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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 250 GTO 3705gt MG models 1/24


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Bonjour à vous,

 

La 288 me posant quelques problèmes de turbo pour l'instant, j'ouvre une nouvelle page pour cette 250 cette fois

 

Il s'agira de 3705 gt kit proposé par MG Models mais sans le moteur (optionnel et non trouvé, oui je me doute qu'il doit y en avoir d'autre)

 

Voici la boite et son contenu,

 

DSC_1181.jpg

Les pièces,

 

DSC_1188.jpg

 

DSC_1190.jpg

 

DSC_1189.jpg

 

DSC_1191.jpg

 

DSC_1186.jpg

 

DSC_1185.jpg

Les roues, Fred pas touche ...

 

DSC_1187.jpg

Et la carrosserie

 

DSC_1193.jpg

 

DSC_1192.jpg

 

DSC_1197.jpg

Y a plus qu'a comme toujours mais j'avoues avoir déjà un pneu pris les devant

 

DSC_1006.jpg

Fred, j'ai dis pas toucher ...

 

DSC_1007.jpg

J'ai fais le choix de fermé le capot, car même le Protar que j'ai à disposition ne rentre pas (trop de résine sur le bas de caisse.

 

Et bien sûr de laisser les portes fermées...

 

Un coup de gris sur la partie inférieure et de noir sur la supérieure pour voir comment je vis

 

DSC_1004.jpg

 

DSC_1005.jpg

Voilà pour les débuts,

 

Le frigo est bien sûr rempli de soft, et la rampe pour les déambulateurs et bouteilles d'oxygène mise en place,

 

On peut y aller

 

Vincent

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  • Réponses 171
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Hop hop hop hop hop, preums!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Elle est jolie aussi celle-ci, et avec quand même une deuxième place au Mans si je ne m'abuse.

 

Promis, je ne touche pas aux jantes. :oMais ne les laisse pas trainer quand même... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Je ne connais pas cette marque de kit, mais tes pneus, on dirait des Protar?

 

Pschhhittt, bien rempli le frigo. :D

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Bonjour à vous,

 

La 288 me posant quelques problèmes de turbo pour l'instant, j'ouvre une nouvelle page pour cette 250 cette fois

 

Il s'agira de 3705 gt kit proposé par MG Models mais sans le moteur (optionnel et non trouvé, oui je me doute qu'il doit y en avoir d'autre)

 

Voici la boite et son contenu,

 

DSC_1181.jpg

Les pièces,

 

DSC_1188.jpg

 

DSC_1190.jpg

 

DSC_1189.jpg

 

DSC_1191.jpg

 

DSC_1186.jpg

 

DSC_1185.jpg

Les roues, Fred pas touche ...

 

DSC_1187.jpg

Et la carrosserie

 

DSC_1193.jpg

 

DSC_1192.jpg

 

DSC_1197.jpg

Y a plus qu'a comme toujours mais j'avoues avoir déjà un pneu pris les devant

 

DSC_1006.jpg

Fred, j'ai dis pas toucher ...

 

DSC_1007.jpg

J'ai fais le choix de fermé le capot, car même le Protar que j'ai à disposition ne rentre pas (trop de résine sur le bas de caisse.

 

Et bien sûr de laisser les portes fermées...

 

Un coup de gris sur la partie inférieure et de noir sur la supérieure pour voir comment je vis

 

DSC_1004.jpg

 

DSC_1005.jpg

Voilà pour les débuts,

 

Le frigo est bien sûr rempli de soft, et la rampe pour les déambulateurs et bouteilles d'oxygène mise en place,

 

On peut y aller

 

Vincent

 

La résine en trop,ça s'enlève ,crois-moi! :D

Mais c'est vrai que sans moteur,c'est plus facile à faire! :p

Bon courage pour la suite!

 

Hop hop hop hop hop, preums!! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Elle est jolie aussi celle-ci, et avec quand même une deuxième place au Mans si je ne m'abuse.

 

Promis, je ne touche pas aux jantes. :oMais ne les laisse pas trainer quand même... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Je ne connais pas cette marque de kit, mais tes pneus, on dirait des Protar?

