Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 250 gt Lusso 1/24 Air-trax ft Fujimi


whitexr2i

Messages recommandés

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est superbe !

Ta tête de delco :love: :love:

 

Pfiou...

 

attention tu as un écrou de desserré sur la durite d'essence , vas pas mettre le feu :bah: :bah: :bah:

 

SUPERBE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

Très, très fort :love: :love: :love: :love:

 

Un moment d'hésitation , c'est la vraie , eh ben non c'est la maquette :love:

 

[:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4] [:capoeiralex:4] crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Toujours aussi impressionnant

 

 

 

 

 

 

faut le mettre hors concours, sinon il va encore raffler le wipoty :q

 

flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Merci les amis! :jap: :jap: :jap:

 

Vous avez vu le coté pile ,voici le coté face.

 

IMGP2700.jpg

Le filtre est juste posé car j'ai encore 2 pièces à fabriquer.

 

Et les dernières pièces sont les systèmes de remplissages d'huiles avec leurs bouchons.

 

http://carinpicture.com/wp-content/uploads/2012/07/Ferrari-250-GT-Lusso-Berlinetta-Pininfarina-1962-1964-Photo-22.jpg

 

Sur la partie inférieur,en noir ,on aperçoit une durite décentrée qui descend.

Pour faire cette pièce j'ai utilisé une fraiseuse numérique.

C'est peut-être moins fun que le faire à la main mais ce sera plus rigide que 2 bouts de plastique collés.

 

IMGP2702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, impressionnant de réalisme et de précision. Et en plus je viens de découvrir ces 2 durites decentrees sur la 250 Lusso alors que je les pensais systématiquement bien droites sur les V12...C'est bête mais maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi elles ont cette forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah oui , mais non , si on commence avec des fraiseuses , numérique ou pas , arrêtons l'escalade de l'armement :lol: :q

En tout cas lui il ne sucre pas les fraises , c'est sur :ange:

C'était juste un essai pour la fraiseuse!

Beaucoup de choses continueront à être fait manuellement! :)

Tu sais que ça me plaît bien???

Ben à moi aussi! :p

Merci Pierre!

Tout est bien réalisé.

C'est vraiment magnifique. :love: :love:

Merci Adhara!

C'est parfait, impressionnant de réalisme et de précision. Et en plus je viens de découvrir ces 2 durites decentrees sur la 250 Lusso alors que je les pensais systématiquement bien droites sur les V12...C'est bête mais maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi elles ont cette forme !

Voici un semblant de réponse à ta question! ;)

 

maxresdefault.jpg

C'est magnifique!! :love: :love: :love:

 

 

Par contre, je ne vois rien et je comprends que dalle pour les durites... :??:

 

Mais bon, on est que mercredi et le WE a été difficile. wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif

 

Ce doit être ça.

Merci Fred!

Regardes la photo au dessus! ;)

il est pas humain...

Si,si encore un peu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir!

J'avais une petite idée de quoi pouvait servir la durite sous le bouchon de remplissage d'huile mais sans preuve.

Maintenant c'est bon!

 

P019Web.jpg

Ce sont des reniflards .

 

J'ai commencé par fabriquer la partie ou l'huile coule dans le moteur.

 

201501141156232836105ferrari-250-gt-lusso-barkaways-restoration-(3).jpg

 

Je l'ai collé à ma pièce fraisée ainsi que la durite.

 

IMGP2717.jpg

Rajout d'un collier.

 

IMGP2718.jpg

 

Pour le bouchon de remplissage,j'en ai trouvé juste un dans mes pièces,du coup, moulage.

 

IMGP2715.jpg

 

Et voila le résultat.

Recto

 

IMGP2727.jpg

 

Verso

 

IMGP2723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir!

J'avais une petite idée de quoi pouvait servir la durite sous le bouchon de remplissage d'huile mais sans preuve.

Maintenant c'est bon!

 

P019Web.jpg

Ce sont des reniflards .

 

J'ai commencé par fabriquer la partie ou l'huile coule dans le moteur.

 

201501141156232836105ferrari-250-gt-lusso-barkaways-restoration-(3).jpg

 

Je l'ai collé à ma pièce fraisée ainsi que la durite.

 

IMGP2717.jpg

Rajout d'un collier.

 

IMGP2718.jpg

 

Pour le bouchon de remplissage,j'en ai trouvé juste un dans mes pièces,du coup, moulage.

 

IMGP2715.jpg

 

Et voila le résultat.

Recto

 

IMGP2727.jpg

 

Verso

 

IMGP2723.jpg

 

 

Mais ça va s'arrêter où??? :love:

Je vois quand même un truc étrange : c'est une impression ou les amortos sont coudés ? J'ai d'ailleurs l'impression que la patte de fixation (superbe) en haut de la cloison est un poil trop longue, ce qui du coup décale l'ancrage dudit amorto vers l'intérieur de la baie moteur, et a du mal à venir se positionner correctement sir le triangle inférieur après avoir traversé la cloison...me trompes-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça va s'arrêter où??? :love:

Je vois quand même un truc étrange : c'est une impression ou les amortos sont coudés ? J'ai d'ailleurs l'impression que la patte de fixation (superbe) en haut de la cloison est un poil trop longue, ce qui du coup décale l'ancrage dudit amorto vers l'intérieur de la baie moteur, et a du mal à venir se positionner correctement sir le triangle inférieur après avoir traversé la cloison...me trompes-je ?

Merci Cavallino!

La patte de fixation paraît plus longue car il n'y a pas la carrosserie de poser.

Et effectivement ,j'ai été obligé à tordre les amortisseurs mais quand tout sera monté ,on ne verra plus rien!

C'est le top. Superbe. :love: :love:

Merci Adhara!

+ 1

Merci Pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...