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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] - Lotus Type 49 GP des Pays-Bas 1967 (Ebbro 1/20)


brunodm13
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Invité §Dya281xZ

Ben, on va attendre alors...

Pis, y a des trucs à faire pour patienter, non?

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  • Réponses 458
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Bonsoir à tous :)

 

Voilà deux mois que je n'ai rien posté, mais c'est pas pour ça que je n'ai pas bossé :D

 

Pour ceux qui suivent, j'avais modifié les disques de frein en enlevant les vilaines rainures moulées par EBBRO.

Une fois mis en peinture cela ne me satisfaisait pas

 

 

Lotus 49 (33).jpg

 

 

Il semblerait qu'il existe un TK pour ce kit, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Je me suis donc fait mon TK. :D

Comme je ne maitrise pas la PD, j'ai utilisé du plastique

 

 

Lotus 49 (34).jpg

 

Après pose cela donne

 

 

Lotus 49 (36).jpg

 

 

Lotus 49 (37).jpg

 

 

J'ai ajouté les durites sur les étriers ainsi que des morceaux de PepsiDécoupe®

J'ai mis tout ça en peinture

 

 

Lotus 49 (43).jpg

 

 

Lotus 49 (44).jpg

 

Les trous de ventilation ont été repris au foret de 0,6

 

Les teintes métal sont faites avec des peintures AK

 

La tranche des disques a été brunies par un dry brush d'enamel marron.

 

Y a d'autre avancées, mais c'est pour plus tard.

 

:coucou:

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Bien joué :love:

 

Merci François :jap: :jap:

Ah oui, bien ouèj ! :love:

 

Merci Yannick :jap: :jap:

Jooooolllliiii !!!!!

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

Merci Roland :jap: :jap:

 

 

Parallèlement aux disques, j'ai bossé sur les couvres culasses

 

 

Lotus 49 (42).jpg

 

 

 

Pour aller au bout des fils d'allumage, il faut un allumeur.

Ebbro propose cette solution

 

 

Allumage.png

 

C"est un peu léger comme solution... c'est pas top :nanana:

On garde la pièce et on la bricole un peu avec du profilé rond.

 

 

Lotus 49 (39).jpg

 

 

 

Une fois poncé, il faut percer

 

 

Lotus 49 (45).jpg

 

 

Il faut ajouter les sorties pour raccorder les câbles.

J'ai utilisé de la gaine de fibre optique qui trainait dans la boîte à câbles.

Ça fait 0,8 de diamètre.

 

 

Lotus 49 (41).jpg

 

Il ne restera plus qu'à mettre ça en couleur, enfin en noir...

 

 

:hello:

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Propre et sans bavures! :love: :love:

 

Superbe, bravo :love:

 

Idem

 

Super boulot !!!

 

+1 :love:

 

 

Merci à vous :jap: :jap:

 

 

A un moment donné il va se poser la question des grilles sur les trompettes d'admission.

MFH en fait pour une dizaine d'euros

 

J'ai tenté d'en réaliser une avec de la grille laiton

 

 

Lotus 49 (47).jpg

 

 

Lotus 49 (49).jpg

 

 

Lotus 49 (48).jpg

 

Le plus difficile a été de trouver une bille au bon diamètre pour mettre en forme la grille.

J'ai trouvé dans mon bazar des plombs de pèche, c'est pas parfaitement sphérique mais j'ai fait avec.

Vous en pensez quoi ?

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Invité §Dya281xZ

Bon, ben, tout est dit. Ite missa est.

 

C'est rudement convaincant!!!

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Bonsoir à tous :)

 

Voilà deux mois que je n'ai rien posté, mais c'est pas pour ça que je n'ai pas bossé :D

 

Pour ceux qui suivent, j'avais modifié les disques de frein en enlevant les vilaines rainures moulées par EBBRO.

Une fois mis en peinture cela ne me satisfaisait pas

 

 

Lotus 49 (33).jpg

 

 

Il semblerait qu'il existe un TK pour ce kit, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Je me suis donc fait mon TK. :D

Comme je ne maitrise pas la PD, j'ai utilisé du plastique

 

 

Lotus 49 (34).jpg

 

Après pose cela donne

 

 

Lotus 49 (36).jpg

 

 

Lotus 49 (37).jpg

 

 

J'ai ajouté les durites sur les étriers ainsi que des morceaux de PepsiDécoupe®

J'ai mis tout ça en peinture

 

 

Lotus 49 (43).jpg

 

 

Lotus 49 (44).jpg

 

Les trous de ventilation ont été repris au foret de 0,6

 

Les teintes métal sont faites avec des peintures AK

 

La tranche des disques a été brunies par un dry brush d'enamel marron.

 

Y a d'autre avancées, mais c'est pour plus tard.

 

:coucou:

 

"....... ainsi que des morceaux de PepsiDécoupe®"

:voyons: ...Je ne comprends pas ce que représentent ces morceaux de tôle .

Les étriers des freins de la Lotus 49 étaient des Girling , composés de 2 flasques avec les 4 pistons et de 2 cales entretoises en alu ,en haut et en bas ,ainsi que 2 axes guidage pour les plaquettes . :bah:

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:voyons: ...... Qu'est ce que tu attends ? Allez fonces , il t'en reste 7 à faire . :wink:

 

J'attends que le soleil se lève... il f'ra jour demain :ange:

"....... ainsi que des morceaux de PepsiDécoupe®"

:voyons: ...Je ne comprends pas ce que représentent ces morceaux de tôle .

