Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] F1 Surtees TS16-2 [02] - Kyalami 1974 - Matchbox 1/32ième


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas de bosse aussi marquée sur les circuits que tu cites…

 

Si tu restes sur le Nürburgring, je ne pense pas qu'il y ait d'autres différences fondamentales à part la pelle à tarte. Tu peux partir là-dessus assez tranquillement ;)

 

L'International Trophy (Silverstone) et la Course des champions (Brands Hatch) étaient deux rendez-vous anglais classiques dans les années 70. Le plateau de F1 était souvent assez maigre et complété par des Formule 5000… Avec des résultats souvent très différents de ceux des Grands Prix du championnat du monde :D

Je crois que je vais faire ça.

Jochen Mass au Nûrburgring. Je comble la pelle à tarte, et je reprend la déco (pas de bleu sur la pelle justement). Pour le reste, ça a l'air similaire.

 

Question subsidiaire: sur cette photo, penses-tu qu'il y a un "filtre à poussière" comme c'est bien visible sur cette photo prise au GP d'Allemagne ?

 

Surtees TS16 Jochen Mass-Dutch GP 1974.jpg

 

Je trouve que l'ouverture n'est pas "nette"... et puis on dirait qu'il y a une espèce de câble qui fait le tour de l'entrée d'air...

 

Surtees_000-e.jpg

 

Exact. Pas de bosse à Nivelles...

 

Un beau tracé où j'étais "apprenti mécano" sur la 911s et la BMW 2002 de mon oncle.

 

Si tu voyais le circuit aujourd'hui... Il reste juste le resto..."Le circuit"...

Le reste est devenu zoning industriel.

 

Ma réponse n'était qu'en rapport avec ta question: Où les voitures sautent-elles? Et, comme précisé, ta photo n'a rien à voir avec le sommet du Raidillon...

 

François va surement te trouver l'info que tu cherches.

La photo du bond, j'en suis sûr, c'est au Nurburgring. Mais la déco et la pelle devant ne correspondent pas à la maquette que j'ai... alors avant de charcuter la pelle, je voulais savoir s'il y avait un autre circuit où représenter ma Surtees en vol...

 

Mais bon, ce sera Mass au Nürburgring !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y avait effectivement au Nurburg des sauts superbes monoplaces ou protos

 

mais à Montlhéry sur le grand tracé il y avait la cuvette du couard qui faisait également sauter les voitures ;) ;) ;) ;)

 

 

1000km10.jpg

 

mais la Surtees n'est pas passé par là a ma connaissance :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Yann, il m'étonnerait fort que la Surtees, comme les autres F1 de l'époque, disposent d'un filtre à air visible, genre Paris-Dakar. De mémoire ils avaient le Cosworth qui était équipé d'une filtration individuelle légère par cylindre (ou plutôt par trompette d'injection), même à Zandvoort, c'était (généralement) suffisant. :D :D

La filtration massive que tu crois voir serait une perte de puissance non négligeable dans un milieu où on recherche plutôt le contraire ! Pour les sauts, je te laisse avec les spécialistes du rodéo ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Yann, il m'étonnerait fort que la Surtees, comme les autres F1 de l'époque, disposent d'un filtre à air visible, genre Paris-Dakar. De mémoire ils avaient le Cosworth qui était équipé d'une filtration individuelle légère par cylindre (ou plutôt par trompette d'injection), même à Zandvoort, c'était (généralement) suffisant. :D :D

La filtration massive que tu crois voir serait une perte de puissance non négligeable dans un milieu où on recherche plutôt le contraire ! Pour les sauts, je te laisse avec les spécialistes du rodéo ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pourtant, sur la photo on voit bien un "bas" qui cache l'entrée d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la photo du haut, je crois plutôt que c'est la couleur intérieure de l'entrée de la boite à air. Stan pourra te le confirmer, il n'y a jamais eu ce genre de montage.

Le "bas" ne tiendrait pas longtemps et une filtration très améliorée ferait perdre un paquet de chevaux. cela dit, je suis loin de tout savoir sur ce sujet, mais le peu que j'ai vu correspond, comme sur les Cosworth à une grille fine sur chaque trompette d'admission. Un GP, c'est maxi 2 heures, même en atmosphère poussiéreuse il doit tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de photos disponibles, pour faire plein de comparaison...

