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Nissan Skyline 2000 GT-R KPGC-10 1/8 Hachette Japon


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Bonjour à tous,

 

J'ai un peu avancé cette originale Nissan.

Toutes les fonctions électriques fonctionnent du premier coup (je crois que c'est une première pour moi)

Et on attaque la carrosserie, vous allez voir, c'est original comme procédé.

 

Tout d'abord, la... télécommande :

 

 

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Puis la console centrale, magnifique :

 

 

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Puis le panneau arrière de carrosserie (là ça semble pas très logique)

 

 

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Ensuite retour au coffre pour le montage du réservoir qui cache le bloc d'alimentation :

 

 

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le plancher est remonté à ce moment et là je me suis rendu compte que j'avais fait une boulette, il y un led qui est resté dessous !

Va falloir que je démonte un peu

 

La trappe du réservoir :

 

 

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Et là on attaque le montage de la carrosserie mais cela va se faire en mode squelette :

 

 

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Quelques photos de l'ensemble :

 

 

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Et voila étape 74 terminée, ça commence à avoir vraiment de la gueule

 

A bientôt

 

PS, la dernière fois j'avais précisé qu'il me manquait une pièce mais finalement personne n'a trouvé laquelle, alors c'est pas bien grave (c'est un étrier de frein)

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Ensuite retour au coffre pour le montage du réservoir qui cache le bloc d'alimentation :

 

 

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le plancher est remonté à ce moment et là je me suis rendu compte que j'avais fait une boulette, il y un led qui est resté dessous !

Va falloir que je démonte un peu

 

La trappe du réservoir :

 

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Et là on attaque le montage de la carrosserie mais cela va se faire en mode squelette :

 

 

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Quelques photos de l'ensemble :

 

 

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Et voila étape 74 terminée, ça commence à avoir vraiment de la gueule

 

A bientôt

 

PS, la dernière fois j'avais précisé qu'il me manquait une pièce mais finalement personne n'a trouvé laquelle, alors c'est pas bien grave (c'est un étrier de frein)

 

 

 

Salut Olivier,

Magnifique comme d'hab !

Il doit me rester des étriers de Porsche, voire de Maxi 5, en cherchant bien, si besoin ;) !

Bonne soirée !

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Salut Olivier,

Magnifique comme d'hab !

Il doit me rester des étriers de Porsche, voire de Maxi 5, en cherchant bien, si besoin ;) !

Bonne soirée !

 

 

Merci Philippe, je t'en remercie bien vivement mais je crois qu'elle va rester comme ça, une fois la roue mise, cela ne se voir pas du tout (c'est pas très maquettiste comme attitude ça ! :lol: ) et puis compte tenu de l'impossibilité d'avoir des pièces de rechange, je veux pas trop y toucher

 

Une tuerie la télécommande !!!

 

 

Oui et c'est bien plus pratique d'appuyer sur des commodo à l'intérieur, il reste les feux de frein commandés par la pédale et l'intérieur qui s'allumera en ouvrant les portes

 

Bein, ça va nettement moins bien freiner...

 

Elle fait grosse par rapport à la Porsche à coté...

 

 

Salut Jean Mi, c'est plus une impression, elle est un tout petit peu plus longue mais je pense qu'il n'y pas de problème d'échelle

 

Bonsoir Olivier !

Bravo, quel beau modèle et ça avance, vivement la suite !

 

Merci Walhid

 

Salut Olivier !

 

Belle avancée! Vraiment très original comme modèle. Rien à voir avec ce qu'on connait en presse. On dirait certaines maquettes plastiques de chez Tamiya. : :love:

 

Elle a pourtant bien été distribué comme ça au Japon, mais c'est vrai que au niveau conception et matériaux c'est très différent, par contre si certaine parties font penser à du Tamiya (moteur, console et tableau de bord) jamais Tamiya n'aurait proposé un train arrière pareil !

La vraie différence avec nos modèles, c'est le montage par collage en grande partie mais Monsieur Peres nous l'avait précisé à Aulnay, les éditeurs en France quelle qu'ils soient, refusent toute utilisation de colle sur les modèles par les clients (probablement par crainte de procès en cas d'accident),

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Bonjour,

 

Suite a l'accord d'Olivier (a qui j'ai pu faire parvenir les pieces de la maquette grace a mon frere qui habite au Japon), je me permets de poster ici pour annoncer que je peux avoir un modele de cette Nissan Skyline deja montee, a un prix attractif (par rapport aux offres existantes).

Merci de m'envoyer un MP si interesse, Olivier pourra temoigner de mon serieux, mais je ne derange pas son post plus longtemps!

Bien cordialement . David

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord c'est bien volontiers que je confirme le sérieux de David, sans qui je ne pourrai faire ce montage.