 

Pschhhittt, bien rempli le frigo. :D

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif pour les pneus,on en n'ai pas loin! :pfff:

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Invité §fer864ua

C'est bien possible, moi et les voitures avec des numéros ...

 

J'ai découvert aussi MG Models mais assez dur à trouver.

 

J'avais déjà fais celle ci avec les mêmes jantes

 

DSC_0832.jpg

 

DSC_0836.jpg

 

DSC_0834.jpg

 

DSC_0837.jpg

 

DSC_0839.jpg

Juste pour info, c'est aussi de l'azzuro california ...

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Invité §fer864ua

La résine en trop,ça s'enlève ,crois-moi! :D

Mais c'est vrai que sans moteur,c'est plus facile à faire! :p

Bon courage pour la suite!

 

 

Je vais pas trop chercher la petite bête et la faire "from the box" ...

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif pour les pneus,on en n'ai pas loin! :pfff:

 

Nah nah nah, et le système pour les monter est vraiment super bien fait avec une bague qui évite toute colle et autorise à faire tourner les différents disques si nécessaire

 

Dommage Fred ...

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Invité §fer864ua

Premier coup de ponçage pour voir les défauts

 

Un petit trou près du capot,

 

DSC_1008.jpg

 

DSC_1009.jpg

Les dessous,

 

DSC_1010.jpg

La photo est impitoyable, car à l'œil nu même avec la loupe, il y a pas tous ces trous ...

 

DSC_1011.jpg

Et pour finir les flancs

 

DSC_1012.jpg

Et avec un retouche d'origine (pareil sur le toit, c'était comme ca dans la boite ) le blanc c'est moi

 

DSC_1013.jpg

 

Vincent

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Mon bon Mail, je crains que ce quidam ne se moque de nos âges ! Quant à son oxygène, là je le trouve gonflé ! Bon, comme tu es un copain on va s'installer, mais il faudra rapidement prévoir autre chose en bouteilles que de l'oxygène, ces jeunots ne font que du vent ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon montage à toi, même moi qui ne suis pas Ferrari pour un sou je reconnais que la GTO est une des plus belles voitures produites :D On va suivre ça de près...

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superbe maquette :bien: :bien: :bien: :bien:

j'ai monté ce modèle en Gunze avec un moteur

quant tu seras à la déco attention à la bande longitudinale il y a souvent du jaune à côté de bleu sur les décalc

et sur la vraie il n'y en avait pas

 

 

lemans62-.jpg

 

 

.

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Invité §fer864ua

Mon bon Mail, je crains que ce quidam ne se moque de nos âges ! Quant à son oxygène, là je le trouve gonflé ! Bon, comme tu es un copain on va s'installer, mais il faudra rapidement prévoir autre chose en bouteilles que de l'oxygène, ces jeunots ne font que du vent ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon montage à toi, même moi qui ne suis pas Ferrari pour un sou je reconnais que la GTO est une des plus belles voitures produites :D On va suivre ça de près...

 

Merci à toi, on va faire ça tout à son aise,

 

Je veux bien mettre de l'Orval dans le frigo mais personne n'en veux ...

superbe maquette :bien: :bien: :bien: :bien:

j'ai monté ce modèle en Gunze avec un moteur

quant tu seras à la déco attention à la bande longitudinale il y a souvent du jaune à côté de bleu sur les décalc

et sur la vraie il n'y en avait pas

 

 

lemans62-.jpg

 

 

.

 

Merci Roland,

 

La Gunze attend aussi son heure, avec des roues MFH, et des pots aussi en PHD je crois

 

DSC_0905.jpg

 

 

DSC_0904.jpg

Pas la tête Fred, pas la tête ...

 

DSC_0903.jpg

 

 

Pour la déco, le problème a changé de place,

DSC_1014.jpg

 

DSC_1016.jpg

C'est pas toujours visible, je sais bizarre (peut-être bien moi), j'espère que ca ira tout de même, sinon ou coupera ...

 

J'adore ta photo et d'y voir l'absence de sécurité ...

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Ça devient difficile à suivre avec toutes ces Ferrari en cours ! va falloir s'organiser pour ne rien rater et sans oublier les nombreux autres montages en cours. Pas d'inquiétude pour les boissons et autres amuse bouche, je gère avec mon propre stock...

