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[Thème 2018] 1974 - F1 Surtees TS16/03 - Matchbox 1/32ième

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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 09/10/2018 à 16:30:01  
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Reprise du message précédent :
Ça commençait à se faire assez couramment à l'époque ;)
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Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2018 à 21:25:27  
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Les constructeurs britanniques utilisaient déjà ,tous, les tuyaux et les raccords Goodridge .
Pour les tuyaux (essence et huile) ,ce sont ceux de la série 200 :tuyau en caoutchouc synthétique recouvert d'une tresse en acier inox .
Pour les diamètres ,c'était du dash 6 à 12 . (Si cela t'intéresse , je peux te donner les cotes en mm ) .

Les raccords ,en alu anodisé rouge et bleu ,des séries 236 et 336 .

Pour les freins et l'embrayage ,ce sont ceux de la série 600:tube "téflon"(PTFE) recouvert d'une tresse en acier inox (dash 2 et 3).
Les raccords ,en acier ou acier inox sont "doré" ou argent .

Si tu as besoin de photo et de dimensions ,n'hésites pas à demander , j'en ai en stock . :wink:
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Message édité par GtStan le 09/10/2018 à 21:26:18
Profil : Routard confirmé
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yandegio
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  1. Posté le 11/10/2018 à 15:18:42  
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Fmid a écrit :

Ça commençait à se faire assez couramment à l'époque ;)
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GtStan a écrit :

Les constructeurs britanniques utilisaient déjà ,tous, les tuyaux et les raccords Goodridge .
Pour les tuyaux (essence et huile) ,ce sont ceux de la série 200 :tuyau en caoutchouc synthétique recouvert d'une tresse en acier inox .
Pour les diamètres ,c'était du dash 6 à 12 . (Si cela t'intéresse , je peux te donner les cotes en mm ) .

Les raccords ,en alu anodisé rouge et bleu ,des séries 236 et 336 .

Pour les freins et l'embrayage ,ce sont ceux de la série 600:tube "téflon"(PTFE) recouvert d'une tresse en acier inox (dash 2 et 3).
Les raccords ,en acier ou acier inox sont "doré" ou argent .

Si tu as besoin de photo et de dimensions ,n'hésites pas à demander , j'en ai en stock . :wink:
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Merci pour les infos :) :) :)
Je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau pour les détails !

Pour l'instant, je remplis le nouvel interstice entre le bloc moteur et la boîte... mais tout me semble aligné, ç'est bien miuex maintenant.
Et en attendant que ça sèche, et que je puisse poncer, j'ai attaqué la queue...

Bientôt les photos :)
Ne mourrassez pas ;) :p :lol:


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Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
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Profil : Routard confirmé
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yandegio
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  1. Posté le 11/10/2018 à 23:57:38  
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Quelques petites avancées pas finies...

Tout d'abord, préparation de l'aileron arrière. Les "pans verticaux" originaux étaient trop épais. Je les refais donc en carte plastique fine. J'en ai profité aussi pour poncer/supprimer les retassures sur les deux volets.

Surtees_114Voir l'image en grand0 vote


Côté moteur et circuit d'huile de la boite de vitesse...
Tout d'abord, suite aux explications et schéma clair de GtStan, je découvre que Matchbox avait bien représenté ce bout de circuit d'huile avec la pompe, sur le cul de la boite !

Surtees_115Voir l'image en grand0 vote

Bon. Mais j'élimine ce moulage, je perce la pompe en prévision du cablage, et je valide le tout !

Surtees_116Voir l'image en grand0 vote


J'ai percé le retour vers la boite (et sous le carter pour l'aspiration)

Surtees_118Voir l'image en grand0 vote


... et l'état d'avancement du rebouchage de l'interstice Bloc <=> Boite

Surtees_117Voir l'image en grand0 vote



Mais si je veux finir avant la fin de l'année, il va falloir que j'accélère !
J'ai regardé un peu le cockpit, avec le tableau de bord, le siège... He bein y a du taf là aussi :p :lol:


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Yannick
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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 12/10/2018 à 09:52:57  
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Super travail !!!! :love:


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Profil : Pilote semi-pro
dyaned-euchevault
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  1. Posté le 12/10/2018 à 10:51:52  
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Tout à fait d'accord.

Profil : Pilote
gto-02
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  1. Posté le 12/10/2018 à 10:56:59  
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belles avancées et très propre!!

Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2018 à 13:24:08  
  2. answer
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:voyons: Désolé de te créer du taf supplémentaire :bah: ,mais il faut constater que tu t'en sors TRES bien . :oui: :oui:
 :rougit: Je suppose que les tuyaux sont .... creux . :wink:
Et ,pour la boite de vitesses , les Hewland , c'est ..... noir satin ,de même que les couvre culasse du Cosworth , avec le FORD ..... "alu" . :wink:
Message édité par GtStan le 12/10/2018 à 13:26:49
Profil : Routard confirmé
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yandegio
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  1. Posté le 14/10/2018 à 23:51:58  
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Merci à vous... :) :) :) :)
Et je prends bonne note des couleurs :) :jap:

Il arrive un moment, il faut avancer... arrêter de faire des chichis, et coller des pièces !
Ce week-end, avancée sur le moteur.
Ponçage des reprises faites avec la pâte milliput

Surtees_121Voir l'image en grand0 vote


Puis, sous-couche blanche (acrylique "Base blanche" ) (j'ai pris la photo après avoir entamé l'étape 3...)

Surtees_122Voir l'image en grand0 vote


Etape 3, je repasse une couche de mon mélange métallique sombre

Surtees_123Voir l'image en grand0 vote



J'ai monté l'ensemble du système du radiateur d'huile de la boite de vitesse. Vous devriez reconnaitre le circuit présenté par GTStan un peu plus haut... enfin j'espère que vous le reconnaissez :p :lol: :lol: :lol:
La photo n'est pas top, et rien n'est peint.

Surtees_124Voir l'image en grand0 vote

L'allumeur et ses fils de bougies... Si si, je vous assure !

Surtees_125Voir l'image en grand0 vote


L'ensemble collé à sa place.

Surtees_126Voir l'image en grand0 vote


Et là, les arrivées d'essence sont prêtes à être posées. il restera à peindre les durites en jaune transparent, pour en avoir 8 identiques !

Surtees_127Voir l'image en grand0 vote



Côté Aileron arrière, petites avancées aussi.
La dernière fois, j'en étais là

Surtees_114Voir l'image en grand0 vote


après avoir percé mes "flancs blancs" en prenant les rouge Matchbox comme patron, je les colle à l'aile principale

Surtees_131Voir l'image en grand0 voteSurtees_132Voir l'image en grand0 voteSurtees_133Voir l'image en grand0 vote


Comparaison d'épaisseur avec les originales de la boite

Surtees_134Voir l'image en grand0 vote

Une deuxième aile plus petite va venir se placer en arrière.
Les trous déjà percés sont peut-être faux, sur les photos que j'ai, cette deuxième aile a beaucoup d'angle... A confirmer.


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Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Profil : Routard
gtstan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2018 à 00:38:32  
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Oui ,

on appelle cela le flap,et il est assez braqué ,avec ,en général,une petite cornière au sommet (que les anglo-saxons appellent "Gurney flap" ) ,le primaire (la "grosse" aile )étant soit à plat ou légèrement inclinée vers l'AV(à l'époque) ,soit en négatif (un peu plus tard). :wink:

Pour le radiateur de la BV :bien: ,lorsque ce sera peint ,cela aura de la gueule ,(un comble pour un c..) :wink:
Message édité par GtStan le 15/10/2018 à 00:44:29
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