Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] F1 Surtees TS16-2 [02] - Kyalami 1974 - Matchbox 1/32ième


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Les constructeurs britanniques utilisaient déjà ,tous, les tuyaux et les raccords Goodridge .

Pour les tuyaux (essence et huile) ,ce sont ceux de la série 200 :tuyau en caoutchouc synthétique recouvert d'une tresse en acier inox .

Pour les diamètres ,c'était du dash 6 à 12 . (Si cela t'intéresse , je peux te donner les cotes en mm ) .

 

Les raccords ,en alu anodisé rouge et bleu ,des séries 236 et 336 .

 

Pour les freins et l'embrayage ,ce sont ceux de la série 600:tube "téflon"(PTFE) recouvert d'une tresse en acier inox (dash 2 et 3).

Les raccords ,en acier ou acier inox sont "doré" ou argent .

 

Si tu as besoin de photo et de dimensions ,n'hésites pas à demander , j'en ai en stock . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ça commençait à se faire assez couramment à l'époque ;)

 

Les constructeurs britanniques utilisaient déjà ,tous, les tuyaux et les raccords Goodridge .

Pour les tuyaux (essence et huile) ,ce sont ceux de la série 200 :tuyau en caoutchouc synthétique recouvert d'une tresse en acier inox .

Pour les diamètres ,c'était du dash 6 à 12 . (Si cela t'intéresse , je peux te donner les cotes en mm ) .

 

Les raccords ,en alu anodisé rouge et bleu ,des séries 236 et 336 .

 

Pour les freins et l'embrayage ,ce sont ceux de la série 600:tube "téflon"(PTFE) recouvert d'une tresse en acier inox (dash 2 et 3).

Les raccords ,en acier ou acier inox sont "doré" ou argent .

 

Si tu as besoin de photo et de dimensions ,n'hésites pas à demander , j'en ai en stock . :wink:

Merci pour les infos :) :) :)

Je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour les détails !

 

Pour l'instant, je remplis le nouvel interstice entre le bloc moteur et la boîte... mais tout me semble aligné, ç'est bien miuex maintenant.

Et en attendant que ça sèche, et que je puisse poncer, j'ai attaqué la queue...

 

Bientôt les photos :)

Ne mourrassez pas ;):p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites avancées pas finies...

 

Tout d'abord, préparation de l'aileron arrière. Les "pans verticaux" originaux étaient trop épais. Je les refais donc en carte plastique fine. J'en ai profité aussi pour poncer/supprimer les retassures sur les deux volets.

 

Surtees_114.jpg

 

 

Côté moteur et circuit d'huile de la boite de vitesse...

Tout d'abord, suite aux explications et schéma clair de GtStan, je découvre que Matchbox avait bien représenté ce bout de circuit d'huile avec la pompe, sur le cul de la boite !

 

Surtees_115.jpg

 

Bon. Mais j'élimine ce moulage, je perce la pompe en prévision du cablage, et je valide le tout !

 

Surtees_116.jpg

 

 

J'ai percé le retour vers la boite (et sous le carter pour l'aspiration)

 

Surtees_118.jpg

 

 

... et l'état d'avancement du rebouchage de l'interstice Bloc <=> Boite

 

Surtees_117.jpg

 

 

 

Mais si je veux finir avant la fin de l'année, il va falloir que j'accélère !

J'ai regardé un peu le cockpit, avec le tableau de bord, le siège... He bein y a du taf là aussi :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Désolé de te créer du taf supplémentaire :bah: ,mais il faut constater que tu t'en sors TRES bien . :oui: :oui:

:rougit: Je suppose que les tuyaux sont .... creux . :wink:

Et ,pour la boite de vitesses , les Hewland , c'est ..... noir satin ,de même que les couvre culasse du Cosworth , avec le FORD ..... "alu" . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous... :) :) :) :)

Et je prends bonne note des couleurs :):jap:

 

Il arrive un moment, il faut avancer... arrêter de faire des chichis, et coller des pièces !

