Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Thème 2018] 1974 - F1 Surtees TS16/03 - Matchbox 1/32ième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/10/2018 à 15:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ça commençait à se faire assez couramment à l'époque ;)
Message cité 1 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Sujets relatif
Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2018 à 20:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les constructeurs britanniques utilisaient déjà ,tous, les tuyaux et les raccords Goodridge .
Pour les tuyaux (essence et huile) ,ce sont ceux de la série 200 :tuyau en caoutchouc synthétique recouvert d'une tresse en acier inox .
Pour les diamètres ,c'était du dash 6 à 12 . (Si cela t'intéresse , je peux te donner les cotes en mm ) .

Les raccords ,en alu anodisé rouge et bleu ,des séries 236 et 336 .

Pour les freins et l'embrayage ,ce sont ceux de la série 600:tube "téflon"(PTFE) recouvert d'une tresse en acier inox (dash 2 et 3).
Les raccords ,en acier ou acier inox sont "doré" ou argent .

Si tu as besoin de photo et de dimensions ,n'hésites pas à demander , j'en ai en stock . :wink:
Message cité 1 fois
Message édité par GtStan le 09/10/2018 à 20:26:18
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/10/2018 à 14:18:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fmid a écrit :

Ça commençait à se faire assez couramment à l'époque ;)
Afficher plus
Afficher moins


GtStan a écrit :

Les constructeurs britanniques utilisaient déjà ,tous, les tuyaux et les raccords Goodridge .
Pour les tuyaux (essence et huile) ,ce sont ceux de la série 200 :tuyau en caoutchouc synthétique recouvert d'une tresse en acier inox .
Pour les diamètres ,c'était du dash 6 à 12 . (Si cela t'intéresse , je peux te donner les cotes en mm ) .

Les raccords ,en alu anodisé rouge et bleu ,des séries 236 et 336 .

Pour les freins et l'embrayage ,ce sont ceux de la série 600:tube "téflon"(PTFE) recouvert d'une tresse en acier inox (dash 2 et 3).
Les raccords ,en acier ou acier inox sont "doré" ou argent .

Si tu as besoin de photo et de dimensions ,n'hésites pas à demander , j'en ai en stock . :wink:
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour les infos :) :) :)
Je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour les détails !

Pour l'instant, je remplis le nouvel interstice entre le bloc moteur et la boîte... mais tout me semble aligné, ç'est bien miuex maintenant.
Et en attendant que ça sèche, et que je puisse poncer, j'ai attaqué la queue...

Bientôt les photos :)
Ne mourrassez pas ;) :p :lol:


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/10/2018 à 22:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques petites avancées pas finies...

Tout d'abord, préparation de l'aileron arrière. Les "pans verticaux" originaux étaient trop épais. Je les refais donc en carte plastique fine. J'en ai profité aussi pour poncer/supprimer les retassures sur les deux volets.

Surtees_114Voir l'image en grand0 vote


Côté moteur et circuit d'huile de la boite de vitesse...
Tout d'abord, suite aux explications et schéma clair de GtStan, je découvre que Matchbox avait bien représenté ce bout de circuit d'huile avec la pompe, sur le cul de la boite !

Surtees_115Voir l'image en grand0 vote

Bon. Mais j'élimine ce moulage, je perce la pompe en prévision du cablage, et je valide le tout !

Surtees_116Voir l'image en grand0 vote


J'ai percé le retour vers la boite (et sous le carter pour l'aspiration)

Surtees_118Voir l'image en grand0 vote


... et l'état d'avancement du rebouchage de l'interstice Bloc <=> Boite

Surtees_117Voir l'image en grand0 vote



Mais si je veux finir avant la fin de l'année, il va falloir que j'accélère !
J'ai regardé un peu le cockpit, avec le tableau de bord, le siège... He bein y a du taf là aussi :p :lol:


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2018 à 08:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super travail !!!! :love:


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/10/2018 à 09:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait d'accord.

Profil : Pilote
gto-02
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2018 à 09:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
belles avancées et très propre!!

Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2018 à 12:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:voyons: Désolé de te créer du taf supplémentaire :bah: ,mais il faut constater que tu t'en sors TRES bien . :oui: :oui:
 :rougit: Je suppose que les tuyaux sont .... creux . :wink:
Et ,pour la boite de vitesses , les Hewland , c'est ..... noir satin ,de même que les couvre culasse du Cosworth , avec le FORD ..... "alu" . :wink:
Message édité par GtStan le 12/10/2018 à 12:26:49
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2018 à 22:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous... :) :) :) :)
Et je prends bonne note des couleurs :) :jap:

Il arrive un moment, il faut avancer... arrêter de faire des chichis, et coller des pièces !
Ce week-end, avancée sur le moteur.
Ponçage des reprises faites avec la pâte milliput

Surtees_121Voir l'image en grand0 vote


Puis, sous-couche blanche (acrylique "Base blanche" ) (j'ai pris la photo après avoir entamé l'étape 3...)

Surtees_122Voir l'image en grand0 vote


Etape 3, je repasse une couche de mon mélange métallique sombre

Surtees_123Voir l'image en grand0 vote



J'ai monté l'ensemble du système du radiateur d'huile de la boite de vitesse. Vous devriez reconnaitre le circuit présenté par GTStan un peu plus haut... enfin j'espère que vous le reconnaissez :p :lol: :lol: :lol:
La photo n'est pas top, et rien n'est peint.

Surtees_124Voir l'image en grand0 vote

L'allumeur et ses fils de bougies... Si si, je vous assure !

Surtees_125Voir l'image en grand0 vote


L'ensemble collé à sa place.

Surtees_126Voir l'image en grand0 vote


Et là, les arrivées d'essence sont prêtes à être posées. il restera à peindre les durites en jaune transparent, pour en avoir 8 identiques !

Surtees_127Voir l'image en grand0 vote



Côté Aileron arrière, petites avancées aussi.
La dernière fois, j'en étais là

Surtees_114Voir l'image en grand0 vote


après avoir percé mes "flancs blancs" en prenant les rouge Matchbox comme patron, je les colle à l'aile principale

Surtees_131Voir l'image en grand0 voteSurtees_132Voir l'image en grand0 voteSurtees_133Voir l'image en grand0 vote


Comparaison d'épaisseur avec les originales de la boite

Surtees_134Voir l'image en grand0 vote

Une deuxième aile plus petite va venir se placer en arrière.
Les trous déjà percés sont peut-être faux, sur les photos que j'ai, cette deuxième aile a beaucoup d'angle... A confirmer.


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2018 à 23:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ,

on appelle cela le flap,et il est assez braqué ,avec ,en général,une petite cornière au sommet (que les anglo-saxons appellent "Gurney flap" ) ,le primaire (la "grosse" aile )étant soit à plat ou légèrement inclinée vers l'AV(à l'époque) ,soit en négatif (un peu plus tard). :wink:

Pour le radiateur de la BV :bien: ,lorsque ce sera peint ,cela aura de la gueule ,(un comble pour un c..) :wink:
Message édité par GtStan le 14/10/2018 à 23:44:29
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2018 à 15:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci GtStan :jap:

Quelques petites avancées...

Surtees_136Voir l'image en grand0 vote



Après plusieurs manipulations hasardeuses, je me décide à coller le moteur au châssis... Je le fixe solidement, en ajoutant deux tenons en plastique (les deux tiges blanches).
Tout ça est collé à la colle à maquette, je vais laisser sécher un moment pour avoir une "vraie" soudure ! Le tapis m'a été bien précieux pour coller les deux sous-ensembles en bonne place dans les trois dimensions. Vous remarquerez que les fils de bougies sont en place !

Surtees_137Voir l'image en grand0 vote


J'ai fini l'aileron arrière. Alors, j'ai dû reboucher les trous (avec de la tige plastique) que j'avais fait en prévision du "flap", je n'avais pas le bon angle. J'ai aussi dû diminuer la largeur du ledit "flap". Il me reste à positionner les rivets (ou des t^tes de visse ?) du flap et du primaire (d'ailleurs, sur les photos de la version que je refais, il n'y a pas de Gurney flap :) )

Surtees_138Voir l'image en grand0 vote


Et j'ai aussi coller les flancs de la Surtees. Là aussi, ça va me simplifier la suite d'avoir la carrosserie à plat ! Maintenant que les flancs étaient évidés de leur radiateur, rien ne me retenait plus.