Je parle bien de la grosse entrée d'air au-dessus du pilote...

Je remets 2 photos pour comparer.

 

Sur cette photo, c'est clair, l'entrée est comme attendue: c'est ouvert comme un énorme tuyau d'aspirateur.

 

7418afslpace1yr2.jpg

 

 

Par contre, sur cette photo, pour moi il apparait sans conteste (mais je peux me tromper), qu'il y a un "bas résille" qui a été posé sur la bouche d'entrée.

 

Surtees_000-c.jpg

Je ne sais pas à quoi ça sert, j'ai imaginé un filtre à poussière... Ca m'étonnerait que ce soit là parce que la voiture était trop puissante à piloter :p

 

 

J'ai d'autres photos où apparait plus ou moins clairement ce "filtre à air"...

 

Sur la photo de J. Mass au Nürburgring, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yandegio,ta théorie du filtre me parait exact au vue de tes photos et de celles là! ;)

 

Capture d’écran (37).png

 

Capture d’écran (38).png

 

Et ce n'est pas la seule à avoir eu ce système de filtre à cette course! :o

 

Capture d’écran (39).png

 

Capture d’écran (40).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci whitexr2i !

Deux chouettes photos de la Surtees :love::bien:

J'ai l'impression d'ailleurs qu'elle s'est pris un p'tit pète, son côté gauche a des éclats de peinture, et la petite lame est un peu décollée...

 

Il me reste maintenant à savoir s'il était équipée de ce bas résille au Nürbergring, ou pas.

 

 

Ce qui est étonnant sur la photo avec Graham Hill (je pense que c'est lui), ce sont les pneus Pluie ! Et la F1 en arrière plan a elle aussi le même type de pneus.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai reçu mes nouveaux pneus... Y a pas photo (j'en fais ce soir :lol::p ), c'est bien mieux !

Par contre, ils sont sérigraphiés "Good Year"... au moment de ma commande, je n'avais pas encore remarqué l'erreur faite par Matchbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Graham Hill sur son Embassy-Hill, peu avant sa disparition. Il doit s'agir de pneus utilisés pour emmener la voiture sur la grille et éviter de "salir" les pneus de course. Ou alors, il faisait bien plus mauvais qu'il n'y paraît :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon bon Yandegio, je m'incline devant ces preuves, mais comme, de mémoire un tel système n'a jamais été visible chez les écuries de pointe je m'interroge sur cette différence, surtout avec des motorisations identiques.

Faut'il y voir là une partie des différences de performances, le "bas résille" étant sensé prolonger la durée d'un moteur qui coûte si cher en maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci whitexr2i !

Deux chouettes photos de la Surtees :love::bien:

J'ai l'impression d'ailleurs qu'elle s'est pris un p'tit pète, son côté gauche a des éclats de peinture, et la petite lame est un peu décollée...

 

Il me reste maintenant à savoir s'il était équipée de ce bas résille au Nürbergring, ou pas.

 

 

Ce qui est étonnant sur la photo avec Graham Hill (je pense que c'est lui), ce sont les pneus Pluie ! Et la F1 en arrière plan a elle aussi le même type de pneus.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai reçu mes nouveaux pneus... Y a pas photo (j'en fais ce soir :lol::p ), c'est bien mieux !

Par contre, ils sont sérigraphiés "Good Year"... au moment de ma commande, je n'avais pas encore remarqué l'erreur faite par Matchbox...

Ce sont des photos dutch grand prix alors je ne sais pas si le Nurbrgering est inclus dedans !

 

Trouver sur Revs digital library! ;)

http://library.revsinstitute.o [...] 7257coll1#

 

Une petite dernière! :)

 

Capture d’écran (41).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois merci :bien:

 

Je n'avais pas ce lien dans ma doc'...

Sur la dernière photo, j'aime beaucoup les voitures visible en arrière plan... Ca situe de suite l'époque !

