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Maquettes ou Kits à monter

Dodge Coronet Super Bee 1970 AMT 1/25


nours1313

Messages recommandés

Invité §Oli304Pm

Il claque le Plum Crazy :love: Magnifique!

 

Bonne continuation, je suis çà avec délectation.

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  • Réponses 184
  • Créé
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Qu'est-ce qu'elle claque cette teinte!!!! :love: :love: :love:

 

Pour ton bare-metal, tu le poses direct ou tu utilises la colle spéciale pour!?

Parce que perso, même du bare-metal "de base" ne colle pas assez pour moi, du coup j'avais topé ça

 

micro-foil.jpg

Et c'est drôlement efficace, tu devrais essayer avec ton bare-metal qui colle pas... ;)

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Qu'est-ce qu'elle claque cette teinte!!!! :love: :love: :love:

 

Pour ton bare-metal, tu le poses direct ou tu utilises la colle spéciale pour!?

Parce que perso, même du bare-metal "de base" ne colle pas assez pour moi, du coup j'avais topé ça

 

https://www.wonderlandmodels.c [...] o-foil.jpg

Et c'est drôlement efficace, tu devrais essayer avec ton bare-metal qui colle pas... ;)

 

 

 

Je l'ai vu cette colle et justement je me poses des questions :

 

Sa consistance est similaire à de la micro cristal ? Est ce que c'est un peu comme du liquid decal ?

 

Si tu débordes, elle ne laisse pas de traces ?

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Bah, n'ayant jamais testé la micro cristal, je ne saurais trop dire... :p

 

Ca fait un peu penser à de la colle à bois très fluide donc moins fluide que le liquid decal...

Et tout comme la colle à bois, ça devient transparent en séchant (d'ailleurs, ils disent d'enduire le BMF et (de tête) la partie qui reçoit le BMF, et poser dès que ça devient incolore...)

Du coup, en cas de débordement (léger) ça doit pouvoir se nettoyer à l'eau...

Par contre, ça colle bien, une fois sec, la peinture viendra avec le bmf...

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Hello les petits amis :jap:

 

Alors, la pose du bare metal est terminée et la verrerie est placée

 

DSCF7226-compressor.jpg

 

DSCF7227-compressor.jpg

 

J'ai abouti a un câblage de mon moteur ( mon montage aurais je pense pu participé au thème 2018 :p ) Le teco est pret a allumer mon moteur ( fin quoi que les fils ne mène pas vraiment quelque part :spamafote:

 

DSCF7181-compressor.jpg

 

Vient maintenant le moment de préparer notre compartiment moteur. On commence par la peinture, le vernis et ensuite la reprise des câbles qui sont moulés sur les parois ( beau travail de AMT pour le coup )

 

 

DSCF7178-compressor.jpg

 

 

DSCF7179-compressor.jpg

 

présentation avec notre bon vieux 440 V8

 

DSCF7180-compressor.jpg

 

Et puis il faut le marier avec le compartiment

 

 

Et puis en faite...

 

beh non..

 

Une idée m'est venu..

 

Tout d'abords, se que j'aime dans le modélisme, c'est de pouvoir jouer avec du statique et essayé de le rendre " dynamique " ou " vivant". Et donc, pour celle ci, me vient une idée ;

 

Et si je partait sur un fait que, cette voiture à reçu un bon coup de rénovation carrosserie et sous bassement ( si on se balade en meeting c'est quelques choses que l'on vois fréquemment, c'est l'apparence avant le reste pour bon nombre de pseudo-exposant ) et donc, partir sur une idée que le propriétaire ne regarde qu'a l'apparence de sa somptueuse Dodge, et que sont moteur soit un peu.. Dégeu

 

 

Attention, les images suivantes risquent d'atteindre votre sensibilité :D:ange:

 

Dans cette idée, je me suis inspiré de ceci :

 

1970_Dodge_Super_Bee_Engine_resize.jpg

 

Et surtout de :

 

1970-dodge-engine-jpg-.jpg

 

 

1970-dodge-challenger-air-cleaner.jpg

 

Me voici dans cette optique :

 

DSCF7182-compressor.jpg

 

 

DSCF7183-compressor.jpg

 

 

DSCF7184-compressor.jpg

 

le compartiment n'y échappe pas

 

DSCF7186-compressor.jpg

 

Maintenant, on peu célébrer le mariage :jap::ddr:

 

DSCF7185-compressor.jpg

 

Si vous cherchez bien, vous trouverez la jauge du niveau d'huile :ddr:

DSCF7190-compressor.jpg

 

DSCF7192-compressor.jpg

 

Pas de panique : il me reste la projection de poussière à faire car la coupure peinture qui brille / vernis fait mal aux yeux. Il faudra attendre la fin du montage pour voir ca :)

 

 

Dans le même temps, je me suis occupé du soubassement et pareil, il faudra attendre la fin pour le rendu final :o

 

 

DSCF7188-compressor.jpg

 

DSCF7187-compressor.jpg

 

Pour la fixation des échappements, j'ai eu un petit soucis. Comme j'ai fixer le train arrière pour effectuer le rabaissement, les échappements ne passent plus en une pièce.. Pas grave, en deux, sa marche aussi !

 

DSCF7189-compressor.jpg

 

A suivre.. :fleur:

 

Voila pour le moment :)

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Pour ma rouille, j'utilise 4 couleurs

 

DSCF5550 (Medium).jpg

 

je commence par une base de clair, et je vais en dégradé vers la plus sombre. Puis en réapliquant de petites touches par si par la et essayer d'avoir un truc correct

 

 

ici, avec ma première experience de l'application de rouille, avec une VW cox.

