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Maquettes ou Kits à monter

[THEME 2018] FERRARI 250 GTO SEBRING 63 FUJIMI 1/24


24eme O Phil

Messages recommandés

Superbe.

Merci Math! :jap:

 

:spamafote: Tu n'as pas le choix .

Si tu n'ouvres pas la porte "pilote" , :hum: comment veux tu qu'on voit le magnifique tableau de bord que tu vas nous faire ? Hein ?

D'autant plus que tu n'as "plus qu'à" copier la serrure de droite . :wink:

 

:int: Ta loupe , elle grossit combien de fois ? :crazy:

Ouarf, magnifique tableau de bord, faut voir...

Je n'ai pas trouvé la touche pluka-copier/coller-3D sur mon clavier. :p

C'est vrai que la seconde sera plus facile à réaliser en théorie, les âneries étant déjà faites. (mais pas les futures 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif )

Ah ça, la loupe, c'est une grosse lampe avec une grôôsse lentille. clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Superbe !!!!!!!!

Impressionnant !!!!!

Merci Yandiego. :jap:

 

Parfait, impressionnant...!

Je suis évidemment pour la même opération côté gauche !

Bah voyons! :o

Merci Cavalino. :lol::jap:

 

Tu les entends ?

C'est à toi de voir, c'est vrai que ce serait plus joli pour le tableau de bord (noter dans un coin ouvrir toujours la porte côté conducteur en premier :ange: ), mais il y a multiplication des risques, la rigidité de la caisse étant déjà affaiblie... :non:

Brèfle, quelque soit ton choix ce sera le bon et bon courage pour la suite, elle va être superbe ! :D :D

Et aller, ça continue! :lol:

J'ai déjà renforcé la caisse à ce niveau mais cela ne se voit pas.

Ni sur le modèle avec le châssis, ni sur les photos, et toc! :o

Merci. :)

 

Et le coffre arrière, tu l'ouvre pas, ca serait pourtant pratique pour le frigo ...

 

Beau boulot à refaire à gauche, maintenant que tu sais comment ...

Ah oui mrrrd, l' frigo... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Encore une p'tite couche? :p

 

Waouh, parfaite la serrure !!

Merci beaucoup! :jap:

 

On a bien compris le principe hein! tu n'es pas obligé d'ouvrir l'autre porte... :o

 

même si ça pourrait être pas mal. Et le coffre et la trappe à essence.... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Et pourquoi pas les bouchons de batterie, hein! lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif

Bon, ok ok, à gauche cooomme à droite d'aaacord. :o

Mais la trappe, c'est de l'huile.

Pour le pitrol, c'est le gros bouchon. -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

ça c'est la spécialité de Jean Paul , même au 1:43 e ;) ;) ;) ;)

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_4722.jpg

.

Celle ci je l'ai vue et revue! :love: :love: :love:

 

Joli travail de soudure!!! :love: :love: :love:

Tiens, en parlant soudure, t'avais pas un châssis en cours!? :ange: :ange:

Euuuuuh... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Comme il est en corde à piano, ben, il rouille! :D

 

917JWAMONZA71099.jpg

 

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

 

Merci Toxi. :)

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  • Réponses 333
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:hebe::love: Superbe la chirurgie de porte, charnière et le téton de porte :love::jap:

Merci de l'astuce pour la lame X-11 meulée :bien:

 

Pour l'autre porte, à toi de voir, mais c'est vrai que celle conducteur ouverte permet de mieux voir le tableau de bord, pédalier, etc... et donne l'envie de s'imaginer 24 fois plus petit pour pouvoir entrer dans la bagnole :siffle:

 

je me pose avec les autres pour voir la suite [:capoeiralex:4]

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C'est exactement ça et merci pour les photos !! :jap: :jap:

Pour les tapis de sol, en compét, même aujourd'hui... :lol:

En plus, c'est carrément dangereux, imagines, zooouuuip ! :D

Si j'osais, une photo de la portière avé la serrure pour voir comment c'est fait...

 

 

 

A propose de tapis de sol : je recolle ici la photo de 3705 au Mans, postée par ailleurs par Jean Paul (extraite du Maurice Louche)

Si ça n'est pas un tapis caoutchouc, kess ? on dirait même que la pédale d'accélérateur est recouverte du même matériau !

