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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 250 gt Lusso 1/24 Air-trax ft Fujimi


whitexr2i

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  • Réponses 767
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Bien mieux ! :oui:

 

Je me demandais si ça valait le coup d'en faire ici... Ta v2 donne la réponse ;)

 

Merci François!

elle avait des ceintures de sécurité à l'époque ? :??:

 

A l'époque ,je ne sais pas !

Mais certaines en ont et d'autres pas.

J'en ai mis pour cacher un défaut sur un des sièges! :p

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Invité §sch848kh

Salut white;

 

Très beau travail qui rend bien la grande classe de l'auto. Le fait de passer toutes les surpiqures du matelassage est une très bonne technique mais tu as oublié de passer au jus les angles des arrêtes intérieures. Il faut le faire car cela obéi au même principe "d'ombrage à l'échelle": un creux donne une ombre. Tu verras ça le fait très bien.

 

Amitiés.

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Salut white;

 

Très beau travail qui rend bien la grande classe de l'auto. Le fait de passer toutes les surpiqures du matelassage est une très bonne technique mais tu as oublié de passer au jus les angles des arrêtes intérieures. Il faut le faire car cela obéi au même principe "d'ombrage à l'échelle": un creux donne une ombre. Tu verras ça le fait très bien.

 

Amitiés.

Merci Schnee pour le conseil! :)

 

ça avance doucement mais ça avance!

Le volant et le commodo sont posés.

 

IMGP1845.jpg

 

Montage à blanc de l'habitacle avec la carrosserie pour faire des ajustements!

 

IMGP1843.jpg

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Très beau tableau de bord … :love:

 

Le tableau de bord rend très bien :love:

 

Aïe aïe aïe!!! Che bella machina!!! :love: :love: :love:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: .

.

 

Bien, Seb, bien!!!

 

Merci à vous tous! ;)

 

J'espère pouvoir la finir dans les temps mais elle me donne du fil à retordre ! :q

Je comprend pourquoi je l'avais laissé dans sa boite! :p

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tu regretteras moins quand tu la verras finie, posée sur un écrin de velours noir, dans la lumière du soleil couchant sur la Sologne :oui:

 

Est-ce que y'a moyen de braquer les roues ? :??:

 

histoire de la dynamiser, vu le dessin à la fois sportif et élégant ...

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Salut whitexr2i, (salut aussi aux autres :sol: )Wow! j'étais passé à côté de cette perle, occupé à lire tes Porsche, dont la R me semble superbement finie :jap::love:

 

Je la connaissait plus de nom que de gueule, et elle m'a plu dès la première photo de ce post :love:

Superbe boulot, pour changer :jap:crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

les jus de la banquette sont bien mieux en V2 :oui:

les interrupteurs sous le tdb sont d'origine ou des rajouts? comment tu as fait la pointe noire qu'on dirait du vrai caoutchouc?

 

Pour les compteurs devant la(év. le) passagère, faut une qui aime la vitesse, sinon elle va devenir hystérique avec le compteur de vitesse sous les yeux :lol:

 

 

biker521tu regretteras moins quand tu la verras finie, posée sur un écrin de velours noir, dans la lumière du soleil couchant sur la Sologne :oui:

 

Est-ce que y'a moyen de braquer les roues ? :??:

 

histoire de la dynamiser, vu le dessin à la fois sportif et élégant ...

+1
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tu regretteras moins quand tu la verras finie, posée sur un écrin de velours noir, dans la lumière du soleil couchant sur la Sologne :oui:

 

Est-ce que y'a moyen de braquer les roues ? :??:

 

histoire de la dynamiser, vu le dessin à la fois sportif et élégant ...

 

Oui,je sais qu'une fois finie,cela le fera!Et Oui,les roues braquent! :)

C'est une Ferrari,pas une Bugatti Veyron! :p

Salut whitexr2i, (salut aussi aux autres :sol: )Wow! j'étais passé à côté de cette perle, occupé à lire tes Porsche, dont la R me semble superbement finie :jap::love:

 

Je la connaissait plus de nom que de gueule, et elle m'a plu dès la première photo de ce post :love:

Superbe boulot, pour changer :jap:crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

les jus de la banquette sont bien mieux en V2 :oui:

les interrupteurs sous le tdb sont d'origine ou des rajouts? comment tu as fait la pointe noire qu'on dirait du vrai caoutchouc?

