Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les voitures tintin au 1/24


Red 650 w
 Partager

Messages recommandés

50 bagnoles dont 48 a 40€ , on approche les 2000€ . :non:

 

 

On est pas obligés de tout acheter.........

 

Le camion , c'est le même modèle que dans la BD ?

 

 

Non; il n'existe pas.

 

 

Comment une aile qui vient d'être crashée peut-elle être aussi impeccablement peinte … :??:

 

Mauvais esprit;)

 

 

N'oublions pas que ce sont de reproductions de la bd et que les détails de carrosserie ne sont pas représentés.....après, libre à chacun de passer un leger coup de peinture métal sur les arêtes pour fignoler.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la , c'est horriblement chère !

 

 

 

On trouve des camions Maqmadon à des prix raisonnables sur certains sites de vente et pour ma part en vg , plusieurs "épaves" tombées d'une étagère sans trop de réparations pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den470sN

 

 

On trouve des camions Maqmadon à des prix raisonnables sur certains sites de vente et pour ma part en vg , plusieurs "épaves" tombées d'une étagère sans trop de réparations pour pas cher.

 

Bien joué ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den470sN

Peut-être a t-il mélangé deux modèles comme pour le bolide rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il était toujours pas arrivée chez ma pressière..... :??:

 

 

Vu dans deux points de vente.

 

Bien que fan des T1 et T2, pas réussi à sortir les 40€ demandés... Je m'en tiens pour l'instant aux 2 CV des Dupondt et j'attends l'Ami 6 du docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je ne comprends rien aux noms des combi/bulli VW.

Celui de la boucherie Sanzot est donné pour un T2t1a !!! :??:

Moi je croyais bêtement (j'sais pas faire autrement) que le type1 avait une pointe dessiné sur le nez et pour les premiers un pare brise en 2 parties (slit(split?) windows comme disent les Allemands...) et que le type 2 n'a pas cette pointe et, bien sûr, un pare-brise d'une pièce. (Et un châssis un chouïa + long). Comme celui de "Little Miss Sunshine".

 

Une fois de plus WV cherche les embrouilles. (Comme ses concurrents d'outre Rhin, Benz et BMW d'ailleurs....)

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne SVP? :jap:

 

 

3d661ea6009907f453b33c10a64d469b.jpg

publicidad_volkswagen_33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne trouve pas que cela scintille de clarté: T1/2 peut signifier, soit Transporteur 1/2; soit Type 1/2 et peut être mis en premier ou second au pif?

Le type 1 c'est la coccinelle? :??:

En occurrence pour le modèle qui concerne la boucherie Sanzot: T2t1a est incompréhensible !!!

Pour moi la simplicité voudrais que les types se présentent comme suit:

 

big-6702945b3d.jpg

Et dans ce cas le modèle de la boucherie Sanzot devrait être un T1 et non un T2.

Wiki n'est pas clair! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!!!

 

Pas besoin de wikitruc pour trouver votre bonheur dans la gamme VW.

le T1 c'est la bonne vieille cox

le T2 c'est l'utilitaire (combi, samba, tolé, pick up…..)

donc le split de notre boucher est un T2t1a car c'est le premier modèle de l'utilitaire VW. Affectueusement surnommé Barn Door pour son

immense capot moteur (pas de hayon d'ailleurs). Vous pouvez aussi voir que le modèle reproduit ne possède pas d'aération au dessus de

son pare brise en 2 parties (split Windows) et que son pavillon possède une légère arête juste au dessus des vitres. Pas de trappe de remplissage

d'essence extérieur...on ouvre le compartiment moteur et on vise juste avec le moteur chaud...au fur et à mesure des évolutions la nomination

des modèles évoluera...et je ne vous parle pas du nombre des vitres…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je ne comprends rien aux noms des combi/bulli VW.

 

Initialement, l'appellation T2 a désigné le VW utilitaire dérivé de la VW Coccinelle introduit en 1950 (la Cox devenant donc officieusement à cette occasion T1 dans la chronologie).

 

Ensuite, l'appellation T2 a été récupérée pour désigner la seconde génération de VW utilitaire (aussi connu sous le nom de "Bay Window"), la première génération devenant… T1 par la même occasion. Nous en sommes aujourd'hui au T6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait: Le split windows, 1ère version du combi, est appelé parfois T2, parfois T1, au bon vouloir du locuteur!

Merci VW! :jap:

Le panzer III avait eu aussi plusieurs dénominations... :D

C'est une vieille ruse teutonne, avec un canon devant et un canon derrière pour qu'on ne sache pas d'où ils venaient ni où ils allaient... :p

 

Bonvi Panzer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'hésitations, finalement ce combi Sanzot a rejoint les autres véhicules; vraiment aucun regret, il est superbe !!

 

1814773361_img-790164010a_jpgv1.e9581afb84afd5bcc480bd30237bab881780688945_img-7901649e96_jpgv1.0e958d59ad66481456f83a2b9cd67655

 

Et ce bon Professeur Tournesol est droit comme un i sur son siège, valise et parapluie sur les genoux!

 

 

 

899741856_img-7901668a96_jpgv1.c7208732c6cd90133c6206b9ba25312d

 

à venir, le capitaine a bien perdu sa chaussure, et il va falloir prévoir un peu de "jus" noir dans la calandre très brillante !! j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est la première Aurélia B20 GT au 1/24. :sol:

Dommage que la peinture soit mate pour coller aux vignettes Tintin.

Z'avez vu la cote de cette bagnole!!!

 

B20gt.jpg

Et pour le cabriolet c'est le double! :non:

J'aime beaucoup cette auto, mais tout de même, ya de l'abus! :ange:

Au fait, c'est quoi déjà le nom du conducteur de la B20 dans Tintin? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M9304-14-ld-0004.jpg

 

Au vu des reflets sur la peinture, je doute que cette peinture soit mate, ce qui serait étonnant pour ce superbe modèle .

 

Son nom est Arturo Benedetto Giovanni Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartoffoli dé Milano.....................ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de voitures Italiennes avaient la conduite à droite; tout comme leur camions Fiat ou Lancia entre autres; d'ailleurs, en France aussi la conduite à droite était courante avant et après 1940 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...