Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Altaya assemblez la Mountain 241-P-17

 

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel Tutoriel

Altaya assemblez la Mountain 241-P-17

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 10:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous !

Hier, j'ai récupérer chez mon MdJ le numéro 1 de la série test "Assemblez la Mountain 241-P-17". J'en profite donc pour en ouvrir son sujet.

Une maquette en Kit de 86cm de long, 9,5cm de large et 13,8cm de hauteur ? Échelle 1/32ème proposé par le distributeur Altaya

Un montage en 100 numéros, avec
- le numéro 1 à 0.50cts,
- le numéro 2 à 4,99euros
- à partir du numéro 3, le tarif sera à 10,99euros par numéro jusqu'au 100ème numéro.





6-IMG_8696-001Mountain 241-P-17 CcomJ'M67Voir l'image en grand0 vote
5-IMG_8697Mountain 241-P-17 CcomJ'M67Voir l'image en grand0 vote
3-IMG_8695Mountain 241-P-17 CcomJ'M67Voir l'image en grand0 vote

1-IMG_8693Mountain 241-P-17 CcomJ'M67Voir l'image en grand0 vote
2-IMG_8694Mountain 241-P-17 CcomJ'M67Voir l'image en grand0 vote


241p_plan0 vote
241-P-17Voir l'image en grand0 vote
MistralVoir l'image en grand0 vote
MountainVoir l'image en grand0 vote

A suivre pour le montage de ce numéro 1 de cette série test...


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
saxoblues
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:24:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut jean mi. C'est une série test ? Belle bête, ça c'était du train .


---------------
« On va leur mettre le feu. Je peux vous dire que Johnny Hallyday au stade de France, à côté, c'est un Playmobil dans un évier. »

Hervé " R8 GORDINI n° 66 "
Profil : Routard confirmé
fox23
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon montage, presque 2 ans de boulot programmé ! :ange: De mémoire, et au vu de l'abri en V frontalement, c'est une ex PLM, cette forme étant censée aider pour lutter contre le Mistral dans la vallée du Rhône !

Publicité

Profil : Routard confirmé
asiris28
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarrement pas de site internet en référence ?
Message cité 1 fois

---------------
Eric du 28
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenu les amis, :jap:

Oui Hervé, il s'agit d'une série test fraichement arrivé et distribué dans le Bas Rhin et, probablement dans un autre département mais, je n'ai pas de retour pour le second.

Merci Fox pour ces précisions. Au fur et à mesure du montage, on en apprendra beaucoup sur cette loco dans les fascicules et surtout des camarades monteurs qui nous rejoindrons tout comme toi ;)
Pour le moment pour moi, il y a du boulot car je ne suis un expert, loin de là. Pour les montages, c'est plutôt mon domaine :ange:


3-Mountain 241-P-17 003Voir l'image en grand0 vote
1-Mountain 241-P-17 001Voir l'image en grand0 vote
4-Mountain 241-P-17 004Voir l'image en grand0 vote
2-Mountain 241-P-17 002Voir l'image en grand0 vote


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Publicité

Profil : Pilote addict
greg79
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un montage qui me plairait bien ça :love:


---------------
ma collection http://www.forum-auto.com/auto [...] t10809.htm
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 12:01:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

asiris28 a écrit :

Bizarrement pas de site internet en référence ?
Afficher plus
Afficher moins


Pas trouvé non plus Eric. Il est aussi normal que cette locomotive sorte en premier lieu en France puisse c'est un modèle français de la SNCF


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Routard
tchoutchou3145
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 13:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, j'ai longtemps été totalement fou de train vapeur, habitant Montargis, du PLM bien sûr!!


Cette 241 roulait sur Paris Clermont Ferrand, prenant son service à Moret-les-Sablons où s'opérait le changement de locomotive électrique/vapeur.


Cette machine a été la dernière vapeur française (contrairement à la 141R QUI 2TAIT AM2RICAINE°
Message cité 1 fois

---------------
Jean-Claude
Braffais 50870
Profil : Vétéran
  1. config
brosse27
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2018 à 13:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jean Mi,

C'est vrai qu'elle est belle, mais ce sera sans moi
Par contre je vais suivre avec intérêt (quand elle voudra bien sortir)


---------------
***Olivier - 27***
Profil : Pilote pro
  1. config
achille04
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
Sur mon blog :
Juin 2018
  1. Posté le 22/02/2018 à 16:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les cheminots (bientôt en grève....)

