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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018]-- Toxi Williams FW14B GP de Hongrie 1992


toxicat

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Sympa ton mot d'introduction Roland !! pas facile d'écrire en moufles en faisant des boules de neige !!

:D :D :D

 

même pas de boules de neige , juste les moufles qui ne suffisent pas avec ce froid sibérien qui règne ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça fait des très gros doigts et c'est difficile de n'appuyer que sur une seule touche à la fois :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben fais ton habitacle en rouge pour changer un peu et apporter une touche de couleur...

:D :D

 

 

Comment dire... Ne te vexe surtout pas mon bon Hervé, mais je crois que je vais attendre d'autres suggestions... :D

finalement je vais signaler que je suis là depuis le début peut être arrêter vous de me piétiner :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

même que mon déambulateur est tout tordu , bande de brutes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Fais comme moi, un régime à base de Guinness et de chatâignes, du choux et des Jalapenos, personne ne t'approchera de trop près!!! :D

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Invité §ced766wy

Toxi j’ai bien l’impression que tes photos sont prises dans un musée ou autre exposition, non ?

Dans ce cas je les traiterais avec les pincettes d’usage. Il vaudrait mieux trouver une meilleure doc avant de trancher ;)

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Mais Mail il a sorti le deambulateur d hiver fait deconner avec lui il vous ecrase tous

tank-chair_large.jpg

 

:D

 

je vais te décevoir mais ça fait longtemps que mes petits camarades me l'ont offert

tu remarquera ils ont pensé à ma sécurité avec un arceau des harnais et des protection sur les chenilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et si ça n'y est pas je ne l'utilise pas :q :q

big-62863419f7.jpg

 

et même que mon garage est plein alors un de plus :voyons: :voyons: :voyons:

.

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Il me suffit de voir mon père pour comprendre que la question de la pilosité crânnienne est un combat perdu d'avance... :ange: :ange:

 

Bon, je continue d'avancer, mais je n'ai pas (encore) de nouvelles tofs...

 

Par contre, petite question aux experts du carbone,

Voici les meilleures photos que j'ai pu trouver du cockpit,

6835802628_ff36832f3a_b.jpg

6835794814_34e8693fc4_b.jpg

1992-Williams-FW14-4.jpg

Je ne sais pas trop comment interpréter ce que je vois, sur la 1ere, le carbone ressort gris souris comme s'il y avait toujours une cire de démoulage ou autre dessus, sur la 2em, c'est un peu moins gris, quand à la 3em, c'est la seule ou la cellule a une "vraie" couleur carbone...

même si je soupçonne que la première a été prise au flash, et que ce dernier a accentué ce côté gris, je ne sais pas trop comment traiter mon habitacle... des idées!?

 

:mouais: Alors là ,fais gaffe !

Je ne sais pas où ont été prises ces photo ,mais à cette époque ,déjà les écuries de F1 ,fabriquaient des ......showcars ,et ils y en avaient 2 sortes :

Certaines , construites avec des pièces rebutées (ayant dépassé leur quota d'heures de service) ,et d'autres étaient purement des .....maquettes .

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Invité §ced766wy

Toxi j’ai regardé s’il existait un livre de Joe Honda comme j’ai pour ma mclaren mais sur la FW14 et il ne semble pas. Ce qui est bien dommage parce que c’est quand même une mine d’or pour ce qui est détails :love:

Le pire c’est qu’il y a un livre sur la FW15 et la FW16, pas de chance...

 

 

Par contre j’ai trouvé ça :

 

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 3047887527

 

 

Et ça :

 

https://www.amazon.com/William [...] 0857338250

 

Je ne sais pas ce que ça vaut pour ta F1, mais je suis partisan du fait que c’est toujours mieux si on peut avoir de la doc sur papier ;)

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Il me suffit de voir mon père pour comprendre que la question de la pilosité crânnienne est un combat perdu d'avance... :ange: :ange:

 

Bon, je continue d'avancer, mais je n'ai pas (encore) de nouvelles tofs...

