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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018]-- Toxi Williams FW14B GP de Hongrie 1992


toxicat

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Coucou!!

 

Bon, j'ouvre le ouipe bien que je ne sache pas encore quel GP choisir, mais comme il y a pas mal de chose à faire avant d'en arriver à ce qui change d'un GP à l'autre...

 

Du coup, pour l'instant, c'est le foutoir, je ne suis pas trop le plan, je travaille "par zone" (une zone moteur, une fond plat, un moustache...)

 

Avant tout, les photos des grappes (avec l'instrument que mes pieds ont appris à redouter... :ange: )...

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Alors, on commence par des choses simples, on dépastille le fond plat...

 

P1210778.jpg

 

On rajoute les 2 bouts sur l'avant du fond plat, je me fais chier à tout mastiquer à la cyano, avant de m'apercevoir que sur la 1/1, on voit la jonction des pièces... :ange: :ange: :ange: (en même temps, je me demandais pourquoi Tam avait rajouté ces pièces alors qu'elles étaient parfatement moulable directement sur le fond plat... maintenant, je sais...)

 

P1210779.jpg

 

La moustache, là aussi, gros boulot de dépastillage et 2 belles tranchées à combler...

 

Comme sur la Fef d'Fmid et la McLaren de Ced, Tam nous a mis une belle texture carbone, petit soucis, la pluspart du temps, ça ne colle pas avec la structure de carbone que j'ai en photo...

 

P1210781.jpg

 

Sur cette photo, j'ai déjà dépastillé (je pensais avoir une tof avant) j'en suis à combler les tranchées entre les 2 pièces qui forme cette partie de la moustache...

 

 

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Ici, j'ai le dessous des dérives de la moustaches, on voit bien les pastilles (c'est ballot, du coup, même si on avait voulu garder la texture carbone, on aurait pas pu...)

 

P1210784.jpg

 

Là, une première approche du bloc, je vais smoker le bloc et le re-brosser en 56 par dessus histoire d'amener du relief, Stan me dira, mais je pense avoir une teinte intéressante pour la boite (nois sat+pointe de 56 humbrol+ pointe de rouge mat)

 

D'ailleurs, petite question, les espèce de petits ronds que l'on voit vers le bas des cylindres, c'est quoi!? Un regard pour vérifier le niveau ou l'état de l'huile!? :??:

 

P1210783.jpg

 

P1210782.jpg

 

Rampe à air...

Sur mes photos, je vois que cette rampe est en carbone à trame carrée... petit soucis, la trame carrée en décalque, ça rend pas du tout carbone, on dirait du vichy noir et gris... du coup, j'ai décidé d'utiliser une trame moins orthodoxe mais qui ressemble à du carbone, il s'agit du Studio27 que j'ai utilisé sur les pontons de la Pesca (le seul soucis, c'est qu'il m'en reste 1/4 de planche et je n'arrive plus à en trouver nulle part...)

 

Donc, après un léger ponçage de la trame Tam, on pose 4 pièces de carbone, et on a ça :

 

P1210785.jpg

 

P1210786.jpg

 

Même si ce n'est pas exactement la bonne trame, je pense que ça rend mieux que si j'avais utilisé le Vichy...

 

tant que j'y étais, j'ai carbonisé le plateau (pour l'instant, l'intérieur) de la boite à air avec le même carbone (sur mes photos, c'est manifestement le même)

 

 

P1210787.jpg

 

Sinon, j'avais gardé un assez mauvais souvenir des échappements, et ma mémoire ne m'a pas joué de tours, ils sont super chiants à assembler!!! (je vous rassure, c'est un montage assez grossier que j'ai apprêté pour voir ce qu'il restait en ligne de moulage et comme mastique à rajouter...)

 

 

P1210788.jpg

 

P1210789.jpg

 

Et pour finir, normalement, le gros de la moustache est prêt pour la carbo, on voit des marques mais c'est parce que j'ai mastiqué à la cyano (donc transparent) au toucher, c'est nif... ;)

 

P1210790.jpg

 

P1210791.jpg

 

Voilà ou j'en étais hier soir, j'ai attaqué samedi (pas pu me retenir plus longtemps)

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C'est vrai que le chat, c'est 18 heures de sommeil par jour, mais fouchtra, quand il démarre, ce n'est pas du pipeau ! En plus le carbone, maintenant, tu baignes quasi dedans... :ange: :ange: Tu commences super-fort et la carbonisation est tip top moumoute !

