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Maquettes ou Kits à monter

Schnee: Talbot Lago T26 GP


Invité §sch848kh

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Invité §sch848kh

:hello: Bonjour les gars!

 

Ceux qui me connaissent vont se dire "mais c'est du 1/24e et pas du 1/43e!!!???, et c'est pas son époque préférée!!!!!!". Ben ouai....on appelle ça "sortir de sa zone de confort" y parait.

Donc je m'essaie à un kit Heller au 1/24 de:

 

 

20180228_195713.jpg

ça! Autant dire pas un kit à la précision atomique côté ajustements...

 

 

Aller, au bouleau.

 

 

20180302_214740.jpg

Le moulin, avec un début de détaillage des carbus

 

 

20180305_202131.jpg

Le pif, en cours d'évidement à côté d'un bout de grille "donné" par la boule à thé

 

 

20180305_202445.jpg

Petite "prise de forme sommaire"

 

 

20180305_210857.jpg

Et voooaaaalaa! facile, pas cher et qui fait son effet.

 

Par contre, maintenant quand on veut boire un coup de thé à la maison on se verse une cuillère

de thé dans la bouche qu'on machouille en buvant de l'eau chaude..... :cubitus:

 

A plus.

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  • Réponses 201
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.

Super de te voir sur ce sujet et cette échelle ... :bien:

 

J'aurais aimé voir la tête de Pascale quand elle a cherché sa boule à thé ... :lol:

 

.

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Invité §Dya281xZ

Ah, une F1 civilisée...enfin... :p

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Invité §sch848kh

Merci à vous pour votre présence bien motivante!!

 

Oui, les roues ne peuvent pas être utilisées telles quelle :non: surtout à cette échelle!!!!

J'ai fait un test d'affinage des rayons (pas du fromage!!) qui améliore bien les choses mais est encore loin du rendu "filaire" qu'on doit obtenir....

Je vais encore travailler ce point..

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ha je l'adore celle là , je suis installé ;) ;) ;)

 

comme souvent chez moi , la mienne n'est pas restée d'origine , et pour une question de détail elle est restée en attente plusieurs années

à l'époque ( il y a presque 20 ans ) une pince à thé a subi le même sort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

présentée là le 05.11.07 à 14h04

Topic des 1/24

.

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Invité §sch848kh

ha je l'adore celle là , je suis installé ;) ;) ;)

 

comme souvent chez moi , la mienne n'est pas restée d'origine , et pour une question de détail elle est restée en attente plusieurs années

à l'époque ( il y a presque 20 ans ) une pince à thé a subi le même sort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

présentée là le 05.11.07 à 14h04

Topic des 1/24

.

 

Salut Mail!

 

Tu penses bien que je l'ai vue cette belle bleue!!!! Tu y as fait un gros boulot incontestablement!! Parce qu'entre la SMER et la HELLER c'est pas du tout cuit!

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Salut Mail!

 

Tu penses bien que je l'ai vue cette belle bleue!!!! Tu y as fait un gros boulot incontestablement!! Parce qu'entre la SMER et la HELLER c'est pas du tout cuit!

 

merci schnee :jap: :jap: :jap: :jap:

mon 1er tableau de bord en tôle alu ;) ;) ;) ;)

et une recherche qui dura 3-4 ans avant d'avoir la réponse trouvée sur cette photo

 

 

19110547.jpg

 

 

19111035.jpg

 

 

Numériser.jpg

.

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Invité §sch848kh

Merci pour ces photos Mail!

 

Sur la dernière sont ce bien les ROZIERS père et fils?

 

 

Bon, un peu d'avancée hier soir:

 

 

20180306_212841.jpg

Début d'assemblage de l'habitacle avec réalisation des passes poils en étiré (Merci pour ton idée Yandégio!!! :bien: )

 

 

 

20180306_224416.jpg

Mise en peinture moteur, carbus, cloison de compartiment.

 

 

20180306_224500.jpg

avec jus noir pour les relief et le côté "cambouis, graisse".

 

Après un "essuyage" ce sera brossages à l'alu/argent puis rajout des détails (durits, fils, etc....)