Surtees_139Voir l'image en grand0 vote


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
adhara
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2018 à 16:16:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super boulot. Le top. :bien:


---------------
MES DIORAMAS:
http://lancia15.123.fr/Diorama​.php
Mon site: LANCIA PASSION
http://lancia15.123.fr/accueil​.php
Profil : Vétéran
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2018 à 16:38:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça parait bien parti pour faire une réussite de plus ! :D :D :D

Publicité

Profil : Routard confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2018 à 18:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super travail Yannick :love: :love: :love:


---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2018 à 18:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Good Job ! ;)


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2018 à 19:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons: ..... Attention ,la fente entre ton flap et ton primaire est plus large à gauche qu'à droite . Au 1/32 ,la macro photo ,çà ne pardonne pas . :bah:
A part çà ,le radiateur d'huile de la boite et ses connections sont tout mimi . :bien:
Tu vois , les auto "avec les roues dehors" ,ce n'est pas de tout repos . :wink:

Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2018 à 05:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien tout ça, bien!

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/10/2018 à 11:01:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous :) :) :) :jap:
Mais il y a encore tant de choses à faire :p

Comme le dit GtStan, tout est ouvert, donc on voit tout !!!!!!! :D

J'ai vu aussi sur la photo que l'écart entre le flap et le primaire n'est pas égal... il faut que je confirme ça sur la pièce en réelle, et si ça se confirme, voir comment rectifier le tir...


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/10/2018 à 11:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un peu tard mais l'etat de surface du primaire ne semble pas tip top.
A mois que ce ne soit une trace de pinceau.
Ou la fichu macro.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/10/2018 à 13:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, non, ce n'est pas trop tard; d'autant moins tard si je dois reprendre le flap...
Rien n'est peint, encore.
J'ai juste dépoli le plastique avec un papier de verre "1000" ou approchant,. L'effet rayure est dû à la macro, mais je vais redonner un petit coup pour harmoniser l'ensemble.


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/11/2018 à 23:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien que peu présent sur le forum, je continue de bricoler (et de vous lire aussi ;) :) ).

L'aileron arrière
il y avait bien un souci, lié au flap... sa longueur était u nchouille trop court, ce qui mettait l'aile verticale de travers, et créait le problème d'écart.
J'ai décollé la partie en erreur, j'ai mis une cale en plastique, et j'ai recollé.

Surtees_141Voir l'image en grand0 vote

Un peu de mastic pour boucher le trou, séchage, puis ponçage. J'en ai profité pour reboucher tous les trous restant sur l'extérieur des deux ailes verticales, je referai les rivets de fixation plus tard (pas sûr que ce soit des rivets, d'ailleurs, vu que c'était repositionnable).

Surtees_152Voir l'image en grand0 voteSurtees_153Voir l'image en grand0 vote


Le moteur
Maintenant que le bloc moteur est solidement collé au châssis, je peux plus facilement le manipuler !
J'ai collé les trompettes, en essayant de respecter l'angle qu'elles forment avec le bloc moteur.
J'ai aussi ajouté les durites du circuit de refroidissement de l'huile moteur (avec les deux radiateurs qui sont à l'avant).
Les fils de bougies sont connectées.

Surtees_147Voir l'image en grand0 vote


Le pilote
Pour me changer un peu de la maquette, je suis passé au pilote. Mon idée est de conserver la figurine de base, tout en la modifiant un peu quand même !
Les bases sont posées... je supprime casques et gants, et les remplace par une tête (ici en résine de marque Nemrod ou Verlinden, je ne me souviens plus), et des mains (résine aussi, provenance diverse). Les bras ont été tronçonnés et replacés comme je le souhaitais.