Ça sent grave la méga réalisation, j'minstalle, c'est possible ?

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Invité §fer864ua

Est ce vraiment important d'avoir une course en particulier hormis pour les spécifications ça oui

 

Mais le règlement demande juste un moteur en V qu'il ai couru en mars ou en aout peu importe, mais bon c'est Seb qui voit ...

 

Je regarde tes avancées depuis le couloir, désolé mais il y a trop et ca va trop vite pour suivre ...

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C'est vrai que le chat, c'est 18 heures de sommeil par jour, mais fouchtra, quand il démarre, ce n'est pas du pipeau ! En plus le carbone, maintenant, tu baignes quasi dedans... :ange: :ange: Tu commences super-fort et la carbonisation est tip top moumoute !

Ça sent grave la méga réalisation, j'minstalle, c'est possible ?

 

Oh bah le carbone, ça fait un bout de temps que je baigne dedans... :p

Cette url n'existe plus

(merde, 2010!!!! Putain, ça passe vite!!! speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif )

 

Par contre, j'annonce de suite que ça sera pas du niveau d'Fmid ou Ced, je n'ai pas du tout le même niveau de Scratch...

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, un des trucs qui m'a poussé à sortir la Wiwi, c'est le kit Tam 12029, la McLaren de Ced la Tam 12028 et la Ferrari d'Fmid le Tam 12027, comme on dit "jamais deux sans trois"... :o

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Est ce vraiment important d'avoir une course en particulier hormis pour les spécifications ça oui

 

Mais le règlement demande juste un moteur en V qu'il ai couru en mars ou en aout peu importe, mais bon c'est Seb qui voit ...

 

Je regarde tes avancées depuis le couloir, désolé mais il y a trop et ca va trop vite pour suivre ...

 

 

Normalement, oui, quand on fait une voiture de course, on précise toujours la course que l'on représente...

 

Là, j'aurais bien présenté la version GP de France parce d'une part, il y a eu bagarre entre les 2 Williams (ou plutôt, le pauvre Ricardo avait pour une fois réussi à prendre la tête, il a du la rendre à Nigel sur ordre (répété) du team) et surtout, ça devait être le dernier GP de France avec des décos fumantes...

petit soucis, ce n'était pas le chameau de Camel avec la marque arrondie dessus, c'était le Camel arrondi avec "racing service" en dessous... (on peut refaire les décalques, mais je tiens au chameau... :p )

Bref, j'épluche sur youtube les GP d'époque pour choisir une version, mais c'est pas encore fait...

 

Ps, je te rassure, ça part toujours vite au début, ça ralentit (beaucoup) ensuite... :D

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"une moustache" ???? c'est un chat en mauvais santé çà

 

 

"Ps, je te rassure, ça part toujours vite au début, ça ralentit (beaucoup) ensuite..."

 

un mazout quoi...on aura tout vu!!!

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C'est ou ?

 

 

La Défense, mais sur le flanc, après le CNIT

Y avais des promotions sur les 1/12 parce que 3 piur le meme theme cest pas mal hein ?

 

Jolie kit et tres bon début avec la pose de ton carbone

bon courage toxi

 

 

Merci!!! :jap: :jap:

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Avant tout ,bon courage ,car si tu aimes les capteurs ,pilotes ,tuyaux et fils à tous les étages ,tu vas être servi . :oui:

Superbe auto avec la patte d'A. Newey et ...... très sophistiquée .

Pour tes interrogations :

"Là, une première approche du bloc, je vais smoker le bloc et le re-brosser en 56 par dessus histoire d'amener du relief, Stan me dira, mais je pense avoir une teinte intéressante pour la boite (nois sat + pointe de 56 humbrol + 2 ou 3 pointes de rouge mat)".

 

Je me souviens que le carter avait un aspect "assez brun foncé .... satiné (merci WD40)" , plus que noir ,donc un peu de rouge :oui . Quand à l'argent ????? .

Comme le traitement de surface du magnésium se fait par bain ,il peut y avoir des nuances d'un bain à l'autre .

 

 

"D'ailleurs, petite question, les espèce de petits ronds que l'on voit vers le bas des cylindres, c'est quoi!? Un regard pour vérifier le niveau ou l'état de l'huile!? :??:

 

Ce sont les pastilles ( :oui: :oui: elles sont partout celles là :wink: )de (des)sablage du bloc .Ce sont des petites coupelles qui obturent les trous de dessablage de la fonderie du bloc .

