Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 GTO 3705gt MG models 1/24


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Le liseré est blanc...je répète: le liseré est blanc...etc etc..comme sur la voiture jumelle 3943gt...

Pour le reste tout est dit. Même si les jantes existaient dans différentes dimensions déjà à l'époque, le de port à l'arrière semble effectivement un poil trop important.

Pour la couleur de l'intérieur il me semble l'avoir précisé avant que tu ne postes tes premières photos...Mais les travaux étaient peur être déjà réalisés. Ça vaudrait peut être le coup de faire au moins la plage arrière qui est la partie la plus visible ?

Comment as tu traité les entourages de vitres qui me semblent impec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer864ua

La logique, la logique...

 

Pour moi cette bande est blanche parce que le souci était juste de faire ressortir la bande rouge du drapeau sur le rouge de la carrosserie. Il y a d'autres exemples de déco avec une bande tricolore et je n'ai jamais vu de liseré jaune. C'est une auto, pas un Mirage :p

 

Et accessoirement les photos les plus nettes montrent bien une bande blanche ;)

Merci François de tirer un trait sur cette affaire ...

Le liseré est blanc...je répète: le liseré est blanc...etc etc..comme sur la voiture jumelle 3943gt...

Pour le reste tout est dit. Même si les jantes existaient dans différentes dimensions déjà à l'époque, le de port à l'arrière semble effectivement un poil trop important.

Pour la couleur de l'intérieur il me semble l'avoir précisé avant que tu ne postes tes premières photos...Mais les travaux étaient peur être déjà réalisés. Ça vaudrait peut être le coup de faire au moins la plage arrière qui est la partie la plus visible ?

Comment as tu traité les entourages de vitres qui me semblent impec ?

 

Les contours de vitres sont fait avec juste du x11 Tam au pinceau mais cette fois avec une bande cache sur le rouge ...

Ils ont été revus après les chipots des vitres, bref

La plage est passée en plus "dorée"

 

Pour ce qui est des vitres, le pare brise avant nickel, comme un mail à la poste ...

L'arrière était un peu (et l'est toujours ) trop large et longue sur la base, du coup il se soulève un peu au centre

 

Les latérales rentraient bien mais au moment de fixer , trop vite trop con et beaucoup trop de cyano ...

Il faudra que je les revois toutes les deux ...

 

Je vais la mettre de côté pour l'instant car il ne restera plus que les vitres ç revoir, les clignotants avants et les essuies glaces en PHD ...

 

Mais ca va être pour mieux rebondir sur une autre ...

 

Voici quand même son état actuelle ...

DSC_1083.jpg

 

 

DSC_1084.jpg

 

DSC_1085.jpg

 

DSC_1086.jpg

Et avec sa sœur 3387gt

 

DSC_1088.jpg

 

DSC_1089.jpg

A très bientôt ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

superbe :love: :love: :love: :love:

je ne vois pas la partie transparente du pare moucherons :??: :??: :??: :??:

.

 

Petit oubli, mais en cette saison

T'as des moustiques toi quand tu roules ???

jolie, mais une chose me gène : les bandes qui ne sont pas coupées au niveau des ouvrants (capots)

 

J'hésites à le faire, je sais que ca l'est sur la vrai mais comme mes joints assez gros ...

 

Mais merci quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens....

J'avais oublié une photo de l'intérieur (livre 250 GTO Bluemel - Pourret). On y retrouve les 3 tuyaux blanc, mais pas le "prolongement" de casquette des compteurs. Peut être une photo des essais, à l'occasion de la réalisation d'un film par la rtf (d'où la caméra) ? Intéressant également la ceinture côté passager...et côté pilote ?

 

uhzi.jpg

 

Et je me permets également de re-poster une photo de la réalisation de cette même voiture par Jean Paul. On peut évidemment relire son sujet et admirer le résultat. Il y est évidemment question de la grille sur le cache de la ventilation de la roue arrière : Ferrari 250 GTO 2ème LM62- Kit MF43 1/43

 

 

p7nq.jpg

 

 

Pour les roues et leurs dimensions : à la base, les roues avant sont des 15 x 6L RW3711 (version GTO 62) et 15 x 6.5L RW3715 (GTO 64), et pour les roues arrière on a 15 x 6.5L RW3715 (62) et 15 x 7.5L RW3808 (64).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Elle est bien belle et avec la touche de finition, elle sera top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , c'est pour ça que je ne prends pas le spider :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

et encore, si c'était que des moustiques ! :lol: :lol: je déteste faire de l'autoroute l'été à cause de ces petits monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

J'y reviens....

J'avais oublié une photo de l'intérieur (livre 250 GTO Bluemel - Pourret). On y retrouve les 3 tuyaux blanc, mais pas le "prolongement" de casquette des compteurs. Peut être une photo des essais, à l'occasion de la réalisation d'un film par la rtf (d'où la caméra) ? Intéressant également la ceinture côté passager...et côté pilote ?

