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Maquettes ou Kits à monter

[THEME 2018] FERRARI 250 GTO SEBRING 63 FUJIMI 1/24


24eme O Phil

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

C'est bien le monsieur d'ici qui parlait de dopage au moment de voter ?

 

Parce que là je crois que ca va être pire ...

 

Pour ta teinte si les photos couleurs correspondent à celle que tu cherches, je trouves que le bleu se rapproche de l'azzuro california (FER524)

 

 

DSC_0411.jpg

Si tu veux le voir sans vernis, je peux aussi ...

 

Bon je me remets dans le fond assis sur le frigo ...

Il est superbe ce bleu.

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  • Réponses 333
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Ca n'apporte pas grand chose, mais voilà comment on s'amusait avec une GTO au début des 70's en Californie...On y voit notamment 3987GT, qui appartenait alors à Stephen Mitchell, le narrateur.

 

Rooooh, les gougnafiers, vert Kaki... x1alpha.gif.ccb124e4e482eed4c7064510ea2b1d10.gif

J'ai du mal aussi avec celle qui a des pare-chocs!! :lol:

Il y a des trucs sympas quand même et le super 8 donne un certain cachet...

Merci! :jap:

 

 

moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif Celle-là, elle me fera toujours autant d'effet!!!

Je sais pas quelle teinte tu choisiras au final, mais si c'est la même, je plussoie, elle est juste sublime... :love: :love: :love: :love:

C'est un peu ce que je pense question couleur mais vu qu'il y en a d'autres proposées, chui un peu largué tout de suite. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Pas trop bleu, pas de "paillettes". :o

 

J'ai fait des photos hier sans mettre de référence à côté.

Je recommencerai si besoin mais ça donne déjà une petite idée :D

 

 

IMG_5036.jpg

 

 

IMG_5037.jpg

C'est pas mal ça, j'ai l'impression que c'est un peu la même couleur qu le TS58 avec p'têt un chouilla de paillettes en plus. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Merci François! :jap:

 

Bonjour, bonjour,

 

C'est bien le monsieur d'ici qui parlait de dopage au moment de voter ?

 

Parce que là je crois que ca va être pire ...

 

Pour ta teinte si les photos couleurs correspondent à celle que tu cherches, je trouves que le bleu se rapproche de l'azzuro california (FER524)

 

 

DSC_0411.jpg

Si tu veux le voir sans vernis, je peux aussi ...

 

Bon je me remets dans le fond assis sur le frigo ...

Je ne me dope pas, je me désaltère. :o

Et ce n'est pas de ma faute à moi si le plastique à la sauce forum dégage une odeur délirante qui donne envie de faire plus! lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Merci pour la teinte même si je la trouve un peu trop bleue. (chui chiant hein :lol: )

Et descend du frigo cridjiouuu, il y a Roland qui couine parce qu'il ne peut pas ouvrir la porte!! :D

 

Le Bleu Mecom, Cadillac Pelham Blue 64 est dispo chez Renaissance puisqu'etienne a fait la même version au 1/43

Ah oui, merci Jean Paul, je l'avais oublié cette option! :jap:

 

C'est un joli projet ! Bonne merde !

Du pied gauche, uniquement du pied gauche! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Merci. :lol:

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J'ai oublié les p'tites photos du chantier...

zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Alors c'est donc la phase scientifico-risco-débile. :p

 

Dans un premier temps, découpage des portes mais limite limite coté intérieur.

Vu de l'extérieur cela donne ça;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 009.jpg

 

Et vu de l'intérieur avec la pré-découpe limite cela donne ça;

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 010.jpg

 

Un éternuement et ça s'ouvre!

 

Après nettoyage au pinceau à poils durs coté jardin, c'est comme ça maintenant;

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 011.jpg

 

Étonnant, non?

Toujours pareil, lame de cutter meulée de chaque coté pour diminuer l'épaisseur de coupe et passages à l'envers sur toute la ligne à découper.

