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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 512S Le Mans 1970


math95

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C'est un vrai problème que les années ne fassent que douze mois :o

 

Beau boulot Math, toujours ;)

 

Et en plus sur ces douze mois, faut passer quasiment un tiers à bosser :ange:

 

C'est ça qui mets le bazar.

Quoique, en voyons comment avancent certains de nos vétérans (j'ai pas donné de nom :deuxsanssix: ), je me demande si le fait de ne plus travailler n'est pas un handicap :W

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A force de rajouter des cordes à ton arc math, ça va te faire une harpe :o

 

Je vois que pour toi aussi la deadline est serrée :D

 

Merci.

Oui ca va etre tres juste.

 

C'est un vrai problème que les années ne fassent que douze mois :o

 

Beau boulot Math, toujours ;)

 

Ouep 12 mois c'est court.

 

Et en plus sur ces douze mois, faut passer quasiment un tiers à bosser :ange:

 

C'est ça qui mets le bazar.

Quoique, en voyons comment avancent certains de nos vétérans (j'ai pas donné de nom :deuxsanssix: ), je me demande si le fait de ne plus travailler n'est pas un handicap :W

 

Des handicap???

Le kit suffis a lui même

.si je positionne la roue avant presque comme prevus ca va pas du tout.

20181216_144143.jpg

20181216_144105.jpg

J'ai corriger :

20181216_163446.jpg20181216_164908.jpg

J'ai tout avancer vers l'avant de 3 -4 mm.

Reste le probleme de la profondeur a resoudre car ne pense pas avoir de place pour les disques.

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Apres de grosse galère sur le train avant ca se met petit a petit en place.

On commence par les modifications de triangles du haut

20181219_203508.jpg

Pour les triangles du bas il n'y a pas besoin de modification par contre il faut mettre en forme les boa.

Il y a une tige de laiton au niveau du coude ensuite je mets une gaine noire puis le boa.

20181219_203556.jpg

Après quelques heures d'efforts le train avant gauche est finalement en place avec le le boa, le disque de frein, l'étrier et la conduite.

La Crémaillère a aussi été mise en place.

20181219_203855.jpg

20181219_182958.jpg

20181219_182919.jpg

20181219_182847.jpg

Il y a encore des finitions a faire mais c'est en place.

Et c'est pour moi le principal.

Le cote droit semble lui aussi prendre la bonne direction.

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Ci dessous les usinages nécessaire suite a la modification de l'avant du châssis.

20181220_152526.jpg

Depuis j'ai tout repeint en rouge.

J'etait pas satisfait des compteur de mon tableau de bord.

J'ai fait une version V2 pour le gros compteur.

20181220_202853.jpg

Je reflechi pour les 4 autre car en photo c'est bien moche.

Prochainent la pose de la deco.

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Je poste les photos d'un montage de Profil24 pour qu'on se fasse une idée .... Ne pas oublier que pour un professionnel, il y a la notion d'amortissement et que le temps passé n'est pas une variable à négliger ... à combien se vendrait le kit avec toutes les modifs faites par notre camarade ?

Sachez que la côte d'un kit métal transformé et super détaillé monté est au delà des 2000 euros pour la fourchette basse ce qui n'est pas énorme quand on voit des montages standard à plus de 1000 euros ..... Maintenant si c'est de la création pure, les côtes sont doublées, voir triplées ... je parle de 1/43 pour ce que je connais très bien.

 

1-43-kit-ferrari-512-s-scuderia-filipinetti-n14-15-le-mans-1970-2.jpg1-43-kit-ferrari-512-s-scuderia-filipinetti-n14-15-le-mans-1970.jpg1-43-kit-ferrari-512-s-scuderia-filipinetti-n14-15-le-mans-1970-3.jpg

Attention, y a une maxime que l'on ne doit jamais oublier avant de se lancer dans des transfos ou améliorations ... il se peut que le mieux soit l'ennemi du bien, et que revenir en arrière n'est pas forcément un signe de faiblesse ou d'ambition. J'ai souvenir lorsque j'ai transformé ma 275GTBC, je voulais refaire les aérations latérales (faisables avec un peu de patience) mais j'ai renoncé car je n'étais pas certains d'avoir la régularité. Du coup j'ai laissé d'origine

 

p3060016.jpg

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Je poste les photos d'un montage de Profil24 pour qu'on se fasse une idée .... Ne pas oublier que pour un professionnel, il y a la notion d'amortissement et que le temps passé n'est pas une variable à négliger ... à combien se vendrait le kit avec toutes les modifs faites par notre camarade ?

Sachez que la côte d'un kit métal transformé et super détaillé monté est au delà des 2000 euros pour la fourchette basse ce qui n'est pas énorme quand on voit des montages standard à plus de 1000 euros ..... Maintenant si c'est de la création pure, les côtes sont doublées, voir triplées ... je parle de 1/43 pour ce que je connais très bien.

Je partage totalement ton point de vue @jean_paul , c'est une thèse que j'ai également défendue récemment sur mon sujet Supercinq Saga Alezan et il y a un peu plus longtemps pour le montage de ma Senator Provence Moulage.

Ma remarque ne portait pas sur les améliorations apportées par Math mais plutôt sur les problèmes d'ajustement rencontrés comme les positions des trains AV et AR.

Pour le train AV, par exemple, il semblerait que cela mette en cause les dimensions de certains pièces en photodécoupe.

