Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

(Thème 2018) Fox Ford GT 40 LM 1968 Fujimi 1/24


fox23

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc, la cible, c'est toujours celle-ci

 

 

0001bN-vi.jpg

 

et la maquette toujours celle-là

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

005.jpg

 

 

004.jpg

 

 

007.jpg

 

Et toujours le même scalpel pour ce faire hara-kiri en cas d'échec

 

Et les travaux commencèrent par la traverse arrière - faut bien commencé par quelque chose - qui s'est révélée.... un peu primaire.

 

 

001.jpg

 

Outre que toute bouchée, les morceaux débordant, bof :non: :non: ; C'est donc devenu ça avant ponçage final:

 

 

005.jpg

 

Ce qui ressemble un peu plus à la réalité. La suite à viendre dans la journée, avec en particulier la construction scratch intégral en cours du moteur nécessaire :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient une GT40 toute seule :D

 

Je comprend ton point de vue d'avoir tout sur un seul post, mais la c'est mieux pour le thème ;)

 

Ayant un faible pour la GT40, ben oui, elle a quand même un peu inspiré Gandini pour le dessin de la Lamborghini Miura, je vais suivre ton montage avec attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est; le renard est dans la course !

attention Rien ne sert de courir il partir à point comme disait Lafontaine à propos du lièvre. qui donc n'a aucun rapport avec un renard...

:D :D

 

Et bon courage pour la création du moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est; le renard est dans la course !

attention Rien ne sert de courir il partir à point comme disait Lafontaine à propos du lièvre. qui donc n'a aucun rapport avec un renard...

:D :D

 

Et bon courage pour la création du moteur !!

 

 

Dans les fables de Lafontaine ,il y a souvent 2 animaux ...

 

Là, il nous manque un chat ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que vous soyez... content :D

 

Merci donc Phix, heureux que la liaison soit bonne ! :D

Pour la fable, tu as les 2 zanimaux ! le Fox et Exnerve y a ajouté le lièvre. D'ailleurs, il m'étonne de n'avoir vu aucun rapport entre le lièvre et le Fox, parce que moi je verrais bien le premier dans l'estomac du second ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à lui quand même de ses bons vœux pour le moteur. :D

Merci également Urraco, moi aussi j'ai un faible pour les Ford au Mans, souvenir de ma dernière présence (comme spectateur) sur cette course. Grande époque des bruits si différents des moteurs des autos, vision d'un aileron de Chaparral, seul truc que tu voyais apparaître par endroit au-dessus des fascines, vers les S du Tertre Rouge (de l'époque), entre autres. :ange: :ange:

Merci Math, heureux que ça te semble plus lisible, j'ai bien noté la critique discrète de mon sujet actuel :lol: :lol: :lol::p . Ben oui, le Fox a sans doute l'esprit plus compliqué qu'il serait bon, l'école de véto apprend à ce genre de phénomène !!! :lol: :lol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé kékifou le Fox :??: :??: ? C'est ce que chacun se demande devant le mur épais et infranchissable du silence Creusois (Fox, quel style, le Goncourt vous est acquis ! : Roland Alexandre Dumas) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Voici la réponse mes bons, Fox avance... et découvre la "qualité" Jap vue par Fujimi ! Au bahut (technique) on m'avais appris la nécessité du jeu fonctionnel dans les assemblages, c'était dans les années 60, voici la version revue et corrigée extrême-orientale

 

 

008.jpg

 

Voir le jour béant entre caisson de coque et carrosserie et le même au-dessus entre cloison pare-feu et carrosserie. A la louche 2 mm de chaque côté ce qui fait qu'il va falloir modifier intégralement le contour de la dite cloison. En vérité je vous le dis en ce quatrième jour après l'autre, je pensais avoir trouver un maître es n'importe quoi en la personne de Heller, laminé, écrasé le Fransoze, Fujimi sur le podium !

