Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Fire bird Transam


le croquant

Messages recommandés

Voilà, la Brabham étant terminée, je me lance dans un nouveau montage.

Il rentrait dans le thème de l'année, mais j'ai commencé le montage il y a une dizaine de jours car

je dois le terminer au plus tard début Juin pour l'expo de Castelsarrasin.

 

Voici un aperçu de la boite.

 

 

IMAG0004.jpg

 

 

IMAG0008.jpg

 

 

 

IMAG0007.jpg

 

 

IMAG0010.jpg

 

Quelques vues du plan de montage

 

 

 

IMAG0015.jpg

 

 

IMAG0016.jpg

 

 

IMAG0014.jpg

 

 

IMAG0018.jpg

 

J'ai commencé par un peu de charcutage.

Le capot moteur se présente avec les ouïes obturées..

 

 

 

 

IMAG0023.jpg

 

et j'ai commencé à les ajourer. C'est long et fastidieux mais le résultat est probant.

Il faut compter une dizaine de minute par nervures et j' en ai 54 à faire!!! :non: :non:

 

 

IMAG0027.jpg

 

Je tiens le bon bout, j'en ai fait la moitié.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah et Photoshop alors... :??:

 

Tu copicolle un cutter sur la photo des grappes et zou! Inscription au thème de l'année ! :p

 

Je dirais rien, promis. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

Je rigole mais c'est dommage quand même, ce bestiau est superbe et dans tes mimines ça sent Zeu pépite.

Si ça peut te consoler, je connais une andouille qui a commencé un montage Védouzien trois heures avant le début du thème!! kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

 

 

Transat, frigo, premix, bananes (pour jeter les peaux sous les déambulateurs), chui paré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Encore un montage "à suivre"!

 

Chouette les ouïes et beau gros projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, je connais une andouille qui a commencé un montage Védouzien trois heures avant le début du thème!! kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

 

C'est mieux que de commencer trois heures avant la fin ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli kit cette grosse transam.

Chapeau pour les ouies.

Merci Math.

 

 

.

Belle bête ... :love:

 

Dommage qu'elle n'ait pas pu participer au thème 2018 ... :bah:

 

Oui dommage, mais je me suis engagé à la présenter à Castelsarrasin pour l'expo du 9 et 10 juin.

Y a pas de temps à prendre !!!

 

 

Ooh le gros poulet !!!

:love: :love:

 

Une F1 est toute petite à coté.

 

 

 

belle T/A :oui:

 

je l'ai faite au 1/24, avec les portes ouvrantes et deux/trois modifs :oui:

 

elle est sur FA, d'ailleurs

 

mais chépu le nom du topic :ddr:

 

 

 

Merci Biker.

 

Bah et Photoshop alors... :??:

 

Tu copicolle un cutter sur la photo des grappes et zou! Inscription au thème de l'année ! :p

 

Je dirais rien, promis. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

Je rigole mais c'est dommage quand même, ce bestiau est superbe et dans tes mimines ça sent Zeu pépite.

Si ça peut te consoler, je connais une andouille qui a commencé un montage Védouzien trois heures avant le début du thème!! kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif

 

 

Transat, frigo, premix, bananes (pour jeter les peaux sous les déambulateurs), chui paré. :D

 

J'aurais pu le faire , mais se n'est pas dans l'esprit du forum. :D

 

 

 

 

Encore un montage "à suivre"!

 

Chouette les ouïes et beau gros projet.

Merci Dyaned

 

 

même pas peur :q

de toute façon je suis installé depuis le début ;) ;) ;) ;)

.

Ne te laisse pas faire Roland.

 

 

Joli projet.

Dommage comme dit PhilX qu'elle ne puisse pas participer au thème 2018.

Je ne connais pas la marque, c'est comment au niveau qualité ?

C'est une marque japonaise qui a à peu près la même qualité que les Tamyia de la même époque. Les pièces s'ajustent bien et le plastique

est agréable à travailler. Le point en dessous des Tamyia peut être la notice de montage.

 

 

 

 

 

Beau projet la aussi! A suivre ;)

Merci Guillaume.