 

 

 

Edit: en fait si, je l'avais ... mais je n'avais pas trouvé ces photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois merci :bien:

 

Je n'avais pas ce lien dans ma doc'...

Sur la dernière photo, j'aime beaucoup les voitures visible en arrière plan... Ca situe de suite l'époque !

 

 

 

Edit: en fait si, je l'avais ... mais je n'avais pas trouvé ces photos !

De rien,de rien! ;)

 

Oui,la dernière est sympa,en + on voit un Combi donc c'est forcément en Allemagne!(à prendre au 2eme degré! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Bon ,je m'y colle :

-Le circuit où les voitures décollaient ,c'est au Nurburgring ,et plus précisément au début de la boucle nord ,dans le premier km après la sortie du "petit circuit".

 

-les "bas résille" ,ce sont des filtres à ....... sable ,généralement utilisés à Zandvoort (Dutch GP) qui est tracé dans les dunes au bord de la Mer du Nord et principalement pendant les essais :un Cosworth ,ce n'était pas donné ,et les "petites équipes" les ménageaient.

Au Nurburg ,il n'y avait pas de sable ,mais de "la grosse poussière" (des gravillons),car en dehors des courses ,c'était une route ouverte et le temps que les auto nettoient la piste ,le premier jours d'essais ,ce n'était pas inutile.Généralement les photo des auto seules étaient prises pendant les essais du vendredi ,ce qui met le bazard dans la doc .Avant de valider une déco ,il faut bien faire le tri ....... chronologique ,et ce n'est pas toujours facile .

 

-les marquages des pneus Firestone ,à l'époque ,c'était çà:

 

Firestone AV 73-74.jpg

A l'AV avec le double filet doré :wink: ,

 

 

 

Firestone AR 74 -.jpg

 

A l'AR ,c'était l'époque des "GROS pneus ballon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Bon ,je m'y colle :

-Le circuit où les voitures décollaient ,c'est au Nurburgring ,et plus précisément au début de la boucle nord ,dans le premier km après la sortie du "petit circuit".

 

-les "bas résille" ,ce sont des filtres à ....... sable ,généralement utilisés à Zandvoort (Dutch GP) qui est tracé dans les dunes au bord de la Mer du Nord et principalement pendant les essais :un Cosworth ,ce n'était pas donné ,et les "petites équipes" les ménageaient.

Au Nurburg ,il n'y avait pas de sable ,mais de "la grosse poussière" (des gravillons),car en dehors des courses ,c'était une route ouverte et le temps que les auto nettoient la piste ,le premier jours d'essais ,ce n'était pas inutile.Généralement les photo des auto seules étaient prises pendant les essais du vendredi ,ce qui met le bazard dans la doc .Avant de valider une déco ,il faut bien faire le tri ....... chronologique ,et ce n'est pas toujours facile .

 

-les marquages des pneus Firestone ,à l'époque ,c'était çà:

 

Firestone AV 73-74.jpg

A l'AV avec le double filet doré :wink: ,

 

 

 

Firestone AR 74 -.jpg

 

A l'AR ,c'était l'époque des "GROS pneus ballon".

Merci pour toutes ces infos complémentaires, c'est très clair :):bien:

Je m'oriente donc vers la scéance d'essai du Vendredi :) :)

 

 

 

Voilà les photos des pneus reçus. Il va me falloir supprimer le marquage Good-Year, et faire le double filet doré :mouais::ouch:

 

Surtees_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me remercieras quand ce sera fait… Je promets des décals à tout le monde et je n'avance à rien :lol:

 

Essaie quand même de me donner le diamètre de chaque cercle pour que que puisse m'approcher de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas laché le montage de la Surtees, mais plus j'avance dans ma doc, et plus je m'y perds :lol:

 

La version "Nurburgring" ne correspond pas à la maquette que j'ai... il y a pas mal de différence, et du coup, je la trouve moins "exotique" que la version proposée dans la boite.

 

Ce qui voudrait dire, pas possible de la faire bondir... à moins que je ne me laisse de nouveau aller à une licence artistique... :p

...

A voir.

 

 

...