Quand on livre, à un prix tout à fait respectable, une auto avec le capot moteur ouvrant et qu'il n'y a pas de moteur dedans, c'est déjà suspect, mais quand on voit un jeu pareil, on se demande même pourquoi des mecs ont inventé la CAO/DAO ! Demandez à Mail ou à moi (si vous payez bien :p :p ), à l'époque du mammouth à poil laineux, nos assemblages étaient de meilleure qualité, pourtant, tout au silex, pas fastoche :D

 

 

006.jpg

 

Bref, après ce réquisitoire contre les nuls, avancement.

Devant vous un GMP du 20 ème, parfaitement conservé, un examen (de ma sœur) moins approximatif vous montre les flexibles de freins allant sur les étriers arrières, des flectors sur la transmission, les barres tenant les porte-moyeux arrière en haut "oubliés" par...voir le paragraphe précédent et les barres de poussées supérieures des mêmes porte-moyeux oubliées (bis).

Les échappements partant de chaque cylindre sont raccordés sur le 4 en 1 de chaque banc de sardines cylindres. Sur votre droite un splendide réservoir d'huile de la même époque, entièrement en bois d'arbre brésilien, du samba de la région de Rio oublié par (bis)

Dans le lointain, un allumeur de vrais berbères 8 trous dont vous avez intérêt à profiter sans retenue, avant disparition derrière les trompettes d'admission.

 

 

007.jpg

 

Autre foutage de gueule fujimiesque, à côté du couvercle du bac à batterie oublié par (bis), obligation de créer une cloison partielle verticale, là où s'accrochent désespérément les pompes zélectriques de carburant. Vous la voyez en cours de réfection et avant peinture afin que vous ne pensiez pas à une exagération. Là encore dans le lointain, en rouge contre la cloison pare-feu, l'allumeur et les fils de bougies sont passés, mais aussi visibles que sur la vraie :ange: :ange:

Pour les tailles, j'dois pô être loin du truc, les flexibles de freins en 0,5 mm, les échappements en 1,5 et les barres de poussée en 1,2. n'importe comment, vous m'êtes très sympathique, ce qui explique mon effort, mais je n'irais pas plus loin, déjà j'y perd ! :D :D

Comme en 68, ce n'est qu'un début, continuons le combat !! et tralala :lol: :lol: :lol:

 

N.B. Seb doit être rassuré, il y aura bien oune motor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà! fi! il suffit!

Je vous trouve à votre aise à critiquer ces belles japonaises. :o

Sachez jeune manant, qu'elles sont là depuis bien longtemps.

 

Sérieux, les GT40 Foujimi datent des années 90 quand même. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Donc, il y a que dalle à l'arrière et si le capot est séparé (mais pas prévu pour s'ouvrir) c'est parce qu'il y en a plusieurs versions.

Et encore, là, t'as pas mis le nez dans le cockpit parce que les montants de porte pour la soixante-huitarde, c'est pas ça du tout du tout...

Mais bon, elle est quand même superbe et ton détaillage commence très fort. :love: :love: :love:

Et ça vaut (meuuuuh) le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je sais qu'il n'est pas d'hier, mais si on râle sur des kits franchouillards des mêmes années, pourquoi les Japs n'auraient pas le droit aux félicitations du jury ? :lol: :lol:

 

O'Phil, j'aime bien ton "jeune manant", ça me rend toute gaite :lol: :lol: et merci d'être passé voir l'avancée (le singulier me parait suffisant :ange: ) des travaux et de tes encouragements. Tu m'inquiètes et m'intéresses concernant ces montants de portes, tu pourrais en dire un peu plus ? Parce que pour l'instant, à part m'apercevoir que l'ouverture d'une porte est quasiment exclue au vu de ma dextérité, je n'avais pas vu d'autres âneries :non: :non:

 

Mon bon Mail, merci de ton passage également, le moteur devrait être plus présentable demain ou samedi :D

 

Merci GT 02 de ton commentaire. je suppose dans ton pseudo que le 02 ne pouvant être ton âge correspond à ton département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la GT40, j'en ai une au 1/12 avec le kit d'amélioration Ka Model qui va bien dans les cartons ( pour quand je serai à la retraite).

Tout ça pour dire que je m'installe.

 

En ce qui concerne Jean de La Fontaine, il y a Le chat et le renard :D

Le Chat et le Renard, comme beaux petits saints,

S'en allaient en pèlerinage.