Ce week-end, avancée sur le moteur.

Ponçage des reprises faites avec la pâte milliput

 

Surtees_121.jpg

 

 

Puis, sous-couche blanche (acrylique "Base blanche") (j'ai pris la photo après avoir entamé l'étape 3...)

 

Surtees_122.jpg

 

 

Etape 3, je repasse une couche de mon mélange métallique sombre

 

Surtees_123.jpg

 

 

 

J'ai monté l'ensemble du système du radiateur d'huile de la boite de vitesse. Vous devriez reconnaitre le circuit présenté par GTStan un peu plus haut... enfin j'espère que vous le reconnaissez :p:lol: :lol: :lol:

La photo n'est pas top, et rien n'est peint.

 

Surtees_124.jpg

 

L'allumeur et ses fils de bougies... Si si, je vous assure !

 

Surtees_125.jpg

 

 

L'ensemble collé à sa place.

 

Surtees_126.jpg

 

 

Et là, les arrivées d'essence sont prêtes à être posées. il restera à peindre les durites en jaune transparent, pour en avoir 8 identiques !

 

Surtees_127.jpg

 

 

 

Côté Aileron arrière, petites avancées aussi.

La dernière fois, j'en étais là

 

Surtees_114.jpg

 

 

après avoir percé mes "flancs blancs" en prenant les rouge Matchbox comme patron, je les colle à l'aile principale

 

Surtees_131.jpgSurtees_132.jpgSurtees_133.jpg

 

 

Comparaison d'épaisseur avec les originales de la boite

 

Surtees_134.jpg

 

Une deuxième aile plus petite va venir se placer en arrière.

Les trous déjà percés sont peut-être faux, sur les photos que j'ai, cette deuxième aile a beaucoup d'angle... A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,

 

on appelle cela le flap,et il est assez braqué ,avec ,en général,une petite cornière au sommet (que les anglo-saxons appellent "Gurney flap") ,le primaire (la "grosse" aile )étant soit à plat ou légèrement inclinée vers l'AV(à l'époque) ,soit en négatif (un peu plus tard). :wink:

 

Pour le radiateur de la BV :bien: ,lorsque ce sera peint ,cela aura de la gueule ,(un comble pour un c..) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GtStan :jap:

 

Quelques petites avancées...

 

Surtees_136.jpg

 

 

 

Après plusieurs manipulations hasardeuses, je me décide à coller le moteur au châssis... Je le fixe solidement, en ajoutant deux tenons en plastique (les deux tiges blanches).

Tout ça est collé à la colle à maquette, je vais laisser sécher un moment pour avoir une "vraie" soudure ! Le tapis m'a été bien précieux pour coller les deux sous-ensembles en bonne place dans les trois dimensions. Vous remarquerez que les fils de bougies sont en place !

 

Surtees_137.jpg

 

 

J'ai fini l'aileron arrière. Alors, j'ai dû reboucher les trous (avec de la tige plastique) que j'avais fait en prévision du "flap", je n'avais pas le bon angle. J'ai aussi dû diminuer la largeur du ledit "flap". Il me reste à positionner les rivets (ou des t^tes de visse ?) du flap et du primaire (d'ailleurs, sur les photos de la version que je refais, il n'y a pas de Gurney flap :) )

 

Surtees_138.jpg

 

 

Et j'ai aussi coller les flancs de la Surtees. Là aussi, ça va me simplifier la suite d'avoir la carrosserie à plat ! Maintenant que les flancs étaient évidés de leur radiateur, rien ne me retenait plus.