Super montage, et pi il y a même un tournevis....... :lol: :lol: :lol:


---------------
Christian
Une adresse pour modélisation 3D ( Mon frère) spe3d@orange.fr
La connerie humaine n'a pas de limite
Une fois la rivière traversée, on détruit le pont.
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 16:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les copains, Greg, Jean-Claude, Olivier, merci et ravi de vous voir ici.
Tout comme toi Olivier, les machines ferroviaires ne rentre pas dans mes préférences.

Ça y est, le numéro 1 est consommé. Il y a du bon comme la qualité des pièces métalliques et quelques petites points à revoir.



4-IMG_8701Voir l'image en grand0 vote
Tiens, un tournevis...! Ça tombe bien, j'en avais pô... :ange:

Les pièces plastiques avec quelques bavures et attaches de grappe Il manque même un peu de matière sur l'arrière d'essieu, mais sans conséquence.

01-IMG_8704Voir l'image en grand0 vote
Et les pièces en métal en grand nombre

04-IMG_8707Voir l'image en grand0 vote

Allez, c'est parti pour le numéro 1 et ça commence mal avec la première étape:


Des vis trop courtes
05-IMG_8708Voir l'image en grand0 vote

Donc les vis AM 1.7x3 sont à remplacer par des vis 1.7x4




06-IMG_8709Voir l'image en grand0 vote
De plus, il y a largement la place sur le support de porte pour recevoir des vis bien plus longues.

08-IMG_8711Voir l'image en grand0 vote

Etape 2 : le montage des charnières et là déjà, armez-vous de patience.

4 vis pour 2 charnières [:wisi:7] Cela aurait été bien plus simple avec une seule.
Une vraie galère pour le filetage au point où le support de porte se déforme. Attention à la casse...


09-IMG_8712Voir l'image en grand0 vote

Et effectivement, ça n'a pas loupé.



10-IMG_8713Voir l'image en grand0 vote


11-IMG_8714Voir l'image en grand0 vote

Bon ben, on essaie de mettre en place

14-IMG_8717Voir l'image en grand0 vote
Résultat à l'étape 3, les charnières ne se mettent pas en place dans leur logement. De plus, la porte est complètement désaxée.
Obligé de passer à l'étape 5 avant le 4.
Pour l'étape 5 il suffit de mettre le verrou en place à l'opposé des charnières et de ce faite, mette la porte en place puis enfin les charnières en étirant cette fois, plus modérément sur le support de porte et le tout se met en place comme par enchantement (ou par miracle, c'est au choix).

Même chose pour les vis AM trop courtes

15-IMG_8718Voir l'image en grand0 vote
Pour le verrou de fermeture de porte, j'ai presque préféré un axe vissant/dévissant plutôt qu'une pièce à enfoncer.


16-IMG_8719Voir l'image en grand0 vote
J'adore les appellations dans le fascicule.... Donc, il reste encore à apposer le logo SNCF sur la porte de la "boite à fumer" [:bmwz8]

Etape 4 : le joli macaron.
J'ai perdu ma photo... :ange:


Pour les finissions, j'aurai bien aimé voir des écrous papillon comme on peu le voir sur le modèle de présentation.

Etape 6 et 7 : un essieu.
Pas grand chose à dire si ce n'est le manque de matière plastique sur la pièce de droite.


17-IMG_8721Voir l'image en grand0 vote


18-IMG_8722Voir l'image en grand0 vote
19-IMG_8723Voir l'image en grand0 vote
20-IMG_8724Voir l'image en grand0 vote
Les roues brillent pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la peinture ou juste un verni.

Etape 8 : montage de l'une des bielles de liaison (Rien de bien sorcier)

21-IMG_8725Voir l'image en grand0 vote

Voilà notre numéro 1 avec nos 3 pièces montées et d'autres plus petites et non-utilisées sur ce coup-ci. Ça sent les pertes...


22-IMG_8726Voir l'image en grand0 vote

Un mot d'ordre : ne pas négliger le graissage sur les pièces en mouvement ; charnières avant montage axes d'essieu, axe bielle de liaison.

Suite au prochain numéro
[:325 td:4]
Message cité 2 fois

---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Pilote pro
  1. config
achille04
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
Sur mon blog :
Juin 2018
  1. Posté le 22/02/2018 à 16:46:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal de montage !
Je pense que ces petites erreurs seront corrigées sur la version définitive.

