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 Sujet :

DUCATI 916 SP AU 1/9e DE REVELL

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david1324
  1. Posté le 31/12/2017 à 19:00:49  
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Bonjour,
j'ai commencé la DUCATI au 1/9ème de chez REVELL. J'en suis maintenant à la moitié et je vais commencer à publier (car jusque là tout va bien).
Ca va faire une moto de belle taille, et qui si elle est bien faite va "péter" dans la vitrine. Je suis agréablement surpris car tout tombe bien et je n'ai rien eu à reprendre jusque maintenant.
C'est ma première moto et cette échelle est riche en détails, qui pour beaucoup ne se verront même pas. Mais j'ai joué le jeu et j'ai tout fait. Autant dire qu'avec les durits diverses qui sont reproduites, c'est un peu casse tête.
Alors c'est parti pour les publications.

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david1324
  1. Posté le 31/12/2017 à 19:21:27  
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tout d'abord j'ai suivi le plan méticuleusement. J'ai donc commencé par la fourche et ses composants.
Les disques sont fort bien faits sur leur grappe, je n'ai donc pas repris la couleur, je rajouterais juste un jus sur la piste des plaquettes. Il a fallu créer une couleur pour le cadre et certaines parties de la fourche avant. J'ai du passer par quatre teintes pour revenir à la couleur visible sur les photos prises par des photographes dans divers forums.
C'est un jaune terne métallisé. Un bon casse tête.

IMG_20171127_161051Voir l'image en grand0 vote

IMG_20171127_161113Voir l'image en grand0 voteIMG_20171127_161140Voir l'image en grand0 vote
Le garde boue. Alors là, j'ai respecté le coloris. j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai trouvé cette couleur sur aucune 916. Je pense qu'il voulait faire un carbone, mais c'est bien marron. La couleur est pas vilaine, alors je n'ai pas recommencé. On dira que la moto n'est pas full stock.
IMG_20171127_161156Voir l'image en grand0 voteIMG_20171127_161148Voir l'image en grand0 vote
Un fourreau de fourche avec la fixation radiale. La fourche est fonctionnelle avec des ressorts dans chaque fourreau.

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david1324
  1. Posté le 31/12/2017 à 19:35:02  
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Le pignon de transmission.
IMG_20171127_161227Voir l'image en grand0 vote
Montage des doubles disques sur la jante avant. IMG_20171129_103444Voir l'image en grand0 vote
et ensuite avec les fourreaux de fourche. Alors là, bien veiller à faire attention en glissant les disques dans les étriers de freins. Mais comme c'est bien coulé par Revell, à moins d'y aller comme un bourrin, ça fait une roue qui tourne bien.


IMG_20171129_213016Voir l'image en grand0 vote
Cette magnifique jante arrière, reconnaissable entre mille. Il n'y a que la 916 à avoir eu cette belle jante, et parmi l
es touts premiers monobras des motos de série.


IMG_20171129_103439Voir l'image en grand0 vote

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