DSCF5524 (Medium).jpg

 

DSCF5525 (Medium).jpg

 

DSCF5526 (Medium).jpg

 

DSCF5527 (Medium).jpg

 

 

 

DSCF5529 (Medium).jpgDSCF5530 (Medium).jpg

 

DSCF5532 (Medium).jpg

 

DSCF5770 (Medium).jpg

 

 

DSCF5766 (Medium).jpg

 

 

DSCF5759 (Medium).jpgDSCF5732 (Medium).jpg

 

DSCF5710 (Medium).jpgDSCF5737 (Medium).jpg

D'autres méthodes existe, mais moi j'ai adopté celle ci.

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Invité §Oli304Pm

Comment fais tu pour simuler les morceaux de rouille qui se décollent de la portière, le résultat est d'un réalisme époustouflant?!

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Comment fais tu pour simuler les morceaux de rouille qui se décollent de la portière, le résultat est d'un réalisme époustouflant?!

 

 

Bonne question :p

 

J'utilise une technique très simple.

 

Avant de peindre la carrosserie, je lui ai fait des déformations, et des piqûres avec mon scalpel par l'intérieur, pour faire ressortir le plastique.

 

 

DSCF5520 (Medium).jpg

 

Avant de peindre, je sais ou je vais appliqué de la rouille. Je pose du "micromask" ( ici en photos ) c'est du masquage liquide

 

DSCF5528 (Medium).jpg

 

Ensuite, la peinture est appliquée d'une facon classique : je passe mon primer et puis je la peint ( pour la cox je n'avais pas utilisé de vernis )

 

Et ensuite, je gratte les zones ou j'ai appliqué le micromask avec mon scalpel, pour revenir à la couche du plastique et ainsi créer '"un trou"

 

DSCF5636 (Large).jpg

 

Je pense que j'avais aussi fait un test de couleur rouille en même temps, juste avant de la peindre. Ca avait donné encore plus de volume

 

DSCF5617 (Large).jpg

 

Et vous connaissez la suite :p

 

Ou pas, avec une première place a l'expo de Jabekke, qui pour moi est une grande fierté vu le niveau de cette expo, et faire gagner une voiture.. pourrie qui est notamment tout un symbole :ddr:

 

 

FB_IMG_1457896178046.jpg

 

 

Si revoir le montage vous intéresse : { Thème 2013 } Volkswagen Cox 1966 - 1/24 - Tamiya

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Hello les amis,

 

Alors, on passe à la préparation de la calandre. Sur la superBee, d 'après ce que je trouve sur le net, il était possible d'avoir une Superbee avec la calandre complètement chromée en option

 

70Superbee.jpg

 

ou l'interieur de la calandre en noir, et la partie du milieu et inferieur en couleur carrosserie

 

70coronetH2.jpg

 

Si notre spécialiste des américaines Biker me lis, il pourra peut être confirmer cette option :)

 

De mon coté, j'ai souhaité me rendre la tache compliquée et j'ai donc fait la version 2 de la calandre.

 

Le kit AMT nous la fait completement chromée. Après un bain dans la javel et ensuite de la mise en peinture et vernis, j'ai obtenu ceci

 

DSCF7196-compressor.jpg

 

On masque

 

DSCF7197-compressor.jpg

 

En route pour le chromage. D'abords les couches de noir brillant ( pour ma part j'utilise la zero paint ) et ensuite le chrome alclad

 

J'en profites pour faire mes autres pièces ( qui ont toutes recu un bon bain de javel avant )

 

DSCF7198-compressor.jpg

 

 

DSCF7199-compressor.jpg

 

Reste plus qu'a travailler l'interieur de la calandre.

 

 

DSCF7230-compressor.jpg

 

Le kit ne propose pas de verrerie pour les phares avant. Je les trouve fade. Pour donner de la profondeur et créé ma glace de phare, je rempli l'espace de colle blanche ( micro kristal klear )

 

 

DSCF7231-compressor.jpg

 

Et le résultat final :

 

DSCF7286-compressor.jpg

 

Les feux arrières sont prêt également. Pour essayé de les améliorer un peu j'ai collé une feuille de chrome à l'arrière pour les feux de recul, et un autocollant noir pour assombrir la vue général des feux. Pas de miracle.

 

DSCF7228-compressor.jpg

 

Et j'ai fini l’intérieur, avec l'ajout des sangles pour les ceintures, et un petit coup de siège usé pour celui du conducteur

 

DSCF7213-compressor.jpg

 

 

Pour aller au bout de mon idée de cette Superbee tape à l'oeil mais a l'entretien précaire, son proprio est un vrai romantique :love:

 

DSCF7218-compressor.jpg

 

Et il aime se boire quelque verre et ce foutre une murge

 

 

DSCF7219-compressor.jpg

 

 

DSCF7222-compressor.jpg

 

DSCF7221-compressor.jpg

 

Le siège passagé est volontairement plus reculé que celui du conducteur

 

DSCF7223-compressor.jpg

 

 

 

Vooooola :)

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Invité §Dya281xZ

Encore un qui carbure au Jack Daniel's.... C'est du beau!

 

La calandre est au top!

Bref, le tout le fait très bien.

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je sais pas, pour les options :bah:

 

en plus, les ricains customisent plus qu'ils restaurent (voir les véhicules "historiques" passés entre leurs mains ... :cyp: )

 

donc tout est possible :bah:

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Magnifique ! Par contre, t'es sûr pour les sangles... sur la banquette arrière ? A l'avant, je dis pas, mais à l'arrière, à cette époque...

 

Certaines les avaient ( options ? ) d'autre non

 

Je me suis basé sur ce que j'ai trouvé. Et je voulais que ce soit moins vide.

 

 

1969_dodge_super_bee-pic-6669975139262763593-640x480.jpg

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