 

Malgré cela, je confirme le peu de photos d'époque disponible, et comme le dit si bien GtStan, impossible de s'y retrouver dans la chronologie du Grand Prix.

Donc, j'ai sélectionné quelques photos, qui me semblent cohérentes entre elles.

 

Ensuite, il va me falloir choisir un N° (18 ou 19). Dans la boîte, seul le 19 est proposé... mais j'ai plus de photos de la 18 avec le pilote ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Et ceci écrit, la 19 a quelques petites spécificités de déco intéressante (un petit liseré bleu, des jantes AV et AR qui ne sont pas de la même couleur, etc...)

Là, c'est sûr, va falloir que je me décide dans pas très longtemps.

 

 

Enfin, j'ai des photos du moteur Ford (oui, parce que c'est marqué Ford dessus, pas Cosworth); j'ai aussi pris des photos du Cosworth de Lohéac, sur place.

Là aussi, vous imaginez bien que rien n'est simple :D :D

 

 

J'ai quand même poursuivi la préparation des pièces, le collage du moteur...

Je confirme, c'est bien une maquette de 1975:

- les plots de montage ne sont pas précis (voir gênant)

- les joints sont énormes

- il y a de la retassure

 

Au crayon à papier, je marque au fur et à mesure tous les points à reprendre (ajout de mastic, puis ponçage)

 

Surtees_015.jpg

 

 

Côté moteur

 

Surtees_016.jpg

Je regardais à refaire les trompes, pour ensuite me rendre compte que la grosse entrée d'air les chapeautait ! Il va falloir que j'affine et détaille les bases, qui restent visible, mais c'est tout.

Y a encore du taf !

 

 

 

Deux petites questions (qui en annoncent d'autres :D )

D'abord, la photo originale (trouvée sur le Web)

 

carlos_pace__spain_1974__by_f1_history-d9xk7k8.jpg

 

Et la photo avec mes questions

 

carlos_pace__spain_1974__by_f1_history-d9xk7k8_Questions.jpg

 

- Ce que j'ai entouré en rouge:

Sur la maquette, c'était gravé directement sur la coque. J'ai supprimé les deux rectangles.

J'ai bien des photos gros plan de ces deux petits volets, (vu de face), mais je ne sais pas du tout ce qu'il y a derrière:

- la forme de la carrosserie qui se poursuit ?

- du "vide" ?

- ces volets sont maintenus relevés avec une cale ? une tige ?

 

Je n'en ai vraiment aucune idée....

 

- Ce que j'ai entouré en vert

J'imagine que c'est pour aider au refroidissement des disques de frein.

Là non, plus, je n'ai pas de détail du comment ça s'attache à la roue (façon de parler, vu que la roue tourne... :D )

Là aussi, si vous avez une idée... je prends :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ,Voyons ,commençons par le ...... commencement.

Pour le capot ,je n'ai pas "toutes" les réponses "exactes" , il y aurait quelques "détails" à valider . :bah:

Ce qui est certain ,c'est que les 2 "volets" ,(on devrait plutôt appeler ça de aérofreins) ,sont des bouts de tôle rapportés sur le capot qui était lisse à l'origine.

Pour ce qui du maintient :vu qu'il y a des charnières sur le bas ,ils doivent être réglables et dans ce cas ,il y a une biellette réglable , au milieu .Je vois comment elle pourrait être ,mais pour expliquer ...... :voyons: ....

 

 

Pour les écopes de refroidissement des freins ,elles sont fixées sur le porte moyeu et viennent "ventiler" le disque.Pour la forme exacte ,rien ne vaut des photo (que je n'ai pas sous la main ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GtStan :) :) :)

 

Pour les aérofreins (ou pour accentuer l'appui sur l'avant, peut-être ?), j'ai cette photo:

 

Aerofrein_01.jpg

 

Effectivement, on voit bien la charnière. Sur la partie haute, il y a deux "double-rivets" qui doivent fixer une patte...

Tout à l'heure, en cherchant de nouveau, je suis tombé sur une photo prise il y a quelques années (au cours d'une course Historique sûrement, au vu de la qualité de l'image notamment). On y voit bien une tige, et la continuité de la carrosserie. Si je n'ai rien de plus, j'imaginerai un mini vérin.

