Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] - Lotus Type 49 GP des Pays-Bas 1967 (Ebbro 1/20)


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

Tu ne vas pas t'y mettre aussi contre les retraités ??? :??: :??: :lol: :lol: :lol: :lol: Beaucoup trop de gens nous aiment en ce moment ! :p :p Mais là où tu te trompes, c'est qu'un retraité normalement constitué (je ne parle pas de ceux qui n'eurent jamais le moindre hobby, sont totalement surbookés, j'en suis à faire la propagande pour la journée de 35 heures ! Au fait, tu ne veux pas signer la pétition ??? :lol: :lol: :lol:

 

C'est vrai que CeD nous manque, mais il a surement une excellente raison pour être absent, espérons toutefois qu'elle ne soit pas trop grave et qu'on le revois bientôt !

 

 

J'ai rien contre les retraités :):lol:

J'ai d'ailleurs hâte de passé du côté obscur de ceusses qui sont surbookés. :D

Pour ta pétition, j'vais attendre d'y être (à la retraite) pour la signer sinon mon boss s'rait capable de me faire trimer 24 heures par jour...

La aussi du super boulot, bravo!

 

 

Merci Guillaume :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que CeD nous manque, mais il a surement une excellente raison pour être absent, espérons toutefois qu'elle ne soit pas trop grave et qu'on le revois bientôt !

 

normalement il devrait être des nôtres à Cholet , si ma mémoire est bonne ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vous inquiétez pas je suis reviendu :p

 

 

En tout cas c’est encore une fois du super boulot que tu nous fait !!

Hâte de voir la suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas je suis reviendu :p

 

 

En tout cas c’est encore une fois du super boulot que tu nous fait !!

Hâte de voir la suite :love:

 

 

Merci Ced :jap: :jap:

 

Pas beaucoup d'avancées, les roues

 

Lotus 49 (60).jpg

 

 

 

Un petit montage à blanc du moteur avec la boîte et les échappements

 

Lotus 49 (68).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du remonter en tête du sujet pour vérifier l'échelle. Ce n'est même plus ébouriffant, mais carrément décoiffant, ton Cosworth est à tomber et le reste ne dépareille pas du tout !

Et c'est du 1/20 !!! :non: :non: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super propre, beau travail :oui:

 

 

Merci François :jap: :jap:

 

 

:bien: :bien: :bien:

 

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

 

J'ai du remonter en tête du sujet pour vérifier l'échelle. Ce n'est même plus ébouriffant, mais carrément décoiffant, ton Cosworth est à tomber et le reste ne dépareille pas du tout !

Et c'est du 1/20 !!! :non: :non: :D :D

 

 

Merci Bernard :jap: :jap:

 

 

 

J'avais envisagé ça pour l'injection, mais une fois positionnée cela ne me convenait pas, alors j'ai remis le travail sur l'établi et j'ai fait

Lotus 49 (70).jpg

 

Cela ma semble plus réaliste.

 

 

 

 

Une fois les durites posées, cela donne une belle araignée :D

Lotus 49 (72).jpg

 

Les durites sont de chez MFH (0,4 x 0,2), j'ai fait passé à l'intérieur un jus très dilué de X24 + X27 que j'ai rincé à l'alcool après un léger temps de séchage.

 

Je suis assez satisfait du résultat, même si j'aurais aimé avoir une teinte un peu plus rosée et un peu moins prononcée. J'aurai peut être dû ajouter une pointe de X23.

Maintenant faut mettre ça en place, puis s'occuper des fils de bougies en respectant l'ordre d'allumage... faut que je fasse quelques recherches pour ça.

 

J'essaye d'accélérer pour qu'elle soit terminée le 31/12, mais pas simple de maquetter en ce moment :spamafote:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien la blague :oui:

 

 

Merci François :jap: :jap:

 

 

Donc, c'est une bonne blague!!

 

Bien joué, Bruno.

 

 

Merci Pierre :jap: :jap:

 

 

Nickel! :love: :love:

 

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

 

 

Les conduites de carburants sont raccordées

 

 

Lotus 49 (77).jpg

 

 

Lotus 49 (78).jpg

 

 

 

J'ai passé un bon moment à chercher l'ordre d'allumage de ce moteur, le firing order pour ceusses qui parle anglo-saxon, mais je ne trouve pas. :bah:

je suis peut-être une quiche en Googlement ® ... :ange:

 

J'ai trouvé ça

 

 

Firing Order DFV.png

 

Dessin de moi, je suis assez doué avec Paint ® :D

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je t'aiderai pas, vu que j'y connais rien.

Par contre le moteur est sublime. Beau boulot. :love: :love:

 

 

Merci adhara :jap: :jap:

 

J’ai beaucoup de mal à entrer dans ce genre de considération... ce n’est pas moi qui te chercherai des poux dans la tête sur ce genre de choses ;)

 

 

Ça c'est gentil :o:)

Au fil de mes recherches, j'ai vu qu'il y avait plusieurs façons de les allumer ces cylindres, de quoi rendre fou :crazy:

Je vais attendre un peu, peut-être que Dominique aura une réponse ou un lien.