J'ai le livre, et je regarde la photo à la loupe, ça me semble assez évident.

 

pmct.jpg

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Tu mettras moins de temps pour ouvrir la deuxième porte ...

Logiquement oui... :)

 

:hebe::love: Superbe la chirurgie de porte, charnière et le téton de porte :love::jap:

Merci de l'astuce pour la lame X-11 meulée :bien:

 

Pour l'autre porte, à toi de voir, mais c'est vrai que celle conducteur ouverte permet de mieux voir le tableau de bord, pédalier, etc... et donne l'envie de s'imaginer 24 fois plus petit pour pouvoir entrer dans la bagnole :siffle:

 

je me pose avec les autres pour voir la suite [:capoeiralex:4]

Merci Saira ! :jap:

Si l'on était 24 fois plus petit, la finition de cette auto nous paraitrait grossière et la finition lissant à désirer! :lol:

 

une photo en couleurs de la collection Henry Ford ©flickr

 

 

7041803473_91ebc35b9c_b.jpg

Très jolie merci!

j'en ai trouvé une autre qui est prise du même endroit quelques secondes avant ou après celle-ci.

Elles sont vraiment très chouettes, celle ci ayant un plan plus élargi donc encore plus sympa. :love:

 

 

 

A propose de tapis de sol : je recolle ici la photo de 3705 au Mans, postée par ailleurs par Jean Paul (extraite du Maurice Louche)

Si ça n'est pas un tapis caoutchouc, kess ? on dirait même que la pédale d'accélérateur est recouverte du même matériau !

J'ai le livre, et je regarde la photo à la loupe, ça me semble assez évident.

 

https://zupimages.net/up/18/06/pmct.jpg

C'est l'exception qui fait la règle... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif:D

 

Au fait, désolé pour t'avoir demandé de quelles couleurs étaient l'intérieur des portières alors que j'avais la photo sous le museau. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

 

Pas de photos pour l'instant, j'ai choisi de faire l'encadrement des vitres selon l'idée de Jean Paul avec du profilé en U de 1mm sur 1mm (à affiner donc) en laiton trouvé hier chez mon détaillant préféré. (j'en ai profité pour réserver une Carrera RSR turbal ! :p )

Gnnnnnrrrfffrrrzzzzz , j'y retourne... valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Il va cailler sévère ce WE, impossible de mettre le nez dehors, c'est ballot hein! :o

Hé hé hé ! antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

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Bon alors si, une p'tite vite fait. :D

 

L’encadrement en laiton soudé;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 042.jpg

 

Mmmouirf, vite fait veux dire aussi flou... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Pour faire l'arrondi, j'ai mis des coups de scie circulaire très très très fine, j'ai plié avec la pince Kivabien et zou, une p'tite soudure pour boucher les interstices.

 

En place ou presque;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 041.jpg

 

Ça rentre pile poil! :p

Juste la traverse du bas qui est vraiment trop basse surtout à l'avant...

Mais ce n'est pas difficile à corriger.

C'est celle qui vient en dernier dans ce montage donc je dessoude, je coupe et je ressoude.

J'ai vérifié, la maquette est vraiment symétrique et il faut absolument qu'à cette étape je fasse le second encadrement.

Comme j'ai un peu gâché de matière au départ, il va me falloir passer prendre un second profilé chez mon détaillant. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Vu le prix, je vais d'abord passer au mont de piété laisser ma deuxième euuuh... bref, je vais monter dans les octaves.

 

Aller, au pageot!

[:d'octobre 93:3]

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Bon alors si, une p'tite vite fait. :D

 

L’encadrement en laiton soudé;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 042.jpg

 

Mmmouirf, vite fait veux dire aussi flou... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Pour faire l'arrondi, j'ai mis des coups de scie circulaire très très très fine, j'ai plié avec la pince Kivabien et zou, une p'tite soudure pour boucher les interstices.

 

En place ou presque;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 041.jpg

 

Ça rentre pile poil! :p

Juste la traverse du bas qui est vraiment trop basse surtout à l'avant...

Mais ce n'est pas difficile à corriger.

C'est celle qui vient en dernier dans ce montage donc je dessoude, je coupe et je ressoude.

J'ai vérifié, la maquette est vraiment symétrique et il faut absolument qu'à cette étape je fasse le second encadrement.