 

https://zupimages.net/up/18/06/uhzi.jpg

 

Et je me permets également de re-poster une photo de la réalisation de cette même voiture par Jean Paul. On peut évidemment relire son sujet et admirer le résultat. Il y est évidemment question de la grille sur le cache de la ventilation de la roue arrière : Ferrari 250 GTO 2ème LM62- Kit MF43 1/43

 

 

https://zupimages.net/up/18/06/p7nq.jpg

 

 

Pour les roues et leurs dimensions : à la base, les roues avant sont des 15 x 6L RW3711 (version GTO 62) et 15 x 6.5L RW3715 (GTO 64), et pour les roues arrière on a 15 x 6.5L RW3715 (62) et 15 x 7.5L RW3808 (64).

 

J'avais pas vu ce montage qui doit être magnifique et au 43 je suppose

 

Merci pour les infos pneus, j'avoues ne pas avoir fait la conversion 24ème ...

ben oui , c'est pour ça que je ne prends pas le spider :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Petit Joueur...

 

J'en ai vu un en cabrio la semaine dernière ...

Elle est bien belle et avec la touche de finition, elle sera top!

Merci Pierre, j'espère ne plus amplifier mes ....

et encore, si c'était que des moustiques ! :lol: :lol: je déteste faire de l'autoroute l'été à cause de ces petits monstres

Oui les éléphants roses aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Elle très jolie au bout du compte cette GTO! :love: :love: :love:

En plus, elle est en bonne compagnie prise en photo devant le stand Revell. :p

 

Il faudra penser à reprendre du polish, du bleu et du blanc. :lol:

 

Merci Fred,

 

Oui je sais, et c'est pour ça que je ne l'ai que partiellement polie ... (non je l'ai faite avec d'autres produits, et vu la taille des bidons ...)

Houla!! J'avais raté la controverse de la bande, mais c'est ce qui fait le piment des anciennes!!! :lol: :lol: :lol:

 

Quoi qu'il en soit, je la trouve sublime!!! :love: :love: :love:

Merci Chat, c'est passé à un fils, et pour cela aussi que la futur sera en temps réel ...

Ps Phil, je n'en attends pas moins de toi maintenant sur la tienne, sinon, il se pourrait, accidentellement, que ma ranger (pointure 46) n'en vienne à te frotter le coccyx... :ange: :ange: :ange:

Mais que de violence mon fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps Phil, je n'en attends pas moins de toi maintenant sur la tienne, sinon, il se pourrait, accidentellement, que ma ranger (pointure 46) n'en vienne à te frotter le coccyx... :ange: :ange: :ange:

 

Vas voir chez Williams si j'y suis... :o

 

Et le 46 me va bien également. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'arriver après la guerre, le siège passager avait une bride pour empêcher qu'il bascule. J'ai fait les ceinture grises mais sans certitude. L'intérieur est alu doré comme on peut le voir sur une photo couleur. Sur la photo extraite du Bluemel, le tunnel est noir brillant.

 

 

Sur cette photo extraite du livre de Louche Emotion Ferrari (que je conseille) on voit les protections des genoux

 

noblet10.jpg

 

sinon sur la vidéo de l'INA on peut voir un autocollant sur le coin du pare-brise .... il me semble que c'est le logo de l'ACO mais à confirmer

 

vlcsna10.png

 

et ça, c'était mondisplay à Maquettexpo de Hyères chez mes amis de l'AMV83

 

pa122010.jpg

 

en plus des bouquins de Bluemel ou de Louche ... je vous conseille ce livre même s'il y'a beaucoup de versions restaurées

 

ferrari-250-gto-1962-onwards-all-models.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge aussi sur cet autocollant de parebrise.

Pour la documentation, il y a aussi le superbe livre de K.Bluemel "autobiography of 4153gt ". Même s'il traite d'une seule voiture, il y a plein d'infos et de photos entre autre sur la genèse de la GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Pardon d'arriver après la guerre, le siège passager avait une bride pour empêcher qu'il bascule. J'ai fait les ceinture grises mais sans certitude. L'intérieur est alu doré comme on peut le voir sur une photo couleur. Sur la photo extraite du Bluemel, le tunnel est noir brillant.

 

 

Sur cette photo extraite du livre de Louche Emotion Ferrari (que je conseille) on voit les protections des genoux

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] blet10.jpg

 

sinon sur la vidéo de l'INA on peut voir un autocollant sur le coin du pare-brise .... il me semble que c'est le logo de l'ACO mais à confirmer

 

https://i35.servimg.com/u/f35/ [...] csna10.png

 

et ça, c'était mondisplay à Maquettexpo de Hyères chez mes amis de l'AMV83

 

https://i97.servimg.com/u/f97/ [...] 122010.jpg

 

en plus des bouquins de Bluemel ou de Louche ... je vous conseille ce livre même s'il y'a beaucoup de versions restaurées

 

https://www.motors-mania.com/7 [...] models.jpg

 

 

Superbe Jean Paul,

Merci pour cette nouvelle doc qui pour moi clos aussi la gravure du toit entre la porte et pare brise arrière. c'est lisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Petites finitions pour 3705gt

Les vitres latérales ont été remplacées, les essuies glaces posés (oui François en phd )

 

DSC_0012.jpg

 

DSC_0013.jpg

Ya quelques reprises à faire au niveau des joints de vitres ...