 

Par contre, petite question aux experts du carbone,

Voici les meilleures photos que j'ai pu trouver du cockpit,

6835802628_ff36832f3a_b.jpg

6835794814_34e8693fc4_b.jpg

1992-Williams-FW14-4.jpg

Je ne sais pas trop comment interpréter ce que je vois, sur la 1ere, le carbone ressort gris souris comme s'il y avait toujours une cire de démoulage ou autre dessus, sur la 2em, c'est un peu moins gris, quand à la 3em, c'est la seule ou la cellule a une "vraie" couleur carbone...

même si je soupçonne que la première a été prise au flash, et que ce dernier a accentué ce côté gris, je ne sais pas trop comment traiter mon habitacle... des idées!?

Je vais faire mon Gstan! :o

Alors les 3 boutons à droite servent à régler ,la fréquence de la radio,le volume et la balance AV/AR des haut-parleurs! :D

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Toxi j’ai bien l’impression que tes photos sont prises dans un musée ou autre exposition, non ?

Dans ce cas je les traiterais avec les pincettes d’usage. Il vaudrait mieux trouver une meilleure doc avant de trancher ;)

 

 

Autant j'ai réussi à trouver un peu de doc sur l'extérieur (moustache, aileron...) un peu sur le bloc/boite, mais pour le cockpit, c'est tout c'que j'ai...

Ceci dit, autant tout ce qui est aéro et mécanique évolue pas mal en cours de saison, autant j'ai idée que la cellule de la monocoque est moulée de la même façon toute la saison (si toutefois on en utilise plusieurs, à part un crash, je vois pas trop de raison d'en changer?)

De toutes façons, je n'y suis pas encore, j'anticipe pour éviter d'être bloqué plus tard... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

:mouais: Alors là ,fais gaffe !

Je ne sais pas où ont été prises ces photo ,mais à cette époque ,déjà les écuries de F1 ,fabriquaient des ......showcars ,et ils y en avaient 2 sortes :

Certaines , construites avec des pièces rebutées (ayant dépassé leur quota d'heures de service) ,et d'autres étaient purement des .....maquettes .

 

 

Bon, je met de côté pour l'instant du coup... :p

 

 

Sinon, petite mise à jour du vendredi... slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

 

kézako!?

P1210795.jpg

 

Pour donner une idée de l'échelle...

P1210796.jpg

 

Bien que n'ayant pas l'aversion de François pour les vis, j'avoue que celle qui fixent la carro m'emmerdent, du coup, j'ai topé des micro-aimants en néodyme, ils font 3mm par 0.5 d'épaisseur...

 

P1210794.jpg

Curieusement, ils ont l'air de magnétiser à travers le plastique, mais pas trop à travers la cyano... :??:

 

Petit tour côté moteur, les caches des couvre-culasse... j'ai utilisé le fond de Studio27 à "trame carrée" qui m'a servi pour la boite à air...

 

P1210798.jpg

 

P1210797.jpg

 

Je suis passé chez Philippe d'Euromaquette pour toper du smoke, il avait du carbone Tamiya, j'en ai profiter pour en toper des 2 trames proposées, je le trouve magnifique, vous allez voir ce qu'il donne très vite... ;)

 

P1210803.jpg

 

P1210804.jpg

Là, vous me direz, c'est trop crade pour un moteur de F1, normal, c'est juste smoké sans re-brossage... ;)

 

 

P1210805.jpg

 

P1210806.jpg

Là, c'est déjà mieux..

Par contre, j'hésite à passer un 2em brossage de 56, z'en pensez quoi!? :??:

 

Sinon, on continue à carboniser... le plateau de la boite à air

 

P1210800.jpg

 

P1210799.jpg

 

Et là, on attaque la trame Tamiya, la "carrée" (ici volontairement inclinée comme sur les rares photos où l'on voit cette entretoise...)

