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Maquettes ou Kits à monter

Du 4×4 au nascar il n'y a qu'un pas


carteghost51

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Bonjour,

Du NASCAR, pas si courant hélas, je vais suivre. Et de fil (et) en aiguille je me suis mis en favori également le fofo de Gt01....

Bonne journée !

 

 

Merci malaguti c'est vrai que cest pas courant cest pour cela que je me suis lancé

Ca se présente bien !

 

Bonne idée l'ouverture des entrées d'air pour y mettre du grillage !

 

 

Merci gt01 oui ca fait beaucoup plus réaliste que la grille en trompe l'oeil j'ai hésité avant deme lancer mais je ne regrette pas

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  • Réponses 279
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Invité §Dya281xZ

Entièrement d'accord.

Bien vu les grilles et comme il n'y a pas de phares sur les Nascar...juste l'illusion...c'est aussi un bon choix.

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Merci dyaned

 

Pas grand chose pour ce soir juste un petit détaillage du pont arrière avec l'ajout de durites d'huile avec une pompes qui sort de la boîte a rabio,ce n'est qu'une ebauche ca sera affiner par la suite

20171213_004432.jpg

20171213_004421.jpg

 

Et puis la carrosserie a reçu sa couche de peinture

20171213_004548.jpg

20171213_004532.jpg

 

Voila @+ franck

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Joli pose du jaune mais je le voyais plus pâle vue la photo de la boîte. Plus jaune pastel ou jaune paille pour moi.

Tu as des photo de la vraie voiture pour juger.

 

 

Merci math

 

Le soucis sur deux photos differentes il y a un jaune plus paille et sur l'autre un jaune plus jaune d'oeuf du coup j'ai fait entre deux

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Invité §Dya281xZ

C'est toi qui vois.

Ca me paraît plus naturel comme cela. Et donc, ça n'a rien de choquant. C'est un fondu-enchainer bien plus naturel qu'une structure hyper nette.

Selon moi, cela participe à l'ambiance. (demande à un carrossier 1:1 de faire un joli fondu-enchainer....)

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C'est toi qui vois.

Ca me paraît plus naturel comme cela. Et donc, ça n'a rien de choquant. C'est un fondu-enchainer bien plus naturel qu'une structure hyper nette.

Selon moi, cela participe à l'ambiance. (demande à un carrossier 1:1 de faire un joli fondu-enchainer....)

La question ce n'est pas de savoir si c'est plus joli ou pas comme ça mais de savoir comment c'est sur la vrai voiture.

Très beau remplacement du décalque en tout cas.

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C'est toi qui vois.

Ca me paraît plus naturel comme cela. Et donc, ça n'a rien de choquant. C'est un fondu-enchainer bien plus naturel qu'une structure hyper nette.

Selon moi, cela participe à l'ambiance. (demande à un carrossier 1:1 de faire un joli fondu-enchainer....)

Ah oui, super naturel du gazon qui s'évapore ... :lol:

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C'est vrai que l'objectif est quand même de reproduire le dessin initial. Et ce n'est pas si mal… Avec de la bande cache, c'était le jackpot !

 

Pour corriger, tu peux aussi prendre un monopoil et reprendre le jaune puis le vert puis le jaune puis le vert… jusqu'à être net partout

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Merci a tous le probleme de la bande cache cest que vu l'épaisseur ca peut laisser une sur sur épaisseur de peinture qui meme une fois vernis cela se voit

 

Sur le decals il y a comme un floue entre chaque brin d'herbes du coup je vais laisser comme ça

 

Et oui le gazon s'évapore car comme la marque est un désherbant cqfd :lol:

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Merci a tous le probleme de la bande cache cest que vu l'épaisseur ca peut laisser une sur sur épaisseur de peinture qui meme une fois vernis cela se voit

 

Sur le decals il y a comme un floue entre chaque brin d'herbes du coup je vais laisser comme ça

 

Et oui le gazon s'évapore car comme la marque est un désherbant cqfd :lol:

 

 

 

Une fois vernie, la marche peut être totalement effacée, crois moi :oui:

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Ca avance bien !!

 

Joli récup pour le souci de décal !!!

 

 

Merci gt01, une question me vient, ce qui utilise du vernis bi-composant, vous utilisez quelle marque ?

 

Et quelles proportions durcisseurs /base/diluant vous utilisez, car pour ma part je me suis commander du vernis bi-composant automobile de marque BESA

 

merci de vos avis et réponses

 

@+ franck

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Moi j'ai du ZP tout bêtement. C'est certes plus cher mais le petit conditionnement est sans doute plus sûr pour nos volumes de consommation

 

Proportions : base 100, durcisseur 50 et diluant 10 % du tout

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Moi j'ai du ZP tout bêtement. C'est certes plus cher mais le petit conditionnement est sans doute plus sûr pour nos volumes de consommation

 

Proportions : base 100, durcisseur 50 et diluant 10 % du tout

 

 

merci fmid, mais j'avais entendu dire que le ZP était agressifs ou bien je me trompe

 

quand tu dit pour le durcisseur 50, c'est 50% de la base au niveau poids, parce que moi je pèse ma préparation et oui sale habitude du boulot ou je pesait systématiquement ma préparation

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Non au niveau volume, la moitié quoi. Je fais ça à la seringue, sans peser.

 

Et le ZP n'est pas du tout agressif, jamais eu de souci… :D

 

 

ah ok au temps pour moi au sujet de la ZP :p

et pas con le dosage a la seringue je n'y avait pas penser merci de l'astuce :jap:

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Pas grand chose aujourd'hui juste bosser sur le systeme de refroidissement du pont arrière,chose qui n'est pas représenté dans le kit mais qui existe réellement sur la vrai voiture

les durites ont été faites avec de la tige evergreen 1/16 et les coudes en epingles que j'ai tordu et le systeme de pompes a ete récupérer dans la boite a rabiot

20171214_192751.jpg20171214_192804.jpg

 

Voila @+franck

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.

Bien vu pour les grilles ... :bien:

 

Par contre que prévois-tu pour les phares ?

 

En Nascar , ce sont des autocollants .

 

:good: sympa ,et original , ce projet .

Le fait qu'il soit plutôt "basique" ne doit pas être un "gros" problème ,vu que tous ,autant que vous êtes ,vous aimez jouer du bistouri pour faire "comme les vraies" . :wink:

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