 

DSC_0014.jpg

 

DSC_0015.jpg

 

DSC_0016.jpg

Donc, comme celle ci touche à sa fin,

 

Petite photo de groupe

 

DSC_0018.jpg

Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ???

 

DSC_0017.jpg

Et pour être complet avec les GTO par ordre de sortie d'usine ...

3387gt, 3705gt, 3757gt et 5573gt

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0020.jpg

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Tout juste, difficile pour les globes car les phares sont très hauts ... et le pare moustique sera pour le printemps, voir l'été

 

Bon Roland la photo de groupe ??? Je la mets pour toi, et tu captes pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 54.jpg?v=1

 

c'est drôlement beau pour du 1:43

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

Je pensais que tu étais un spécialiste du Mans. ..

 

1/24

 

 

bien sur que c'est du 1:24 ;) ;) ;) ;)

je sais un certain nombre de choses sur le Mans mais je ne me considère absolument pas comme un spécialiste

et si je suis capable de reconnaitre une GTO 63 d'une 64 je ne les connais pas toutes ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bon d'accord, j'explique ...

 

DSC_0017.jpg

Au centre, tu as 3705gt qui a fait 2ème en 1962 et première en gt

A gauche, 3757gt, 3ème au général et deuxième en gt

Pour finir à droite, 3387gt qui s'est classée 6ème et troisième en gt

 

Voici donc le podium gt de 1962 au Mans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie famille...Du coup on regretterait un peu que 3387 ne soit pas présentée avec ses peintures de guerre !

 

C'est flagrant sur ces photos de groupe, mais je ne suis pas convaincu par la ligne de la MG Models. Nez trop court ? roues trop grosses ? en tout cas beaucoup trop haute sur pattes. 3757GT (Gunze) me semble visuellement beaucoup plus convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, pour information : 3387 GT sorti de l'usine le 16 mars 1962 avait cet avant au moins jusqu'en 1964

http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021906244613504515568193.jpg

L'avant de 3387 GT a été transformé plus tard et se présente maintenant...............

http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021906250013504515568194.jpg

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Jolie famille...Du coup on regretterait un peu que 3387 ne soit pas présentée avec ses peintures de guerre !

 

C'est flagrant sur ces photos de groupe, mais je ne suis pas convaincu par la ligne de la MG Models. Nez trop court ? roues trop grosses ? en tout cas beaucoup trop haute sur pattes. 3757GT (Gunze) me semble visuellement beaucoup plus convaincante.

 

Mais toutes les Gto sont différentes, non ?

 

Merci Etienne

Vincent, pour information : 3387 GT sorti de l'usine le 16 mars 1962 avait cet avant au moins jusqu'en 1964

http://nsm09.casimages.com/img [...] 568193.jpg

L'avant de 3387 GT a été transformé plus tard et se présente maintenant...............

http://nsm09.casimages.com/img [...] 568194.jpg

Rémi :)

 

Et encore de la doc,

Merci Rémi, mais c'était volontaire de la représenter à l'heure actuelle et non en 1962,

Très belle reproduction d'une splendide auto de course ! :D :D

Merci Fox,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, pour information : 3387 GT sorti de l'usine le 16 mars 1962 avait cet avant au moins jusqu'en 1964

http://nsm09.casimages.com/img [...] 568193.jpg

L'avant de 3387 GT a été transformé plus tard et se présente maintenant...............

http://nsm09.casimages.com/img [...] 568194.jpg

Rémi :)

 

Sauf que quand elle est sortie d'usine elle n'avait pas cette grille de calandre, et elle avait les longues portée en place. Et surtout elle n'était pas rouge. On voit tout ça très clairement sur les photos des tests menés à Monza en mars 62 par Lorenzo Bandini.Notamment dans le livre duquel sont extraites ces 2 photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand elle est sortie d'usine elle n'avait pas cette grille de calandre, et elle avait les longues portée en place. Et surtout elle n'était pas rouge. On voit tout ça très clairement sur les photos des tests menés à Monza en mars 62 par Lorenzo Bandini.Notamment dans le livre duquel sont extraites ces 2 photos ...

 

Tout a fait exact,c'est la seconde "Berlinette 250 GT compétition construite" le terme GTO viendra après son homologation par la FIA et le restera, sa couleur d'origine était le Blu Gentania métallisé et bande blanche et l'avant était identique à celui de la première GTO 3223 GT

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...