...

Le Renard au Chat dit enfin :

Tu prétends être fort habile :

En sais-tu tant que moi ? J'ai cent ruses au sac.

- Non, dit l'autre : je n'ai qu'un tour dans mon bissac,

Mais je soutiens qu'il en vaut mille.

...

On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire.

N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon.

 

Bon choix cette GT40 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je sais qu'il n'est pas d'hier, mais si on râle sur des kits franchouillards des mêmes années, pourquoi les Japs n'auraient pas le droit aux félicitations du jury ? :lol: :lol:

 

O'Phil, j'aime bien ton "jeune manant", ça me rend toute gaite :lol: :lol: et merci d'être passé voir l'avancée (le singulier me parait suffisant :ange: ) des travaux et de tes encouragements. Tu m'inquiètes et m'intéresses concernant ces montants de portes, tu pourrais en dire un peu plus ? Parce que pour l'instant, à part m'apercevoir que l'ouverture d'une porte est quasiment exclue au vu de ma dextérité, je n'avais pas vu d'autres âneries :non: :non:

 

Mon bon Mail, merci de ton passage également, le moteur devrait être plus présentable demain ou samedi :D

 

Merci GT 02 de ton commentaire. je suppose dans ton pseudo que le 02 ne pouvant être ton âge correspond à ton département ?

Perso j'avais une porte sur la mienne de 66 : Work in progress GT 40

561564706_big-118316926b_jpgv6.00fa33760758487377f4c3f55af076f4

 

 

bien sûr cela impose quelques amélioration de l'intérieur...

par contre l'ajustement est très perfectible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nours pour ton commentaire,je crois que tu n'es pas le seul amoureux de la GT 40 sur ce forum, j'en suis aussi et les autres se révèlent au fur et à mesure des messages.

Pour le moteur, je n'ai pas trouver sa réalisation bien compliquée et pourtant je ne suis pas une flèche ! Le gros avantage du Ford Weslake, c'est de n pas avoir d'arrondis si difficiles à représenter (au moins pour moi), comme sur le Cosworth. Avec quelques photos, et de la CP de 0,75 mm, ça va bien et très vite. D toutes façons, pas la peine de chercher le détail qui tue, une fois en place et son gros réceptacle autour des trompettes d'injecteurs en place, on ne voit quasiment rien ! :lol: :lol:

 

Merci Bruno, autre amoureux de la belle américaine toute en courbes :D J'ignorais ce don pour La Fontaine et j'avoue que j'ignorais même l’existence de cette poésie, même si le chat et le renard sont des personnages assez centraux dans ses histoires. P'tain une GT 40 au 1/12, ça fait un monstre de plus de 40 cm, heureux homme, sur le plan du détaillage, tu as de quoi te régaler ! Installes-toi confortablement je commence à sortir les bibines du frigo :ange: :ange:

 

Merci Math pour tes conseils et ton passage. J'avoue qu'ayant la même maquette en main, ta découpe de portière, avec si peu de matière autour au niveau de la vitre latérale me fait dire grand respect ! Je crois que je vais me dégonfler lamentablement ce qui ne m'a pas empêcher de me coucher à point d'heure pour voir rapidement ton travail sur sa très proche cousine, très beau travail que je ne peux utiliser que partiellement au vu des différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Jean de La Fontaine, il y a Le chat et le renard :D

Le Chat et le Renard, comme beaux petits saints,

S'en allaient en pèlerinage.

...

Le Renard au Chat dit enfin :

Tu prétends être fort habile :

En sais-tu tant que moi ? J'ai cent ruses au sac.

- Non, dit l'autre : je n'ai qu'un tour dans mon bissac,

Mais je soutiens qu'il en vaut mille.

...

On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire.

N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon.

 

 

Bien vu Bruno ... :bien:

 

"Le trop d'expédients peut gâter une affaire", dit il.

 

Je dirais plutôt (et à mon avis) :

 

"En maquettisme jamais trop d'expédients, on n'a.

Cent ruses au sac ne seront point de trop.

On passe du temps au choix. Tout on tente.

