belle. Et l'intérieur ? Ca avance ? Pour moi l'intérieur est aussi source de belles bourdes :) A plus

 

 

L'intérieur, j'avais mis quelques photos, j'ai fait une tentative pour de la moquette et rajouté des ceintures de sécurité.

 

 

DSC08796.jpg

 

DSC08791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau, et ça contraste bien, même si en vrai, on doit passer notre temps à nettoyer la moquette pour quelle reste aussi belle :ange:

Sinon, les porschistes puristes te diront que (même si c'est joliment fait :jap: :jap: ) sur les 911, c'est pas d'usine la ceinture intégrée au siège, et j'ai toujours pas la combine pour donner l'illusion qu'elle est sur le montant, tout en essayant de garder la possibilité d'ouvrir la maquette... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Merci à tous pour les encouragements.

 

Saira : C'est tout à fait la problématique que j'ai eu et que j'ai résolu en fixant çà sur le siège même si c'est pas conforme à la 1/1.

 

Pour ma carrosserie de Porsche à refaire, j'attends des infos de la part de Bruno sur une éventuelle disponibilité du Glanzer dans un supermarché dont je serai pas loin ce we. Auquel cas, j'irai en toper un (ou deux) flacon(s) histoire d'être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Ok François. Je saurai vendredi soir s'il y en a au supermarché où va Bruno. Si oui, j'en rafle un flacon samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Lors de mon insomnie de cette nuit :pfff: j'ai gambergé à diverses choses et notamment à l'idée de participer au concours du thème 2018 : le V de la victoire.

 

En attendant de pouvoir finir ma 930, j'envisageais de concourir (sans aucune prétention) et me posais la question de la monture. J'hésitais entre une muscle car US (V8 donc) ou un pur-sang italien de chez Lamborghini (V12). 4 cylindres en plus, ça compte à la fin car c'est pas le détaillage qui en rapportera beaucoup... :ange:

 

Je m'interrogeais sur la qualité comparée des kits 1/24 de ces différentes marques et sur leur facilité de montage (idéalement quelque chose qui se rapproche de la facilité d'une Tamiya vu mon expérience très limitée) :

 

- Arii Owners Club (Microace) pour une Corvette, une Challenger, une Lamborghini Jota ou une Countach

 

- Hasegawa pour une Lamborghini Miura

 

- Fujimi pour une Lamborghini Diablo ou Countach

 

- Revell pour une Corvette

 

- Aoshima pour une Lamborghini Aventador

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour le concours, il faut une caisse à moteur, et de tête, les Arii n'en ont pas...

 

Chez Fujimi, ils font plusieurs gammes sur les même bases, seule la gamme EM (Enthusiast Model) à ma connaissance à un moteur... ça se monte pas mal, mais beaucoup de boulot d'ébavurage et d'ajustage, ce sont de vieux kits...

 

Revell, c'est pas du Tam, mais ça se monte

 

Aoshima, ils proposent 2 kits d'Aventador, un avec un demi-moteur et un avec un vrai V12 complet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

La Lamborghini Miura, je crois que j'ai lu sur un Forum que la carrosserie était fausse (vitres, je crois), mais je ne me souviens plus si c'était la Hasegawa ou la Italeri ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème et pouvoir faire quelques choses de correct avec un kit de base point de vue moteur, ou bien du Tam, ou bien aussi du AMT et une muscle car ( mais le AMT n'est pas toujours de la tarte dans l'assemblage.. )

 

 

Je confirme pour AMT les ajustage sont souvent une galère et la qualité pour varié d'un kits a l'autre

Apres tamiya reste un des meilleurs avec aoshima dans le qualitatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Lambo je ne peux répondre les ayant quasiment toutes dans mon stock :D

 

En effet, il y a très peu de modèles avec moteur. La plupart du temps le moteur n'est qu'une évocation...

 

Il y a pour les Countach que les Fujimi EM, ensuite, oui pour l'Aventador, c'est la Aoshima, mais attention à la version. Il ne faut pas prendre la version Japonaise, mais la version Overseas. D'ailleurs, pour tous les kits Aoshima, il faut privilégier les versions Overseas.

 

Pour les Diablo, pas de moteur, même chez Fujimi, j'ai pas encore les Aoshima mais je pense que ça sera succinct.

 

Pour les Miura, oublie la Italeri, c'est une daube sans nom, d'ailleurs oublie les Italeri dans l'ensemble... Prend une Hazagawa, mais le moteur n'est pas représenté, il y a juste le haut du moteur sur une plaque. En ce sens, le kit reprend les formes de ce qui se faisait à l'époque des modèles avec moteur électrique.

 

Bref, tous ça pour dire que en Lambo, ben c'est pas évident au 1/24 d'avoir un modèle à jour niveau qualité et avec un moteur... D'ou mon gros problème pour le thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...