 

Surtees_139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ..... Attention ,la fente entre ton flap et ton primaire est plus large à gauche qu'à droite . Au 1/32 ,la macro photo ,çà ne pardonne pas . :bah:

A part çà ,le radiateur d'huile de la boite et ses connections sont tout mimi . :bien:

Tu vois , les auto "avec les roues dehors" ,ce n'est pas de tout repos . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) :) :):jap:

Mais il y a encore tant de choses à faire :p

 

Comme le dit GtStan, tout est ouvert, donc on voit tout !!!!!!! :D

 

J'ai vu aussi sur la photo que l'écart entre le flap et le primaire n'est pas égal... il faut que je confirme ça sur la pièce en réelle, et si ça se confirme, voir comment rectifier le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce n'est pas trop tard; d'autant moins tard si je dois reprendre le flap...

Rien n'est peint, encore.

J'ai juste dépoli le plastique avec un papier de verre "1000" ou approchant,. L'effet rayure est dû à la macro, mais je vais redonner un petit coup pour harmoniser l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que peu présent sur le forum, je continue de bricoler (et de vous lire aussi ;):) ).

 

L'aileron arrière

il y avait bien un souci, lié au flap... sa longueur était u nchouille trop court, ce qui mettait l'aile verticale de travers, et créait le problème d'écart.

J'ai décollé la partie en erreur, j'ai mis une cale en plastique, et j'ai recollé.

 

Surtees_141.jpg

 

Un peu de mastic pour boucher le trou, séchage, puis ponçage. J'en ai profité pour reboucher tous les trous restant sur l'extérieur des deux ailes verticales, je referai les rivets de fixation plus tard (pas sûr que ce soit des rivets, d'ailleurs, vu que c'était repositionnable).

 

Surtees_152.jpgSurtees_153.jpg

 

 

Le moteur

Maintenant que le bloc moteur est solidement collé au châssis, je peux plus facilement le manipuler !

J'ai collé les trompettes, en essayant de respecter l'angle qu'elles forment avec le bloc moteur.

J'ai aussi ajouté les durites du circuit de refroidissement de l'huile moteur (avec les deux radiateurs qui sont à l'avant).

Les fils de bougies sont connectées.

 

Surtees_147.jpg

 

 

Le pilote

Pour me changer un peu de la maquette, je suis passé au pilote. Mon idée est de conserver la figurine de base, tout en la modifiant un peu quand même !

Les bases sont posées... je supprime casques et gants, et les remplace par une tête (ici en résine de marque Nemrod ou Verlinden, je ne me souviens plus), et des mains (résine aussi, provenance diverse). Les bras ont été tronçonnés et replacés comme je le souhaitais.

 

Surtees_143.jpg

 

J'essaie avec la carrosserie, pour être sûr que les sous-ensemble ne se gênent pas

 

Surtees_145.jpg

 

Surtees_146.jpg

 

Les gants et le casque sont récupérés, ils seront posés à côté. J'ai creusé le casque à la fraise, j'ai percé les gants.

Par contre, cela fait des gants courts, sans manchons. C'est possible ?

 

Surtees_142.jpg

 

Pour rhabiller un peu le pilote (et lui donner un peu plus de volume aussi), j'autilise de la pâte milliput, et de la feuille plastique.

Je reconstruit les plis du vêtement au niveau des bras; j'ajoute un col roulé. J'ajoute l'ouverture qui baille un peu de la combinaison. Cela ajoute du volume, de la finesse, et du mouvement.

 

Surtees_144.jpg

 

L'ensemble pratiquement fini

 

Surtees_154.jpg

 

Surtees_155.jpg

 

 

Et avec la carrosserie (sur laquelle j'ai commencé le nouveau "tableau de bord").

 

Surtees_156.jpg

 

 

La carrosserie

Pour "boucher" le vide sidéral sous la coque, j'ai posé deux panneaux verticaux qui figurent les réservoirs d'essence... mais j'ai des doutes sur le bon positionnement. Je n'ai aucune photo, plan qui me montre cette partie. Les radiateurs d'eau sont sur les côtés, dans les ouvertures que j'ai effectuées (perpendiculaires aux panneaux que j'ai ajoutés).

J'ai dû créer une ouverture pour laisser passer les durites d'huile... Si vous avez des idées...