A la fin le meilleur s'impose" ... ;)

PS : Pieds et rimes en option ... :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon moment d'élévation vous était offert par les Amis de Jean de la Fontaine :D :D Après Bruno, merci PhiX pour cette évocation de notre fabuliste, avec en prime une explication versifiée ! Merci messieurs de cet apport que confirme la version d'André Citroën, l'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais deux fois la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou je m'installou, fleuri comme la cigale, péchu comme la fourmi !

Comme pas mal d'entre vous, dans les cartons des GT40 attendent leur tour de passer à la casserole !

Une version AMT, une autre version Starter (toutes deux commencées, toutes deux à reprendre, toutes deux au 1/43ième, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yandegio, moi œil de taupe te dire, 1/43 maintenant interdit pour moi, pas assez gros mon fils ! :lol: :lol: :lol: :lol: Poses toi donc et ouèlcome. Je crois que la GT 40, sous ses multiples versions, ça reste un des monuments de la compet proto/sport avec la 917.

 

Merci Ferrari de passer et de t'installer, j'vais chercher des siège, parce que ça va p'têt un peu durer :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!

J'ai décidé, tout seul de relever le challenge, j'ai ouvert une porte :D :D :D :D :p . Je confirme que le plastique est super épais et que ce n'est pas évident à mon niveau de ne pas se rater. Pas loin de 3 heures de boulot avec un bistouri classique :non: :non:

Merci donc au forum et surtout à certaines de ses pointures de me faire progresser !

 

Au risque de passer pour un petit bras pour certains :p , la porte restera ouverte et bloquée dans cette position. Je suis au taquet de ce que je maîtrise à ce jour, tant pis si certains ne peuvent comprendre que le forum n'est pas uniquement composé de premiers de la classe :lol: :lol: :lol: sachant résoudre tous les problèmes.

 

Entièrement d'accord avec O'Phil sur le maintien des lignes de la voiture, donc, la seconde porte ne sera pas ouverte et selon le côté où on observera la GT 40, soit on pourra bénéficier de la ligne complète, soit de la vue plongeante sur l'intérieur. d'ailleurs, parti comme c'est, ça va p'têt finir par un transkit, je crois sue Renaissance fait un truc pas mal pour cette voiture :ange: :ange: Photos

 

 

001.jpg

 

A l'arrière les travaux se poursuivent zaussi, radiateurs et bâche à huile sont en place, va ben falloir quéques tuyaux pour occuper les lieux

 

 

006.jpg

 

 

007.jpg

 

La boite à air et les trompettes d'admission sont montées à blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça bricole pas ici, il y a du rendement! alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

 

Il est de plus en plus beau ton compartiment moteur, et félicitation pour la découpe! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Le TK Renaissance pour la JWA est bien fourni, même les p'tits bidules pour les sièges sont là!

 

Et tu es loin d'être un p'tit bras. :o

 

D'ailleurs, chez Fox, pas d'intox. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage camarade découpeur, je viens de chez toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: Je peux te dire que je fus content quand la découpe s'est terminée, c'est vrai que la GT 40 n'est sans doute pas la plus simple à ouvrir, mais je viens de me trouver un long chantier pour ne pas rater l'intérieur :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

C'est une épidémie !

2018, l'année de l'ouverture ! :bien:

 

Maintenant, il va falloir ouvrir les bouchons de remplissage des batteries !!!!!!!

Ou ceux du radiateur, du niveau d'huile...

 

De nouveau, je trouve le plastique fantastique pour ce qu'il permet de charcutage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un petit bras pour certains :p , la porte restera ouverte et bloquée dans cette position. Je suis au taquet de ce que je maîtrise à ce jour, tant pis si certains ne peuvent comprendre que le forum n'est pas uniquement composé de premiers de la classe :lol: :lol: :lol: sachant résoudre tous les problèmes.

 

 

 

 

On le comprend parfaitement ... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Et bravo pour ce que tu as fait ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaa , il est vraiment des nôtres , il l'a découpe comme les autres :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

bravo fox oui tu trouveras les rivets de sièges chez Renaissance , là ça me fout un coup de vieux ,

la pose des rivets avec une aiguille impératif , un grand moment de solitude :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...