Surtees_143Voir l'image en grand0 vote

J'essaie avec la carrosserie, pour être sûr que les sous-ensemble ne se gênent pas

Surtees_145Voir l'image en grand0 vote

Surtees_146Voir l'image en grand0 vote

Les gants et le casque sont récupérés, ils seront posés à côté. J'ai creusé le casque à la fraise, j'ai percé les gants.
Par contre, cela fait des gants courts, sans manchons. C'est possible ?

Surtees_142Voir l'image en grand0 vote

Pour rhabiller un peu le pilote (et lui donner un peu plus de volume aussi), j'autilise de la pâte milliput, et de la feuille plastique.
Je reconstruit les plis du vêtement au niveau des bras; j'ajoute un col roulé. J'ajoute l'ouverture qui baille un peu de la combinaison. Cela ajoute du volume, de la finesse, et du mouvement.

Surtees_144Voir l'image en grand0 vote

L'ensemble pratiquement fini

Surtees_154Voir l'image en grand0 vote

Surtees_155Voir l'image en grand0 vote


Et avec la carrosserie (sur laquelle j'ai commencé le nouveau "tableau de bord" ).

Surtees_156Voir l'image en grand0 vote


La carrosserie
Pour "boucher" le vide sidéral sous la coque, j'ai posé deux panneaux verticaux qui figurent les réservoirs d'essence... mais j'ai des doutes sur le bon positionnement. Je n'ai aucune photo, plan qui me montre cette partie. Les radiateurs d'eau sont sur les côtés, dans les ouvertures que j'ai effectuées (perpendiculaires aux panneaux que j'ai ajoutés).
J'ai dû créer une ouverture pour laisser passer les durites d'huile... Si vous avez des idées...

Surtees_151Voir l'image en grand0 vote

Le tableau de bort fourni par Matchbox est complètement faux... je dois tout refaire.
J'ai déjà posé la plaque horizontale (avec une découpe particulière). En fait, cette plaque est le prolongement de la partie avant, le "bloc" soutenant la vitre venant se poser dessus. Je me suis inspiré d'une photo de la Surtees qui tournent encore sur les circuits historiques.
D'ailleurs, si quelqu'un (GtStan, Fmid ? ;) :) ) peut me dire quels boutons / cadrans ne sont pas d'époque, grnad merci d'avance :)

Surtees_157Voir l'image en grand0 vote



Voilà pour ce soir !
Message édité par Yandegio le 03/11/2018 à 23:46:31

---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
adhara
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2018 à 23:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien t'a bien bossé. Le top. :love:
Message cité 1 fois

---------------
MES DIORAMAS:
http://lancia15.123.fr/Diorama​.php
Mon site: LANCIA PASSION
http://lancia15.123.fr/accueil​.php
Profil : Routard confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2018 à 08:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben t'es pas sur le forum, mais tu chômes pas...

Génial le pilote :love:
Super boulot :bien:


---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2018 à 08:48:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique boulot comme d’habitude !!! :love:

Sur le tableau de bord, tout semble plausible même si on peut penser qu’il y avait un peu moins de boutons. Les cadrants sont a priori corrects mais sans doute trop colorés. Mais attendons l’avis de Dominique ;)


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 09:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Waouh!!!

Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2018 à 11:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adhara a écrit :

Et bien t'a bien bossé. Le top. :love:
Afficher plus
Afficher moins



+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
.

Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 13:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
!!!!! Waouh!!!! :bien:


L'aileron AR , :bien: Il faut reconnaitre que ça change tout . :wink:

Le pilote ,j'attends de voir le résultat après peinture et pose des écussons . :bah:
Pour les gants , :non: pas "sans manchettes" .Elles font environ 10cm de long afin de couvrir l'élastique des manches.



Ceci étant dit ,.....il me semble que j'ai (un peu) de travail . :wink:



 :voyons: Pour le tableau de bord , :oops: c'est tout du "moderne",mais il y a des chances que la disposition soit conforme (à peu de chose prêt)à celle d'époque.
A cette époque ,l'instrumentation était du Smith (que du blanc sur fond noir),et pour auto avec un Cosworth ,c'était très simple .