 

Surtees_151.jpg

 

Le tableau de bort fourni par Matchbox est complètement faux... je dois tout refaire.

J'ai déjà posé la plaque horizontale (avec une découpe particulière). En fait, cette plaque est le prolongement de la partie avant, le "bloc" soutenant la vitre venant se poser dessus. Je me suis inspiré d'une photo de la Surtees qui tournent encore sur les circuits historiques.

D'ailleurs, si quelqu'un (GtStan, Fmid ? ;):) ) peut me dire quels boutons / cadrans ne sont pas d'époque, grnad merci d'avance :)

 

Surtees_157.jpg

 

 

 

Voilà pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique boulot comme d’habitude !!! :love:

 

Sur le tableau de bord, tout semble plausible même si on peut penser qu’il y avait un peu moins de boutons. Les cadrants sont a priori corrects mais sans doute trop colorés. Mais attendons l’avis de Dominique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!! Waouh!!!! :bien:

 

 

L'aileron AR , :bien: Il faut reconnaitre que ça change tout . :wink:

 

Le pilote ,j'attends de voir le résultat après peinture et pose des écussons . :bah:

Pour les gants , :non:pas "sans manchettes" .Elles font environ 10cm de long afin de couvrir l'élastique des manches.

 

 

 

Ceci étant dit ,.....il me semble que j'ai (un peu) de travail . :wink:

 

 

 

:voyons: Pour le tableau de bord , :oops: c'est tout du "moderne",mais il y a des chances que la disposition soit conforme (à peu de chose prêt)à celle d'époque.

A cette époque ,l'instrumentation était du Smith (que du blanc sur fond noir),et pour auto avec un Cosworth ,c'était très simple .

 

 

-Au centre le compte-tour Smith "mécanique" (à cable ,partant sur la gauche ,pour ce connecter sur l'extrémité AV de l'arbre à cames droit au moyen d'un renvoi à 90°).Il est gradué jusqu'à 12000 t/mn avec le mouchard (aiguille rouge) à 11000 maxi.

 

le Stack est récent et probablement électronique.

 

-de part et d'autre 2 mano capillaires doubles Smith

 

L'un avec :Fuel press (pression d'essence) en partie haute ,et Water temp (température d'eau )en partie basse.

L'autre avec :Oil press (pression d'huile )en partie haute , et Oil temp (température d'huile )en partie basse.

 

Leurs disposition peut variée d'une voiture à l'autre ,je n'arrive pas à lire les étiquettes grises.

J'ai l'impression que le fuel /Water est à gauche.

 

Ceux de la photo ont l'air d'être des Racetech "modernes".

Au niveau interrupteurs et boutons poussoir :

"En général" ..... ,c'était :

 

A main gauche:"ce dont on a pas l'usage en course".

-Pump ,la pompe électrique (pour le démarrage). Au bout d'un tour ,lorsque le moteur tourne à son régime normal,le pilote doit la couper.

 

-Light ,le feu de pluie .

A main droite :

-le coupe batterie ,en général ,un Lucas qui se coupe en tournant vers la gauche.

 

-Ign ,le contact pour l'allumage.(sur ta photo ,en bas à gauche ?)

-Start ,le bouton poussoir du démarreur , juste à côté .

(Il semblerait qu'il y aie une étiquette "ECU" ,en haut à droite . Mais ???)

 

-Ext ,le contact de l'extincteur automatique .

-Fire ,le bouton poussoir de l'extincteur manuel.

 

Mais sur la photo ,ces derniers semblent en bas à droite.

Elle me parait étrange (pas rationnelle) cette disposition , :voyons: Est ce que le pilote (actuel) ne serait pas ......gaucher ?

Certain constructeurs mettaient un témoin d'alerte de pression d'huile.(Personnellement ,j'en ai toujours mis).

Pour le circuit d'huile ,obligatoirement en dehors de la coque .Il faudrait trouver une photo de la coque seule .

