Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[countach53] Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence


countach53
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous

Je suit votre sujet depuis pas mal de temps

 

Je recherche les 2 types de carrosserie de cette 200 superproduction

 

J’ai trouvé les décalques mais je désespère pour les autos

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

Cordialement Étienne

Belgique

Bonsoir Etienne,

De mémoire, en septembre dernier, j'ai vu passer sur la baie un modèle 86, base JPS, tout monté qui aurait pu servir de base si tu as une planche neuve. Mais je n'en ai jamais vu d'autre. J'ai acheté les miennes à l'époque où elles sont sorties dans les années 80. Ça semble assez introuvable aujourd'hui. Pour ces kits, je ne vois pas d'autre solution que de scruter sur ebay ou dans les bourses d'échange.

Une autre méthode pourrait être de partir d'une base industrielle de la version série et de faire les modifications de carrosserie spécifiques aux versions productions.

Désolé de ne voir aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud148GO

Bonsoir Etienne,

De mémoire, en septembre dernier, j'ai vu passer sur la baie un modèle 86, base JPS, tout monté qui aurait pu servir de base si tu as une planche neuve. Mais je n'en ai jamais vu d'autre. J'ai acheté les miennes à l'époque où elles sont sorties dans les années 80. Ça semble assez introuvable aujourd'hui. Pour ces kits, je ne vois pas d'autre solution que de scruter sur ebay ou dans les bourses d'échange.

Une autre méthode pourrait être de partir d'une base industrielle de la version série et de faire les modifications de carrosserie spécifiques aux versions productions.

Désolé de ne voir aider plus.[/

 

 

Hello ,

Merci pour ta réponse

J’ Effectivement pensé à transformer une 200 de base

 

J’ai zéro expérience à ce niveau

Quand je vois votre boulot réalisé.... respect

Quel minutie ! Chapeau

et malheureusement pas assez de temps à y consacrer

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud148GO

Il existe aussi des kits d'Audi 200 chez Scala 43. Il me semble qu'ils ont produit la version 86.

 

 

 

On en trouve encore actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On en trouve encore actuellement ?

 

 

Scala43 a stoppé toute production de kits.

Tout ce qui reste de kits à vendre est disponible chez FPM en Allemagne.

Et je pense que les kits de l'Audi 200 Quattro sont encore disponible chez FPM

 

https://www.fpm-modelcars.de/e [...] ameOrAlias

 

Tu peux contacter Franz Pabst par email, en allemand ou en anglais.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des recherches sur Scala 43 et je me rends qu'ils n'ont pas produit l'Audi de production. En revanche, j'ai retrouvé qui la faisait en dehors de JPS, c'est Competition 43.

Et on en trouve un exemplaire chez FPM apparemment : https://www.fpm-modelcars.de/epages/62559629.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62559629/Products/%22compk%200215%22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai créé de nouvelles jantes, il me faut aussi de nouveaux pneus. J'avais prévu le coup avant le début du montage et trouvé un lot de pneus qui se chaussent juste sur des jantes de 17". En revanche, le diamètre extérieur est bien trop grand : 15.5 mm.

L'opération consiste donc à réduire le diamètre en tournage sur la Dremel.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 50 - pneus.jpg

 

Au final, le diamètre qui convient visuellement est 14 mm et je dois aussi réduire la largeur pour passer de 7 à 6.4 mm.

A droite, le pneu corrigé.

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 49 - pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, fin de l'usinage des 8 pneus.

Voici l'état de mon plan de travail après cette opération.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 51 - pneus.jpg

 

Malgré une bonne aspiration, le caoutchouc vole partout à cause de son élasticité contrairement à la résine qui est bien canalisée.

Je suis bon pour une séance de nettoyage avant de passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception cependant, la peinture et la macro ont révélé de nombreuses petites imperfections que je n'avais pas vues sur le master.

Les outils utilisés pour le tournage manquant de rigidité, certaines parois présentent des facettes au lieu d'être parfaitement circulaires.

A méditer pour de futurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers travaux de l’année.

Les roues sont presque terminées. Il restera à faire un petit décal pour représenter les boulons autour du nida.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 54 - roues.jpg

Cela me permet de faire les ajustements nécessaires au réglage de leurs positions.

Sur la JPS, pas de soucis, les trous sont correctement implantés.

Sur la Provence Moulage, en revanche, il faut tout reprendre. La hauteur de caisse et le centrage dans les arches de roue du train AR.

Un rapide montage à blanc pour vérifier que les ajustages me conviennent.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 56.jpg

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 55.jpg

Sans les roues, on peut voir ce qui a été charcuté.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 57.jpg

Un peu de Milliput pour figer les positions.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 58.jpg

Finalement, sur la JPS, j’ai quand même fait quelques changements. Je veux braquer les roues AV donc je trace la position des axes. Il faudra percer dans l’épaisseur du plancher.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 69.jpg

Je profite du Milliput déjà préparé pour remplir la saignée d’origine.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 70.jpg

Déjà une année écoulée depuis le début de ces 2 montages que j’espère terminer prochainement.

Je remercie tous les valeureux lecteurs qui ont eu la patience de me suivre jusqu’à aujourd’hui et vous souhaite à tous une bonne année 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Astucieux!