Comme j'ai un peu gâché de matière au départ, il va me falloir passer prendre un second profilé chez mon détaillant. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Vu le prix, je vais d'abord passer au mont de piété laisser ma deuxième euuuh... bref, je vais monter dans les octaves.

 

Aller, au pageot!

[:d'octobre 93:3]

 

 

J'ai dû me tromper de forum car là on fait de l'orfèvrerie

 

Impressionnant :love:

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Invité §fer864ua

Très beau, dommage pour la taille, mais tu vas arranger tout ça ...

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Invité §Dya281xZ

La vitre qui va bientôt coulisser

 

 

A voir... Dans ce cas, ne faudrait-il pas un profilé en double "U"...???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis plus là....

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Invité §ced766wy

et en pays Arvernes ils sentent quoi :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

.

 

Le saint nectaire et la fourme d’ambert :lol:

 

 

Génial le cadre de la vitre Phil :love:

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Bon alors si, une p'tite vite fait. :D

 

L’encadrement en laiton soudé;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 042.jpg

 

Mmmouirf, vite fait veux dire aussi flou... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Pour faire l'arrondi, j'ai mis des coups de scie circulaire très très très fine, j'ai plié avec la pince Kivabien et zou, une p'tite soudure pour boucher les interstices.

 

En place ou presque;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 041.jpg

 

Ça rentre pile poil! :p

Juste la traverse du bas qui est vraiment trop basse surtout à l'avant...

Mais ce n'est pas difficile à corriger.

C'est celle qui vient en dernier dans ce montage donc je dessoude, je coupe et je ressoude.

J'ai vérifié, la maquette est vraiment symétrique et il faut absolument qu'à cette étape je fasse le second encadrement.

Comme j'ai un peu gâché de matière au départ, il va me falloir passer prendre un second profilé chez mon détaillant. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Vu le prix, je vais d'abord passer au mont de piété laisser ma deuxième euuuh... bref, je vais monter dans les octaves.

 

Aller, au pageot!

[:d'octobre 93:3]

 

 

Tu nous sort ça et tu trouves mes montages épatants... J'ai du rater un épisode quelque part... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

Et tu comptes reproduire les moucherons éclatés sur le pare-brise!? :D

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Là les p'tits gars la baffe de cow boy que tu prends ! :ange: :ange:

C'est dingue, surtout quand tu connais les dimensions de la chose et j'te parles même pas de la section. Il nous fait de la soudure sur un truc de 1 x 1 mm, j'hallucine ! :sol: :sol:

Trop fort ! :D :D :jap: :jap: :jap: :jap:

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Phil ,

:??: question technique :Tes soudures des pièces en laiton , c'est à l'étain ?

Etain car la brasure nécessite un chalumeau ...

 

Perso j'utilise cette station de soudage

 

https://hobbyking.com/fr_fr/so [...] -plug.html

 

Réplique chinoise d'une marque japonaise réputée

 

Pour la soudure sur le white, je prend des baguettes chez Tarteix avec du bismuth dont la température de fusion est plus basse

Pour décaper, il y'a des eaux de soudage au rayon plomberie ... sinon préparation acide chlorhydrique + zinc en saturation

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Mon bon Biker, peux-tu, pour un vieux, lui rappeler où se situe ce p'tain de 13 ème. Déjà, au départ, ça ne va pas pour le 13 avec les superstitions, mais la suite ???

 

C'est où le 13 ème, tiens, par rapport à la préfecture et son parking public ? De mémoire, la corniche Kennedy, c'est le 7 ème, hey guy, I don't know !!!

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J'ai dû me tromper de forum car là on fait de l'orfèvrerie

 

Impressionnant :love:

Merci mais je te déconseille de me confier ta montre! :D

 

La vitre qui va bientôt coulisser

C'est possible...

 

Très beau, dommage pour la taille, mais tu vas arranger tout ça ...

Merci, ce n'est pas un problème. :)

 

 

A voir... Dans ce cas, ne faudrait-il pas un profilé en double "U"...???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis plus là....

En double U??

Un W à coin carré alors ! :p

 

Impressionnant :love: :love:

Merci Bruno! :jap:

 

Mortel! :love: :love: :love:

Ah bah non, c'est pô un champignon vénéneux. :p

Merci Seb. :)

 

Jean Paul , sorts de ce corps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un deuxième soudeur fou , l'épidémie se répand mais que font ils à Paris :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

.