Il ne faut pas être pressé mais même si l'on ne va pas jusqu'à la découpe complète, ce qui est presque le cas ici, le résultat est plutôt sympa non?

Et vous pouvez passer un jus ensuite fingers in the nose! :p

 

Voilà, la suite est en cours mais c'est beaucoup plus velu. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

 

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Invité §Dya281xZ

Très propre. Mention pour les arrondis (bas de portière, jonction supérieure d'aile, découpe supérieure au niveau de la vitre), les lignes droites sont quand même plus "confortables".

 

Ca n'a l'air de rien mais c'est un bel exercice de patience et de précision. Bravo.

 

Edit: sont pas bien discrets les plafonniers...

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Rooooh, les gougnafiers, vert Kaki... x1alpha.gif.ccb124e4e482eed4c7064510ea2b1d10.gif

J'ai du mal aussi avec celle qui a des pare-chocs!! :lol:

Il y a des trucs sympas quand même et le super 8 donne un certain cachet...

Merci! :jap:

 

 

 

C'est un peu ce que je pense question couleur mais vu qu'il y en a d'autres proposées, chui un peu largué tout de suite. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Pas trop bleu, pas de "paillettes". :o

 

 

 

C'est pas mal ça, j'ai l'impression que c'est un peu la même couleur qu le TS58 avec p'têt un chouilla de paillettes en plus. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Merci François! :jap:

 

 

 

Je ne me dope pas, je me désaltère. :o

Et ce n'est pas de ma faute à moi si le plastique à la sauce forum dégage une odeur délirante qui donne envie de faire plus! lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Merci pour la teinte même si je la trouve un peu trop bleue. (chui chiant hein :lol: )

Et descend du frigo cridjiouuu, il y a Roland qui couine parce qu'il ne peut pas ouvrir la porte!! :D

 

 

 

Ah oui, merci Jean Paul, je l'avais oublié cette option! :jap:

 

 

 

Du pied gauche, uniquement du pied gauche! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Merci. :lol:

Et oui, c'était comme ça quand une California ou une GTO ne valaient pas mieux qu'une Clio d'occaz de nos jours....

J'ai été en contact avec S. Mitchell par le passé, et il l'a régulièrement évoqué sur d'autres forums : pas grand monde ne s'intéressait à ce type de voiture à cette époque. Elles étaient rapidement démodées et supplantées par d'autres plus modernes, plus fiables. On n'imaginait évidemment pas ce qu'elles deviendraient 40/50 ans plus tard !

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.

Avec la lame de cutter, je ne vois pas trop comment tu prends les virages serrés comme celui en haut de la vitre ... :??:

 

A ce que je comprends, tu vas laisser les portes en place.

Est-ce que tu renforces la jonction par l'intérieur avec de la CP ... :??:

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Et oui, c'était comme ça quand une California ou une GTO ne valaient pas mieux qu'une Clio d'occaz de nos jours....

J'ai été en contact avec S. Mitchell par le passé, et il l'a régulièrement évoqué sur d'autres forums : pas grand monde ne s'intéressait à ce type de voiture à cette époque. Elles étaient rapidement démodées et supplantées par d'autres plus modernes, plus fiables. On n'imaginait évidemment pas ce qu'elles deviendraient 40/50 ans plus tard !

Cela ne valait tellement rien à une époque que certains les laisser pourrir au fond du jardin comme celle là!DLEDMV-sortie-grange-0804-04.jpg

 

C'est beaucoup mieux,après! :love: :love:

 

 

http://www.nikihasler.com/Images/News/11.jpg?width=800&height=600&mode=crop

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Invité §fer864ua

Cela ne valait tellement rien à une époque que certains les laisser pourrir au fond du jardin comme celle là!https://delessencedansmesveine [...] 804-04.jpg

 

C'est beaucoup mieux,après! :love: :love:

 

 

http://www.nikihasler.com/Imag [...] ;mode=crop

 

 

Celle là, j'ai eu la chance de la croiser à Bruxelles et Spa en 1992 ...