 

P1210802.jpg

 

Et là, la face extérieure de la moustache... bon, à la lumière électrique (dur de faire autrement) ça rend bof bof, mais en live, ça rend bien!!! :D

 

 

 

P1210801.jpg

 

Et en parlant de moustache...

 

Je commence par un petit affinage du petit bequet en bout, sur mes photos, on voit qu'il s'agit d'une languette de carbone d'à peine 2-3 mil d'épaisseur)

 

D'origine

 

P1210807.jpg

 

affinée... alors, pour conserver de la soliditée, j'ai triché, je n'ai affinée toute la languette, j'ai juste biseauté la face externe...

 

 

P1210808.jpg

 

P1210809.jpg

 

Et j'attaque la carbo avec la trame "classique" Tam...

 

Alors, sur mes photos, j'ai remarqué que la partie haute de la moustache est constituée de plusieurs lais de carbone comme du papier peint avec une pièce en renfort sur l'avant,

 

Là, j'étais relativement content de moi, j'ai posé mes lais avec un micro espace pour figurer le joint... (sauf que le renfort est quasi invisible)

 

P1210810.jpg

 

Et je m'aperçois que je me suis planté dans le sens de la trame... :pfff: :pfff: :pfff:

 

On recommence... ce coup-ci, j'ai taillé mon renfort en lui donnant 2-3° d'angle en plus histoire que la trame se fonde moins, c'est pas hyper évident, mais on distingue qu'il y a une pièce à part...

 

P1210811.jpg

 

P1210812.jpg

 

Quant à la lame principale, on dirait qu'elle est principalement d'un tenant (c'est sur cette photo (mais on le voit sur d'autres) que l'on distingue le mieux un raccord en diagonal sur le bord droit de la lame basse de la moustache...)

 

FW14B-1588.jpg

 

Ps, pour le GP, je pense me diriger vers la Hongrie, Mansell n'y a finit "que" 2em mais c'est le GP de la consécration, il devait finir au mieux 3em, Mansell s'est tapé une belle remontée après une crevaison, c'est le GP le plus proche de mon anni (ça on s'en fout!! :p ) mais elle offre également l'avantage d'avoir la "bonne" déco et la "bonne" moustache...

Et plutôt qu'une victoire éclatante (cette voiture n'en manque pas) je me suis dis qu'une "semi-victoire" pourrait changer un peu et être intéressante...

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Invité §ced766wy

Tu m’as piqué mon idée pour les aimants :lol:

Je vais en utiliser aussi sur la McLaren mais pour le museau ;)

 

Très belle carbonisation sinon :love:

Par contre je trouve ton smokage du bloc un peu trop prononcé à mon goût.

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Wahouu!!!! C'est beau et puis ce moteur j'adore :love:

 

 

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

Ca ne chôme pas ici !!

 

Belles avancées !!

 

 

Tant que la motivation est là, j'en profite!! :p

Tu m’as piqué mon idée pour les aimants :lol:

Je vais en utiliser aussi sur la McLaren mais pour le museau ;)

 

Très belle carbonisation sinon :love:

Par contre je trouve ton smokage du bloc un peu trop prononcé à mon goût.

 

 

:lol: :lol: :lol:

Et moi qui me suis dit qu'il fallait que j'en parle assez tôt pour que toi et Fmid puissiez repomper l'idée au cas où... :love: :love: :love:

Ceci dit, j'ai repompé l'idée, mais je ne sais plus qui, peut-être Titipau sur une Brabham ou un Tyrell, je sais plus trop, j'avais trouvé l'idée excellente...

 

Vi, c'est pour ça que je pense faire un 2em brossage de 56 alu... ;)

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Invité §ced766wy

Bah je sais que moi j’en ai déjà utilisé. C’était sur la Mercedes 300 SLR pour tenir la trappe de visite du côté ;)

 

 

SLR-292.jpg

 

 

 

SLR-294.jpg

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Tiens, j'me rappelais plus du tout!!! (pas de ta SLR, mais de la trappe de visite... ;) )

Ils ont l'air micro de chez micro ceux-là, ils font quelle taille?