En tout cas, les bielles promettent un joli mouvement.
Message cité 1 fois

---------------
Christian
Une adresse pour modélisation 3D ( Mon frère) spe3d@orange.fr
La connerie humaine n'a pas de limite
Une fois la rivière traversée, on détruit le pont.
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 16:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

achille04 a écrit :

Pas mal de montage !
Je pense que ces petites erreurs seront corrigées sur la version définitive.

En tout cas, les bielles promettent un joli mouvement.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Christian, :jap:

Très content de te voir aussi ici.
Le socle est très sympa, pas très large, à peine d'une dizaine de centimètres mais, de presque d'un double mètre de rails


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
achille04
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
Sur mon blog :
Juin 2018
  1. Posté le 22/02/2018 à 17:15:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne la ferai pas, trop peu de place. :non:
Dommage, car il y a moult modifications ou améliorations à faire, motorisation, fumée, sirène vapeur, et même lâché de pseudo vapeur sous la machine.
De plus, des mécanos au 1/35 cela ne choquera pas et doit se trouver facile. :ange:

Mais bon, reste à savoir si elle sortira. En tout cas, je surveillerai le forum.


---------------
Christian
Une adresse pour modélisation 3D ( Mon frère) spe3d@orange.fr
La connerie humaine n'a pas de limite
Une fois la rivière traversée, on détruit le pont.
Profil : Membre confirmé
thierry71240
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 18:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info , la 241 P 17 existe toujours ! Et elle se porte même plutôt bien pour son âge...
Message cité 2 fois

---------------
Thierry , Laives ( Dpt 71)
carpe diem
Profil : Pilote pro
  1. config
nono318
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 19:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thierry71240 a écrit :

Pour info , la 241 P 17 existe toujours ! Et elle se porte même plutôt bien pour son âge...
Afficher plus
Afficher moins


Toutafé, elle est basée au Creusot et fait plusieurs trajets touristiques par an.
Petit passage en gare de Mâcon l'année dernière.

IMG_2392Voir l'image en grand1 vote

IMG_2391Voir l'image en grand0 vote

Concernant le kit Altaya, j'espère qu'il sera plus précis que pour la Pacific G 558 car , pour l'avoir montée ( et presque terminée ) , je peux dire qu'il y avait beaucoup d'approximations et d'erreurs qu'il a fallu rectifier, voir certains détails à refaire complètement.
Hélas, il a été impossible de tout rectifier.
Je vais suivre ce post avec grand intérêt .

Après quelques recherches, j'ai vu qu' Altaya avait déjà tenté l'expérience de la 241P17 en 2011 ( voir là : http://www.forum-train.fr/foru [...] amp;t=6076 ), je ne connais pas la suite de l'histoire . :spamafote:
Sur le forum " LR presse " le sujet avait été aussi abordé mais resté sans suite.

Message édité par nono318 le 22/02/2018 à 21:21:56

---------------
logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Kia Rio 1.25 style grise 01/2015
Profil : Membre
19confort
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 20:02:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Si ça sort je craque, du ferroviaire :love: :love: :love:


---------------
DS19 Confort 1967

Patrick
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 21:26:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tchoutchou3145 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai longtemps été totalement fou de train vapeur, habitant Montargis, du PLM bien sûr!!


Cette 241 roulait sur Paris Clermont Ferrand, prenant son service à Moret-les-Sablons où s'opérait le changement de locomotive électrique/vapeur.


Cette machine a été la dernière vapeur française (contrairement à la 141R QUI 2TAIT AM2RICAINE°
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, amusant la revue Ferrovissime de mars 2018 parle du dépôt de Morêt et des 241P.