-Au centre le compte-tour Smith "mécanique" (à cable ,partant sur la gauche ,pour ce connecter sur l'extrémité AV de l'arbre à cames droit au moyen d'un renvoi à 90°).Il est gradué jusqu'à 12000 t/mn avec le mouchard (aiguille rouge) à 11000 maxi.

le Stack est récent et probablement électronique.

-de part et d'autre 2 mano capillaires doubles Smith

L'un avec :Fuel press (pression d'essence) en partie haute ,et Water temp (température d'eau )en partie basse.
L'autre avec :Oil press (pression d'huile )en partie haute , et Oil temp (température d'huile )en partie basse.

Leurs disposition peut variée d'une voiture à l'autre ,je n'arrive pas à lire les étiquettes grises.
J'ai l'impression que le fuel /Water est à gauche.

Ceux de la photo ont l'air d'être des Racetech "modernes".
Au niveau interrupteurs et boutons poussoir :
"En général" ..... ,c'était :

A main gauche:"ce dont on a pas l'usage en course".
-Pump ,la pompe électrique (pour le démarrage). Au bout d'un tour ,lorsque le moteur tourne à son régime normal,le pilote doit la couper.

-Light ,le feu de pluie .
A main droite :
-le coupe batterie ,en général ,un Lucas qui se coupe en tournant vers la gauche.

-Ign ,le contact pour l'allumage.(sur ta photo ,en bas à gauche ?)
-Start ,le bouton poussoir du démarreur , juste à côté .
(Il semblerait qu'il y aie une étiquette "ECU" ,en haut à droite . Mais ???)

-Ext ,le contact de l'extincteur automatique .
-Fire ,le bouton poussoir de l'extincteur manuel.

Mais sur la photo ,ces derniers semblent en bas à droite.


Elle me parait étrange (pas rationnelle) cette disposition , :voyons: Est ce que le pilote (actuel) ne serait pas ......gaucher ?


Certain constructeurs mettaient un témoin d'alerte de pression d'huile.(Personnellement ,j'en ai toujours mis).


Pour le circuit d'huile ,obligatoirement en dehors de la coque .Il faudrait trouver une photo de la coque seule .


:??: Ai je oublié quelque chose ?
Message cité 3 fois
Message édité par GtStan le 04/11/2018 à 16:03:32
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2018 à 15:28:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est superbe.
Avec quoi tu câble ton moteur?
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
jean_paul
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 18:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai revu Yannick le we dernier à Gerone en Espagne pour un concours qui est maintenant mixte (maquette + figurine). Il a gagné une médaille d'or

4cv
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2018 à 19:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BRAVO à lui :hot: :hot: :hot: :hot:.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
brunodm13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2018 à 21:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mail0183 a écrit :

BRAVO à lui :hot: :hot: :hot: :hot:.
Afficher plus
Afficher moins



[:306 ajk:16]

[:alf36:1]

C'est mérité, même si nous n'avons pas vu les autres réalisations :)


---------------
Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire. (M. AUDIARD - Mannequins à Paris)
Profil : Vétéran
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2018 à 23:45:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et il ne nous en a même pas parlé !!! Caramba, félicitations quand même, cette récompense est une reconnaissance méritée de la qualité de ton travail ! :D

Mon bon Stan, es-tu sur de la longueur des manchettes de gants à cette époque ? Je les voyaient plus courts, un peu au-dessus du poignet, un peu comme Yan les a représenté, les manchettes je les voyais beaucoup plus tard, fin 20ème siècle quoi, mais le connaisseur c'est toi, mes boyaux de la tête font peut-être des nœuds :lol: :lol: :lol:

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2018 à 11:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous tous :jap: :jap: :jap:


jean_paul a écrit :

J'ai revu Yannick le we dernier à Gerone en Espagne pour un concours qui est maintenant mixte (maquette + figurine). Il a gagné une médaille d'or

http://macazur.fr/images/Giron​a2018/PA270547.JPG
Afficher plus
Afficher moins


Oui, on s'est revu il y a une dizaine de jours :) :) :)
La prochaine fois, il faudra bien venir avec quelques unes de tes merveilles ;) :)


math95 a écrit :

