Invité §sch848kh 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Bonjour les gars! Ceux qui me connaissent vont se dire "mais c'est du 1/24e et pas du 1/43e!!!???, et c'est pas son époque préférée!!!!!!". Ben ouai....on appelle ça "sortir de sa zone de confort" y parait. Donc je m'essaie à un kit Heller au 1/24 de: ça! Autant dire pas un kit à la précision atomique côté ajustements... Aller, au bouleau. Le moulin, avec un début de détaillage des carbus Le pif, en cours d'évidement à côté d'un bout de grille "donné" par la boule à thé Petite "prise de forme sommaire" Et voooaaaalaa! facile, pas cher et qui fait son effet. Par contre, maintenant quand on veut boire un coup de thé à la maison on se verse une cuillère de thé dans la bouche qu'on machouille en buvant de l'eau chaude..... A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 . Super de te voir sur ce sujet et cette échelle ... J'aurais aimé voir la tête de Pascale quand elle a cherché sa boule à thé ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 il a bouloté la boule à thé ! pour refaire un nez qui change la face ! Et les roues à rayons ?? seront-elles aussi améliorées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 . C'est le gros point noir de ce kit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Avec une (très) vieille Heller, pour sortir de ta zone de confort, tu sors de ta zone de confort!!! :lol: J'ai hâte de voir la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Belle sortie de zone de confort, oui… Intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Ah, une F1 civilisée...enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Merci à vous pour votre présence bien motivante!! Oui, les roues ne peuvent pas être utilisées telles quelle surtout à cette échelle!!!! J'ai fait un test d'affinage des rayons (pas du fromage!!) qui améliore bien les choses mais est encore loin du rendu "filaire" qu'on doit obtenir.... Je vais encore travailler ce point.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 ha je l'adore celle là , je suis installé ;) comme souvent chez moi , la mienne n'est pas restée d'origine , et pour une question de détail elle est restée en attente plusieurs années à l'époque ( il y a presque 20 ans ) une pince à thé a subi le même sort :lol: :lol: présentée là le 05.11.07 à 14h04 Topic des 1/24 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 ha je l'adore celle là , je suis installé ;) comme souvent chez moi , la mienne n'est pas restée d'origine , et pour une question de détail elle est restée en attente plusieurs années à l'époque ( il y a presque 20 ans ) une pince à thé a subi le même sort :lol: :lol: présentée là le 05.11.07 à 14h04 Topic des 1/24 . Salut Mail! Tu penses bien que je l'ai vue cette belle bleue!!!! Tu y as fait un gros boulot incontestablement!! Parce qu'entre la SMER et la HELLER c'est pas du tout cuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Belle auto et beau début ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Salut Mail! Tu penses bien que je l'ai vue cette belle bleue!!!! Tu y as fait un gros boulot incontestablement!! Parce qu'entre la SMER et la HELLER c'est pas du tout cuit! merci schnee :jap: :jap: mon 1er tableau de bord en tôle alu ;) ;) et une recherche qui dura 3-4 ans avant d'avoir la réponse trouvée sur cette photo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Merci pour ces photos Mail! Sur la dernière sont ce bien les ROZIERS père et fils? Bon, un peu d'avancée hier soir: Début d'assemblage de l'habitacle avec réalisation des passes poils en étiré (Merci pour ton idée Yandégio!!! ) Mise en peinture moteur, carbus, cloison de compartiment. avec jus noir pour les relief et le côté "cambouis, graisse". Après un "essuyage" ce sera brossages à l'alu/argent puis rajout des détails (durits, fils, etc....) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 oui ce sont bien le père et le fils Rosier avant le départ en 1950 en fait j'avais vu une miniature avec une tôle horizontale entre le garde boue avant droit et le pneu de secours , surement une protection pour le pilote durant 3 ou 4 ans je suis allé poser la question au club Talbot à Rétromobile et un jour en parcourant les photos de 1950 chez Washington photo je l'ai découverte et acheté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 oui ce sont bien le père et le fils Rosier avant le départ en 1950 en fait j'avais vu une miniature avec une tôle horizontale entre le garde boue avant droit et le pneu de secours , surement une protection pour le pilote durant 3 ou 4 ans je suis allé poser la question au club Talbot à Rétromobile et un jour en parcourant les photos de 1950 chez Washington photo je l'ai découverte et acheté . Ok. Eh bien, pour l'anecdote, en 2002 à l'occasion d'une journée d'action caritative organisée par le circuit de Charade, j'y étais allé avec mon club maquettes de l'époque, exposer mes modèles. Un monsieur d'un âge "certain" est venu discuter avec nous ...et déjeuner avec nous. C'était le fils (à droite donc sur la photo). Ce fut une journée fort sympathique à entendre des tas d'anecdotes. Un grand souvenir, avec la "renaissance" de ce circuit l'année précédente et la rencontre de monsieur Maurice TRINTIGNANT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zantafio56 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Bonjour, Si ces photos peuvent rendre service : Talbot Lago T26 by Marc Le Beller, sur Flickr Talbot Lago T26 by Marc Le Beller, sur Flickr Talbot Lago T26 by Marc Le Beller, sur Flickr Talbot Lago T26 by Marc Le Beller, sur Flickr Talbot Lago T26 by Marc Le Beller, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 coucou Zantafio :coucou: content d'avoir de tes nouvelles , tu te fais trop discret ;) ;) modèle de voiture croisé plusieurs fois à Montlhery :love: pour la petite histoire , quant j'ai commencé à monter la coque de la Heller je me suis rendu compte que le tirant tenant les deux garde boue avant ne passait pas derrière le bouchon du radiateur . du coup j'ai utilisé le haut de la carrosserie smer avec le nez , dont plus grand chose n'est resté et tout le reste de la Heller beaucoup plus détaillé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Merci Zanta pour ces photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zantafio56 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 + 2 autres photos Talbot Lago T26 by Marc Le Beller, sur Flickr Talbot Lago T26 by Marc Le Beller, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 Superbes photos!!! Merci de les partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 7 mars 2018 Signaler Partager 7 mars 2018 J'aime beaucoup l'aspect de ton moulbif!!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 J'aime beaucoup l'aspect de ton moulbif!!! :love: Mercitoxi!!!!! Et c'est pas fini! Bon, j'ai commencé à réfléchir à la question (THE question!) des roues.... Vu sur le forum hellerferever, j'ai affiné au max les rayons de la "nappe" extérieure et supprimé une partie de ceux de la nappe intérieure.. ça donne ça...Y a du mieux mais je reste trop sur ma faim....vu que c'est pas assez fin..... Vous en pensez quoi vous? Z'êtes du même avis? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Vous en pensez quoi vous? Z'êtes du même avis? A+ Je pense que tu aurais du choisir la Delage D8SS. Vu que ses rayons sont noirs, le problème est déjà à moitié résolu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 J'en pense que tout dépend du niveau de finition que tu veux atteindre. A l'idéal, il faudrait acheter des roues fil en photodécoupe, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu. Je ne me souviens plus de la marque anglaise qui a a son catalogue des jantes à rayons en photodéc sur des tailles de roues de cette époque-là. Sinon, tenter une fabrication avec les tutos, mais là aussi, ma mémoire catastrophique fait que je ne sais plus qui en avait fait un ? PhilX peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Ta mémoire ne te joue pas de tours Bob, PhilX avait bien étudié la question et fait un tuto... Il y a déjà un mieux par rapport à l'origine, pour faire encore mieux, c'est soit acheter de nouvelles roues pas données, soit du scratch... je l'avais fait, mais sur des motos 1/9, sur des roues auto 1/24, c'est beaucoup plus velu, mais ça doit pas être impossible en prenant son temps et en y réfléchissant bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Sinon, tenter une fabrication avec les tutos, mais là aussi, ma mémoire catastrophique fait que je ne sais plus qui en avait fait un ? PhilX peut-être ? Ta