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Math, quand on voit tout le travail que tu as dû faire sur ce kit, on se dit que le prototypiste n'a pas dû valider grand chose. Pour un kit détaillé de ce niveau, c'est bien ennuyeux.

 

Il y a surtout un gros souci sur le train avant.

L'espace entre le pare brise et la crémaillère est trop court. De la cremallere au radiateur c'est peu etre un poil trop long.

Les pneus avant sont un poil trop petit.

Comme j'ai vu le probleme trop tard et que je ne sait pas comment corriger on va laiser comme ca.

Je poste les photos d'un montage de Profil24 pour qu'on se fasse une idée .... Ne pas oublier que pour un professionnel, il y a la notion d'amortissement et que le temps passé n'est pas une variable à négliger ... à combien se vendrait le kit avec toutes les modifs faites par notre camarade ?

Sachez que la côte d'un kit métal transformé et super détaillé monté est au delà des 2000 euros pour la fourchette basse ce qui n'est pas énorme quand on voit des montages standard à plus de 1000 euros ..... Maintenant si c'est de la création pure, les côtes sont doublées, voir triplées ... je parle de 1/43 pour ce que je connais très bien.

 

1-43-kit-ferrari-512-s-scuderia-filipinetti-n14-15-le-mans-1970-2.jpg1-43-kit-ferrari-512-s-scuderia-filipinetti-n14-15-le-mans-1970.jpg1-43-kit-ferrari-512-s-scuderia-filipinetti-n14-15-le-mans-1970-3.jpg

Attention, y a une maxime que l'on ne doit jamais oublier avant de se lancer dans des transfos ou améliorations ... il se peut que le mieux soit l'ennemi du bien, et que revenir en arrière n'est pas forcément un signe de faiblesse ou d'ambition. J'ai souvenir lorsque j'ai transformé ma 275GTBC, je voulais refaire les aérations latérales (faisables avec un peu de patience) mais j'ai renoncé car je n'étais pas certains d'avoir la régularité. Du coup j'ai laissé d'origine

 

https://i38.servimg.com/u/f38/ [...] 060016.jpg

 

Je partage totalement ton point de vue aussi.

La carrosserie est plutot correcte et c'est le principal

Par contre du fait de sa complexité ce qui est pour un monteur expérimenté.

Je ne trouve pas de photo avec la carrosserie monté.

Je pense il y a un philosophie de presenter ce type de kit tout ouvert.

 

Je partage totalement ton point de vue @jean_paul , c'est une thèse que j'ai également défendue récemment sur mon sujet Supercinq Saga Alezan et il y a un peu plus longtemps pour le montage de ma Senator Provence Moulage.

Ma remarque ne portait pas sur les améliorations apportées par Math mais plutôt sur les problèmes d'ajustement rencontrés comme les positions des trains AV et AR.

Pour le train AV, par exemple, il semblerait que cela mette en cause les dimensions de certains pièces en photodécoupe.

 

 

Ca donne effectivement une impression de bâclé tellement c'est gros pour le train avant.

Evidement ca peux passer si on ne met pas les roues et le capot.

 

Voila le debut de la décoration.

20181221_114955.jpg

J'espere pouvoir me passer de vernir.

Au vue de la qualité des decalques ca me srmble faisable.

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Les freins arrière sont en place.

20181221_180412.jpg

Et la decoration posée.

20181221_180538.jpg

20181221_180550.jpg20181221_180724.jpg

20181221_180609.jpg20181221_180619.jpg

20181221_180704.jpg

Et une derniere pour se faire plaisir :

20181221_181008.jpg

Je pense ne pas vernir..

Risqué ou pas seul le futur le dira..

 

 

Je crois (j'en suis même sure) qu'il manque quelques logos ici et là

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Je crois (j'en suis même sure) qu'il manque quelques logos ici et là

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

C'est fort possible.

De ce que j'ai vu il manque le Shell sur le dessus de l'entrée d'air arrière et un logo non identifié dans l'axe de l'aile arrière.

Mais pas present sur toutes les photos et pas disponible sur la planche.

Les Shell sur l'aileron arriere sint bien prevus par contre.

Ce qui est bizarre c'est que les écussons Ferrari sont présents sur la version présentation mais ne sont plus présent sur la version course.

 

C’est sûr que c’est un peu tard pour vernir

 

J’ai eu tellement de merdes avec les decals non vernis cramés au bout de quelques années que je ne joue plus jamais à ce genre de jeu :D

 

Si je veux tenir les delais : pas trop le choix effectivement.

Ceci dit vue que les elements de carrosserie sont independant des un des autres un vernissage futur reste possible sans trop de probleme.

 

Moi, c'est tout l'inverse. :D

 

Comme quoi...

Ce n'est pas une science sûre.

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"De ce que j'ai vu il manque le Shell sur le dessus de l'entrée d'air arrière et un logo non identifié dans l'axe de l'aile arrière."

Le logo en question ,c'est celui-ci :

ferrari-512S Logo.jpg

 

 

Girling sticker.jpg

 

 

Autocollant Girling

 

 

Merci pour cette information précieuse.

Aujourd'hui je prépare les harnais.

Les ingrédients.

20181222_105940.jpg

Le résultat avant pose:

20181222_135547.jpg

Maintenant il faut mettre ça en place.

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