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Maquettes ou Kits à monter

Dodge Coronet Super Bee 1970 AMT 1/25


nours1313

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a peu, j'ai commencé un nouveau projet. En voila déjà un petit aperçu.

C'est donc une Dodge Superbee. Un kit de chez AMT au 1/25 ( et la qualité de l'époque qui va avec bien que j'en suis agréablement surpris )

 

DSCF7193-compressor.jpg

Pour la couleur, je pars sur du Purple, comme sur la boite donc. je trouve cette couleur original et sur ce type d'auto, cela lui va plutôt bien. J'ai déjà sélectionné le Purple de chez Zero paint.

Alors, vite fait, un peu d'histoire. Super Bee, c'est quoi ?

"Les Dodge Super Bee étaient des muscle cars de production limitée que Dodge, une division de Chrysler, a produit de 1968 à 1971. Le premier Super Bee était élaboré à partir du modèle Dodge Coronet. C’était la voiture musclée d'entrée de gamme.

Les Super Bee disposent d’une suspension plus robuste, la boîte manuelle optionnelle à quatre rapports Mopar A-833 et quatre pneus de performants. Sur la custode, une décalque représentant une abeille casquée qui charge tête baissée est harmonisée aux bandes verticales R/T."

Pour le moulin, on est sur du V8, et pour mon montage, ce sera le 440 Six Pack. AMT a fait du bon travail pour l'époque, d'un avis personnel.

Néanmoins, bien que j'aime ce modèle de Coronet, je souhaite lui donner un petit coup de jeune. Je vais donc lui virer les encarts chromé sur les ailes ( masticage dans les creux )

 

DSCF6996-compressor.jpg

 

DSCF6995-compressor.jpg

Et je vire également les voyants latéraux ( bien que je suis conscient qu'ils soient obligatoire ) Elle sera donc un peu modifiée.

Avec aussi un rabaissement ( je la trouve beaucoup trop haute d'origine ) par contre elle gardera ses roues d'origine.

 

DSCF7002-compressor.jpg

Je dois limer un peu de plastique pour que mes roues avant soient bien positionnée lors du rabaissement

 

DSCF7001-compressor.jpg

Le moulin a déjà reçu son beau orange. j'ai fait un mélange d'orange Revell avec du blanc pour l’éclaircir et le rendre un peu plus vif.

 

DSCF7013-compressor.jpg

Voila pour l'instant

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  • Réponses 184
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Invité §Oli304Pm

Ouhhhh, ça j'aime. De la muscle car, je prends un siège!

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J'ai vu Nours, j'me suis pas posé de questions, je m'installe confortablement!!!

 

En plus j'adore les teintes un peu atypique, je cautionne à 100% le choix du Purple!!!!

(au fait, il est métallisé ou pas çui-ci?)

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J'ai vu Nours, j'me suis pas posé de questions, je m'installe confortablement!!!

 

En plus j'adore les teintes un peu atypique, je cautionne à 100% le choix du Purple!!!!

(au fait, il est métallisé ou pas çui-ci?)

 

 

 

Il est metal oui, il a de jolie paillette

 

merci a tous, la suite très bientot !

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Hello à tous !

 

C'est chouette de voir du monde qui suit mon montage. Car je savais avant de la commencer que ce modèle de voiture n'est pas forcement bien connu. Et on en voit pas beaucoup de montée. D'autant que c'est du AMT.. Et que généralement, pour faire quelque chose de potable à la fin du montage, il faut mettre les bouchées doubles ( ajustement en veux tu en voila car pas grand chose ne s’emboîte sans soucis ) je pourrai faire une photo de chaque moment d'assemblage pour expliqué se que je dois faire c'est presque risible.. Enfin ce n'est pas à vous que je dois en parler, on connait cela souvent lors du montage d'un kit ( qui sort du parfait Tamiya ), et c'est se qui fait qu'on parviens a en avoir une satisfaction lorsqu'on arrive au bout. Mais j'aime bien c'est kit AMT, car ils sont souvent bien détaillé malgré tout.

 

Sur ce, ma carrosserie à été passée en primer après avoir fait mon lissage sur les flancs et la suppression des clignoteurs latéraux. j'ai du m'y prendre a deux fois pour avoir un resultat correct point de vue masticage des encarts d'ailes

 

DSCF7009-compressor.jpg

 

Et l'étape suivante.. La pose de la peinture. Je ne poste pas de photo du pot, mais c'est le "plum crazy purple " de chez Zero paint

 

 

DSCF7177-compressor.jpg

 

DSCF7176-compressor.jpg

 

J'ai par contre un vilain défaut sur le capot

 

DSCF7011-compressor.jpg

 

A cause du pré-trouage qui est prévu lorsqu'on veut faire la version bodybuildée

DSCF6994-compressor.jpg

 

Je l'avais pourtant mastiqué mais malgré tout la trace repasse sur le coté propre du capot. J'ai donc déjà entrepris un reponcage et un masticage du coté de la face visible. Mais bon, ce n'est rien d'alarmant.