 

Pour les nids d'abeilles, ce ne sont pas des rivets. Ce sont des boulons creux à tête hexagonale. Les nids d'abeilles sont souvent des jantes trois parties => boulons et écrous à frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astucieux!

 

Pour les nids d'abeilles, ce ne sont pas des rivets. Ce sont des boulons creux à tête hexagonale. Les nids d'abeilles sont souvent des jantes trois parties => boulons et écrous à frein.

 

Oui, c'est vrai, tu as raison. En plus, je le sais bien. Honte à moi car j'ai rédigé un peu trop vite hier soir avant de préparer le réveillon. Aurais-je commencé à boire avant de m'attabler ?

Merci pour la remarque et je vais corriger de ce pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'ajustement des roues sur la version 86. Voilà le montage des axes du train AV en position braquée. Je crois que l'épure de Jeantaud n'est pas tout à fait respectée.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 71.jpg

 

Vérification du montage des roues pour être sûr que ce n'est pas bancal.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 72.jpg

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 73.jpg

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée et superbe réalisation que d'avoir braqué les roues! Ça rend vraiment bien!

 

C'est toujours un peu délicat à régler pour que les 4 roues soient dans le même plan mais j'aime le faire de temps en temps. Ça donne un peu de vie au modèle et ça varie la présentation dans la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'ajustement des roues sur la version 86. Voilà le montage des axes du train AV en position braquée. Je crois que l'épure de Jeantaud n'est pas tout à fait respectée.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 71.jpg

 

Vérification du montage des roues pour être sûr que ce n'est pas bancal.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 72.jpg

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 73.jpg

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 74.jpg

 

 

 

 

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as écris que tu comptais "braquer les roues" j'ai été un peu inquiet, car le rayon de braquage de ce type de voitures et plutôt réduit. Mais les photos du montage à blanc m'ont rassuré.

 

Tu fais toujours du très beau boulot, sur ces petites maquettes (petites par l'échelle, pas par la qualité de réalisation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs.

Aujourd'hui, c'était soirée échappement sur la version 86.

Je trouve que la pièce fournie dans le kit est un peu courte.

J'ai donc choisi de refaire les tubes en les usinant dans de la grappe plastique.

Comme le plancher est un peu en retrait du bas de caisse, j'ai d'abord posé une petite cale.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 75.jpg

 

Montage à blanc des tubes, un gros (Ø 1.9 mm) et un petit (Ø 1.4 mm) comme sur le modèle de JPS à qui je fais confiance car il a vu la vraie de près.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 76.jpg

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien ce braquage.

Les echappements j'attend de voir le rendu peint.

En fait, finalement, les échappements ne me plaisent pas ainsi. Après avoir parcouru toutes les photos que j'ai sur ce modèle, je pense les refaire d'une autre manière, notamment parce que le petit tuyau doit être nettement plus petit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue le travail de modelage sur le bouclier AV de la version 87. J'ai creusé un peu plus le fond des canaux d'écoulements d'air.

 

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 59 - bouclier.jpg

 

Ensuite, j'ai préparé un petit coffrage en pâte à modeler pour protéger l'ouverture centrale.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 60 - bouclier.jpg

 

Et j'ai commencé le modelage de la forme d'entrée des canaux en Milliput.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 61 - bouclier.jpg

 

Pendant que cette partie est en séchage, je reviens sur mes échappements. Les versions en plastique ne me plaisaient pas donc j'ai recommencé en laiton et cuivre cette fois.

Pour le gros tuyau, j'ai utilisé un tube de Ø extérieur 2 mm que j'ai réalésé pour affiner les parois. Puis ce tube est soudé sur un fil de cuivre. Je n'en pas trouvé au Ø 2 mm donc je me contente d'un fil de 1.7 mm qui fera illusion.

Pour le petit tuyau, j'ai utilisé un tube de laiton Ø 1.1 mm, également réalésé.

Les 2 tubes sont assemblés entre-eux par des petites pattes collées à la cyano. Le tout réalisé en 2 exemplaires évidemment.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 62.jpg

 

Un petit montage à blanc pour ajuster cette pièce sur le plancher.

Sur la version 87, il faut faire une saignée afin de l'encastrer.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 63.jpg

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 64.jpg

 

Sur la version 86, il y a juste un trou à faire au milieu du plancher.

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 78.jpg

 

Audi 200 Turbo production 86 JPS - 79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois.

Ce soir, petite avancée sur le bouclier avec un travail assez long à faire.

D'abord, j'ai démoulé le bloc de pâte à modeler pour fignoler la forme d'entrée du canal aéro.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 65 - bouclier.jpg

 

Des petites retouches de mastic (gris) sont en cours de séchage.

 

L'étape suivante consiste à réaliser la façade du bouclier qui vient masquer partiellement les canaux.

Je commence par faire un patron en bande cache directement sur pièce.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 66 - bouclier.jpg

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 67 - bouclier.jpg

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 68 - bouclier.jpg

 

Ensuite, je dépose ce patron sur une feuille d'Evergreen de 0.1 mm d'épaisseur

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 69 - bouclier.jpg

 

Après une séance de perçage dans chaque angle et de découpage voici le panneau ajouré.

 

Audi 200 Turbo superproduction 87 PM - 70 - bouclier.jpg

 

Je devrais faire l'ajustage sur la caisse sans le coller car je voudrais peindre correctement les canaux.

Et il reste encore des ouvertures à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...