 

En attendant, vous aviez suggérer une peinture "légèrement" brillante pour l'intérieur.

J'ai donc passé un voile de X22 dilué à 50/60% et j'ai obtenu un brillant entre mat et satiné

 

 

Lotus 49 (80).jpg

 

Je vous l'accorde on s'en rend pas bien compte.

Faudra que je ressorte le reflex

 

 

J'ai aussi avancé le tableau de bord

 

 

Lotus 49 (81).jpg

 

J'ai mis les étiquettes au-dessus et en dessous des interrupteurs.

Je n'avais rien de plus clair en décalque bleu. :bah:

Par contre j'ai renoncé au marquage ON / OFF sur ces étiquettes, même au 10/0 je ne me sentait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est aussi fin que le moteur, c'est dire!! :love: :love: :love:

 

 

Merci Fred :jap: :jap:

 

Excellent, Bruno :love: :love:

 

Et tant pis pour on et off, même si tu aurais pu faire un effort :p

 

 

Merci François :jap: :jap:

C'est vrai que j'aurai pu faire un effort :q :q

 

Si tu n'arrives pas à l'écrire en anglais, essaie en francais !

:D :D :D

 

 

Steak de clown à midi Hervé :q :D :D

Superbe tableau de bord.

Vivement le demasquage pour l'interieur.

 

 

Merci Math :jap: :jap:

 

J'm'en va câbler les bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai passé un bon moment à chercher l'ordre d'allumage de ce moteur, le firing order pour ceusses qui parle anglo-saxon, mais je ne trouve pas."

yaka demander. :bah:

 

si ma mémoire est bonne ,la numérotation des cylindre était:

-de l'AV vers l'AR à droite :1-2-3-4

-de l'AV vers l'AR à gauche :5-6-7-8

:voyons: et l'ordre d'allumage était un peu à la con ,à cause de la forme du vilebrequin . :roll:

 

je cherche ,je cherche ,... Ah ! voilà :1-8-3-6-4-5-2-7.

Ca sert de tout garder . :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai passé un bon moment à chercher l'ordre d'allumage de ce moteur, le firing order pour ceusses qui parle anglo-saxon, mais je ne trouve pas."

yaka demander. :bah:

 

si ma mémoire est bonne ,la numérotation des cylindre était:

-de l'AV vers l'AR à droite :1-2-3-4

-de l'AV vers l'AR à gauche :5-6-7-8

:voyons: et l'ordre d'allumage était un peu à la con ,à cause de la forme du vilebrequin . :roll:

 

je cherche ,je cherche ,... Ah ! voilà :1-8-3-6-4-5-2-7.

Ca sert de tout garder . :wink:

 

 

 

 

 

Merci Dominique :jap: :jap:

Pendant que tu postais, moi je câblais, c'est donc avec le schéma donné ci-avant que j'ai câblé... :ange:

Cet ordre (celui que tu donnes) est-il aussi valable pour les Lotus 49B et 72E, modèle que j'ai aussi en stock.

 

je retiens tes numéros pour le loto

 

sinon, parfaits le moteur et le tableau de bord !

 

 

Merci FOCAS :jap: :jap:

On fait la grille ensemble :D :D

 

 

Comme je le disais, c'est câblé.

 

Lotus 49 (88).jpg

 

 

Lotus 49 (89).jpg

 

 

Lotus 49 (86).jpg

 

 

Lotus 49 (87).jpg

 

 

Lotus 49 (84).jpg

 

 

Lotus 49 (85).jpg

 

 

Par contre j'ai fait une ânerie, les tubes de fixation des différents tirants, amortisseurs etc... (je ne sais pas comment cela s'appelle) devraient être de couleur verte et comme ils étaient chromés sur la grappe, ben comme un couillon, je les ai rechromés :non:

 

Bon, ce n'est pas grave, c'était juste un montage à blanc pour se donner du cœur à l'ouvrage ;)

 

 

Les plus observateurs ont bien sûr vu l'ajout du câble du démarreur :D

Il est posé de façon provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pendant que tu postais, moi je câblais, c'est donc avec le schéma donné ci-avant que j'ai câblé.."

Et ,tu as :pt1cable: ?

Si elle ne démarre pas ,tu sauras pourquoi .

"Cet ordre (celui que tu donnes) est-il aussi valable pour les Lotus 49B et 72E, modèle que j'ai aussi en stock."

Ce n'est pas celui des LOTUS ,mais celui des Cosworth DFV.

Le problème avec ce moteur ,c'est sont vilebrequin .C'est un vilebrequin plat (en gros ,un vilebrequin de 4 cylindre ,avec 2 bielles ,côte à côte,sur le même maneton) ,ce qui engendre beaucoup de vibrations qui ,pendant longtemps ,cassaient tout.

Tout ça ,parce qu'en fait , lorsqu'ils ont conçu le V8 ,ils ne se sont pas fait c...r, ils ont mis 2 4cylindres côte à côte en les faisant fonctionner l'un après l'autre. :bah:

D'ailleurs ,il y a un certain nombre de pièces communes avec les 4 cylindres .

 

Pour le LOTO ,c'était un bon sponsor . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...