:??: Ai je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne nous en a même pas parlé !!! Caramba, félicitations quand même, cette récompense est une reconnaissance méritée de la qualité de ton travail ! :D

 

Mon bon Stan, es-tu sur de la longueur des manchettes de gants à cette époque ? Je les voyaient plus courts, un peu au-dessus du poignet, un peu comme Yan les a représenté, les manchettes je les voyais beaucoup plus tard, fin 20ème siècle quoi, mais le connaisseur c'est toi, mes boyaux de la tête font peut-être des nœuds :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :jap: :jap: :jap:

 

 

J'ai revu Yannick le we dernier à Gerone en Espagne pour un concours qui est maintenant mixte (maquette + figurine). Il a gagné une médaille d'or

 

http://macazur.fr/images/Girona2018/PA270547.JPG

 

Oui, on s'est revu il y a une dizaine de jours :) :) :)

La prochaine fois, il faudra bien venir avec quelques unes de tes merveilles ;):)

 

 

C'est superbe.

Avec quoi tu câble ton moteur?

 

Merci :)

J'ai utilisé du fil de cuivre très fin, que l'on trouve dans les cables électriques. Je n'ai pas de diamètre précis, je le fais plutôt "à l'oeil"...

Je récupère les chutes de fils électriques, je dénude, et je conserve les brins de différents diamètres. Je récupère aussi les fils de bobine, généralement plus fin encore, pratiquement fins comme des cheveux.

J'aime bien le fil de cuivre, il est par défaut souple et résistant, il se colle facilement à la cyano (ou à l'araldite), il se peint aussi facilement (même si la peinture peut rester fragile).

Puis une fois étamé (recuit à la flamme), le fil reste costaud, mais beaucoup plus mou (et de couleur noire :lol: ).

 

Ici, pour la Surtees, le fil n'a pas été recuit. Et j'ai passé du noir acrylique, bien mat. Je vais retoucher par la suite avec du noir à l'huile.

 

 

!!!!! Waouh!!!! :bien:

 

 

L'aileron AR , :bien: Il faut reconnaitre que ça change tout . :wink:

 

Le pilote ,j'attends de voir le résultat après peinture et pose des écussons . :bah:

Pour les gants , :non:pas "sans manchettes" .Elles font environ 10cm de long afin de couvrir l'élastique des manches.

 

 

 

Ceci étant dit ,.....il me semble que j'ai (un peu) de travail . :wink:

 

 

 

:voyons: Pour le tableau de bord , :oops: c'est tout du "moderne",mais il y a des chances que la disposition soit conforme (à peu de chose prêt)à celle d'époque.

A cette époque ,l'instrumentation était du Smith (que du blanc sur fond noir),et pour auto avec un Cosworth ,c'était très simple .

 

 

-Au centre le compte-tour Smith "mécanique" (à cable ,partant sur la gauche ,pour ce connecter sur l'extrémité AV de l'arbre à cames droit au moyen d'un renvoi à 90°).Il est gradué jusqu'à 12000 t/mn avec le mouchard (aiguille rouge) à 11000 maxi.

 

le Stack est récent et probablement électronique.

 

-de part et d'autre 2 mano capillaires doubles Smith

 

L'un avec :Fuel press (pression d'essence) en partie haute ,et Water temp (température d'eau )en partie basse.

L'autre avec :Oil press (pression d'huile )en partie haute , et Oil temp (température d'huile )en partie basse.

 

Leurs disposition peut variée d'une voiture à l'autre ,je n'arrive pas à lire les étiquettes grises.

J'ai l'impression que le fuel /Water est à gauche.

 

Ceux de la photo ont l'air d'être des Racetech "modernes".

Au niveau interrupteurs et boutons poussoir :

"En général" ..... ,c'était :

 

A main gauche:"ce dont on a pas l'usage en course".

-Pump ,la pompe électrique (pour le démarrage). Au bout d'un tour ,lorsque le moteur tourne à son régime normal,le pilote doit la couper.