 

A+

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oui ce sont bien le père et le fils Rosier avant le départ en 1950

en fait j'avais vu une miniature avec une tôle horizontale entre le garde boue avant droit et le pneu de secours , surement une protection pour le pilote

durant 3 ou 4 ans je suis allé poser la question au club Talbot à Rétromobile et un jour en parcourant les photos de 1950 chez Washington photo

je l'ai découverte et acheté

.

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Invité §sch848kh

oui ce sont bien le père et le fils Rosier avant le départ en 1950

en fait j'avais vu une miniature avec une tôle horizontale entre le garde boue avant droit et le pneu de secours , surement une protection pour le pilote

durant 3 ou 4 ans je suis allé poser la question au club Talbot à Rétromobile et un jour en parcourant les photos de 1950 chez Washington photo

je l'ai découverte et acheté

.

 

Ok. Eh bien, pour l'anecdote, en 2002 à l'occasion d'une journée d'action caritative organisée par le circuit de Charade, j'y étais allé avec mon club maquettes de l'époque, exposer mes modèles. Un monsieur d'un âge "certain" est venu discuter avec nous ...et déjeuner avec nous. C'était le fils (à droite donc sur la photo). Ce fut une journée fort sympathique à entendre des tas d'anecdotes. Un grand souvenir, avec la "renaissance" de ce circuit l'année précédente et la rencontre de monsieur Maurice TRINTIGNANT.

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coucou Zantafio :coucou: :coucou: :coucou:

content d'avoir de tes nouvelles , tu te fais trop discret ;) ;) ;) ;)

modèle de voiture croisé plusieurs fois à Montlhery :love: :love: :love:

pour la petite histoire , quant j'ai commencé à monter la coque de la Heller je me suis rendu compte que le tirant tenant

les deux garde boue avant ne passait pas derrière le bouchon du radiateur .

du coup j'ai utilisé le haut de la carrosserie smer avec le nez , dont plus grand chose n'est resté et tout le reste de la Heller beaucoup plus détaillé

.

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Invité §Dya281xZ

Superbes photos!!! Merci de les partager.

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Invité §sch848kh

J'aime beaucoup l'aspect de ton moulbif!!! :love: :love: :love:

 

Mercitoxi!!!!! Et c'est pas fini!

 

Bon, j'ai commencé à réfléchir à la question (THE question!) des roues....

 

 

20180307_205351.jpg

Vu sur le forum hellerferever, j'ai affiné au max les rayons de la "nappe" extérieure et supprimé une partie

de ceux de la nappe intérieure..

 

 

20180307_205442.jpg

ça donne ça...Y a du mieux mais je reste trop sur ma faim....vu que c'est pas assez fin..... :heink:

 

Vous en pensez quoi vous? Z'êtes du même avis?

 

A+

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Vous en pensez quoi vous? Z'êtes du même avis?

A+

 

Je pense que tu aurais du choisir la Delage D8SS.

 

Vu que ses rayons sont noirs, le problème est déjà à moitié résolu ... :D

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J'en pense que tout dépend du niveau de finition que tu veux atteindre.

 

A l'idéal, il faudrait acheter des roues fil en photodécoupe, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu. Je ne me souviens plus de la marque anglaise qui a a son catalogue des jantes à rayons en photodéc sur des tailles de roues de cette époque-là.

 

Sinon, tenter une fabrication avec les tutos, mais là aussi, ma mémoire catastrophique fait que je ne sais plus qui en avait fait un ? PhilX peut-être ?

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Ta mémoire ne te joue pas de tours Bob, PhilX avait bien étudié la question et fait un tuto... ;)

 

Il y a déjà un mieux par rapport à l'origine, pour faire encore mieux, c'est soit acheter de nouvelles roues pas données, soit du scratch... je l'avais fait, mais sur des motos 1/9, sur des roues auto 1/24, c'est beaucoup plus velu, mais ça doit pas être impossible en prenant son temps et en y réfléchissant bien... ;)

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Sinon, tenter une fabrication avec les tutos, mais là aussi, ma mémoire catastrophique fait que je ne sais plus qui en avait fait un ? PhilX peut-être ?