 

Bon la suite avec le tableau de bord, tout simplement magnifique :

 

 

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La suite du tableau de bord et son montage sur la plateforme :

 

 

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comme quoi on peut avoir des grilles de ventilation percées, bon la pièce est en plastique, c'est surement plus simple

 

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Bonjour à tous,

 

Ca avance fort sur la Nissan, vous allez voir. Et c'est toujours aussi simple, bien ajusté, enfin ça va tout seul :

 

Quelques éléments complémentaires à l'intérieur dont un petit extincteur :

 

 

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Puis on attaque les portières :

 

 

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Et l'autre :

 

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Puis montage des portières, pour la première aucun problème ça ferme pile poil du premier coup

 

 

 

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Et la deuxième, là j'ai du démonter une fois pour ajuster et elle a toujours une petite tendance à s'ouvrir toute seule mais rien de bien grave :

 

 

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On termine l'intérieur avec le montage des sièges avec leurs ceintures :

 

 

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Là, je monte enfin définitivement la cloison pare feu :

 

 

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Et... le toit (enfin plutôt la partie intérieur) :

 

 

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Ca commence à avoir une sacrée g.....

 

Un peu de repos avec le 86 :

 

 

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Il y a du y avoir des protestation pour les pièces du numéro 1 car elles sont refournies avec le 87 dans une version beaucoup mieux chromé :

 

 

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Puis la structure du capot et ses grosses charnières

 

 

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Le masque avant :

 

 

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Et enfin le début du n°89 avec le montage des roues. Et là j'en ai fini avec tous les détails de structure interne

 

 

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A bientôt

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Il y a du y avoir des protestation pour les pièces du numéro 1 car elles sont refournies avec le 87 dans une version beaucoup mieux chromé :

 

 

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Puis la structure du capot et ses grosses charnières

 

 

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Le masque avant :

 

 

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Et enfin le début du n°89 avec le montage des roues. Et là j'en ai fini avec tous les détails de structure interne

 

 

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A bientôt

 

 

 

Félicitations Olivier, très belle maquette et très bien finie !

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Félicitations Olivier, très belle maquette et très bien finie !

 

 

Merci Walid,

 

J'espère bien reprendre vite le type H et vous rejoindre sur le sujet où j'ai vu ta superbe boite de vitesse

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Salut tous :D

 

Waouh, elle est vraiment magnifique :love: :love:

Et la chronologie du montage est très originale, ça fait bizarre de voir tout "l'intérieur" monté, structure et habitacle sans les panneaux de carrosserie :lol:

 

On dirait un modèle qui serait préparé pour du stock car :lol:

 

Superbe modèle Olivier et qui plus est rarissime voire unique par chez nous ;) bien joué ;)

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Salut tous :D

 

c'est une pure japonaise celle là Jean Michel ;) Elle n'a jamais été prévue pour un autre marché que le Japon contrairement à certaines de ses descendantes et donc fabriquée qu'en conduite à droite :D

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Salut tous :D

 

c'est une pure japonaise celle là Jean Michel ;) Elle n'a jamais été prévue pour un autre marché que le Japon contrairement à certaines de ses descendantes et donc fabriquée qu'en conduite à droite :D

 

 

 

 

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Tu m'en apprends mon cher Riric : n'ayant jamais mis les pieds au Japon, je ne savais point que ça roulait comme chez les Anglais... butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

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Bonjour à tous

 

Et bien voilà, elle est terminée, enfin presque, il faut que je trouve un moyen de fermer les portières qui ne veulent pas rester dans leur emplacement.

Les panneaux de carrosserie sont tous en métal et viennent se poser sans gros problème sur le "squelette", à part les portes, mais je soupçonne le poids des panneaux de portes d'être en grande partie responsable.

 

Alors au final les points positifs sont :

 

- Un modèle ultra original

- Un très beau moteur et un très bel intérieur

- Une très belle qualité des pièces aussi bien plastique que métal et un emballage de tout premier ordre

 

- Des pièces ne nécessitant quasi aucun ajustement (pour les portes ce n'est pas un problème d'ajustement)

- Un montage très rapide (une bonne trentaine d'heure contre 60 à 70 en général dans mon cas pour les modèles "classiques")

- Un système électrique Japonais au top

 

 

Les points négatifs sont :

 

- Le modèle étant (quasi) unique en France, on a pas l'émulation et l'aide des copains

- Un train arrière particulièrement simplifié, vraiment moche et en plus trop souple, les roues prennent vite un carrossage négatif marqué

- La liaison du toit aux ailes qui se voit bien alors qu'il n'y en a pas sur la vraie

- Un montage principalement par collage, et la très bonne qualité du plastique rend l'utilisation de cyano obligatoire (la colle à maquette ne fait pas fondre le plastique) donc interdit de se planter sous peine de traces, j'ai fait de mon mieux mais ce n'est pas parfait. J'ai rien contre la colle en général mais pas la cyano, dans ce cas je préfère les vis