 

Pour les compteurs devant la(év. le) passagère, faut une qui aime la vitesse, sinon elle va devenir hystérique avec le compteur de vitesse sous les yeux :lol:

 

 

+1

Merci Saira!

Les inter sont des rajouts issus du commerce,Hobby design! ;)

Et j'ai utilisé du X18,tout simplement.

Elle prend forme !

bien joué le tableau de bord avec plein de boutons dessous.

Merci Hervé!

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Hello les gars,Je commence à bosser sur l'implantation du moteur.

 

IMGP1909.jpg

 

Mais pour en arriver là,il y a eu beaucoup de choses à faire! :o

Tout d'abord,trouver une combine pour caser le moteur dans la bonne position car il était trop prêt de l'habitacle.

Comme je ne pouvais pas l'avancer à cause du radiateur,j'ai ré-avancé le châssis par rapport à l'habitacle.

Pour ce faire j'ai dû creuser dans la cloison Ar de l'habitacle.....

 

IMGP1919.jpg

 

Car les supports de lames d'amortisseurs tapés dans la cloison et de ce fait je ne pouvais pas avancer le châssis.

 

IMGP1920.jpg

 

 

Pour fixer le moteur(Italeri) au châssis(Fujimi),j'ai récupéré les fixations sur un châssis Italeri.

Je les ai fixé directement au moteur et modifier en faisant plusieurs montages à blanc pour trouver la bonne hauteur et inclinaison.

 

IMGP1912.jpg

 

 

IMGP1911.jpg

 

On aperçoit entre les 2 supports,le téton de fixation du moteur Fujimi,il va sauter par la suite.

 

Sinon,j'ai trouvé un radiateur à la bonne dimension car le fujimi était trop long et pas assez haut,et je lui ai rajouté 2 plots de fixation pour une mise en place plus facile sur le châssis.

 

IMGP1914.jpg

 

Le moteur moulé par Roland a subi aussi des modifs mais je reviendrai dessus quand il sera terminé.

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Des ressorts à lames … :ouch:

Merci Phil!

Et oui des ressorts à lames ou lames à ressort et non lames d'amortisseurs! :oops:

Sacré taf! Bien!!!

Merci Pierre!

Hop hop hop, les affaires reprennent et j'ai du Colombo sur le feu. :cyp:

Toujours aussi magistral ce montage, c'est magnifique.

Enfin quand je dis montage, chui médisant vu l'alchimie que tu fais là. :oui:

 

Merci Fred!

Le Colombo,on va bientôt pouvoir l'appeler Fujitaleri-Helleroland! :ddr:

Sacrés ajustements!!!

 

Par contre, en avençant le châssis, tu va pas avoir un soucis de centrage des roues dans les ailes!? :??:

Merci Toxi!

En fait non,car l'empattement est toujours le même,et c'est l'habitacle qui bouge par rapport à la carrosserie et non le châssis! :crazy:

Et au final ,l'habitacle tombe pile-poil comme il faut dans la carrosserie! :)

Super-boulot, Seb !!! :love: :love:

Merci François!

 

+1 :love: :love: :love: :love:

.

Merci Roland!

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Merci Phil!

Et oui des ressorts à lames ou lames à ressort et non lames d'amortisseurs! :oops:

 

Je ne voulais pas corriger ce que tu avais écrit.

Je voulais juste m'étonner de la présence de ressorts à lames sur ce type de véhicule.

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Et oui, merci à Lamborghini qui avec sa 350GT a suspension 4 roues indépendantes, à mis un bon coup de modernité dans le monde des GT ;)

 

Cela ne m'empêche pas de bien aimer la Lusso et la 275 ;)

Je dirais plutôt Merci à Jaguar avec la Type E! ;)

1963_Jaguar_E-Type_rear_subframe_front_view.jpg

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Oui, c'est vrai, la type E... pas faux! Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de nouveautés ont vu le jour au travers de la compétition dans ces années la, mais pour les voir sur les modèles de routes, c'était autre chose. Ferrari notamment à produit des voitures à moteur central pour la compet bien avant de les proposer sur leur modèles de route.