Profil : Routard
tchoutchou3145
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2018 à 09:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Olivier,
si ferrovissime est branché 241P et Moret, j'y cours!! ça a bercé toute man jeunesse
MERCIIIIIIIIII


---------------
Jean-Claude
Braffais 50870
Profil : Routard confirmé
asiris28
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2018 à 15:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.model-space.com/fr [...] e-c57.html

Screenshot_20180227-154815Screenshot_20180227-154815Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par asiris28 le 27/02/2018 à 15:53:10

---------------
Eric du 28
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 20:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonsoir et merci Riric pour ton info :jap:

Une autre loco, celle-ci Japonaise, à l'échelle 1, bien plus petite que notre Mistral. Du 1/24 contre du 1/32ème, les mesures des 2 maquettes sont identiques (86cm)
Dommage, on ne pourra pas différencier leur réel différence de taille.
La Mountain pèse 7kg de plus..
Intéressant les matériaux employés, du laiton et de l'acier. Je ne demande qu'à voir... L'engin est motorisé, c'est un plus. Son et lumière, reste encore une boite à fumée fonctionnelle... [:freudgt:11]


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Membre
19confort
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 20:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Bon, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas cpas craquerraquer ..............................​..............................​..........

https://www.youtube.com/watch?​v=8fsGUknU3dE


---------------
DS19 Confort 1967

Patrick
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 21:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a plutôt intérêt à se faire offrir la burette à huile...


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Membre
19confort
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 21:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, ça couine


---------------
DS19 Confort 1967

Patrick
passionné de belles voiture ,
Profil : Vétéran confirmé
david630
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2018 à 18:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ccomj'm67 a écrit :

Hello les copains, Greg, Jean-Claude, Olivier, merci et ravi de vous voir ici.
Tout comme toi Olivier, les machines ferroviaires ne rentre pas dans mes préférences.

Ça y est, le numéro 1 est consommé. Il y a du bon comme la qualité des pièces métalliques et quelques petites points à revoir.



http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/4-im​g_8701-705​9674.html
Tiens, un tournevis...! Ça tombe bien, j'en avais pô... :ange:

Les pièces plastiques avec quelques bavures et attaches de grappe Il manque même un peu de matière sur l'arrière d'essieu, mais sans conséquence.

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/01-i​mg_8704-70​59633.html
Et les pièces en métal en grand nombre

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/04-i​mg_8707-70​59641.html

Allez, c'est parti pour le numéro 1 et ça commence mal avec la première étape:


Des vis trop courtes
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/05-i​mg_8708-70​59700.html

Donc les vis AM 1.7x3 sont à remplacer par des vis 1.7x4




http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/06-i​mg_8709-70​59634.html
De plus, il y a largement la place sur le support de porte pour recevoir des vis bien plus longues.

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/08-i​mg_8711-70​59637.html

Etape 2 : le montage des charnières et là déjà, armez-vous de patience.

4 vis pour 2 charnières [:wisi:7] Cela aurait été bien plus simple avec une seule.
Une vraie galère pour le filetage au point où le support de porte se déforme. Attention à la casse...


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/09-i​mg_8712-70​59636.html

Et effectivement, ça n'a pas loupé.



http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/10-i​mg_8713-70​59639.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/11-i​mg_8714-70​59640.html

Bon ben, on essaie de mettre en place

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/14-i​mg_8717-70​59646.html
Résultat à l'étape 3, les charnières ne se mettent pas en place dans leur logement. De plus, la porte est complètement désaxée.
Obligé de passer à l'étape 5 avant le 4.
Pour l'étape 5 il suffit de mettre le verrou en place à l'opposé des charnières et de ce faite, mette la porte en place puis enfin les charnières en étirant cette fois, plus modérément sur le support de porte et le tout se met en place comme par enchantement (ou par miracle, c'est au choix).

Même chose pour les vis AM trop courtes

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/15-i​mg_8718-70​59647.html
Pour le verrou de fermeture de porte, j'ai presque préféré un axe vissant/dévissant plutôt qu'une pièce à enfoncer.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/16-i​mg_8719-70​59643.html
J'adore les appellations dans le fascicule.... Donc, il reste encore à apposer le logo SNCF sur la porte de la "boite à fumer" [:bmwz8]

Etape 4 : le joli macaron.
J'ai perdu ma photo... :ange:


Pour les finissions, j'aurai bien aimé voir des écrous papillon comme on peu le voir sur le modèle de présentation.

Etape 6 et 7 : un essieu.
Pas grand chose à dire si ce n'est le manque de matière plastique sur la pièce de droite.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/17-i​mg_8721-70​59649.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/18-i​mg_8722-70​59644.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/19-i​mg_8723-70​59645.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/20-i​mg_8724-70​59648.html
Les roues brillent pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la peinture ou juste un verni.

Etape 8 : montage de l'une des bielles de liaison (Rien de bien sorcier)

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/21-i​mg_8725-70​59651.html

Voilà notre numéro 1 avec nos 3 pièces montées et d'autres plus petites et non-utilisées sur ce coup-ci. Ça sent les pertes...


