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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 512S Le Mans 1970


math95

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  • Créé
  • Dernière réponse

Il est couillu le garçon, mais si ca te permet de partir sur une bonne base

En tous cas bon courage

 

J'espère bien.

 

Je pense aussi que ça sera beaucoup plus simple maintenant. Tu as bien fait je pense ;)

 

D'autant que sans le moteur en place je vois mieux les volumes

Là je te comprends :)

 

Merci

 

 

+ 1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

je connais bien et tu vas y arriver ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

J'espère.

 

ne crains pas de passer pour un fou : en ce qui me concerne je considere depuis longtemps comme tels ceux qui font et détaillent du 1/43eme :D

 

Merci .

 

Fallait oser!!!

 

Ne tente pas. Fais ou ne fait pas.

Bon ça c'est fait...

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Invité §Dya281xZ

Petit système avec deux chevilles en laiton??? Le tout étant de maintenir le bon axe.

Bien vu, Math.

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Fallait oser mais je comprends que tu aies été tenté...

 

Et tu as super bien fait :oui:

 

Merci François.

 

Ça me semble une bonne méthode !

 

J'espère

 

Bien joué Maître math mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

Tu as coupé ça au sabre laser j'imagine... :D

 

Pas de sabre laser malheureusement.

 

Ayé, le V12 a retrouvé sa liberté! :lol:

 

Il faut juste faire une bidouille d'entrée pour pouvoir le refixer au bon endroit sans que cela vrille l'auto et qu'elle soit bancale.

Et c'est quand même mieux pour lui détailler la tronche. :)

 

J'ai effectivement libéré les chevaux.

Je sait pas encore comment je vais remettre le moteur.

La seule contrainte c'est qu'il vienne par le dessus.

Je pense faire un petit detaillage de la distribution du coup

Petit système avec deux chevilles en laiton??? Le tout étant de maintenir le bon axe.

Bien vu, Math.

 

On verra pour le moment je ne suis pas mais j'aimerais un vrais châssis porteur...

 

Vu que le moteur est tombé c'est open bar pour les modification.

Sur les coté J'ai un peu creusé la carrosserie.

20180217_092103.jpg

Avant on avait ça:

20180217_092113.jpg

C'est assez subtile...

Je continu de creuser pour avoir de la place pour le châssis

20180217_111323.jpg

Vue de dessous on vois bien ou J'ai creuser et on a une idée de ce que je doit encore enlever.

20180217_111450.jpg

J'ai encore des chose a creuser sur le coté mais avant il faut que je refasse des buté pour le positionnement des sièges.

Noter bien que ce travail est uniquement possible grâce au magnifique travail de Devodier sur sa 1/12.

Je me contente d'approcher aux mieux avec les contraintes de l'échelle.

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Aaaahhhh :) :) :) :) De la modif à gogo !!!!!! J'aime :):love:

Moi aussi...

une micro Devodier :)

Yes!!

 

tout d'abbord j'ai terminé de creuser :

 

20180217_224424.jpg

Je passe à l'étape suivante qui est l'ajout de matière .

 

20180217_233534.jpg

j'en profite pour corriger un petit défaut sur le châssis à l'arrière de la porte car normalement j'ai une forte pente et non un angle droit :

avant :

 

20180217_224452.jpg

après :

 

20180217_233409.jpg

 

pas trop visible mais j'aime corriger ce genre de truc.

 

 

A+++

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Ça avance gentiment. :)

 

Je vais faire le boulet mais c'est vraiment à ce stade qu'il faut un "truc" pour pouvoir ensuite aligner correctement le moteur (porteur).

 

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

Je dirai même que c'est élémentaire ... j'aurai presque percer un trou avant de faire la séparation

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Tu es en train de faire une devodier au 1/43eme

 

Chouettes boulot Math :bien:

 

Merci

c'est vraiment du 1/43eme ? quand on voit le doigt on jurerait que c'est du HO...ou alors tes doigts ont enflé ! :lol:

 

Je jure que c'est bien du 1:43.

 

Ça avance gentiment. :)

 

Je vais faire le boulet mais c'est vraiment à ce stade qu'il faut un "truc" pour pouvoir ensuite aligner correctement le moteur (porteur).

 

 

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

C'est en réflexion...

 

et prévoir aussi de bien travailler au dessus de la table.

la résine ne résisterait pas à une chute vu la finesse des éléments.

 

Oui maintenant c'est fragile heureusement c'est pas trop cassant.

 

Tu as effectué du super boulot, surtout à cette échelle. :bien:

 

Merci

Tu as effectué du super boulot, surtout à cette échelle. :bien:

 

+ 10 :D :D :D

 

Merci

Je dirai même que c'est élémentaire ... j'aurai presque percer un trou avant de faire la séparation

 

Maintenant que tu le dis c'est évident.

C'est trop tard maintenant.

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Dernières avancer.

J'ai poncer ma prolongation de châssis:

20180219_083633.jpg

20180219_083653.jpg

Il y a un côté moins bien réussi.

 

J'ai commencé à regarder la faisabilité de treillis.

Premier pliage de la corde à piano diamètre 1mm.

Avantage : robustesse.