Les plus petits que j'ai vu, c'était 2*2mm (j'ai préféré 3*0.5, sachant que 0.5, tu peux les loger dans l'épaisseur du capot... )

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il est géant ton moteur

 

et je suis vraiment admiratif pour ton carbone, moi c'est ma hantise ce genre de truc

 

tiens c'est marrant, les aimants je les ai vu récemment sur hiromec et comme j'avais une commande à faire, je les ai pris !

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Ah j'adore ça le carbone, surtout le lissage avé le microsol quand tu commence à avoir la bonne forme, lisser les dernier plis... si je pouvais être aussi doué avec mes chamises!! :lol: :lol:

 

J'ai commencé à regarder, j'ai vu que c'était des aimants "néodyme" (me demandez pas sir c'est la matière ou la méthode, je n'en sais rien!!) j'ai tapé ça dans amazon, yen avait des tonnes, j'ai reçu les miens en 2 jours... :D

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Invité §ced766wy

Tiens, j'me rappelais plus du tout!!! (pas de ta SLR, mais de la trappe de visite... ;) )

Ils ont l'air micro de chez micro ceux-là, ils font quelle taille?

Les plus petits que j'ai vu, c'était 2*2mm (j'ai préféré 3*0.5, sachant que 0.5, tu peux les loger dans l'épaisseur du capot... )

 

J’ten veux pas ça commence à dater ;)

Les miens font 1x1mm.

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alors il faudrait envisager non pas un neodyme mais un "néo deal" : je repasse tes chemises et tu fais mes carbone !!

 

 

J'ai trop peur de les retrouver... carbonisées... :D

mais la pose de carbone, ça peut se négocier... :D

J’ten veux pas ça commence à dater ;)

Les miens font 1x1mm.

 

 

Bah oui, mais le ouipe dont je me souviens est encore plus vieux... :lol: :lol: :lol:

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C'est plus du smoke là, c'est carrément cramé !!

 

Céquoiça.jpg

 

Tu l'as récupéré dans une casse de Montauban ton védisse ou quoi ??

Bernard Blier.jpg

 

 

Naan, j'rigole, c'est bien parti et les carbones sont super chouettes!! :love: :love:

 

 

 

 

Au fait, cela se trouve où ces petits z'aimants??

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Invité §ced766wy

Et au fait t’en pense quoi des livres que je t’ai mis en lien ?

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Invité §ced766wy

C'est plus du smoke là, c'est carrément cramé !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/2/2/646222/5662301/img-5662301386.jpg?v=1

 

Tu l'as récupéré dans une casse de Montauban ton védisse ou quoi ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/2/2/646222/5569275/img-5569275517.jpg?v=1

 

Les aimants je les avais trouvé en tapant aimants 1mm sur EBay :D

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C'est du beau boulot Toxi :oui:

Même si je trouve moi aussi le smockage du moteur un peu too much

 

Bien vu le coup des aimants, mais ce n'est pas trop adapté à la Ferrari

 

Pour les bouquins, j'ai celui de la même collection sur la 641/2 justement, c'est bien sûr tout en japonais mais les images sont intéressantes. L'autre me semble tres interessant, j'avais idée de me le toper justement ;)

 

Mais au fait, je t'ai passé mes docs, je ne sais plus :??:

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C'est plus du smoke là, c'est carrément cramé !!

 

Céquoiça.jpg

 

Tu l'as récupéré dans une casse de Montauban ton védisse ou quoi ??

Bernard Blier.jpg

 

 

Naan, j'rigole, c'est bien parti et les carbones sont super chouettes!! :love: :love:

 

 

 

 

Au fait, cela se trouve où ces petits z'aimants??

 

 

J'me suis pas embêtté, chuis allé sur amazon (comme j'ai l'abonnement premium, j'hésite jamais...) et j'ai tapé "neodyme" et là, tu as de quoi t'amuser... ;)

Et au fait t’en pense quoi des livres que je t’ai mis en lien ?