mémoire ne te joue pas de tours Bob, PhilX avait bien étudié la question et fait un tuto... . Oui, c'est bien lui ... C'est ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Très intéressante cette auto. Tu nous fait quelle version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Très intéressante cette auto. Tu nous fait quelle version? Merci Math! Je ne suis pas fixé car je ne connais pas bien l'auto. Je vais essayer de faire au plus proche de ce qui est proposé par Heller tout étant pas trop dans le faux. Phil j'ai bien compris les subtilités de ton rayonnage superbe mais colles tu la nappe supérieure sur le moyeux? Au niveau du creux entre ce moyeux et la tête du clou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Phlix, il en connait un rayon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 mars 2018 Signaler Partager 8 mars 2018 Merci Math! Je ne suis pas fixé car je ne connais pas bien l'auto. Je vais essayer de faire au plus proche de ce qui est proposé par Heller tout étant pas trop dans le faux. Phil j'ai bien compris les subtilités de ton rayonnage superbe mais colles tu la nappe supérieure sur le moyeux? Au niveau du creux entre ce moyeux et la tête du clou? Cette voiture, je l'ai bien entendu en stock. Je pense la faire comme sur ma boîte Heller : Jaune belge, n°6 Grand Prix de Monaco 1950, Johnny Claes. Même si son résultat n'a pas été formidable, j'aime bien sortir un peu des sentiers bleus battus. Concernant les roues fil, j'ai un peu oublié depuis le temps, mais ce qui est sûr, c'est que les rayons ne sont pas collés sur le clou, car il doit pouvoir se retirer librement pour enfiler la roue sur son essieu. Ensuite, est-ce que les rayons de la nappe externe sont collés sur le tube-moyeux. Je pense que non, mais ils devraient peut-être l'être car il y en a un qui s'est déplacé. De toutes façons ce n'était qu'une étude. Je pense pouvoir en faire une application pratique sur un futur modèle dans quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 Beau début ! Le moteur démarre bien ( ), en plus avec les belles photos de détail, tout est là pour en faire un petit bijou. Pour les roues à fil... il faut faire mieux ! Je dis, mais je n'ai pas de solution simple, je suis moi-même en pleine interrogation / recherche sur le sujet (que ce soit pour du 1/43ième ou du 1/32ième). Les faire soi-même ? En acheter ? J'aime bien l'étude de PhilX. Exnerve avait expérimenté aussi les roues à rayons: Une française des années 30: la Delahaye 135 Et c'est un plaisir de partager des "trucs & astuces" :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 9 mars 2018 Signaler Partager 9 mars 2018 D'ailleurs ma Delahaye a des roues solides, mais bien détachées du reste de la caisse suite au déménagement... bref, elle a morflé la Delahaye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch848kh 13 mars 2018 Signaler Partager 13 mars 2018 Beau début ! Le moteur démarre bien ( ), en plus avec les belles photos de détail, tout est là pour en faire un petit bijou. Pour les roues à fil... il faut faire mieux ! Je dis, mais je n'ai pas de solution simple, je suis moi-même en pleine interrogation / recherche sur le sujet (que ce soit pour du 1/43ième ou du 1/32ième). Les faire soi-même ? En acheter ? J'aime bien l'étude de PhilX. Exnerve avait expérimenté aussi les roues à rayons: Une française des années 30: la Delahaye 135 Et c'est un plaisir de partager des "trucs & astuces" :) :) Merci Yann!! Eh ben c'est pas gagné!! parce que j'en bave des ronds de chapeau!!!! Bon, un peu d'avancement quand même: Quelques durits sur le moteur et on se fait les câbles de bougies....à la grappe étirée noire. On en voit la fin. La rampe de carbus est juste posée non collée pour se faire une idée.. La "baignoire" avec ses manettes, peinte et vieillie ..de l'autre côté. Le carter de transmission de dessous... Voilà. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 mars 2018 Signaler Partager 13 mars 2018 superbe :bien: :bien: il faut imaginer le pilote une jambe de chaque côté de la boite de vitesse :ouch: :ouch: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 13 mars 2018 Signaler Partager 13 mars 2018 C'est vraiment chouette ! Superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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