Ferrari ne voulais pas faire des modèles routiers à la pointe de la technologie, pourquoi, je sais pas, mais Enzo avait une vision particulière des modèles routiers. En fait je pense qu'il lui fallait de la concurrence pour évoluer. Est ce que la Type E de Jaguar était une concurrente des Ferrari, pas à ces yeux je pense, même si il a dit lors du salon de Genéve 1961 que la Type E était la plus belle voiture du monde! Son moteur 6 cylindres ne lui faisait pas peur, il ne la considérait pas comme une adversaire des 250 GT.

Par contre, la naissance de Lamborghini l'a titillé, il n'y croyais pas mais voir un concurrent sortir des voitures à moteur V12, donc la même philosophie que lui, des voitures avec des chassis reprenant les technologies issues de la compétition, cela lui faisait une petite ombre, en plus c'était son "voisin"...

 

Mais bon, c'est grâce à ça que nous avons de superbes engins depuis une cinquantaine d'années ;) Merci à eux!

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Oui, c'est vrai, la type E... pas faux! Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de nouveautés ont vu le jour au travers de la compétition dans ces années la, mais pour les voir sur les modèles de routes, c'était autre chose. Ferrari notamment à produit des voitures à moteur central pour la compet bien avant de les proposer sur leur modèles de route.

Ferrari ne voulais pas faire des modèles routiers à la pointe de la technologie, pourquoi, je sais pas, mais Enzo avait une vision particulière des modèles routiers. En fait je pense qu'il lui fallait de la concurrence pour évoluer. Est ce que la Type E de Jaguar était une concurrente des Ferrari, pas à ces yeux je pense, même si il a dit lors du salon de Genéve 1961 que la Type E était la plus belle voiture du monde! Son moteur 6 cylindres ne lui faisait pas peur, il ne la considérait pas comme une adversaire des 250 GT.

Par contre, la naissance de Lamborghini l'a titillé, il n'y croyais pas mais voir un concurrent sortir des voitures à moteur V12, donc la même philosophie que lui, des voitures avec des chassis reprenant les technologies issues de la compétition, cela lui faisait une petite ombre, en plus c'était son "voisin"...

 

Mais bon, c'est grâce à ça que nous avons de superbes engins depuis une cinquantaine d'années ;) Merci à eux!

Oui,pour les Châssis Ferrari était à la traine ,1er modèle à roues indépendantes en 64 soit 3 ans après la Type E! :o

Et oui la concurrence avec Lamborghini a eu du bon ,pour les 2 marques et pour nous aussi! :D

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C’est surtout qu’à l'époque, la Type E est presque une auto "populaire" par rapport aux Ferrari en termes de prix. Enzo devait considérer qu’ils ne jouaient pas du tout dans la même cour ;)

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C’est surtout qu’à l'époque, la Type E est presque une auto "populaire" par rapport aux Ferrari en termes de prix. Enzo devait considérer qu’ils ne jouaient pas du tout dans la même cour ;)

 

Je crois me souvenir que la Jaguar E valait tout de même dans les 40.000 F contre 10.000 F pour les plus belles françaises et 18 à 20.000 F pour les petits cabriolets Alfa, MG, Triumph qui me faisaient rêver enfant ...

Ferrari, je ne sais pas. Elles n'étaient pas dans mon viseur ...

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J'ai mis des guillemets à "populaire" :lol:

 

Tout est relatif bien sûr, mais le positionnement, pour parler marketing, souhaité par William Lyons pour Jaguar a toujours été de rechercher le rapport qualité/prix. La gamme comprenait quand même à l'époque la Mk II que l'on pourrait aujourd'hui comparer à une BM série 3. Ferrari était très loin de ce genre de contingences.

 

Et pour reprendre les autos que tu cites, la Type E offrait des performances bien supérieures, aux françaises, c'est évident (et entre nous, une Facel II valait bien plus que 10 000 F pour être dans des niveaux un peu comparables ;) ) et les petits cabriolets britanniques ne proposaient pas non plus les mêmes prestations.

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