 

- Interdit de casser ou perdre une pièce, vous ne pourrez pas appeler Tataya, Modelspace, Eaglemoss

- Dans mon cas le montage en suivant les videos sur youtube, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique

 

Et je dois bien l'avouer un système électrique au top mais qui dans mon cas ne fonctionne que très partiellement par ma faute, un collage malencontreux à la cyano sur un fil qui n'aurait pas du se trouver là où il était :non:

 

 

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Salut à tous,

 

Quelle remarquable finition, Oliv'. Autant en quantité des pièces chromées que pour les roues et ses beaux écrous de fixation.

 

Et une de plus... :lol: Ça va, tu gères encore la place...? A ce rythme là, il va falloir penser au "BROSSE MUSEUM" slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Pour la suivante, tu attaques la Jag ?

 

Dommage pour les portières. Le poids jouant en la défaveur des charnières qui ont tendance à se déformer vers l'extérieur lorsque la portière est ouverte. J'ai lu que certains ont procédé à un collage de celles-ci à la résine pour qu'elles ne bouge pas pendant la manipulation des portes.

 

Aussi, je ne doute pas que tu aies vérifié le pointeau de fermeture pour retirer une éventuelle bavure sur l’extrémité. Peut-être en arrondir la pointe avec un abrasif fin.

Il est possible tout simplement qu'il y aie un surplus de peinture dans l'accroche du montant de porte et là, en matière de peinture, c'est toujours délicat. A voir avec tes mains d'expert...

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Bonjour Olivier!

 

Très beau boulot et très beau modèle. Dommage pour la jonction de toit... Ca gache pas mal le rendu final.

 

Pour tes portières, pourquoi ne pas mettre de petits aimants. Les joueurs de figurines en mettent pour pouvoir modifier les équipements de leurs personnages, cela devrait convenir pour une maquette de cette taille?

 

 

Exemple de vendeurs

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Elle est superbe ta Japonaise, bravo Olivier :bien:

 

 

Merci beaucoup Walid

 

Salut à tous,

 

Quelle remarquable finition, Oliv'. Autant en quantité des pièces chromées que pour les roues et ses beaux écrous de fixation.

 

Et une de plus... :lol: Ça va, tu gères encore la place...? A ce rythme là, il va falloir penser au "BROSSE MUSEUM" slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Pour la suivante, tu attaques la Jag ?

 

Dommage pour les portières. Le poids jouant en la défaveur des charnières qui ont tendance à se déformer vers l'extérieur lorsque la portière est ouverte. J'ai lu que certains ont procédé à un collage de celles-ci à la résine pour qu'elles ne bouge pas pendant la manipulation des portes.

 

Aussi, je ne doute pas que tu aies vérifié le pointeau de fermeture pour retirer une éventuelle bavure sur l’extrémité. Peut-être en arrondir la pointe avec un abrasif fin.

Il est possible tout simplement qu'il y aie un surplus de peinture dans l'accroche du montant de porte et là, en matière de peinture, c'est toujours délicat. A voir avec tes mains d'expert...

 

 

Bonjour Jean Mi,

 

Merci beaucoup et bonjour à toute ta famille. Pour les portières, cela ne vient ni des charnières ni d'un surplus de peinture, par contre les pointeaux de fermeture sont surement en cause, ça fermait avant la pose des panneaux de portes (mieux à gauche qu'à droite certes) mais ça fermait, c'est le poids des panneaux qui entrainent la porte vers l'extérieur, alors au contraire j'ai peut être un peu trop arrondi les pointeaux

 

Je pense que je vais essayer avec un aimant comme suggéré par Philippe

 

Pour la suivante, hors collections en cours, je ne sais pas encore, je crois que je vais d'abord me remettre à la FSO

 

Pour la place ça commence effectivement à être tendu

 

 

 

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Bonjour Olivier!

 

Très beau boulot et très beau modèle. Dommage pour la jonction de toit... Ca gache pas mal le rendu final.

 

Pour tes portières, pourquoi ne pas mettre de petits aimants. Les joueurs de figurines en mettent pour pouvoir modifier les équipements de leurs personnages, cela devrait convenir pour une maquette de cette taille?

 

 

Exemple de vendeurs

 

 

Merci beaucoup Philippe

 

Ça me plait bien cet idée des aimants, pour le toit il n'y a rien à faire ou alors mastiquer et reprendre intégralement la peinture (je le sens pas), a priori c'est le principal reproche fait sur le modèle au Japon (mais c'est un peu pareil sur l'Aston et la Mercedes 300 SL), perso je trouve que les défauts du train arrière sont pires mais ça se voit pas.

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