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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 512S Le Mans 1970


math95

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Le redressage fus très chaud, bouillant même.

En fait ça c'est fait sans problème a la cuisson des spaghettis.

 

Cette technique est épatante. On peut quasiment faire ce qu'on veut comme correction de forme dans l'eau bouillante.

 

C'est juste déformé sans doute le démoulage.

En tout cas c'est prévus pour cette voiture. C'est des pièces de rechange officielle et certifié.

En tout cas c'est corrigé :

20180210_192922.jpg

Chouette résultat.

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Messire Math dans ses œuvres ! Tu fais très fort quand même à cette échelle, bravo ! :D :D :D

Merci.

 

Celle en resine m'on l'ère plus fine que celle en white metal

Beau rattrapage en tous cas :bien:

Oui les échappements en résine sont bien mieux que ceux en White métal.

C'est pour ça que j'en ais fait la demande et j'apprécie beaucoup le geste commercial de Profil 24.

Profil 24 ne fait plus de White métal. Uniquement de la résine.

Et c'est tant mieux car le moulage resine est bien mieux maîtriser chez eux.

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Bien les échappements! Mais pourquoi autant de décalage en longueur?

 

Il manque une pièce?

 

Tout est normal.

Il faut impérativement que tout les spaghettis aient la même longueur d'où le décalage des paires.

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Oui, ok, ils ont la même longueur, mais ils arrivent aussi au même niveau en sortie, hors la ça ne semble pas être le cas d'ou ma question? N'aurais tu pas inversé les positionnements?

 

Non J'ai pas inverser par contre J'ai quand même un petit décalage a corriger.

 

Joli le rattrapage, même si je comprend pas comment ca peu arrivé un raté pareil en sortie de demoulage..

 

Perso J'ai dû ma a voir comment est fichu me moule car c'est bien complexe comme petite pièce.

 

Non, ils n'arrivent pas au même niveau sur la 512 ;)

 

Une petite photo vaut mieux qu'un long discours! :D

 

2439458388_7d9fbca9ea.jpg

 

Merci pour cette belle photo.

 

Et oui, les nouilles doivent toutes avoir la même longueur, d'où ce décalage. momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Chapeau pour le travail effectué! :jap:

C'est quand même hyper hyper petit le 43ème... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Non c'est pas grand.

 

J'ai des pièces qui me cause de gros soucis.

Si le les tirant du moteur c'était prévisible et que les échappements compliquent bien les choses.

20180211_115022.jpg

Pour l'instant ça passe pas. Faut que j'étudie comment c'est en vrai.

L'autre soucis c'est les deux radiateur latéraux et le carénage interne.

20180211_114755.jpg

Il y a la un vrai problème de conception du kit qui n'est pas rassurante pour la suite.

Les radiateur et donc leurs photodecoupe sont bien trop large d'un millimètre.

En plus de ça, le côté gauche est sur élevé de pres de 1,5mm et du coup en hauteur ca passe pas non plus avec le capot.

Les carénage ça passe pas non plus avec les radiateurs.

20180211_114755.jpg

Faut trouve une solution.

Je vais sans doute réduire un peu les radiateurs, abaisser la plateforme gauche et couper les carénage.

Bref je ne comprend pas comment on peut mettre sur me circuit un kit avec ce genre de soucis.

J'ai l'impression que les radiateurs on la bonne taille vis à vis du 1:1 mais qu' l'on oublie les épaisseurs

de résine.

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Il faut sans doute réduire les épaisseurs de résine.

C'est faisable alors qu'au moulage, cela casserait immédiatement ou cela se gondolerait (de rire).

Je pense que c'est à prendre en compte pour ce genre de modèle ultra détaillé.

Pour comprendre la structure, tu peux jeter un oeil sur le fabuleux montage de maitre Devodier. :)

Sinon je dois avoir la photo du châssis tubulaire de cette 512.

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Invité §Dya281xZ

Cela dit, vaut mieux trop que trop peu, non? C'eut été plus embêtant de ne pas avoir assez de matière...

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Il faut sans doute réduire les épaisseurs de résine.

C'est faisable alors qu'au moulage, cela casserait immédiatement ou cela se gondolerait (de rire).

Je pense que c'est à prendre en compte pour ce genre de modèle ultra détaillé.

Pour comprendre la structure, tu peux jeter un oeil sur le fabuleux montage de maitre Devodier. :)

Sinon je dois avoir la photo du châssis tubulaire de cette 512.