Si ton bloc doit avoir un aspect plutôt gris clair mat ,les pastilles ,elles,sont plutôt argent brillant "façon acier inox" .

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Oooooh, comme c'est originaaaal, une F1 au douzièèèème !! :D

 

C'est bizarre, que des Tamiya, pas une seule Protar... valtan.gif.aff97d14ffbad1986b6c87159557307e.gif

 

Je rigole mais comme tes montages ont toujours le don de m'épater, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. :love: :love: :love:

 

J'imagine que tu es équipé, j'en ai marre de trimbaler des frigos. :o

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Invité §ced766wy

Génial la fw14b !! Bon je me doutais un peu que tu allais nous la sortir pour le thème vu qu’elle te titille depuis un bon bout de temps :p

 

Et tu ne chôme pas en plus !! J’ai commencé avant toi et tu as déjà fait tout ça !! Pourtant je bosse dessus un petit peu tout les jours...

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"une moustache" ???? c'est un chat en mauvais santé çà

 

 

"Ps, je te rassure, ça part toujours vite au début, ça ralentit (beaucoup) ensuite..."

 

un mazout quoi...on aura tout vu!!!

 

 

une moustache en carbone!!! C'est un chat de course... :o

Yes, encore une big scale :)

Bon montage Toxi

 

 

J'en monte pas souvent, mais quel kif!!! :D

Encore une 1/12, et par Toxi! Encore un montage à suivre ;)

 

 

Merci!!! :ajp: :jap: :jap:

il y a maintenant de quoi faire un grand prix avec toutes ces F1 inscrites au Thème !!

 

Bon courage !!

 

 

Surtout qu'elles sont quasi contemporaines!!! :p

Avant tout ,bon courage ,car si tu aimes les capteurs ,pilotes ,tuyaux et fils à tous les étages ,tu vas être servi . :oui:

Superbe auto avec la patte d'A. Newey et ...... très sophistiquée .

Pour tes interrogations :

"Là, une première approche du bloc, je vais smoker le bloc et le re-brosser en 56 par dessus histoire d'amener du relief, Stan me dira, mais je pense avoir une teinte intéressante pour la boite (nois sat + pointe de 56 humbrol + 2 ou 3 pointes de rouge mat)".

 

Je me souviens que le carter avait un aspect "assez brun foncé .... satiné (merci WD40)" , plus que noir ,donc un peu de rouge :oui . Quand à l'argent ????? .

Comme le traitement de surface du magnésium se fait par bain ,il peut y avoir des nuances d'un bain à l'autre .

 

 

"D'ailleurs, petite question, les espèce de petits ronds que l'on voit vers le bas des cylindres, c'est quoi!? Un regard pour vérifier le niveau ou l'état de l'huile!? :??:

 

Ce sont les pastilles ( :oui: :oui: elles sont partout celles là :wink: )de (des)sablage du bloc .Ce sont des petites coupelles qui obturent les trous de dessablage de la fonderie du bloc .

Si ton bloc doit avoir un aspect plutôt gris clair mat ,les pastilles ,elles,sont plutôt argent brillant "façon acier inox" .

 

 

 

Ah!! Génial, merci pour les réponses!!! J'en aurais d'autres à venir... :D

Par contre, je ne voudrais surtout pas provoquer de fausses joie, je suis incapable de pousser autant le détaillage que Ced ou Fmid... ;)

 

Ps, pour le 56 dans le mélange de la boite, c'est vraiment une micro pointe histoire de donner un ton légèrement métallique à la pièce histoire que ça ne ressemble pas à du chocolat... ;)

Je vois que tu es parti sur les chapeaux de roues! :p

Bon montage! ;)

 

 

Normal pour une Williams de la grande époque... :p

Oooooh, comme c'est originaaaal, une F1 au douzièèèème !! :D

 

C'est bizarre, que des Tamiya, pas une seule Protar... valtan.gif.aff97d14ffbad1986b6c87159557307e.gif

 

Je rigole mais comme tes montages ont toujours le don de m'épater, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. :love: :love: :love:

 

J'imagine que tu es équipé, j'en ai marre de trimbaler des frigos. :o

 

 

Je mourrais d'envie de monter une Protar, mais j'ai pas trouvé... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Je m'demande bien ce qui peut t'épater dans mes montages quand je vois ce que tu as encore fait sur la portière de la GTO... mais j'va pas cracher sur un compliment, merci!!! :lol: :lol: :lol:

 

Y m'doit m'rester un fond de pâté au foie gras de mon boucher Savoyard (du maison, un truc à tirer des larmes!!!) et de la glace Rhum-marronc glacés, une tuerie... :love: :love: :love:

Bon montage Toxi.

