Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez pas à pas le Citroen type H Altaya 1/8ème


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Il y a une photo qui prouve que l'on pouvait avoir le double pare brise et les clgnos orange face à la route :sol:

 

 

Et une autre qui montre que l'on va pas se poser de questions sur le nombre de manos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo qui prouve que l'on pouvait avoir le double pare brise et les clgnos orange face à la route :sol:

 

 

Et une autre qui montre que l'on va pas se poser de questions sur le nombres de manos :ange:

 

 

au moins c'est plus simple :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Il y a une photo qui prouve que l'on pouvait avoir le double pare brise et les clgnos orange face à la route :sol:

 

 

Et une autre qui montre que l'on va pas se poser de questions sur le nombres de manos :ange:

 

 

Salut,

 

Peut-être à l'étranger mais pas en France, ou modernisé, tout comme les portes AV en Hollande qui s'ouvrent dans le bon sens avec des charnières externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Image2.jpg

 

C'est drôle, lorsque je regarde cette photo datant de la fin des années 40, les roues semblent bien moins creusées que celles déjà vues auparavant. Ici, elles ressemblent en tous points à celle reçu pour notre modèle, mis-à-part les écrous de fixation qui semblent un peu plus petits.

Attention, les poignées de portières (av) sont celles de la 2cv et non pas de la Traction comme représentées sur le document de présentation de la reproduction.

 

 

Les poignées de portes sont celles de la Traction, le TUB avait déjà les poignées de Traction, je reconnais que la photo n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

 

Bon, j'ai trouvé : les jantes étaient empruntées au TUB. Alors, on arrive de mieux en mieux à cerner la période de fabrication de notre H

 

 

Le TUB avait des jantes à six tocs comme les 1eres Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Voici une photo d'une carrosserie proto vers 1945

 

 

 

Un type H que je me suis amusé a faire il y a une 10 d'années pour mon fils en canettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'une carrosserie proto vers 1945

 

 

 

Un type H que je me suis amusé a faire il y a une 10 d'années pour mon fils en canettes.

 

 

 

 

A noter que les bâches latérales arrières font parties de la premières séries du H. Elles seront remplacées pas de l'entièrement tôlées par la suite en 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les poignées de portes sont celles de la Traction, le TUB avait déjà les poignées de Traction, je reconnais que la photo n'est pas top.

 

J'adore me faire reprendre ;) , cela prouve que ça suit :lol: . (cela évite de sortir des âneries aussi :ange: )

Pourquoi le type H n'a t'il pas les poignées de la 2cv ? Pour la simple et bonne raison est que la 2cv n'était pas encore produite lorsque le type H était déjà sur les routes.

 

Début de la fabrication du type H : juin 1948 avec une présentation au salon de l'automobile en octobre 1947

Début de la fabrication de la 2cv : juin 1949 avec une présentation au salon de l'automobile en octobre 1948

 

A une année d’intervalle, cela se jouait à peu de chose. Le type H gardera les poignées de la traction jusqu'à la fin de sa carrière. Seule la poignée verticale de la porte latérale s'est vu attribuer une serrure à fermeture à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être à l'étranger mais pas en France, ou modernisé, tout comme les portes AV en Hollande qui s'ouvrent dans le bon sens avec des charnières externes.

 

Ce sont les types H fabriqués à l'usine de Forest à Bruxelles qui ont les portes dans le bon sens.

Je pense que ceux qu'on vendait aux Pays-Bas étaient montés à Forest.

 

 

DSC00280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les types H fabriqués à l'usine de Forest à Bruxelles qui ont les portes dans le bon sens.

Je pense que ceux qu'on vendait aux Pays-Bas étaient montés à Forest.

 

 

DSC00280.jpg

 

 

Joli...! Je savais que dans certains pays, il y avait l'ouverture des portières dans l'autre sens. Mais, je ne vois pas bien la nécessité du marche pieds dans ce cas de figure. Au moins, lorsque le joint de porte faisait défaut, les genoux étaient bien moins ventilés...

La préférence de l'ouverture de l'avant vers l'arrière était conçu pour que les livreurs puissent monter et descendre plus rapidement sans gêner la circulation voir créer des accidents du faite de l'envergure de la porte. Même chose du coté trottoir pour ses usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je ne monte pas ce HY à regrets car je suis interdit de nouvelle maquette par mon épouse. Mais je vous suis avec beaucoup d'attention,....et en tirant la langue.

 

Je rajouterai concernant les poignées, que celles du hayon arrière étaient également empruntées aux tractions à malle plate.

Lorsque j'ai restauré ma première traction 11BL de 51 j'avais acheté chez Citroën des poignées de HY pour une fortune, c'était avant qu'il existe des refabrications....

