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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018]Roger Penske Racing's trucks - 12h de Sebring 1971


GtStan
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Toujours dans les montage "à blanc" .

Montage provisoire "from the .....box"(si on peut appeler ça comme cela ?)de l'intérieur de la cabine ,pour voir comment je pourrais .... ouvrir les portes .

 

DSCN0011.jpg

 

DSCN0012.jpg

 

et présentation avec la cabine .

 

DSCN0016.jpg

 

:mouais: Entre les 2 panneaux de la porte ,il y a 5mm (soit 12,5 cm en vrai).

 

Quand je disais que le beau travail fait sur celles de la Ferrari GTO m'inspirais ,...... :oui:

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Participants fréquents à ce sujet

Carte Plastique pour ma part.

Simple à mettre en œuvre, masticage éventuel avec de la grappe fondue dans du diluant cellulosique.

Regarde la reconstruction des parechocs de la 911

 

J'avais pris note à l'époque , merci .

Comme c'est du matériel "d'occasion" , je n'ai pas la grappe de la maquette ,mais j'en ai d'autres AMT ,je pense qu'ils n'ont pas changés la formulation de leur "plastique" .

Et , tu peux poncer après combien de temps ?

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Invité §gto140rr

ben j'utilise aussi cette méthode selon l’épaisseur ça va plus ou moins vite a durcir y a des fois ou j'ai attendu plus d'une semaine pour pouvoir y faire un petit ponçage.

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J'avais pris note à l'époque , merci .

Comme c'est du matériel "d'occasion" , je n'ai pas la grappe de la maquette ,mais j'en ai d'autres AMT ,je pense qu'ils n'ont pas changés la formulation de leur "plastique" .

Et , tu peux poncer après combien de temps ?

Ça dépend de la dilution.

Si tu l'as fait assez liquide, cela peut aller à plus d'une semaine comme le dit gto 02.

Pour ma part je ne le fais pas trop liquide, je l'applique en essayant de ne pas trop surcharger, et 24 heures après, j’arase au maximum avec une lame bien tranchante pour enlever le maximum de matière "inutile". Si l'épaisseur n'est pas trop importante j'arrive à poncer 72 heures après.

Dans ton cas cela doit être faisable dans ces délais.

Si tu as un gros manque à combler, tu peux faire l'application en plusieurs fois en laissant sécher 24 heures entre chaque application.

Cette méthode est longue, mais le masticage est solide in fine et ça reste du plastique.

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Rassures toi ,je ne vais pas remplir de plastique ,même fondu . :wink:

Pour des petites reprises ,je pense que c'est bien ,mais pour des volume plus importants ,je penche pour une structure creuse .

Phil ,avec sa GTO ,m'a donné des idées . :bah::oui:

 

Pour aujourd'hui , pas grand chose à montrer , c'est le temps de la réflexion et de la préparation du ..... matériel .

Je me rends compte que j'ai tout un tas de matos du temps où je faisais des aéroplanes ,avant de faire des vraies voitures de course ,et ,notamment des lames X-Acto N°11 ..... neuves.

Après un petit "affutage" , je vais tester la méthode de découpe des portes . :oui:

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Et encore, la découpe, c'est la partie facile, le pire c'est d'avoir une cinématique fonctionnelle et de remplir les vides entre les portes et les contre-portes... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

arrête, je vais faire une rechute...

en ce qui me concerne, un coup ça fonctionne, un coup ça fonctionne pas !

 

Courage mon ami !!!

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Première avancée du jour :les essuie-glace .

D'origine ils se présentent comme ceci :

 

Essuie-glace -AMT.jpg

Avant d'en refaire des plus réalistes ,il faut faire ..... le ménage .

 

 

Essuie-glace ----out.jpg

 

Il faut y aller prudemment pour ne pas effacer la gravure de la grille d'aération .

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La cabine ?

Il va y avoir un peu de travail pour la rendre plus réaliste . :mouais:

 

DSCN0091 - Copie.jpg

Boucher les "puits" pour le montage des rétroviseurs et de la poignée de hissage .

Revoir le déflecteur ,car , :oui: ,le vitrage de la porte est en 2 parties :une vitre montante et un déflecteur sur l'avant.

Effacer les marquages "FORD" ,les pseudo sauterelles ,les charnières et la poignée de la porte ,qu'il faudra refaire de sorte à pouvoir passer la main .

 

Les portes ?

Et bien ,c'est (presque) fait .

Sans problème particulier (merci pour la méthode utilisée par Phil pour la GTO ).

Je confirme ,c'est facile , net ,bien sure ,il faut être un peu patient ,...... mais les copeaux sont un peu envahissants . :bah:

 

DSCN0100.jpg

DSCN0101.jpg

Il reste juste les charnières qui tiennent les portes . Je vais faire les montants pour garder la cabine rigide , avant de désolidariser les panneaux de portes .

Du temps que j'y étais ,j'ai découpé les .....quatre portes .

 

DSCN0104.jpg

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Hé béh, ça avance bien ici. :)

 

C'est rudement bien fait tout ça et j'ai hâte de voir la suite!

Je suis ravi de t'avoir inspiré, depuis le temps que je le dis qu'une lame de cutter fait le boulot. :D

La pré-découpe des portières c'est tout con, mais c'est pratique.