Les étriers des freins de la Lotus 49 étaient des Girling , composés de 2 flasques avec les 4 pistons et de 2 cales entretoises en alu ,en haut et en bas ,ainsi que 2 axes guidage pour les plaquettes . :bah:

 

 

J'ai essayer de représenter ça :

 

lotus 49  tr AV 2bis.jpg

 

Pour un nul en mécanique auto comme moi, j'ai eu l'impression que c'était un ajout par-dessus l'étrier.

Il aurait fallu que je plie la PepsiDécoupe® dans l'autre sens, mais je n'arrivais pas à la mettre en place... l'espace est compté...

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J'en pense que ça fait rudement bien la blague :oui:

 

Merci François :jap: :jap:

Ca parait nickel.

Rémi :)

 

Merci Rémi :jap: :jap:

 

+1 :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

.

 

Merci Roland :jap: :jap:

Bon, ben, tout est dit. Ite missa est.

 

C'est rudement convaincant!!!

gratias ago tibi Pierre :jap: :jap:

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Pour tes étriers de freins ,si cela peut t'aider ,Les blocs avec les pistons sont des pièces de fonderie et les blocs "entretoise" ,sont des pièces taillées dans la masse,le tout en aluminium et le tubes de liaison sont en acier de 3/16" de diamètre (ça donne une idée de la taille).

 

 

 

Girling -Lotus 49-67 _02.jpg

 

Girling -Lotus 49-67 _03.jpg

Pour les AR ,c'est le même principe .

 

Girling -Lotus 49-67 _01.jpg

 

Girling -Lotus 49-67_04.jpg

Ce montage est valable ,uniquement, pour le modèle "49" (R1 à R4),pour la "49B" (à partir de R5)les étriers de freins étaient du type BR (2 pistons ald 4).

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Ca le fait bien !

 

 

Merci Yannick :jap: :jap:

 

Bien la grille de trompette !!

 

Reste à faire les autres. :)

 

 

Merci Thomas :jap: :jap:

Comme tu dis, plus que 7...

 

.

Ben oui, super bien … :bien:

 

 

Merci Phil :jap: :jap:

 

Pour tes étriers de freins ,si cela peut t'aider ,Les blocs avec les pistons sont des pièces de fonderie et les blocs "entretoise" ,sont des pièces taillées dans la masse,le tout en aluminium et le tubes de liaison sont en acier de 3/16" de diamètre (ça donne une idée de la taille).

 

 

 

Girling -Lotus 49-67 _02.jpg

 

Girling -Lotus 49-67 _03.jpg

Pour les AR ,c'est le même principe .

 

Girling -Lotus 49-67 _01.jpg

 

Girling -Lotus 49-67_04.jpg

Ce montage est valable ,uniquement, pour le modèle "49" (R1 à R4),pour la "49B" (à partir de R5)les étriers de freins étaient du type BR (2 pistons ald 4).

 

Merci pour la doc Dominique :jap: :jap: Je vais essayer de corriger le tir, mais je suis pas sûr d'y arriver.

Je vais tenter sur un étrier.

 

Hé béh, avec toute cette doc, yapluka! :D

Tout est magnifique, ce montage est superbe et les trompettes avé les grillages sont top! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Merci Fred :jap: :jap:

Ouais, yapluka...

 

C'est nickel, t'a fais du bon boulot. :bien:

 

 

Merci adhara :jap: :jap:

 

 

Pour reprendre la discussion débutée sur le post de Yannick, voilà ce que j'ai envisagé pour la pompe à injection

 

Lotus 49 (54).jpg

 

 

Lotus 49 (55).jpg

 

Bien entendu les durites sont trop grosses.

Elles seront remplacées par de la 0,4 ou 0,6.

Quel est le diamètre le mieux adapté selon vous, je penche pour le 0,4...

 

Tant que j'y suis la tête d'allumeur terminée

 

 

Lotus 49 (53).jpg

 

 

Lotus 49 (50).jpg

 

 

Lotus 49 (52).jpg

 

Bon dimanche !

 

 

:coucou:

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Belle approche pour l’injection et l’allumage :oui:

 

Superbe :love: :love: :love:

 

Pas mieux. Tu peux franchement continuer.

 

 

Merci à vous trois :jap: :jap:

 

Ces p'tites con...ries ne font pas avancer le reste rapidement

 

 

 

Le 1er jet ne me satisfaisait pas :non:

Donc je recommence.

 

Toujours du tube de ToujoursVert® de 5mm.

Du rond ToujoursVert® de 0,7mm que j'ai percé à 0,3mm et là faut pas avoir Parkinson :lol:

Du fil de cuivre de 0,2mm.

Et on à ça :

 

 

Lotus 49 (56).jpg

 

 

 

Lotus 49 (58).jpg

 

 

 

Avec du tube transparent de 0,4mm ça fera

 

 

Lotus 49 (57).jpg

 

Je pense que je suis pas mal là si j'étais sur la bonne voie tout à l'heure... Merci Dominique :jap: :jap:

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