 

J'ai finalrment choisis d'enlever de la matière sur le tronçon central de la carrosserie.

Je veux bien quelques photos du châssis pour bien comprendre le truc.

 

Cela dit, vaut mieux trop que trop peu, non? C'eut été plus embêtant de ne pas avoir assez de matière...

 

En principe oui..

 

J'ai fait une séance d'usinage pour corriger certains problème.

J'ai dû gagner facile 0,5 mm sur les coté et au moins 1mm en hauteur a gauche.

20180211_223233.jpg20180211_223218.jpg

Ça devrait le faire.

Les carénage intérieur je vais les te faire en tôle d'alu.

Question : l'ouverture pour le rétro il y a une vitre ou pas?

Sur la 512M vue a Retromobile il n'y en a pas.

Merci .

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autant que je sache pas de vitre sous le rétro :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.

ça va dans le bon sens.

 

Je ne pense pas non :D

et ça m'arrange bien car caller une petite vitre c'est pas facile.

Merci en tout cas pour vos avis.

 

Joli plat de pates!!! :love: :love: :love:

 

Merci.

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et oui mais c'était une voiture de course , pas de tourisme et même qu'ils ont du courir sous la pluie

même qu'à Brands Hatch il y avait le spider Ferrari ou l'Alfa :lol: :lol: :lol:

sports-car-racing-racing-cars-brands-hatch-circuit-beginning-of-race-B4A5G1.jpg

 

C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner : les gars dans les barquettes par temps de merde, déjà, nous, en bord de piste sous la pluie, on fait pas les mariolles, mais avec le vent à 300 dans la tronche en plus, l'eau qui doit stagner dans le fond du baquet, ça doit être un calvaire!!!!

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l'eau dans le baquet prend rapidement la température du corps , tu la ressens pas trop :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Chouette, un bouillon de roustons à l'huile d'anus... :p

D'autant que le chat aime l'eau. ..

 

 

Chais pas où t'as vu jouer ça, en tous cas, ce n'est certainement pas mon liquide préféré!!! nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

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C'est un truc qui m'a toujours fait halluciner : les gars dans les barquettes par temps de merde, déjà, nous, en bord de piste sous la pluie, on fait pas les mariolles, mais avec le vent à 300 dans la tronche en plus, l'eau qui doit stagner dans le fond du baquet, ça doit être un calvaire!!!!

 

:non: Les gars ,

les "barquettes" ,normalement, possèdent un SAUTEvent qui fait en sorte ,qu'avec la vitesse l'eau passe par dessus l'habitacle ,et le vent ,...... aussi ( à 300 comme à 90 ,en dessous ,ça commence à mouiller . :wink: )

De même , pas besoin d'essuie glace . Pour la visière ,un petit coup de "RainX" (ou autre produit similaire) et le pilote y voit (presque) comme s'il ne pleuvait pas ,au détail prés ,que , ce sont les gerbes d'eau projetées par les autres voitures qui créent un écran de flotte qui diminue sensiblement la visibilité ,qui ,généralement se réduit au ..... feu de pluie . :bah:

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Bonsoir à tous.

Après quelques jours de réflexions J'ai finalement décider de refaire intégralement le châssis tubulaire arrière!!!

Outre le fait que J'ai compris que ce qui est proposé est en parti faux c'est parfois un peu grossier.

On commence par traiter la paroi.

Initialement on a ça:

20180214_080233.jpg

On rase gratis:

20180216_184623.jpg

Quelques mesures impérative pour la suite :

20180216_184113.jpg

20180216_184238.jpg

Puis on fait tomber le bloc moteur.

20180216_190044.jpg

J'ai bien conscient de passer pour un fou d'autant que le moteur est porteur .

Mais maintenant bizarrement c'est nettement plus simple de lui faire un beau châssis.

En fait c'est surtout au niveau des échappements que ça coincait d'où cette solution radicale.

J'avoue que pour le moment ça reste un pari...

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Invité §ced766wy

Je pense aussi que ça sera beaucoup plus simple maintenant. Tu as bien fait je pense ;)

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Bonsoir à tous.

 

J'ai bien conscient de passer pour un fou d'autant que le moteur est porteur .

Mais maintenant bizarrement c'est nettement plus simple de lui faire un beau châssis.

En fait c'est surtout au niveau des échappements que ça coincait d'où cette solution radicale.

J'avoue que pour le moment ça reste un pari...

Là je te comprends :)

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