Inconvénient : 1mm c'est un peu gros a mon goût

A côté J'ai dû laiton en 0,8 qui me semble mieux en taille mais plus souple.

J'ai pas encore fait mon choix.

20180219_083544.jpg

Je ne maîtrise pas la soudure donc on va faire ça a la colle.

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Compte-tenu de la qualité de tes réalisations, je ne me vois pas en train de te donner des conseils, juste une info, en Evergreen, existe des ronds de 0,88 mm de diamètre, devant parfaitement faire l'affaire si tu veux intuber ta 512 :lol: :lol: :lol: . En plus le collage est facile. :D :D

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Compte-tenu de la qualité de tes réalisations, je ne me vois pas en train de te donner des conseils, juste une info, en Evergreen, existe des ronds de 0,88 mm de diamètre, devant parfaitement faire l'affaire si tu veux intuber ta 512 :lol: :lol: :lol: . En plus le collage est facile. :D :D

 

Pour le coup c'est bien trop souple le toujours vert

 

Franchement, vu les "contraintes" j'utiliserais le 0.8 laiton... ;)

(mine de rien, 1mm = 43mm réel, ça me parait un chouilla gros)

 

Je suis bien d'accord avec toi 1mm me semble trop gros.

Je peu tenter avec mon laiton et on verra bien.

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Si tu regardes les images – et même les montages de la Heller, tu verras que les tubes autour du moteur sont assez fins. même le 0,8 est sûrement encore un peu épais.

 

Mais tu as raison, je vois mal l'Evergreen qui se plie d'une peur supporter la charge ici ;)

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Invité §ced766wy

C’est vrai que le 0,8 pourrait être encore trop gros, mais j’ai peur que plus fin ça se torde aussi facilement que l’evergreen...

En tout cas niveau diamètre ça sera bien mieux que le 1mm en rendu. ;)

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A mon avis, l'ensemble coque / moteur ne devrait supporter que les trains roulants.

Le moteur fixé solidement à la cloison avec peut-être en renfort une plaque (laiton ou autre) vissée d'une part sous la coque et d'une autre sous le moteur.

Juste un axe traversant la boîte qui recevra le roues et ensuite tout ce qui gravite autour (tube du châssis,

amortisseur ...) ne devrait rien supporter et n'avoir aucune contraintes. Juste de la "déco pour meubler le compartiment.

 

Prendre exemple sur les maquettistes militaires qui détaillent leur avions au 48è à grand renfort d'Evergreen.

Si vous avez Facebook, visitez la page de Builtup ou de Stéphane Dufrene qui utilise très largement l'Evergreen pour sur-détailler ses créations.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Si tu regardes les images – et même les montages de la Heller, tu verras que les tubes autour du moteur sont assez fins. même le 0,8 est sûrement encore un peu épais.

 

Mais tu as raison, je vois mal l'Evergreen qui se plie d'une peur supporter la charge ici ;)

 

0,8 c'est juste la partie basse.

Le reste sera en 0,6 mais il faut que j'en trouve.

 

C’est vrai que le 0,8 pourrait être encore trop gros, mais j’ai peur que plus fin ça se torde aussi facilement que l’evergreen...

En tout cas niveau diamètre ça sera bien mieux que le 1mm en rendu. ;)

 

On part sur du 0,8 mais uniquement les gros tube du bas.

Tu as penser au tubes plein en carbone il existe en 0.5mm faut juste que je retrouve le lien si ca t'intéresse

 

Du carbone sur une voiture de 1970 on va eviter

A mon avis, l'ensemble coque / moteur ne devrait supporter que les trains roulants.

Le moteur fixé solidement à la cloison avec peut-être en renfort une plaque (laiton ou autre) vissée d'une part sous la coque et d'une autre sous le moteur.

Juste un axe traversant la boîte qui recevra le roues et ensuite tout ce qui gravite autour (tube du châssis,

amortisseur ...) ne devrait rien supporter et n'avoir aucune contraintes. Juste de la "déco pour meubler le compartiment.

 

Prendre exemple sur les maquettistes militaires qui détaillent leur avions au 48è à grand renfort d'Evergreen.

Si vous avez Facebook, visitez la page de Builtup ou de Stéphane Dufrene qui utilise très largement l'Evergreen pour sur-détailler ses créations.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je réfléchis encore sur la solution.

J'ai mon idée et le bloc ne devrait pas tarder à perdre provisoirement sa liberté.

 

Les travaux sur le châssis on démarré définitivement.

Deux tube en laiton de 0,8 plié et emmanchée dans la partie centrale.

Petite tôle d'alu pour supporter le moteur.

Le reste faut attendre que je trouve du 0,6.

20180222_071113.jpg

20180222_070859.jpg

 

A+

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Joli début pour le châssis ! :D :D

 

Merci.

 

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

un petit point de soudure n'aurait pas été possible pour assembler les éléments :??: :??: :??: :??: :??:

.

 

Merci mais je ne maîtrise pas la soudure.

En plus c'est même pas collé.

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Invité §ced766wy

C’est un bon début :bien:

 

Sinon je pense que la suggestion de carteghost n’est pas mal. Le carbone est très résistant et ça sera plus facile à coller que le laiton si tu ne soude pas ;)

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