C'est superbe.
Avec quoi tu câble ton moteur?
Afficher plus
Afficher moins


Merci :)
J'ai utilisé du fil de cuivre très fin, que l'on trouve dans les cables électriques. Je n'ai pas de diamètre précis, je le fais plutôt "à l'oeil"...
Je récupère les chutes de fils électriques, je dénude, et je conserve les brins de différents diamètres. Je récupère aussi les fils de bobine, généralement plus fin encore, pratiquement fins comme des cheveux.
J'aime bien le fil de cuivre, il est par défaut souple et résistant, il se colle facilement à la cyano (ou à l'araldite), il se peint aussi facilement (même si la peinture peut rester fragile).
Puis une fois étamé (recuit à la flamme), le fil reste costaud, mais beaucoup plus mou (et de couleur noire :lol: ).

Ici, pour la Surtees, le fil n'a pas été recuit. Et j'ai passé du noir acrylique, bien mat. Je vais retoucher par la suite avec du noir à l'huile.


GtStan a écrit :

!!!!! Waouh!!!! :bien:


L'aileron AR , :bien: Il faut reconnaitre que ça change tout . :wink:

Le pilote ,j'attends de voir le résultat après peinture et pose des écussons . :bah:
Pour les gants , :non: pas "sans manchettes" .Elles font environ 10cm de long afin de couvrir l'élastique des manches.



Ceci étant dit ,.....il me semble que j'ai (un peu) de travail . :wink:



 :voyons: Pour le tableau de bord , :oops: c'est tout du "moderne",mais il y a des chances que la disposition soit conforme (à peu de chose prêt)à celle d'époque.
A cette époque ,l'instrumentation était du Smith (que du blanc sur fond noir),et pour auto avec un Cosworth ,c'était très simple .


-Au centre le compte-tour Smith "mécanique" (à cable ,partant sur la gauche ,pour ce connecter sur l'extrémité AV de l'arbre à cames droit au moyen d'un renvoi à 90°).Il est gradué jusqu'à 12000 t/mn avec le mouchard (aiguille rouge) à 11000 maxi.

le Stack est récent et probablement électronique.

-de part et d'autre 2 mano capillaires doubles Smith

L'un avec :Fuel press (pression d'essence) en partie haute ,et Water temp (température d'eau )en partie basse.
L'autre avec :Oil press (pression d'huile )en partie haute , et Oil temp (température d'huile )en partie basse.

Leurs disposition peut variée d'une voiture à l'autre ,je n'arrive pas à lire les étiquettes grises.
J'ai l'impression que le fuel /Water est à gauche.

Ceux de la photo ont l'air d'être des Racetech "modernes".
Au niveau interrupteurs et boutons poussoir :
"En général" ..... ,c'était :

A main gauche:"ce dont on a pas l'usage en course".
-Pump ,la pompe électrique (pour le démarrage). Au bout d'un tour ,lorsque le moteur tourne à son régime normal,le pilote doit la couper.

-Light ,le feu de pluie .
A main droite :
-le coupe batterie ,en général ,un Lucas qui se coupe en tournant vers la gauche.

-Ign ,le contact pour l'allumage.(sur ta photo ,en bas à gauche ?)
-Start ,le bouton poussoir du démarreur , juste à côté .
(Il semblerait qu'il y aie une étiquette "ECU" ,en haut à droite . Mais ???)

-Ext ,le contact de l'extincteur automatique .
-Fire ,le bouton poussoir de l'extincteur manuel.

Mais sur la photo ,ces derniers semblent en bas à droite.


Elle me parait étrange (pas rationnelle) cette disposition , :voyons: Est ce que le pilote (actuel) ne serait pas ......gaucher ?


Certain constructeurs mettaient un témoin d'alerte de pression d'huile.(Personnellement ,j'en ai toujours mis).


Pour le circuit d'huile ,obligatoirement en dehors de la coque .Il faudrait trouver une photo de la coque seule .