 

 

Ca ne me dit rien, de quel lien tu parles!? :??:

C'est du beau boulot Toxi :oui:

Même si je trouve moi aussi le smockage du moteur un peu too much

 

Bien vu le coup des aimants, mais ce n'est pas trop adapté à la Ferrari

 

Pour les bouquins, j'ai celui de la même collection sur la 641/2 justement, c'est bien sûr tout en japonais mais les images sont intéressantes. L'autre me semble tres interessant, j'avais idée de me le toper justement ;)

 

Mais au fait, je t'ai passé mes docs, je ne sais plus :??:

 

 

Justement, j'osais pas trop te relancer pour pas paraitre mal poli, mais nop, tu ne me l'as pas envoyée... :p

Très beau boulot toxi. :bien:

 

On va pouvoir faire une catégorie 1/12 bientôt !

 

Bon montage toxi et déjà eu bon boulot jusque maintenant !

 

 

 

Merci les gars!!! :jap: :jap: :jap:

 

Bon, j'ai pas été innactif ce week end, mais je n'ai aps fais de photos... :pfff: :pfff:

En gros, j'ai carbonisé la moustanche et un peu les pontons...

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Invité §ced766wy

Toxi j’ai regardé s’il existait un livre de Joe Honda comme j’ai pour ma mclaren mais sur la FW14 et il ne semble pas. Ce qui est bien dommage parce que c’est quand même une mine d’or pour ce qui est détails :love:

Le pire c’est qu’il y a un livre sur la FW15 et la FW16, pas de chance...

 

 

Par contre j’ai trouvé ça :

 

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 3047887527

 

 

Et ça :

 

https://www.amazon.com/William [...] 0857338250

 

Je ne sais pas ce que ça vaut pour ta F1, mais je suis partisan du fait que c’est toujours mieux si on peut avoir de la doc sur papier ;)

 

 

 

Ceux là mon bon toxi :D

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Bah merde, impossible de les retrouver!! :p

 

Le premier, je connaissais pas, le 2em, je l'ai vu, mais je ne sais pas trop à quel point il peut être utile à notre usage, si tu regardes les photos du livre (j'avais copié ces tofs pour ma banque de données... :p ) , tu t'aperçois que côte à côte tu as 2 photos de boites de vitesse qui ne sont pas les mêmes, et je ne sais pas s'ils précisent à quel GP exacte l'une ou l'autre pouvait être utilisée ou quoi ou qu'est-ce... :??:

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Invité §ced766wy

J’avais posté juste avant tes dernières avancées ;)

 

 

Pour les livres, le premier je ne connais pas non plus mais ça a l’air intéressant.

Le deuxième je connais les livres haynes et même si c’est souvent des photos de voitures restaurées, il y a aussi des photos d’époque et parfois des qu’on trouve difficilement ailleurs ;)

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J’avais posté juste avant tes dernières avancées ;)

 

 

Pour les livres, le premier je ne connais pas non plus mais ça a l’air intéressant.

Le deuxième je connais les livres haynes et même si c’est souvent des photos de voitures restaurées, il y a aussi des photos d’époque et parfois des qu’on trouve difficilement ailleurs ;)

 

Du coup, je verrais après réception du dossier d'Fmid s'il me manque encore du monde ou pas... :p

 

A priori, j'ai l'impression que l'arrière du fond plat a une trame croisée "classique" et l'avant à partir à peu près des 2/3 du flanc semble avoir un trame "à points" je creuse encore un peu la question avant de carboniser le fond plat...

 

Sinon, bon, désolé, je me suis encore arrêté à minuit, trop tard pour faire des tofs, mais j'ai carbonisé les pontons (avec 2 trames, de la croisée pour le surface plane et de la "à points" pour les arrêtes) et passé un première couche "d'acclimatation" de vernis sur la moustache, tout à l'air de bien se passer... ;)

 

Et je poste ce matin parce que je viens de recevoir ceci... :D

20180213_112712.jpg

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