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Maquettes ou Kits à monter

Revell McLaren 570S Spider by Vince-1-24


Messages recommandés

Pourquoi faire un montage FROM THE BOX :??: :??: :??:

Pourquoi faut-il que l'on ai toujours des choses à améliorer ou modifier sur nos maquettes :??: :??: :??:

Est ce que c'est juste pour se compliquer la vie, pour faire joli ou pour autre chose :??: :??: :??:

 

Nous pourrions tous se poser ces questions, pour ma part, c'est simplement parce que j'aime les cabriolets, quoique j'aime bien aussi me casser la tête et aussi que ce soit joli etc...

 

Enfin bref, j'arrête de me poser toutes ces questions parce que je suis en train de me faire mal au crane !!! :lol: :lol: :lol:

 

Alors encore une fois j'ai couper le toit d'une maquette pour en faire un cabriolet, je vous propose donc mon dernier montage, soit la modification du kit Revell de la McLaren 570S en Spider.

 

Certains d'entre vous on pu assister sur l'exposition de JABBEK aux derniers points de colle, de mise en place des miroirs des rétroviseurs, etc....

 

Voici donc le cover du kit, je fais l'impasse sur les grappes, le kit est déjà très courant sur le net.

 

Revell Mclaren570S-01.jpg

 

J'ai donc commencé par coller les éléments de la carrosserie, cela permet de rigidifier un peu plus la caro avant les modifications.

 

RevellMclaren570s-03.jpg

 

Comme d'habitude, j'ai commencé par une étude sur les découpes à réaliser. Pour cette opération, j'ai utilisé une petite scie à main, la lame mesure 0.5 mm d'épaisseur.

 

RevellMclaren570s-04.jpg

 

La suite est évidente, c'est la chute du pavillon.

 

RevellMclaren570s-05.jpg

 

A partir de ce moment, je commence à prendre plaisir car le travail de transformation commence, afin de réaliser les nouvelles parties de la carrosserie, j'utilise de la carte plastique d'épaisseur 0.5 mm. C'est assez souple pour couper et former.

 

RevellMclaren570s-06.jpg

 

RevellMclaren570s-08.jpg

 

RevellMclaren570s-07.jpg

 

Après plusieurs heures de travail, la carrosserie à reçu une couche d'apprêt afin de voir les défauts dû aux collages et ponçages.

 

Correction des défauts et remise en apprêt avant la mise en peinture.

 

RevellMclaren570s-09.jpg

 

RevellMclaren570s-10.jpg

 

Pour cette maquette, j'ai choisi de la peindre en bi-ton, l'ensemble de la carrosserie est en bleu clair métallisé, la partie carbone de la vrai voiture sera sur la maquette en noir métalissé.

 

Les deux teintes sont de la peinture HUMBROL, et comme il existe peu de teinte métallisé, j'ai donc fait des mélanges de peinture afin d'obtenir un bleu et un noir métallisé. Comme d'habitude en fait !!!

 

RevellMclaren570s-11.jpg

 

RevellMclaren570s-12.jpg

 

Entre les couches de peintures bleu et noir, j'ai passé une soirée à cacher les parties bleu afin de ne pas les recouvrirent par le noir. Bande cache Tam 6 mm et 3M en 20 mm. Pour que les bandes collent le moins possible sur la peinture et ainsi éviter des catastrophes en enlevant les scotchs, je passe systématiquement la bande plusieurs fois sur l'intérieur de mon avant bras, ainsi la bande perd de son pouvoir adhésif.

 

RevellMclaren570s-13.jpg

 

Le noir est appliqué et les décalques sont collés. J'ai aussi ajouré, les petites parties sous les feux et ajouté du grillage.

 

RevellMclaren570s-14.jpg

 

RevellMclaren570s-15.jpg

 

RevellMclaren570s-16.jpg

 

Après quelques jours de séchage, on passe à la parti vernissage !!! Encore et toujours en vernis bi-composant.

 

RevellMclaren570s-17.jpg

 

RevellMclaren570s-18.jpg

 

RevellMclaren570s-19.jpg

 

En attendant le séchage à coeur du vernis, je suis passé à la partie moteur et cockpit de la voiture.

Tout d'abord le châssis, peinture noir satiné et noir métallisé, puis vernis du noir métal.

 

RevellMclaren570s-21.jpg

 

RevellMclaren570s-20.jpg

 

La suite avec le moteur, mais sans grand détaillage, un peu de smok, mais c'est tout,

 

RevellMclaren570s-22.jpg

 

Puis la partie intérieur, la teinte marron est un mélange Humbrol, j'ai cherché à avoir teinte chocolat, et ensuite j'ai verni en satiné.

 

RevellMclaren570s-24.jpg

 

RevellMclaren570s-23.jpg

 

Aprés plusieurs semaines de travail, vient le moment de l'assemblage final !!!

 

Pour changer un peu de tout les montage sur le net, j'ai mis la porte conducteur ouverte et la passager fermée, je trouve que ça lui donne un peu plus de réalisme.

 

RevellMclaren570s-25.jpg

 

RevellMclaren570s-28.jpg

 

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RevellMclaren570s-27.jpg

 

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RevellMclaren570s-30.jpg

 

 

RevellMclaren570s-31.jpg

 

Et voilà c'est fini, j'ai mis environ 4 moi pour la faire, bien sur j'ai pas travaillé dessus tous les jours. Sauf la dernière semaine avant JABBEK, car je l'avais inscrit au concours !!

 

Le résultat du concours vous le connaissé !!!