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/22-i​mg_8726-70​59750.html

Un mot d'ordre : ne pas négliger le graissage sur les pièces en mouvement ; charnières avant montage axes d'essieu, axe bielle de liaison.

Suite au prochain numéro
[:325 td:4]
Afficher plus
Afficher moins


salut l’ami :jap: ,toujours aussi propre tes montages :)

Message cité 1 fois

---------------
une voiture c'est comme une femme faut la bichonner

-------David---------------
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 06:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david630 a écrit :

salut l’ami :jap: ,toujours aussi propre tes montages :)
Afficher plus
Afficher moins


Salut David, Ho ben comparé à ce que tu fais, je suis bien petit à coté de toi... :ange:
 :jap:


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Routard confirmé
tikihaka
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 07:45:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ccomj'm67 a écrit :

Hello les copains, Greg, Jean-Claude, Olivier, merci et ravi de vous voir ici.
Tout comme toi Olivier, les machines ferroviaires ne rentre pas dans mes préférences.

Ça y est, le numéro 1 est consommé. Il y a du bon comme la qualité des pièces métalliques et quelques petites points à revoir.



http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/4-im​g_8701-705​9674.html
Tiens, un tournevis...! Ça tombe bien, j'en avais pô... :ange:

Les pièces plastiques avec quelques bavures et attaches de grappe Il manque même un peu de matière sur l'arrière d'essieu, mais sans conséquence.

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/01-i​mg_8704-70​59633.html
Et les pièces en métal en grand nombre

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/04-i​mg_8707-70​59641.html

Allez, c'est parti pour le numéro 1 et ça commence mal avec la première étape:


Des vis trop courtes
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/05-i​mg_8708-70​59700.html

Donc les vis AM 1.7x3 sont à remplacer par des vis 1.7x4




http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/06-i​mg_8709-70​59634.html
De plus, il y a largement la place sur le support de porte pour recevoir des vis bien plus longues.

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/08-i​mg_8711-70​59637.html

Etape 2 : le montage des charnières et là déjà, armez-vous de patience.

4 vis pour 2 charnières [:wisi:7] Cela aurait été bien plus simple avec une seule.
Une vraie galère pour le filetage au point où le support de porte se déforme. Attention à la casse...


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/09-i​mg_8712-70​59636.html

Et effectivement, ça n'a pas loupé.



http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/10-i​mg_8713-70​59639.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/11-i​mg_8714-70​59640.html

Bon ben, on essaie de mettre en place

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/14-i​mg_8717-70​59646.html
Résultat à l'étape 3, les charnières ne se mettent pas en place dans leur logement. De plus, la porte est complètement désaxée.
Obligé de passer à l'étape 5 avant le 4.
Pour l'étape 5 il suffit de mettre le verrou en place à l'opposé des charnières et de ce faite, mette la porte en place puis enfin les charnières en étirant cette fois, plus modérément sur le support de porte et le tout se met en place comme par enchantement (ou par miracle, c'est au choix).

Même chose pour les vis AM trop courtes

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/15-i​mg_8718-70​59647.html
Pour le verrou de fermeture de porte, j'ai presque préféré un axe vissant/dévissant plutôt qu'une pièce à enfoncer.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/16-i​mg_8719-70​59643.html
J'adore les appellations dans le fascicule.... Donc, il reste encore à apposer le logo SNCF sur la porte de la "boite à fumer" [:bmwz8]

Etape 4 : le joli macaron.
J'ai perdu ma photo... :ange:


Pour les finissions, j'aurai bien aimé voir des écrous papillon comme on peu le voir sur le modèle de présentation.

Etape 6 et 7 : un essieu.
Pas grand chose à dire si ce n'est le manque de matière plastique sur la pièce de droite.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/17-i​mg_8721-70​59649.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/18-i​mg_8722-70​59644.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/19-i​mg_8723-70​59645.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/20-i​mg_8724-70​59648.html
Les roues brillent pas mal. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la peinture ou juste un verni.