 

Ta mémoire ne te joue pas de tours Bob, PhilX avait bien étudié la question et fait un tuto... ;)

 

 

.

Oui, c'est bien lui ... ;)

 

C'est ici

 

.

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Invité §sch848kh

Très intéressante cette auto.

Tu nous fait quelle version?

 

Merci Math! Je ne suis pas fixé car je ne connais pas bien l'auto. Je vais essayer de faire au plus proche de ce qui est proposé par Heller tout étant pas trop dans le faux.

 

Phil j'ai bien compris les subtilités de ton rayonnage superbe mais colles tu la nappe supérieure sur le moyeux? Au niveau du creux entre ce moyeux et la tête du clou?

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Merci Math! Je ne suis pas fixé car je ne connais pas bien l'auto. Je vais essayer de faire au plus proche de ce qui est proposé par Heller tout étant pas trop dans le faux.

 

Phil j'ai bien compris les subtilités de ton rayonnage superbe mais colles tu la nappe supérieure sur le moyeux? Au niveau du creux entre ce moyeux et la tête du clou?

 

Cette voiture, je l'ai bien entendu en stock.

Je pense la faire comme sur ma boîte Heller : Jaune belge, n°6 Grand Prix de Monaco 1950, Johnny Claes.

Même si son résultat n'a pas été formidable, j'aime bien sortir un peu des sentiers bleus battus.

 

Concernant les roues fil, j'ai un peu oublié depuis le temps, mais ce qui est sûr, c'est que les rayons ne sont pas collés sur le clou, car il doit pouvoir se retirer librement pour enfiler la roue sur son essieu.

Ensuite, est-ce que les rayons de la nappe externe sont collés sur le tube-moyeux.

Je pense que non, mais ils devraient peut-être l'être car il y en a un qui s'est déplacé.

 

De toutes façons ce n'était qu'une étude.

Je pense pouvoir en faire une application pratique sur un futur modèle dans quelques mois.

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Beau début !

Le moteur démarre bien ( :p ), en plus avec les belles photos de détail, tout est là pour en faire un petit bijou.

 

Pour les roues à fil... il faut faire mieux ! Je dis, mais je n'ai pas de solution simple, je suis moi-même en pleine interrogation / recherche sur le sujet (que ce soit pour du 1/43ième ou du 1/32ième). Les faire soi-même ? En acheter ?

J'aime bien l'étude de PhilX.

 

Exnerve avait expérimenté aussi les roues à rayons: Une française des années 30: la Delahaye 135

 

Et c'est un plaisir de partager des "trucs & astuces" :) :) :) :)

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Invité §sch848kh

Beau début !

Le moteur démarre bien ( :p ), en plus avec les belles photos de détail, tout est là pour en faire un petit bijou.

 

Pour les roues à fil... il faut faire mieux ! Je dis, mais je n'ai pas de solution simple, je suis moi-même en pleine interrogation / recherche sur le sujet (que ce soit pour du 1/43ième ou du 1/32ième). Les faire soi-même ? En acheter ?

J'aime bien l'étude de PhilX.

 

Exnerve avait expérimenté aussi les roues à rayons: Une française des années 30: la Delahaye 135

 

Et c'est un plaisir de partager des "trucs & astuces" :) :) :) :)

Merci Yann!!

Eh ben c'est pas gagné!! parce que j'en bave des ronds de chapeau!!!! :mouais:

 

Bon, un peu d'avancement quand même:

 

 

20180312_221251.jpg

Quelques durits sur le moteur et on se fait les câbles de bougies....à la grappe étirée noire.

 

 

 

20180312_225746.jpg

On en voit la fin. La rampe de carbus est juste posée non collée pour se faire une idée..

 

 

20180311_210429.jpg

La "baignoire" avec ses manettes, peinte et vieillie

 

 

20180311_210445.jpg

..de l'autre côté.

 

 

20180311_210500.jpg

Le carter de transmission de dessous...

 

Voilà.

 

A+

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