 

A bientôt les amis pour un autre montage !!!

 

Bientôt un wip avec une chinoiserie :jap: :jap: :jap:

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oui ,superbe !

 

maintenant je vais peut être paraitre chiant, mais bon :

 

- j'aime : la transformation en cabriolet, les masquages parfaitement nets (je sais le temps que ça prend) et l'intérieur lui aussi super net ; très bien une seul portiere levée ça permet de profiter de la ligne de l'autre coté

 

- j'aime moins : le vernis bi composant (c'est du Zero Paints?) qui semble ne pas avoir été poncé (au passage si c'est le cas je me demande comment tu arrives à n'avoir aucune poussière !!!) car, s'il n'a quasiment pas de peau d'orange (je pense que c'est la caractéristique de ce genre de vernis) je le trouve un peu trop épais, trop profond le brillant, ça donne un petit coté "die cast"...mais bon, ça va bien avec un montage "sorti de boite" !

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Invité §Dya281xZ

Même commentaire que sur un autre topic: j'apprécie beaucoup!!!

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Je peux vous dire que les photos ne lui rendent que partiellement hommage. C'est une très jolie réalisation :love:

 

 

+1 à 200% :love: :love: :love: :love: :love: :love:

pas de toit , des portes en élytre , bicolore , un parebrise elle n'est pas belle , elle est très très belle :rs: :rs: :rs:

.

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Invité §fab202XT

Superbe. La teinte lui va à ravir. Bonne continuation

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Merci les amis, sa fait plaisir de lire vos commentaires.

Cela prouve bien qu'elle est de très bonne facture, même si elle n'a rien remporté.

Je très content qu'elle vous plaise.

Merci à tous.

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1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Superbe :love:

 

Un peu plus de détails sur tes mélanges pour réaliser tes teintes métallisées serait appréciés.

 

 

Pour te répondre brunodm13

 

Il n'y a pas réellement de règle pour faire une teinte métallisée, c'est plutôt du feeling. Et des fois j'en ai et dés fois j'en pas :o

 

Généralement, quand je commence un kit, je sais déjà qu'elle teinte je ferai.

 

Pour celle là, la peinture était prête, c'est une couleur que j'avais préparé pour un combi que j'ai commencé, il y à longtemps !!!!

 

Il y a toujours au minium 2 teintes, la teinte de base et la teinte métallisée.

 

Dans mon cas, du bleu français (HU14) et du gris métal (HU11) et du blanc (HU22), le blanc servant à éclaircir.

 

Je fais des dosages par gouttes dans un pot, la teinte majeure (le bleu) est toujours plus importante que les autres.

 

Ici, j'ai fait un mélange de 50 de bleu, 25 de blanc, 10 de gris, soit 85 goutes de peinture + 85 de diluant cellulosique).

Bien sur ce dosage n'est pas suffisant pour une carrosserie. Il faut donc faire des multiples, pour ma part j'ai fait 200,100,20 et 340 de diluant.

 

Les peintures enamels ont besoin d’être diluer pour passer à l'aérographe, en règle général, avec une peinture prélevée du pot, il faut ajouter la même quantité de diluant.

 

Pour le côté métallisé, on peut aussi utilisé de l'or, du cuivre, du bronze. Ces 3 couleurs donnent de superbe teintes, par contre c'est plutôt pour des teintes sombres.

 

Voilà pour l'explication

 

A +++ les amis.

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Donc si je comprends bien, toute la partie blanche est made in toi !

c'est super propre !!

et bravo de n'avoir pas tordu la caisse tenue seulement par les dessous de portes

 

 

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Tu as tous compris Herve, c’est effectivement la partie blanche qui est scratchée.

Et oui c’est vrai que cette partie est très fragile, surtout quand j’ai dû poncer et polir la carrosserie.

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Et bien , malgré son défaut (elle n'a pas eu de médaille :mouais: ),je la trouve bien sympa cette p'tite auto .

Le "style" de la partie "décapotée" est ..... dans l'air du temps . En vrai ,ça devrait ..... décoiffer . :wink:

 

Et , le petit tuto pour la teinte métallisée ,......à tester . :oui:

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Invité §ced766wy

Waouh !! :love:

Bien content de voir un wip express pour nous montrer ce que tu as fait !!

J’adore ton bleu, tu as créé une très belle teinte :love:

 

 

J’aurais cependant une petite remarque. Il y a un truc qui me chiffonne un peu, c’est tes vitres latérales. Je pense que tu n’aurais pas dû les mettre pour faire comme si elles étaient baissées parce qu’elles sont beaucoup trop épaisses et ça fait un peu vitres pare balles...

Sans cela c’est le sans faute !!

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Invité §ced766wy

Bah il faut l'être un peu, blindé, pour acheter la vraie :D

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Tu as tout à fait raison Ced et je bien d’accord avec toi pour les vitres. J’y ai bien pensé mais pris par le temps et le stress de la finir pour Jabbeke, j’ai préféré les installer que de ne rien mettre !

 

Merci ced pour tes commentaires :jap: :jap: :jap:

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Invité §ced766wy

Tu as tout à fait raison Ced et je bien d’accord avec toi pour les vitres. J’y ai bien pensé mais pris par le temps et le stress de la finir pour Jabbeke, j’ai préféré les installer que de ne rien mettre !

 

Merci ced pour tes commentaires :jap: :jap: :jap:

 

Je comprends bien, avec la deadline c’était chaud ;)

En tout cas superbe transfo et superbe résultat :love:

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