Comme sur bon nombre de kits de GTO (idem pour 3987gt / Sebring) il ne faut pas oublier la gravure du joint de toit qui va de l'angle de la portière à celui de la lunette arrière.

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Invité §fer864ua

c'était un autre temps :D :D :D :D

.

Que tu as connu ?

Brfffff... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Moi au moins, je ne suis pas allé chercher mes pneus au salon de l'agriculture. 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Et toc. :o

 

:D

 

J'ai hâte de voir l'allure qu'elle a cette GTO en résine. :love:

Ben elle est grise pour l'instant avec des trous noirs ...

Ça devient difficile à suivre avec toutes ces Ferrari en cours ! va falloir s'organiser pour ne rien rater et sans oublier les nombreux autres montages en cours. Pas d'inquiétude pour les boissons et autres amuse bouche, je gère avec mon propre stock...

Comme sur bon nombre de kits de GTO (idem pour 3987gt / Sebring) il ne faut pas oublier la gravure du joint de toit qui va de l'angle de la portière à celui de la lunette arrière.

 

Pour ma part, pas de nouveautés, je reste avec ma marque

Je prends note pour la gravure du toit, ca fais plaisir qu'il n'y ai que ça que tu relèves ...

Très beau projet.

Les lmicrobulle c'est un grand classique il se la résine.

Tu compte garder ces pneus?

L'oxygène c'est pour ceux qui vienne en sous marin?

Qu'est ce qu'ils ont les pneus ? le dessin est pas bon ?

Bien Vincent.

J'suis dans le fond...

Merci Pierre, je comprends bien que tu restes près du ravitaillement ...

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Invité §fer864ua

Ça devient difficile à suivre avec toutes ces Ferrari en cours ! va falloir s'organiser pour ne rien rater et sans oublier les nombreux autres montages en cours. Pas d'inquiétude pour les boissons et autres amuse bouche, je gère avec mon propre stock...

Comme sur bon nombre de kits de GTO (idem pour 3987gt / Sebring) il ne faut pas oublier la gravure du joint de toit qui va de l'angle de la portière à celui de la lunette arrière.

 

 

Pourrais tu me montrer ce que tu entends par gravure ?

 

Je viens de retourner les photos de Nicolas, et je ne vois nul part cette gravure.

 

Merci à toi

 

Vincent

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Merci à toi, on va faire ça tout à son aise,

 

Je veux bien mettre de l'Orval dans le frigo mais personne n'en veux ...

 

 

Merci Roland,

 

La Gunze attend aussi son heure, avec des roues MFH, et des pots aussi en PHD je crois

 

DSC_0905.jpg

 

 

DSC_0904.jpg

Pas la tête Fred, pas la tête ...

 

DSC_0903.jpg

 

 

Pour la déco, le problème a changé de place,

DSC_1014.jpg

 

DSC_1016.jpg

C'est pas toujours visible, je sais bizarre (peut-être bien moi), j'espère que ca ira tout de même, sinon ou coupera ...

 

J'adore ta photo et d'y voir l'absence de sécurité ...

Les jantes MFH sont le top du top selon moi. :love: :love:

J'ai 2 boites réservées pour des GTO ,je les ferai un jour...

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Invité §fer864ua

D'accord avec vous, mais quand je regarde celle ci ...

 

3705GT%20121.jpg

 

3705GT%20126.jpg

 

3705GT%20761.jpg

 

3705GT%20125.jpg

 

GTOTourD2%201140.jpg

C'est difficile mais perso je vois pas cette gravure sur ce châssis ... Elle y est sur d'autre mais peut-être pas sur celle ci ...

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Invité §Dya281xZ

Selon moi et selon ce que j'ai pu voir en carrosserie 1:1, la couche de noir (normalement un voile) sur apprêt a une fonction bien précise. Mettre en évidence par ponçage les défauts de surface (le noir restant dans les creux = besoin de matière pour une planéité aux petits oignons)

 

A confirmer.

 

Edit: le ponçage se faisant avec une cale plane elle-même.

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Tu m'as devancé...voiture restaurée et comme beaucoup d'autres le joint est noyé sous la peinture. Il faut te fier aux photos du Mans...