Je vais suivre.

 

 

 

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

Ouh là il y a deja du monde ici ! J'arrive !

 

Ça commence comme il faut en tout cas

 

 

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

Super projet Toxi. :bien:

Et puis comme d'hab, c'est TGV. :veedub: Mais d"une efficacité redoutable. :oui:

 

 

Wé... enfin, TGC, aujourd'hui, c'est assez peu efficace... :ange: :ange:

Ca démarre fort !!

 

Je m'installe !

 

 

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

Génial la fw14b !! Bon je me doutais un peu que tu allais nous la sortir pour le thème vu qu’elle te titille depuis un bon bout de temps :p

 

Et tu ne chôme pas en plus !! J’ai commencé avant toi et tu as déjà fait tout ça !! Pourtant je bosse dessus un petit peu tout les jours...

 

 

C'est la sortie de ta McLaren qui a fixé le choix dessus, j'ai pas mal de moteurs en V en stock... :D (P4 et 512S Heller, Lotus49 Tam, Honda Ra272, 2 Countach EM, la liste est longue...)

Mwé... d'un autre côté, on peut considérer que je monte UN kit, toi, avec les scratch et les kits de détaillages, tu montes 12 kits d'un coup, forcément, ça va moins vite!! :p

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cher chat à moustache carbone :fleur:

 

je suis un peu partagé sur le choix de ta souris :

 

- je kiffe les Attila douxieme :D tu t'en doutes (c'est depuis toujours mon échelle de prédilection...hélas pas celle de mon logement ! :lol: )

 

- mais toi...faire une Rino :cubitus: meme de course ...mais ouvaton ???? :non: :non: :non: ok Porsche n'a pas de V en stock (encore que tu pouvais faire la fabuleuse Carrera GT et son bruti de F1) mais la Lotus 49 est tellement belle, et tu l'as, en plus !

 

m'enfin...on va se régaler c'est ce qui compte :D :D :D

 

amenez les popecornes :D

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Bah quoi!? C'est pas du Dci, c'est vhédisse quand même!! :o

 

La Lotus49, on en a déjà vu un certain nombre que ce soit 1/12 ou 1/20, tandis que la FW14b, si ma mémoire ne me joue pas de tours, on a vu que celle f512m et ça date un peu...

En plus, la Wiwi, je l'ai vue courrir, je regardais encore la F1 à l'époque...

et c'est aussi une revanche, j'avais économisé près de 2 ans à l'époque pour me la payer et... la massacrer parce que je n'avais pas le niveau, c'coup-ci, j'compte bien lui montrer qui c'est l'patron!!!

http://1.bp.blogspot.com/-Mtakten19cg/T-skRy4qOXI/AAAAAAAAX3I/81PKb5tyfRc/s1600/homer_cigar.jpg

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voilà un argumentaire convaincant ! tu me rappeles la 934 1/12eme Tam que j'ai faite 2 fois aussi (par contre la premiere fois je ne l'avais pas vraiment massacrée, même si bien sur le niveau la technique et les moyens employés n'avaient rien à voir entre ado de 16 et adulte de 30 ans)

 

mais calme toi quand même, tu perds tes cheveux sur la photo avec tout ce stress !! :lol:

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Il me suffit de voir mon père pour comprendre que la question de la pilosité crânnienne est un combat perdu d'avance... :ange: :ange:

 

Bon, je continue d'avancer, mais je n'ai pas (encore) de nouvelles tofs...

 

Par contre, petite question aux experts du carbone,

Voici les meilleures photos que j'ai pu trouver du cockpit,

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6835794814_34e8693fc4_b.jpg

1992-Williams-FW14-4.jpg

Je ne sais pas trop comment interpréter ce que je vois, sur la 1ere, le carbone ressort gris souris comme s'il y avait toujours une cire de démoulage ou autre dessus, sur la 2em, c'est un peu moins gris, quand à la 3em, c'est la seule ou la cellule a une "vraie" couleur carbone...

même si je soupçonne que la première a été prise au flash, et que ce dernier a accentué ce côté gris, je ne sais pas trop comment traiter mon habitacle... des idées!?

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