Etape 8 : montage de l'une des bielles de liaison (Rien de bien sorcier)

http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/21-i​mg_8725-70​59651.html

Voilà notre numéro 1 avec nos 3 pièces montées et d'autres plus petites et non-utilisées sur ce coup-ci. Ça sent les pertes...


http://clu​b.caradisi​ac.com/cco​mj-m67/mou​ntain-241-​17-132010/​photo/22-i​mg_8726-70​59750.html

Un mot d'ordre : ne pas négliger le graissage sur les pièces en mouvement ; charnières avant montage axes d'essieu, axe bielle de liaison.

Suite au prochain numéro
[:325 td:4]
Afficher plus
Afficher moins




Bjr , pouvez vous me dire qui est l auteur svp ? ( page 2 du fascicule dans l ours ) merci d avance
A votre avis c est du IXO ? Merci

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
tikihaka
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 18:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette même loco sera commercialisée en test très prochainement en HO sans motorisation , outillage revu , modifié par rapport au premier test , nouveau test sur 4 modèles , qui furent scannés au musée de Mulhouse .

Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 21:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tikihaka a écrit :



Bjr , pouvez vous me dire qui est l auteur svp ? ( page 2 du fascicule dans l ours ) merci d avance
A votre avis c est du IXO ? Merci
Afficher plus
Afficher moins


[:dm83:14]

Je planche dessus pour retrouver une photo prise au salon de Nuremberg. Le modèle a été vu dans une vitrine sous forme de prototype. En revoyant la photo, je pourrai alors te dire qui est le fabriquant.

Le numéro 2 est en kiosque depuis hier dans les départements testés. J'irai chercher le mien demain et je reviendrai ici dans la foulée avec de nouvelles photos.

[:jordan68:1]


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Routard confirmé
tikihaka
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 21:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup ! Si possible l auteur m intéresse aussi par pure curiosité ........
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 22:36:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tikihaka a écrit :

Merci beaucoup ! Si possible l auteur m intéresse aussi par pure curiosité ........
Afficher plus
Afficher moins

Que veux tu dire par l'auteur ? Est le distributeur que tu souhaites ?


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Routard confirmé
tikihaka
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 08:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr et merci , non celui qui écrit le fascicule .......
Dans la page deux tu as les noms des gens qui ont participé à l élaboration du dossier ....... regardes svp tout simplement si le nom de Clive LAMMING figure ? C est un très grand spécialiste du ferroviaire .......
J aimerai savoir par curiosité s il a participé ou non à l élaboration de cette maquette et des textes qui en découlent .merci d avance
Et si tu retrouves aussi cette photo de Nuremberg qui pourra peut être nous dire qui fabrique cette loco ? Merci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
ccomj-m67
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 16:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tikihaka a écrit :

Bjr et merci , non celui qui écrit le fascicule .......
Dans la page deux tu as les noms des gens qui ont participé à l élaboration du dossier ....... regardes svp tout simplement si le nom de Clive LAMMING figure ? C est un très grand spécialiste du ferroviaire .......
J aimerai savoir par curiosité s il a participé ou non à l élaboration de cette maquette et des textes qui en découlent .merci d avance
Et si tu retrouves aussi cette photo de Nuremberg qui pourra peut être nous dire qui fabrique cette loco ? Merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour !

Je confirme pour l'éditeur.


1-Fascicule 1 Mountain 241-P-17 001Voir l'image en grand0 vote

Pour la photo, je ne retrouve pô... :ange: Mais je continue à chercher....


---------------
On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce que l'on a. Stendhal
Amitiés et bien à vous tous.
Jean Mi
Profil : Routard confirmé
tikihaka
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 16:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ! C’est bien l auteur .
Encore merci

Profil : Pilote addict
pegeka-988
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/03/2018 à 12:19:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.

Si jamais elle sort cette loco, objections familiales ou pas, je souscris!!!!

J'ai encore toute ma collection de 0 (Jep, Hornby, LR, BLZ......)à sortir des cartons, j'ai aussi du Marklin Maxi et aussi un Kit Trumpeter au 1/35 que j'ai depuis 6 ans, mais pas encore déballé.

Bref, il faut que je vive jusqu'à 150 ans pour arriver à tout faire.

PS. Bien sur que je possède le bouquin de Clive Lamming.

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Construisez la légendaire Caterham Seven 1/8ème 54
Montez pas à pas le Citroen type H Altaya 1/8ème 1199
Pièces DS21 Altaya 5
Contruisez la Jaguar Type E 3.8L 1963 au 1/8ème 868
Eaglemoss DACIA 1300 1/8 5