Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 403 Heller 1/43


math95

Messages recommandés

Un grand Merci à Countach53.

Les trois enjoliveurs sont bien arrivés.

20180516_222918.jpg

Top car le rendu est quasi identique au mien.

Pas besoin de reprendre le chrome.

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Travaux pour meubler les contre portes .

20180520_230206.jpg

Accoudoir en carte plastique et vides poches en bicomposant Tamiya.

Les trous son percés pour les poignées et manivelles.

Vue de dessus avec le vide poche .

20180520_230441.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo!

 

Merci.

 

Joli cet habitacle coloré !!

 

Merci.

 

.

Bien vu ... :love:

 

Le pont a l'air vraiment primitif ... :eek:

 

Ca correspond à la réalité ? ... :??:

 

Merci.

Je pense que c'est simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du chrome sur la carrosserie :

A l'avant c'est presque top :

20180525_222401.jpg

Sur les coté les baguettes sous les vitres sont au top.

Les baguette de bas de caisse un peu moins .

J'ai fait l'impasse des baguettes sur le flan car trop fine

20180525_223523.jpg

20180525_223542.jpg

À l'arrière c'est top.

20180525_223557.jpg

Le tableau de bord et sa petite barre chromé:

20180525_215010.jpg

Chrome réalisé au molotw a l'aero.

Il va sans dire que le masquage fus fastidieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Certes le jonc de capot avant peut paraitre un poil trop large mais il est vraiment réaliste et c'est pas sûr qu'il ne soit pas bon. En tout cas cette carrosserie est magnifiquement traitée. La qualité, le fini, la couleur, même la brillance sont pile poil ce qu'il faut.

 

ça va être BÔ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le jonc du capot est trop large… Mais je me méfie toujours avec toi : on critique les photos et on tombe sur une pépite absolue quand on l'a sous le nez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le jonc du capot est trop large… Mais je me méfie toujours avec toi : on critique les photos et on tombe sur une pépite absolue quand on l'a sous le nez :lol:

 

 

pas besoin de dire à tout le monde que tu sniffes, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une languette de bare metal pour les flancs ?

 

Comme le bare métal et moi on est pas copain a va rester comme ça.

 

Quand je vois le résultat, je comprends aisément que tu t'es amusé pour le masquage.

Pour faire la même chose, je crois que je tenterais le BMF.

En tous cas, ça prend joliment forme.

 

Merci

 

.

Ah oui, gros boulot de masquage ... :ouch:

 

Oui gros masquage.

 

Bien joué, math!

 

Merci

 

 

Superbe les chromes :love: .

Le Molotow tu le passes à quelle pression ? Comme le reste ?

 

J'allais oublié, l'intérieur est au top aussi :love:

 

Merci pour le Molotow c'est pression habituelle mais J'ai dû mal à avoir du régulier en rendu car le brillant tombe au fond de l'aero

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

je trouve l'utilisation des Molotov très pratique et le rendu sympa

 

.

 

Merci

Certes le jonc de capot avant peut paraitre un poil trop large mais il est vraiment réaliste et c'est pas sûr qu'il ne soit pas bon. En tout cas cette carrosserie est magnifiquement traitée. La qualité, le fini, la couleur, même la brillance sont pile poil ce qu'il faut.

 

ça va être BÔ!!!

 

Effectivement levons du capot est un poil large mais je plaide non coupable.

 

c'est nickel ces chromes !

 

Merci

Super résultat pour le chrome !!

 

Merci

c'est vraiement réussi !!!

 

dommage pour le capot : c'est plutôt une barre qu'une baguette, c'est étonnant vendant d'Heller....

 

 

Merci.

Les contres portes sont finies :

20180529_081815.jpg

Le volant est pret:

20180529_081909.jpg

Reste un peu de travail sur le tableau de bord

20180529_081844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bien dans l’esprit de l’époque ton intérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ta baignoire, je me pose une question (voir des questions :D).

Comment s'intègre cet ensemble à la carrosserie ?

A l'intérieur, il doit y avoir un prolongement des "contre-portes" sur la partie haute des portes (celle où il y a les fenêtres), les montants de fenêtres etc...

Ce système de baignoire, c'est ce que je n'ai pas réussi à faire (en tout cas à imaginer), sur ma 4cv (en faisant abstraction qu'elle est découvrable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ta baignoire, je me pose une question (voir des questions :D).

Comment s'intègre cet ensemble à la carrosserie ?

A l'intérieur, il doit y avoir un prolongement des "contre-portes" sur la partie haute des portes (celle où il y a les fenêtres), les montants de fenêtres etc...

Ce système de baignoire, c'est ce que je n'ai pas réussi à faire (en tout cas à imaginer), sur ma 4cv (en faisant abstraction qu'elle est découvrable).

 

La baignoire s'intègre parfaitement bien à la carrosserie après collage sur le châssis.

Sur la partie haute des contreporte c'est couleur carrosserie donc pas de soucis.

 

J'ais mis en place le vitrage puis j'ai décider de faire les encadrement de fenêtre en fil de laiton nickel

20180605_080649.jpg

20180605_080615.jpg

Montage de la carrosserie sur le châssis sans colle :

20180606_081228.jpg20180606_081252.jpg

Faudra que je reouvre pour mettre le rétro interne.

 

Collage des phares et calandre

20180606_080553.jpg

Les roues :

20180606_080459.jpg

A voir si je tente un petit jus mais c'est peu être pas une bonne idée car la gravure est inssufisante.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jus ne s'impose pas, sauf si tu prévois de reprendre le vert derrière. Par contre la peinture des pneus mérite d'être peaufinée. Ton noir mat est sans doute fatigué, on voit beaucoup les coups de pinceau.

 

Sinon la carrosserie est sublime. Très beau travail ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Salut math;

 

Elle vraiment superbe! Pour tes roues, je dirai au contraire, fait un jus (ou plusieurs progressifs) ainsi tes creux seront accentués visuellement et tu donneras une touche supplémentaire de réalisme. Évites juste d'en passer sur les enjoliveurs chromés.

 

Regardes sur la mienne, la couleur est plus claire et il y un jus "bien costaud" et ça passe:

 

403heller25.jpg

 

Et les roues de la traction solido:

 

 

 

IMG_20170422_164809.jpg

Peintes en blanc ivoire et jus noir marron acrylique recette maison.

 

 

Encore bravo pour ton boulot!!!!

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie rend vraiment super bien.

C'est sûr, sur la prochaine, je vais travailler le concept de baignoire, pour pouvoir manipuler plus facilement la carrosserie.

 

Pour les roues, je suis d'accord avec Shnee, le jus est une bonne solution. Mais pour avoir peint les roues de la 4cv il n'y a pas longtemps, si la gravure n'est pas assez marquée, c'est galère. J'avais regravé la partie jante avec un compas (en remplaçant le porte-mise par une deuxième aiguille).

 

Quoiqu'il en soit, les roues méritent d'être reprise en peinture.

 

Schnee, ta Peugeot est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...