:??: Ai je oublié quelque chose ?
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour toutes ces précieuses infos :) :) :bien: :bien:
Entre ça, et les photos que j'ai (notamment de F1 de 1974 équipée du moteur Ford), je vais pouvoir fabriquer mon tableau de bord :) :) :)

Je trouve aussi que l'aileron arrière prend bonne tournure :) :) :)

Pour le pilote, je dois représenter Carlos Pace (photo prise au GP d'Espagne, je représente la voiture au GP d'Afrique du Sud)... je vais devoir lui ajouter quelques cheveux :D :D :D

carlos_pace__spain_1974__by_f1_history-d9xk7k8Voir l'image en grand0 vote
J'en profiterai pour rallonger les gants. Et j'ai aussi les sangles du harnais à prolonger.

Message édité par Yandegio le 05/11/2018 à 12:16:19

---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2018 à 12:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces information de câblage
Faudra que je teste le cuivre etamé alors.
Message cité 2 fois
Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2018 à 12:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Mon bon Stan, es-tu sur de la longueur des manchettes de gants à cette époque ? Je les voyaient plus courts, un peu au-dessus du poignet,...."

:oui: :oui: ,regardes bien. :sol:
Carlos Pace -début 1974Carlos Pace -début 1974Voir l'image en grand0 vote
Ils sont "crème",....... mais longs. Il faur bien regarder .


Mais aussi :

Carlos Pace - 1974Carlos Pace - 1974Voir l'image en grand0 vote
Ils sont "rouges",....... mais longs.

ou ,l'année d'après :

Carlos Pace - 1975Carlos Pace - 1975Voir l'image en grand0 vote
Ils sont "rouges",....... mais longs. :bah:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2018 à 12:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

math95 a écrit :

Merci pour ces information de câblage
Faudra que je teste le cuivre etamé alors.
Afficher plus
Afficher moins


Ce soir, j'essaie de prendre des photos des différents diamètres que j'ai.
Il est aussi facile de les "tresser" (avec une mini-perçeuse) pour simuler des cordes etc...

GtStan a écrit :

"Mon bon Stan, es-tu sur de la longueur des manchettes de gants à cette époque ? Je les voyaient plus courts, un peu au-dessus du poignet,...."

:oui: :oui: ,regardes bien. :sol:
http://clu​b.caradisi​ac.com/gts​tan/gtstan​-121970/ph​oto/carlos​-pace-debu​t-7492644.​html
Ils sont "crème",....... mais longs. Il faur bien regarder .


Mais aussi :

http://clu​b.caradisi​ac.com/gts​tan/gtstan​-121970/ph​oto/carlos​-pace-1974​-7492645.h​tml
Ils sont "rouges",....... mais longs.

ou ,l'année d'après :

http://clu​b.caradisi​ac.com/gts​tan/gtstan​-121970/ph​oto/carlos​-pace-1975​-7492646.h​tml
Ils sont "rouges",....... mais longs. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


C'est clair, les gants sont longs... en regardant de nouveau mes photos... y a pas photo :D
Pour la couleur, je penche pour du crème. Les gants rouge semblent apparaitre au GP de Monaco 1974... Au GP précédent (Belgique), ils sont crème me semble-t-il (voir la photo ci-dessous). Le GP d'Afrique du Sud ayant lieu avant, en début de saison, je vais opter pour cette couleur. Je n'ai pas encore eu de photo de ce GP avec Carlos Pace, où je vois la couleur des gants.

Une photo, donc, de José Carlos Pace, prise au GP de Belgique 1974 , qui me donne toutes les infos nécessaire pour fignoler ma figurine !
Surtees_161Voir l'image en grand0 vote


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Thème 2018]---CédA4V6 : McLaren MP4/6 GP du Brésil 1991 (Tamiya 1/12)--- 1152
[Theme 2018] Team Lotus type72E 382
[Thème 2018] 1936 Auto-Union Typ C - La Flèche d'Argent 62
[countach53] Audi 200 Turbo Production 86 (JPS) et Superproduction 87 (Provence 278
Vos trucs et astuces en plasticage auto 36