 

Je ne sais pas si l'intérieur de ta portière est bien en phase avec la portière elle même mais si c'est le cas et si les deux parties sont relativement planes, ce qui à priori serait le cas, je mettrai des mèches en plastique pour les solidariser plutôt que d'embouser entre les cloisons.

Une fois découpées définitivement, de la carte plastique pour faire le tour de l'intérieur ( soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ) et c'est bon. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Effectivement, les charnières doivent être réalisables vu leur taille.

Beau boulot pour les essuie-glaces, c'est propre et net.

 

Pour la découpe des portes, tu avais meulé une lame d X-Acto comme l'a montré Fred ?

 

Pour les charnières , je pense que je vais faire comme pour les vraies ,mais ,il me faut un peu de matière première .

Pour la découpe j'avais meulé une lame ,mais les joints d'AMT sont relativement larges , alors j'ai repris une lame non meulée ,et çà va , aussi,très bien (dans ce cas).

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Hé béh, ça avance bien ici. :)

 

C'est rudement bien fait tout ça et j'ai hâte de voir la suite!

Je suis ravi de t'avoir inspiré, depuis le temps que je le dis qu'une lame de cutter fait le boulot. :D

La pré-découpe des portières c'est tout con, mais c'est pratique.

 

Je ne sais pas si l'intérieur de ta portière est bien en phase avec la portière elle même mais si c'est le cas et si les deux parties sont relativement planes, ce qui à priori serait le cas, je mettrai des mèches en plastique pour les solidariser plutôt que d'embouser entre les cloisons.

Une fois découpées définitivement, de la carte plastique pour faire le tour de l'intérieur ( soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ) et c'est bon. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Pour l'astuce de la lame à l'envers :Merci . :jap:

Effectivement c'est tout con et très simple , il suffit de prendre son temps .

Pour l'intérieur des portes ,je trouve les gravures d'AMT trop plates ,sans relief . je vais les prendre en modèle pour les contours ,mais je vais les refaire .

La cabine est une "custom cab" et il y a quelques garnitures supplémentaires .

 

Door-Assemblies-Front-Ford-LN750-9504888.jpg

 

 

1974fordnln700straighttruck-11.jpg

 

donc pour la découpe intérieur ,le principal ,c'est de bien tracer le montant de porte ,et pour le reste ,ce sera de la construction creuse en "toujours vert".

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Je m'y prends un peu en avance , car la cabine va m'occuper pendant quelques jours .

:??: En vue de la réalisation du châssis , il me faudrait du U en laiton de 9.5 mm x 3 mm x 9.5 mm . Savez vous qui aurait çà au catalogue ?

 

Je pourrais le faire en plastique , mais , vue la longueur de l'engin(environ 450mm ) :mouais: , j'ai peur que ce soit un peu juste .

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Le samedi soir à 20h30 le gars... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

J'irai le WE prochain chez mon détaillant préféré mais j'ai quand même des doutes sur la section que tu recherches.

La semaine qui vient chuipala.

Sinon trouver des profils approchants et réduire / augmenter les largeurs ou hauteurs, découper, souder... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Merci , les gars . :jap:

Je pense que si j'utilise du U 10 x 4 ald 9.5 X 3 (théorique),cela le fera bien ,d'autant plus que le châssis ,un fois la caisse mise, ne se verra plus .

Sur le vrai ,avec cet empattement long ,il y a ,aussi , un L de renfort sur chaque longeron .

 

Peut-être qu' un châssis en plastique avec un renfort pourrait passer ,mais les profilés "toujours vert" qui pourraient faire l'affaire ,ne font que 335 mm de long . :bah:

Comme je vois qu'il y a pas mal d'autres dimensions , peut être que j'utiliserai d'autres ref pour d'autres endroits "stratégiques". Mais ,16 tonnes au 1/25 ,çà fait quand même .....600kg :mouais: . :siffle:

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Pour tes profilés, en Evergreen le max est 7,9 mm, mais pas d'indication de largeur.

 

En laiton et toujours chez Micro modèle tu as 8 x 3, 8 x 4 et 10 x 4 à première vue, ils tiennent vraiment à te contrarier ! :lol: :lol: :lol: Ceux là tu peux les avoir en 50 cm de long sans coupe.

Ch'peux pô faire mieux, mais ils seront ouverts demain :D :D

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Ce soir ,rien d'extraordinaire ,mais ...... du nombre .

Si la mode est aux 5 portes ,je me contente de .... 4. :bah:

DSCN0110.jpg

L'air de rien ,le plastique ,ça en bouffe de la lame .

Sans rien casser , j'en ai ,quand même "usée" une paire .

Maintenant , il va falloir meubler tout ça en "custom" . Il y a de la chirurgie en perspective . :mouais:

 

 

:??: Question aux experts du collage "sensible".

Pour le moment ,j'ai collé les bas de portes (evergreen) sur les cabine avec de la colle liquide (Humbrol),mais les surfaces de collage sont vraiment minimes ,et en attendant les doublures ,que me conseillez vous d'utiliser pour renforcer ces points ,surtout au niveau de l'aile avec 2mm2 de contact :cyano , Araldite , grappe dissoute (sachant que c'est Evergreen /plastique AMT) ,ou autre .....?

Merci de vos avis . :smile:

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