 

 

CCI26012018_00000.jpg

 

CCI26012018_00001.jpg

 

CCI26012018_00002.jpg

Désolé pour la qualité des photos ...

 

Quelqu'un peut il identifier la jaune ?

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Invité §fer864ua

Super, merci.

 

L'ignorance de mes 15 ans ... mais la passion était déjà bien là ...

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Invité §fer864ua

Elle était là pour les célébrations du 40ème anniversaire de l'écurie Francorchamps et de la présence de Ferrari en Belgique

 

FF40 Pour ceux qui veulent chercher un peu ...

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Pas con le coup de la lame de cutter meulée et du coup tu l'ouvre la porte ou tu laisse comme ça ?

Depuis le temps que je vous le dit ! :o:D

C'est l'épisode qui va suivre...

 

Très propre. Mention pour les arrondis (bas de portière, jonction supérieure d'aile, découpe supérieure au niveau de la vitre), les lignes droites sont quand même plus "confortables".

 

Ca n'a l'air de rien mais c'est un bel exercice de patience et de précision. Bravo.

 

Edit: sont pas bien discrets les plafonniers...

Merci ! :jap:

Ce ne sont pas des plafonniers mais des (mes) araignées au plafond. :p

En fait, des protubérances servant à caler les vitres et ça va gicler. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Et oui, c'était comme ça quand une California ou une GTO ne valaient pas mieux qu'une Clio d'occaz de nos jours....

J'ai été en contact avec S. Mitchell par le passé, et il l'a régulièrement évoqué sur d'autres forums : pas grand monde ne s'intéressait à ce type de voiture à cette époque. Elles étaient rapidement démodées et supplantées par d'autres plus modernes, plus fiables. On n'imaginait évidemment pas ce qu'elles deviendraient 40/50 ans plus tard !

Cela parait incroyable aujourd'hui mais il est vrai qu'à l'époque... :)

 

.

Avec la lame de cutter, je ne vois pas trop comment tu prends les virages serrés comme celui en haut de la vitre ... :??:

 

A ce que je comprends, tu vas laisser les portes en place.

Est-ce que tu renforces la jonction par l'intérieur avec de la CP ... :??:

Bah pour les virages, partant d'une lame X11 qui est vraiment très fine et pointue, avec un peu de patience et d'habitude ça se fait tout seul. :)

Eeeeeeeet non, les portes vont s'ouvrir.

Si tout se passe bien... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

Cela ne valait tellement rien à une époque que certains les laisser pourrir au fond du jardin comme celle là!https://delessencedansmesveine [...] 804-04.jpg

 

C'est beaucoup mieux,après! :love: :love:

 

 

http://www.nikihasler.com/Imag [...] ;mode=crop

J'en veux bien moua, de l'épave. :lol:

Heureusement qu'il y a quelques passionnés qui ont eu le nez creux.

 

Superbe cette gravure de porte.

Maintenant faut pas éternuer.

Je te conseil un jus noir avant peinture ça rendra encore mieux.

RAAAAAAAATCHI !!

Trop tard. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Tu démarre très fort cette Ferrari :love: , bon montage Phil ;) .

Rémi :)

Merci! :jap:

 

Et descend du frigo cridjiouuu, il y a Roland qui couine parce qu'il ne peut pas ouvrir la porte!! :D

 

et pas qu'un peu ce n'est pas possible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

superbe gravure :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Merci! :jap:

Et arrêtes de t’empiffrer, l'infirmière va te tirer les z'oreilles. :D

 

"lame de cutter meulée de chaque coté pour diminuer l'épaisseur de coupe".

 

:??: STP ,pourrais tu nous faire une petite photo de la lame de cutter ?

 

Merci.

Oui oui, il faut que je regarde dans les archives, j'ai déjà fait ça.

Ça va viender. :o

 

 

Donc, épisode I scientifico-risco-débile acte deux.

 

Corde à piano de 0.5mm, tube laiton de 0.8mm extérieur, plaque laiton de 0.14mmm d'épaisseur.