Bah pour la voirie je sais, ils font des cocotes en papier. :o

:D

 

Ah non ... moi je sens bon l'huile d'olive et le basilic ;)

Kssss, kss kss kss kss kss kss kss...

Si tu veux, je te le fais moing fort hein! rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

 

Le saint nectaire et la fourme d’ambert :lol:

 

 

Génial le cadre de la vitre Phil :love:

Ou mieux, le gaperon ! :D

Pour aller en boite, c'est le top...

Merci Ced. :)

 

Tu nous sort ça et tu trouves mes montages épatants... J'ai du rater un épisode quelque part... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

Et tu comptes reproduire les moucherons éclatés sur le pare-brise!? :D

Ouarf, et tes motos avec les rayons métalliques installés les doigts dans l'pif et le coude sur le canap, ça te reviens cet épisode?? :o

Je ne parle pas des décals de dingue, ça me déprime... :D

Pour les pôvs bêtes, elles prennent déjà cher au nord de l'arvernie.

Il ne reste plus grand chose à éclater sur le pare brise, même au 24ème. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

ils font fondre la neige pardi !

C'est le brrrdl quand même...

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Bien jouée la soudure du cadre de vitre !

Merci Hervé. :jap:

 

Tres heureux de te voir aussi plein d'enthousiasme, Fred...

 

Et en plus c'est beau :love:

Ah bah quand les emm... se calment et s'éloignent, c'est nettement mieux!

Merci François. :jap:

 

Là les p'tits gars la baffe de cow boy que tu prends ! :ange: :ange:

C'est dingue, surtout quand tu connais les dimensions de la chose et j'te parles même pas de la section. Il nous fait de la soudure sur un truc de 1 x 1 mm, j'hallucine ! :sol: :sol:

Trop fort ! :D :D :jap: :jap: :jap: :jap:

Merci beaucoup mais avec le matos qui va bien et un peu d'entrainement, ça va tout seul.

J'en bave bien plus pour remplacer des cms à la mimine. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Phil ,

:??: question technique :Tes soudures des pièces en laiton , c'est à l'étain ?

C'est de la soudure pour montage électronique ancienne génération avec du plomb et 60% d'étain. :)

 

Etain car la brasure nécessite un chalumeau ...

 

Perso j'utilise cette station de soudage

 

https://hobbyking.com/fr_fr/so [...] -plug.html

 

Réplique chinoise d'une marque japonaise réputée

 

Pour la soudure sur le white, je prend des baguettes chez Tarteix avec du bismuth dont la température de fusion est plus basse

Pour décaper, il y'a des eaux de soudage au rayon plomberie ... sinon préparation acide chlorhydrique + zinc en saturation

Station Weller avec les petites pannes droites ou courbées.

Pour la soudure, c'est si possible avec plomb, interdite pour l'électronique, et différents diamètres en fonction du travail.

Pour le décapage, de la pâte décapante avec pleins de trucs dedans que ça marche vachement bien. :)

 

Ca calme ton encadrement de vitre :ouch:

Merci Nico, mais là il est encore un peu épais. :D

 

Superbe effectivement.

Merci Math! :jap:

 

 

Bon, comme prévu, je dessoude je coupe et je ressoude.

Mais 1mm c'est beaucoup pour les montants alors on lime, on ponce...

Bref, j'ai obtenu ça;

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 043.jpg

 

Le morceau de 1mm de section, c'est le gros. :o

 

En observant les photos de GTO diverses zé variées, j'ai vu qu'il y avait un petit retour dans la carrosserie sur laquelle la portière vient en contact quand on la ferme.

Donc, une petite feuille de CP de 0.30 collée au bon endroit, je laisse sécher un bon moment et je la découperai par l'intérieur pour avoir une p'tite lèvre de rien du tout.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 044.jpg

 

Mise en place du châssis, de la carrosserie, du cadre et de la portière pour vérifier si ça n'a pas trop bougeo-merdu...

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 045.jpg

 

C'est pas trop mal, les corrections devraient être minimes, cela se présente bien. :)

Un peu de patate à fix et hop! même pas peur!

 

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 046.jpg

 

Une autre vue;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 047.jpg

 

Voilà voilà, 1502665748_darthludo.gif.1293e5981fb7cf6a04d75777cf33b226.gif à d'main.

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