 

-Light ,le feu de pluie .

A main droite :

-le coupe batterie ,en général ,un Lucas qui se coupe en tournant vers la gauche.

 

-Ign ,le contact pour l'allumage.(sur ta photo ,en bas à gauche ?)

-Start ,le bouton poussoir du démarreur , juste à côté .

(Il semblerait qu'il y aie une étiquette "ECU" ,en haut à droite . Mais ???)

 

-Ext ,le contact de l'extincteur automatique .

-Fire ,le bouton poussoir de l'extincteur manuel.

 

Mais sur la photo ,ces derniers semblent en bas à droite.

Elle me parait étrange (pas rationnelle) cette disposition , :voyons: Est ce que le pilote (actuel) ne serait pas ......gaucher ?

Certain constructeurs mettaient un témoin d'alerte de pression d'huile.(Personnellement ,j'en ai toujours mis).

Pour le circuit d'huile ,obligatoirement en dehors de la coque .Il faudrait trouver une photo de la coque seule .

:??: Ai je oublié quelque chose ?

 

 

Merci pour toutes ces précieuses infos :) :) :bien: :bien:

Entre ça, et les photos que j'ai (notamment de F1 de 1974 équipée du moteur Ford), je vais pouvoir fabriquer mon tableau de bord :) :) :)

 

Je trouve aussi que l'aileron arrière prend bonne tournure :) :) :)

 

Pour le pilote, je dois représenter Carlos Pace (photo prise au GP d'Espagne, je représente la voiture au GP d'Afrique du Sud)... je vais devoir lui ajouter quelques cheveux :D :D :D

 

carlos_pace__spain_1974__by_f1_history-d9xk7k8.jpg

J'en profiterai pour rallonger les gants. Et j'ai aussi les sangles du harnais à prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon bon Stan, es-tu sur de la longueur des manchettes de gants à cette époque ? Je les voyaient plus courts, un peu au-dessus du poignet,...."

:oui: :oui: ,regardes bien. :sol:

Carlos Pace 1974-2.jpg

Ils sont "crème",....... mais longs. Il faur bien regarder .

 

 

Mais aussi :

 

Carlos Pace 1974.jpg

Ils sont "rouges",....... mais longs.

 

ou ,l'année d'après :

 

Carlos Pace 1975.jpg

Ils sont "rouges",....... mais longs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces information de câblage

Faudra que je teste le cuivre etamé alors.

 

Ce soir, j'essaie de prendre des photos des différents diamètres que j'ai.

Il est aussi facile de les "tresser" (avec une mini-perçeuse) pour simuler des cordes etc...

 

"Mon bon Stan, es-tu sur de la longueur des manchettes de gants à cette époque ? Je les voyaient plus courts, un peu au-dessus du poignet,...."

:oui: :oui: ,regardes bien. :sol:

Carlos Pace 1974-2.jpg

Ils sont "crème",....... mais longs. Il faur bien regarder .

 

 

Mais aussi :

 

Carlos Pace 1974.jpg

Ils sont "rouges",....... mais longs.

 

ou ,l'année d'après :

 

Carlos Pace 1975.jpg

Ils sont "rouges",....... mais longs. :bah:

 

C'est clair, les gants sont longs... en regardant de nouveau mes photos... y a pas photo :D

Pour la couleur, je penche pour du crème. Les gants rouge semblent apparaitre au GP de Monaco 1974... Au GP précédent (Belgique), ils sont crème me semble-t-il (voir la photo ci-dessous). Le GP d'Afrique du Sud ayant lieu avant, en début de saison, je vais opter pour cette couleur. Je n'ai pas encore eu de photo de ce GP avec Carlos Pace, où je vois la couleur des gants.

 

Une photo, donc, de José Carlos Pace, prise au GP de Belgique 1974 , qui me donne toutes les infos nécessaire pour fignoler ma figurine !

Surtees_161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...