 

Aerofrein_02.jpg

 

Pour les écopes des disques de frein, je n'ai pas encore de photo précise du système, mais je vois à peu près comment il se monte.

 

 

Côté maquette, j'avance un peu.

Pour la prise d'air, je dois arrondir celle proposée par Matchbox, qui est trop étroite. Il faut garder en tête qu'il y aura un bas qui viendra boucher l'ouverture.

J'ajoute de chaque côté un petit bout de plastique. Sur un côté, je l'ai déjà mis en forme, de l'autre... il attend son tour :D En bas de la photo, les deux languettes qui vont donner la nouvelle forme.

 

Surtees_021.jpg

 

Je colle les deux languettes, en commençant par le bas.

 

Surtees_022.jpgSurtees_023.jpg

Là, j'attend que la "soudure" soit bien sèche, avant d'aller coller les languettes en haut.

 

 

Côté moteur, j'ai bricolé les caches, en prenant modèle sur des photos.

 

Surtees_025.jpg

 

Avant

 

Surtees_026.jpg

 

Après

 

Surtees_027.jpg

 

La paire finie

 

Surtees_028.jpg

 

Et une fois collée

 

Surtees_029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à expliquer la forme de l’écope sur le disque... d’autant qu’il n’y en a pas deux vraiment pareilles

 

Pour le moteur, la quasi totalité ont des cache-culbuteurs badgés Ford. Normal, la marque avait payé la conception (et pas très cher en plus, c’est un fameux coup de pub). Il y en a eu quelques uns marqués Cosworth notamment chez Williams à la fin des années 70. L’auto était sponsorisée par un groupe de boîtes saoudiennes qui voyaient d’un mauvais œil une marque américaine sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les aérofreins (ou pour accentuer l'appui sur l'avant, peut-être ?),..."

 

Si je dis "aérofreins" ,c'est que , lorsque Tyrrell avait monté ce système sur la 003 de J.Stewart et qu'il avait gagné la première course qu'il avait faite avec le capot "bouclier" (et d'autres par la suite) , c'était dans le but d'ajouter de l'appui à l'AV . Sur ce ,tout le monde s'est empressé de copier .

 

Lorsque en 1978 j'ai commencé à travailler dans la course ,bien sûre ,j'avais testé ce système sur la piste , mais le résultat n'était pas ..... "spectaculaire". :bah:

En 1982 ,lorsque j'ai eu l'occasion de faire des essais à la soufflerie de St Cyr , j'ai testé ce système . je me suis rendu compte que le gain en "appui" était considérablement moindre par rapport à l'augmentation de la "trainée" générée . :mouais:

 

Mais ,en 1971 , la soufflerie n'était pas utilisée par grand monde ,même pas Tyrrell .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance !

C'est le bazar, je fais un peu de tout en même temps (j'admire certains d'entre vous qui semblez trés méthodique dans l'ordre de montage etc... Moi, c'est le souk sur ma table :p ).

 

Déjà, j'avais une photo de la face interne des aérofreins... il fallait juste que je regarde au bon endroit... trop de docs tue la doc :lol:

 

Aerofrein_03.jpg

C'est la voiture de J. Watson (donc pas exactement le même modèle que celle que je monte), mais j'imagine que le système était le même.

 

 

Côté bouts de plastique...

J'ai recommencé la bouche d'entrée d'air. Ce que j'avais fait était trop... compliqué.

Je colle des morceaux de plastique, que je vais mettre en forme (en mettant aussi avec du mastic). Et puis j'éviderai par l'intérieur. Ce sera plus facile à fignoler.

 

Surtees_031.jpgSurtees_032.jpg

Surtees_033.jpgSurtees_034.jpg

 

 

Je reprends au mastic (du milliput) tous les défauts de la carrosserie et des flancs. Et je fais le joint de la pelle à l'avant, qui était une seule pièce.

J'ai supprimé les "grilles" des flancs, je vais refaire les radiateurs.

Les 3 outils sur la première photo sont ceux que j'ai utilisés pour poser et lisser le milliput.

