Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 250 gt Lusso 1/24 Air-trax ft Fujimi


whitexr2i

Messages recommandés

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je me souviens bien, les Ferrari de l'époque valait plus ou moins 80 000F, soit le double ou presque de la Type E! C'est encore le cas aujourd'hui si l'on regarde bien, une Jaguar vaut entre 75 et 110 000€ pour la F-Type alors que les Ferrari ou lambo sont dans les 200 000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre mon journal " L'automobile " du salon 1963 la Facel II est à 51 750 frs, la Jaguar type E coupé à 40 700 frs, la Ferrari 250 GT 2+2 à 73 500 frs , la 400 SA à 125 000 frs mais ils n'ont pas mis le prix de la 250 GT :lol:

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir!

Le moteur a été collé sur le châssis et j'ai commencé à rajouter 2-3 bricoles! :)

 

Pour commencer,j'ai changement l'entrainement de la poulie du haut pour celui du moteur de la gto Fujimi.

J'ai rajouté 2 filtres à huile qui viennent d'une Daytona Fujimi

 

IMGP1943.jpg

En comparaison avec le moteur Italeri ,base du moulage de Roland!

 

IMGP1917.jpg

 

J'ai changé les caches-culbuteurs moulés car j'en ai abîmé un en meulant entre les 2, par ceux du moteur gto Fujimi ainsi que ses allumeurs!

 

IMGP1944.jpg

 

Pour le ventilo,il provient de celui d'une 4cv dont j'ai ôté une pale!

 

IMGP1948.jpg

 

L'entrainement du ventilo provient d'un moteur gto Protar ainsi que la poulie du haut.

Et les décals des filtres sont Home made issus d'un scan d'une planche de décals.

 

La suite sera la pose d'une dynamo,d'un rajout de démarreur et modif des pipes d'échappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clean :love:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

Super boulot !!

 

Que dire de plus... :love: :love: :love:

 

J'voudrais pas faire mon casseur de trip mais...

 

Fanchement, vouloir refroidir un V12 Ferrari avec un ventilo mutilé de 4 pattes, je ne m'attendais pas à de telles bidouilles de ta part... :pfff: :pfff: :pfff::ange:

Merci Les gars! :jap:

 

Toxi,cela aurait pu être pire,j'aurai pu utiliser un ventilo de flat6! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime beaucoup la courroie en bande cache

 

pour le ventilo je crois que nous avons affaire à un individu qui, enfant, s'amusait sadiquement à arracher les ailes des mouches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau :oui:

Merci Biker!

Pour moi, tu peux continuer dans le même sens. Top.

Merci Pierre!

je trouve le remplacement des courroies patapouf par de la bande cache ou autre comme un net plus , superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: .

.

Merci Roland!

moi aussi j'aime beaucoup la courroie en bande cache

 

pour le ventilo je crois que nous avons affaire à un individu qui, enfant, s'amusait sadiquement à arracher les ailes des mouches :D

Merci Focas!

Et oui,plus jeune j'ai arraché des ailes de mouches ,j'ai aussi fait de la chasse de mouches à l'élastique ! :D

Impérial!!!

Comme d'hab quoi... :p

Merci Toxi!

 

 

Le moteur est prêt à être câblé!

 

IMGP2008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ah bon, tu fais dans l'arachnoïde maintenant...???

 

Si oui, y a trop de pattes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu fais dans l'arachnoïde maintenant...???

 

Si oui, y a trop de pattes!!!

Non,je fais dans le V12! :p

Fait pas bon être une mouche, sur ce forum...

 

Beau boulot, Seb !

Merci Nico!

C'est joli tout ça, le câblage est un sacré boulot sur ce moteur, faisceau en cône...

 

Ici ça Colombine pas vite mais ça avance quand même... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Merci Fred!

 

Un coté de fait! :)

 

IMGP2011.jpg

 

IMGP2013.jpg

 

IMGP2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love:

 

:bien:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love:

.

 

Put...n, nickel !!!! (j'aurai aimé avoir un résultat aussi propre sur mes deux V12 de mes 275...)

 

c'est net et précis !!

Merci les gars! :jap: :jap:

 

L'autre coté est fait!

 

IMGP2020.jpg

 

 

IMGP2017.jpg

 

Et j'ai fait un démarreur mais c'est juste psychologique car avec les collecteurs d'échappements on ne le verra pas! :p

 

IMGP2021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...