Hmmm...je vais finir par douter moi même en fait. Je n'ai pas de preuve irréfutable à 100% que ce joint était visible au Mans. Il l'est plus ou moins sur certaines autres GTO de l'époque, et semble même absent sur d'autres ! Il existe réellement (c'est la réalisation de la carrosserie, avec un toit "flottant" en alu, qui veut ça) mais déjà plus ou moins noyé dans la peinture...

 

 

Sinon, est ce que la prise d'air forcé du capot est prévue dans le kit ? avec son déflecteur anti-insectes ? et le lumignon au centre de la calandre ?

Tu confirmes que le becquet arrière reproduit bien la version soudée de l'époque, et non incorporé à la carrosserie ?

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Selon moi et selon ce que j'ai pu voir en carrosserie 1:1, la couche de noir (normalement un voile) sur apprêt a une fonction bien précise. Mettre en évidence par ponçage les défauts de surface (le noir restant dans les creux = besoin de matière pour une planéité aux petits oignons)

 

A confirmer.

 

Edit: le ponçage se faisant avec une cale plane elle-même.

 

 

Donc le rebouchage se fait sur de la peinture ... :??:

 

Pas top pour la tenue dans le temps ... :\

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Invité §Dya281xZ

Normalement, il ne s'agit pas de "peinture" et bien d'un apprêt noir.

C'est ce qui se fait dans les ateliers de restauration de "classiques" ou "anciennes" et c'est un vrai bonheur de voir la maîtrise des carrossiers.

 

Quand ils ont fini, tu obtiens une peau de bébé.

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Hmmm...je vais finir par douter moi même en fait. Je n'ai pas de preuve irréfutable à 100% que ce joint était visible au Mans. Il l'est plus ou moins sur certaines autres GTO de l'époque, et semble même absent sur d'autres ! Il existe réellement (c'est la réalisation de la carrosserie, avec un toit "flottant" en alu, qui veut ça) mais déjà plus ou moins noyé dans la peinture...

 

 

Sinon, est ce que la prise d'air forcé du capot est prévue dans le kit ? avec son déflecteur anti-insectes ? et le lumignon au centre de la calandre ?

Tu confirmes que le becquet arrière reproduit bien la version soudée de l'époque, et non incorporé à la carrosserie ?

Illustrations, extraites du livre de J. Pourret et K. Bluemel "Ferrari 250 GTO".

On voit parfaitement que le panneau de toit est une pièce rapportée. Le commentaire confirme cette notion de toit "flottant", et le fait que le joint soit visible ou pas. Il est envisageable, sous réserve d'autre preuve, qu'il était masqué sur 3705GT...Il est également question des feux arrière sur embase.

 

i38b.jpg

 

aqvp.jpg

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Merci à toi, on va faire ça tout à son aise,

 

Je veux bien mettre de l'Orval dans le frigo mais personne n'en veux ...

 

 

Ca, c'est parce que je ne suis pas encore passé dans les parrages... :D

Je m'installe, il m'à l'air beau ce kit... :love: :love: :love:

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autres points de cette reconstruction , sur l'originale pas d'ouverture dans la lunette arrière

et l'évacuation de l'air chaud des roues arrières modifié avec une tôle en plus

et sur le capot moteur la prise d'air gauche a été prolongée avec l'ajout d'un pare insectes

bref concernant les GTO elles sont toutes différentes à la base , alors maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §fer864ua

Eh ben, que de recherches pour deux lignes,

 

Merci à tous et surtout à Etienne pour la doc toujours très poussée

Je vois bien le cache moustique sur le capot mais il y a une prise d'air supplémentaire sur ou autour du capot ?

 

Il en reste de l'Orval maintenant que Pierre et le Chat sont passée ...

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un prolongement en transparent pour rejoindre le pare moustique

je n'ai pas trouvé de photo claire de cette voiture , sur le net :bah: :bah: :bah: :bah:

.

 

 

Non, pas transparent, mais couleur carrosserie (rouge donc). Te trouve une photo rapidement. En fait un tunnel qui fait prise d'air forcée et qui prolonge vers l'avant la prise d'air en plexiglas transparent côté pilote.

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