 

Surtees_037.jpgSurtees_038.jpg

 

 

Le moteur... que je bricole un peu, là aussi à partir des quelques photos que j'ai, en essayant de comprendre ce que font tous ces tuyaux, cables... et en extrapolant ce que ça peut donner sur ma Surtees, parce que je n'ai aucune vue arrière de la belle !

J'ai percé un peu partout, en prévision des fils de bougie, cablage, circuit de refroidissement etc...

J'ai ajouté aussi un peu de volume sur le haut de la boîte, avec du plastique étiré.

 

Surtees_040.jpg

 

Passage à la bombe blanche pour voir un peu mieux ce que j'ai fait :D ... y a des choses à reprendre :lol:

 

Surtees_041.jpg

 

J'ai avancé aussi sur les trompettes, mais rien de montrable encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le moteur... que je bricole un peu, là aussi à partir des quelques photos que j'ai, en essayant de comprendre ce que font tous ces tuyaux, cables..."

Tu n'as qu'à poser les questions . :bah:

 

Un Cosworth ,ce n'est pas compliqué ,c'est ,en grande partie ,pour cela qu'il a durè si longtemps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme…

Très beau travail sur la prise d'air :love:

Merci :jap: :jap:

Il me reste à poncer finement (une fois que la colle plastique aura bien séchée), et à affiner les bords de l'entrée d'air.

je ne pourrai pas t'aider sur les détails techniques, mais je vais quand même regarder le montage pour le plaisir de voir le détaillage de malade qui s'annonce!

 

You're welcome :jap: :jap: :jap: ... j'essaie de me soigner, heingue ! Mais ça passe pas :lol: :lol: :lol:

Joli le bestiau! :love:

 

 

C'est petit le 32ème...

 

J'ai beau avoir pleins de rangements et une (petite) pièce dédiée à ça, c'est le brrrrdlll au bout d'une heure sur le plan de travail! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Alors euuuh... papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

Merci :jap: :jap: :jap:

Alors c'est petit, mais c'est plus gros que du 1/43ième...

En plus, en ce moment, comme je perce, je creuse, je lime, je rape, ça en fout de partout !

"Le moteur... que je bricole un peu, là aussi à partir des quelques photos que j'ai, en essayant de comprendre ce que font tous ces tuyaux, cables..."

Tu n'as qu'à poser les questions . :bah:

 

Un Cosworth ,ce n'est pas compliqué ,c'est ,en grande partie ,pour cela qu'il a durè si longtemps. :wink:

Je ne laisse pas passer l'occasion !!!!!! Merci d'avance :jap:

Pour poser le contexte: je n'ai pas de photo du moteur et de l'arrière de la Surtees TS16 / 3 que je suis en train de monter.

Au vu des photos que je possède, je sais qu'il n'y a pas de double radiateur à l'arrière de la voiture , seulement un petit radiateur placé sous l'aileron.

Il y a deux radiateurs verticaux sur les flancs, à l'arrière (là où j'ai fait les découpes).

En regardant différentes photos du moteur monté sur différentes voitures, il peut y avoir de sacré différences sur la position des conduites d'eau, des sondes et durites allant avec, etc...

Alors, mes questions du soir.

Photo de départ

 

Cosworth_01.jpg

 

 

Photo avec mes questions

 

Cosworth_01_Cablage.jpg

 

A / (en rouge)

Où va cette durite ? Je ne vois pas du tout à quoi elle se connecte...

 

B/ (en orange)

Je pense que c'est un cable relié à une sonde. Mais qui sonde quoi ? Quel est ce boitier ? Un petit radiateur ? (Sur la TS16/3, il y a un petit radiateur vertical sous l'aileron)

C/ (en orange)

Si c'est bien un radiateur, ce tuyau serait une conduite d'eau ? D'huile ?

 

D/ (en vert)

J'ai l'impression que c'est une durite qui est connectée à la machoire du disque de frein ? C'est bien cela ? Y-a-t'il la même durite pour l'autre machoire (ce qui me semblerait logique) ?

 

Merci par avance et bonne nuit :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...