 

J'ajoute que lorsque j'étais étudiant je faisais du convoyage pour Citer et Citroën, et presque chaque semaine j'amenais des HY de Grenoble à Lyon pour qu'ils soient rallongés chez un carrossier spécialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je ne monte pas ce HY à regrets car je suis interdit de nouvelle maquette par mon épouse. Mais je vous suis avec beaucoup d'attention,....et en tirant la langue.

 

Je rajouterai concernant les poignées, que celles du hayon arrière étaient également empruntées aux tractions à malle plate.

Lorsque j'ai restauré ma première traction 11BL de 51 j'avais acheté chez Citroën des poignées de HY pour une fortune, c'était avant qu'il existe des refabrications....

 

J'ajoute que lorsque j'étais étudiant je faisais du convoyage pour Citer et Citroën, et presque chaque semaine j'amenais des HY de Grenoble à Lyon pour qu'ils soient rallongés chez un carrossier spécialisé.

 

 

Change d'épouse :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe je comprend que ont ne peut pas tout monté tu fait le bus ? :hap:

Même problème, pas le droit!!!

 

Quant à changer d'épouse, après 40 ans de mariage ça me parait délicat, surtout que mon pouvoir de séduction a beaucoup diminué!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je ne monte pas ce HY à regrets car je suis interdit de nouvelle maquette par mon épouse. Mais je vous suis avec beaucoup d'attention,....et en tirant la langue.

 

Je rajouterai concernant les poignées, que celles du hayon arrière étaient également empruntées aux tractions à malle plate.

Lorsque j'ai restauré ma première traction 11BL de 51 j'avais acheté chez Citroën des poignées de HY pour une fortune, c'était avant qu'il existe des refabrications....

 

J'ajoute que lorsque j'étais étudiant je faisais du convoyage pour Citer et Citroën, et presque chaque semaine j'amenais des HY de Grenoble à Lyon pour qu'ils soient rallongés chez un carrossier spécialisé.

 

 

Bonsoir Philippe,

 

bien sympa ces précisions et une belle tranche de vie que tes convoyages lorsque tu étais étudiant et si je me souviens bien de nos échanges pas que des HY...mais aussi de la belle auto

 

je ne sais pas si tu as vu mais depuis LYON j'ai trouvé tous les Numéros de la BERLINETTE à construire

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, pas le droit!!!

 

Quant à changer d'épouse, après 40 ans de mariage ça me parait délicat, surtout que mon pouvoir de séduction a beaucoup diminué!!!!!

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour les HONORABLES YANKEEmilka.gif:lol:il faut faire des compromis tu fait des maquettes 1/8 et tu la laisse sortir avec ses copines en boite blearkbl.gif.c3d4657e06909987bccc4d6aa5f1b873.gifcacaouete_bleue.gif.d06e40d938189e8caca08ecbdba5fd20.gifou faire du shopping valtan.gif.b55d955b1045dd2aa18e592b200c1567.gifcacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.giftitevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif .... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED264eP

Bonjour, merci pour les diverses infos et photos. On peut effectivement voir des modèles avec doubles vitres et clignos oranges, mais il s'agit de clignos ajoutés, ou de modèles adaptés pour l'étranger. Ce qui m'importe c'est de reproduire un modèle comme sorti d'usine à l'époque où il a été fabriqué, pas un truc modifié par la suite. D'ailleurs un bon indice pour déceler à coup sûr un cligno ajouté, c'est sa position sur l'aile : d'origine il est vers l'arrière, rajouté, il est souvent au milieu, et le modèle possède encore ses flèches de directions (sur les montants derrière les portes de la cabines).

 

citroen-hy-van-1947-83.jpg

 

DSCN0017.jpg

 

D'ailleurs c'est ce qui nous permettra bientôt de cerner encore mieux l'âge de notre modèle : sans cligno avant : modèle avant 1961/62, avec clignos avant blancs (ET VERS L'ARRIERE DE L'AILE) : modèle après 1961/62.

 

J'ai monté le n°1, comme beaucoup j'ai repeint le cadre de calandre et les chevrons en chromé, je ne mets pas la plaque qui est trop épaisse, et en plus j'attends de voir de quel modèle il s'agit pour lui donner une immatriculation conforme. Pour le témoin de phare, j'attends le 2e pour les repeindre ensemble.

 

IMG_1253.jpg

 

Ah sinon j'ai reçu une charmante réponse d'Altaya : " il s'agit du modèle produit entre 1947 et 1981 ", merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je monte la Jeep, la porsche et le combi et je viens de craquer pour le HY, mais il ne faut pas le dire, Madame n'est pas au courant :D

 

 

Alors tu nous envoie un pot de Nutella à chacun et on se tait :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...