 

Pour la caro, quelque petite poussière mais rien de dramatique. Elle passera au vernis lorsque le capot sera prêt.

 

A plus tard ! :)

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Invité §ced766wy

Dommage pour le capot, sinon le choix du modèle et de la couleur est top !!

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je me demande si les solvants du mastic ne favoriseraient pas la sortie des lignes prédécoupées ... :voyons:

 

du coup, apprêt de charge (beige, pour carrosserie), guide de ponçage (vapeurs de noir à la bombe), ponçage à l'eau "pour voir" et une petite couche d'apprêt TAM :oui:

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je me demande si les solvants du mastic ne favoriseraient pas la sortie des lignes prédécoupées ... :voyons:

 

du coup, apprêt de charge (beige, pour carrosserie), guide de ponçage (vapeurs de noir à la bombe), ponçage à l'eau "pour voir" et une petite couche d'apprêt TAM :oui:

 

 

Il est vrai que j'ai déja connu ce genre de pepin sur une Audi coupé, ou la ligne de toit ouvrant était apparue quasiment à la fin de mon montage.. Et c'est un sujet dont on en à deja parlé lors d'expo, le mastique tamiya est certainement un peu agressif..

 

 

 

Et merci Ced :)

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jolie pose de la peinture, et aie :cry: pour le capot mais espérant qu'une fois refait cela ne se vois plus, et comme tu le dit les kits AMT et autres revell US ont un certain charme meme si les ajustements sont olé olé mais ils ont le mérites d'avoir un moteur et châssis bien détaillé

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Une petite question : c'est un choix, de ne pas coller les deux prises d'air du capot AV avant peinture ? Si oui, tu ne crains pas le danger de coller ce genre de pièces sur le capot déjà peint ?

 

 

C'est effectivement un choix. Ne fuse que pour la pose de la peinture et du vernis, pour avoir un résultat correct et ensuite pour le polissage ou j'aurai plus facile à le faire sur une pièce plane et complète sans obstacles plutôt qu'avec les prises d'air.

 

Mais dans mon cas c'est une autre raison : c'est juste qu'elles seront noir :)

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Invité §gto140rr

haaaaaaa!! nours une ricaine ,en plus un muscle car ,allez et que ça colle !!!

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Invité §Dya281xZ

Ah, c'est une fois de plus ballot ces retraits. Fait suer.

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je me demande si les solvants du mastic ne favoriseraient pas la sortie des lignes prédécoupées ... :voyons:

 

du coup, apprêt de charge (beige, pour carrosserie), guide de ponçage (vapeurs de noir à la bombe), ponçage à l'eau "pour voir" et une petite couche d'apprêt TAM :oui:

 

Rageant le capot…

 

Je ne pense pas que ça vienne du mastic Tam, mais bien plus sûrement de la ZP qui a le chic pour faire ressortir ce genre de choses :q

 

J'allais le dire, ça ressemble bien à l'agressivité de la ZP qui fait réapparaitre les "ghost lines" sur les kits Tamiya, c'est vraiment rageant parce que la teinte est superbe!!!

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Hello les amis,

 

Cette semaine j'ai attaqué l'interieur

 

DSCF7004-compressor.jpg

 

 

DSCF7006-compressor.jpg

 

 

Mon capot est refait et mes pièces vernies. La carrosserie est le capot son polis

 

 

DSCF7201-compressor.jpg

 

DSCF7202-compressor.jpg

 

Et j'attaque les tour de vitre en bare metal. Par contre j'ai essayé un nouveau produit de chez eux, le bare metal, le " new improved chrome " et bien que le chrome soit beau, il tient beaucoup trop difficilement et se détache et moindre coup de cutter. je suis donc revenu a mon bon vieux " ultra bright chrome ".En esperant que ce n'est pas tout les bare metal nouveau qui ne tienne plus.. :/

 

 

DSCF7204-compressor.jpg

 

DSCF7205-compressor.jpg

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Invité §Dya281xZ

Très belle peinture et vernis. Top.

Bonne m*** pour la lunette arrière.

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