Entrée en scène de diverses pinces accompagnés de noms d'oiseaux plus ou moins colorés en fonction du temps passé à récupérer ces mrrrd sous le bureau! :q

Voici donc;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 012.jpg

 

Les tubes sont évasés avec une aiguille dont la pointe a été arrondie.

Cela permettra pour la corde à piano d'entrer plus facilement à partir de l'acte trois. :D

 

L'intérieur de la portière à été ajourée comme la vraie, le panneau affiné dans son épaisseur.

Installé comme il se doit à son emplacement, il tient grâce à un petit morceau d'adhésif.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 013.jpg

 

De l'autre coté, pas pareil.

 

Il y a du plastique rajouté en bandelettes toujours vertes.

Un peu de bi-composant à droite pour pouvoir percer le trou du bas sans déraper et me retrouver dans la oumfa.

Les cotés qui permettent de coller la porte en place sont toujours là à ce stade.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 014.jpg

 

Reste à fixer la fermeture avec ses tubes, ses charnières en laiton et euuuuh, le bidule en corde à piano. :p

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 015.jpg

 

Voilà voilà, après collage à la cyano et vérification du bon emplacement du bouzin, j'ai renforcé le tout à l'araldite.

La suite dans l'acte trois ce WE.

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Invité §Dya281xZ

Ben oui. Au final, pourquoi pas? C'est si simple....(tu parles)

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Petite question du fainéant de service, pourquoi ne pas bloquer la porte ouverte ce qui simplifierait bougrement la manip ? :??: :??: :ange:

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir la porte et de la laisser bloquée .... c'est jouer petit bras

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Petite question du fainéant de service, pourquoi ne pas bloquer la porte ouverte ce qui simplifierait bougrement la manip ? :??: :??: :ange:

 

 

et comment que tu fais joujou avec la voiture après :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

Vrooouuuummmmmmm , Vrooouuummmmm !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

.

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c'est nickel et avancé!

Merci. :)

 

Ben oui. Au final, pourquoi pas? C'est si simple....(tu parles)

C'est scientifico-risco-débile. :o

 

Pourvu que ce ne soit pas une tragédie en trois actes...

vivement la fin du week end. Pour qu'on voit le dénouement. Et aussi parce que je fais du placo et que je sens que ça va être chiant!

C'est là qu'est l'os... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Doucement mais sûrement, j’essaye de ne pas me planter pour chaque étape, on verra bien... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Et bon courage pour ton placo!

Le plus chiant, ce sont les bandes. :o

 

Oula,c'est du sérieux ça! :bien:

 

Il fallait prendre la Protar si tu voulais les ouvrants pour la GTO! :D

:q

 

Petite question du fainéant de service, pourquoi ne pas bloquer la porte ouverte ce qui simplifierait bougrement la manip ? :??: :??: :ange:

Parce que de temps en temps il faut la fermer. :o

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

Évites de me les servir sur un plateau!! :D :D :D

Désolé. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Plus sérieusement, j'aime trop l'allure de cette auto et de savoir qu'elle n'aura pas la fluidité à cause d'un capot ou d'une portière ouverte me rend dingue. [:d'octobre 93:11]

Mais en même temps c'est chouette de pouvoir regarder l'intérieur de temps en temps. balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

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Petite question du fainéant de service, pourquoi ne pas bloquer la porte ouverte ce qui simplifierait bougrement la manip ? :??: :??: :ange:

Et c'est bien plus pratique niveau transport pour faire les expos! :o

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Ça sent la porte ouverte.

St si j'interprète bien la porte est déjà tomber.

Elle n'est pas tombée, elle est encore en place. :lol:

 

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir la porte et de la laisser bloquée .... c'est jouer petit bras

Surtout quand on voit ce que tu as fait au 43ème... mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

 

 

et comment que tu fais joujou avec la voiture après :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

Vrooouuuummmmmmm , Vrooouuummmmm !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

.

Brlbrlbrlbrlbrlblblbl!!

Normalement il y a les postillons avec. :o

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