 

 

gros montage en vue dans tous les sens du terme! :)

Gros montage pour le volume de la maquette, mais li y aura moins de détails que sur une F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, elle me fait tripper depuis des années!!!

La seule grosse Doyusha/Otaki que j'ai en stock est la 450SCL que j'avais topé à Focas...

 

Par contre, j'en appelle aux spécialistes (Biker, youhou!!! ) pour moi, il y a d'un côté la Transam (d'ailleurs, celles fin 70's début 80's ressemblaient beaucoup aux Camaro) et de l'autre la Firebird qui sont 2 modèles distincts!? Je suis un peu paumé sur ce coup-la... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, elle me fait tripper depuis des années!!! La seule grosse Doyusha/Otaki que j'ai en stock est la 450SCL que j'avais topé à Focas... Par contre, j'en appelle aux spécialistes (Biker, youhou!!! ) pour moi, il y a d'un côté la Transam (d'ailleurs, celles fin 70's début 80's ressemblaient beaucoup aux Camaro) et de l'autre la Firebird qui sont 2 modèles distincts!? Je suis un peu paumé sur ce coup-la... :??:

 

 

pour moi aussi, y'a la T/A et la Firebird

 

et la Formula en bas de gamme

 

cela dit, en début de carrière, il est possible que la T/A n'ait été qu'une version de la Firebird

 

faudra que je regarde dans ma bible si y'a ça ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pontiac, il fallait trouver une autre concurrente à la Ford Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, et face au succès de la Camaro, GM décida d'utiliser cette dernière comme base à la Firebird au milieu de 1967, soit cinq mois après la Camaro. La Firebird avait un style plus recherché : le capot, la calandre chromée, l'emblème, etc.

 

La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l'état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.

 

source : Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

J'en ai quelques unes en diecast 1/18 et au début (1967), l'appellation était seulement Firebird. La dénomination Transam n'est apparue que vers 1969-1970, il me semble.

 

Oups, grillé par biker521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Dans ma collection de diecast, la déco avec l'oiseau de feu (emblématique de ce modèle) n’apparaît que sur mon modèle '73. Les modèles antérieurs ne l'ont pas. Peut être était ce disponible en option? Ou bien, le logo n'a été créé qu'en '73 (pour compenser les mécaniques de - en - puissantes?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette historique sur la Firebird. On apprend des choses. :)

 

Les petites avancées du montage. Rien de spectaculaire. C'est la phase de préparation des pièce.

 

J'ai fini d'ajouré les ouïes du capot.

 

IMAG0032.jpg

 

 

IMAG0034.jpg

 

Doyusha propose une face avant obturée.

 

 

IMAG0020.jpg

 

J'ai découpé les opercules pour un meilleur refroidissement du moteur.

 

 

IMAG0029.jpg

 

 

Sinon les pièces de la carrosserie sont apprêtes.

 

IMAG0036.jpg

 

 

 

IMAG0031.jpg

 

et j'ai commencé à remplir mes petites boites avec des pièces ébavurées, poncées etc..... et en attente de peinture.

 

 

 

IMAG0039.jpg

 

 

IMAG0041.jpg

 

 

IMAG0038.jpg

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Là ça sent la grosse séance de peinture !!

 

Et bien joué pour les aérations c’est une belle amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien sympa tout ça. :bien:

 

De bien belles préparations à tous niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pontiac, il fallait trouver une autre concurrente à la Ford Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, et face au succès de la Camaro, GM décida d'utiliser cette dernière comme base à la Firebird au milieu de 1967, soit cinq mois après la Camaro. La Firebird avait un style plus recherché : le capot, la calandre chromée, l'emblème, etc.

 

La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l'état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.

 

source : Wikipedia

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

Rien de spéctaculaire, rien de spéctaculaire... en attendant, c'est le genre de truc pas "spectaculaire" que si tu le foires, ça se voit comme le pif de Robert Dalban au milieu de la tronche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Très bon début, je suis ce montage avec attention, le véhicule me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Belle F body et au 1/12 en plus tu me dira doyusha est valable qu'a partir de cette echelle le 1/24 de cette marque est horrible,demi volant baignoire extra plate etc...Donc un montage à suivre en plus c'est cette face avant que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...