Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les voitures tintin au 1/24


Red 650 w
 Partager

Messages recommandés

Ça y est c'est bien parti ce matin officiellement avec la sortie du n°1....

 

Le livret qui accompagne est superbement bien illustré et d'une facture remarquable..... :love:

 

La miniature est également superbe...... :love: :love: :love:

 

TINTIN 1-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Ça y est c'est bien parti ce matin officiellement avec la sortie du n°1....

 

Le livret qui accompagne est superbement bien illustré et d'une facture remarquable..... :love:

 

La miniature est également superbe...... :love: :love: :love:

 

TINTIN 1-24.jpg

 

 

Bonjour,

 

Merci de l'information. J'ignorais cette sortie car je n'ai vu aucune publicité sur la TV.

 

Il y a chaque fois des personnages qui accompagnent la voiture et ou c'est seulement pour le n° 1 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci de l'information. J'ignorais cette sortie car je n'ai vu aucune publicité sur la TV.

 

Il y a chaque fois des personnages qui accompagnent la voiture et ou c'est seulement pour le n° 1 ?

 

Merci

 

Pour la pub, ça devrait venir....et pour les personnages c'est le même principe que pour la première collection au 1.43ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le prix du test; effectivement, cela va en rebuter plus d'un, mais ceux qui ne collectionnent que Tintin ne feront pas l'impasse; pour ma part, je n'achèterai que les modèles "coup de cœur", ayant déjà la collec au 1/43..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Une information intéressante notée sur le site Hachette consacré à la collection

 

" ces modèles chromés à la finition irréprochable bénéficient d’un décor imprimé sur le boitier, pour un effet réaliste des plus saisissants ".

 

 

Je pense donc qu'on va retrouver ces voitures comme on les avait découvertes dans les albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er numéro est sympa, en s'abonnant on peut avoir les 2 numéros suivants pr 20 €, par contre la suite de la collection c'est 40 € le numéro, ça devient excessif.

 

Bonjour,

 

Il y a la boite vitrine, les personnages, une bonne qualité, la fidélité aux dessins finalement le prix me semble justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

Y aura-t-il tous les véhicules dessinés dans les albums ?

 

J'aimerais bien avoir les voitures du Sceptre d'Ottokar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

 

 

Merci pour ces précisions :bien:

 

Si je m'écoutais, je ferai cette collection.

 

Mais, je me limiterai à quelques numéros car je suis la collection AutoVintage ... et, dans quelques mois, arrive la collection Citroën au 1/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Le Bolide rouge

« Les Cigares du pharaon »

En vente en kiosque dès le jeudi 17 janvier.

La décapotable du capitaine Haddock

« Les 7 Boules de cristal »

En vente en kiosque dès le jeudi 31 janvier.

Le taxi de New Delhi

« Tintin au Tibet »

En vente en kiosque dès le jeudi 14 février.

La Jeep bleue

« Objectif Lune »

En vente en kiosque dès le jeudi 28 février.

La Ford T

« Tintin au Congo »

En vente en kiosque dès le jeudi 14 mars.

La Jeep rouge

« Tintin au pays de l’or noir »

En vente en kiosque dès le jeudi 28 mars.

Le taxi de Chicago

« Tintin en Amérique »

En vente en kiosque dès le jeudi 11 avril.

La 2 CV des Dupondt

« L’Affaire Tournesol »

En vente en kiosque dès le jeudi 25 avril.

L’Amilcar des Soviets

« Tintin au pays des Soviets »

En vente en kiosque dès le jeudi 9 mai.

 

Source : Le Monde

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Passionné par Tintin,j'ai aussi acheté le n°1,

 

 

DSCF5821.jpg

 

 

DSCF5825.jpg

 

 

DSCF5824.jpg

 

 

Mais échaudé par la collection au 1/43, avec des essieux carré et des roues qui ne roulaient pas, je n'irai pas beaucoup plus loin ..Le n° autour de 20€, aujourd'hui on les trouve a 5€ sur les brocantes . Alors à 40€ :ange:

 

Je suivrai certainement ce topic , j'espère qu'on y parlera le "tintin " . J'avais monté la LICORNE il y a quelques temps . A voir sur le forum .

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

modelred, les roues tournent sur les 4 modèles que je possède; la peinture est de belle qualité, et les figurines fidèles; ce serait dommage de se priver de quelques modèles, si l'on est amateur de tintin; et j'espère aussi que l'on y parlera que de Tintin;

 

mais il est vrai que de nos jours les collections sont nombreuses et il est souvent difficile de faire un choix........

 

je pense revendre une très grande partie de mon 1/43 pour le 1:24, 18 et 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a l'air magnifique ce n° 1 :love:

Il est magnifique. Je confirme.

Et, contre toute attente, je l'ai trouvé hier à Bruxelles :sol:

 

Oui, bon, c'est de l'import spéculatif. C'était à la bourse des collectionneurs de Woluwé. 15€ au lieu de 10€. La dame en avait une dizaine, tous vendus dès la première demi-heure...

 

Les roues tournent.

J'ai desserré les vis de fixation du boîtier-socle car elles faisaient pression sur le modèle. Un plat d'écrasement commence à se voir sur les pneus (mous). Et il y a un risque de fluage à la longue sur l'axe des roues.

Je me demande aussi si je ne vais pas mettre un peu de talc sur les pneus pour mieux les conserver, c'est le genre de matière qui sèche à la longue avec risque de craquelure et d’effritement...

 

Et comme bcp l'ont souligné, il ne faut faire cette collection que par plaisir. Il ne faut espérer aucune plus-value avec le temps, que du contraire...

Les éditeurs et ayant-droits inondent le marché (et se paient laaargement). Les collections accumulées les 3-4 dernières décennies commencent à inonder les brocantes. Et la prochaine génération sera moins consumériste (nos enfants, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'avais monté la LICORNE il y a quelques temps . A voir sur le forum .

 

 

A bientôt

 

J'ai commencé à monter LA LICORNE, mais je me suis arrêter pour pouvoir confectionner une cloche pour éviter la poussière.

 

Mais cette cloche est en attente de fabrication. Dès quelle est prête, les travaux redémarreront. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Inconditionnel Tintinophile, j'ai bien sur toute la collection des 1/43, les avions, l'Arado au 1/35, la Licorne et aussi les wagons de whisky de l'Ile Noire au 1/43 réalisés par mes soins en scratch.

 

Je trouve ce N°1 magnifiquement conforme à la BD, mais j’émets quelques doutes sur le fascicule qui nous affirme qu'il s'agit d'une Alfa Romeo P3.

 

Tout d'abord l'Alfa P3 est une 8 cylindres, or ici on n'a que 6 sorties d'échappement. Le logo triangulaire de calandre ne correspond pas au logo rond d'Alfa. Quant à une telle calandre vue quelque fois sur des Amilcar ou sportives françaises, j'ai des doutes pour une Alfa....

 

Bref, ceci n'enlève rien à la qualité de cette miniature que j'aime beaucoup.

 

Petit bémol pour les prochaines, je trouve que les pièces véritablement chromées ne seront plus conformes au dessin original.

 

Tout ceci n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Bonjour à tous,

 

Inconditionnel Tintinophile, j'ai bien sur toute la collection des 1/43, les avions, l'Arado au 1/35, la Licorne et aussi les wagons de whisky de l'Ile Noire au 1/43 réalisés par mes soins en scratch.

 

Je trouve ce N°1 magnifiquement conforme à la BD, mais j’émets quelques doutes sur le fascicule qui nous affirme qu'il s'agit d'une Alfa Romeo P3.

 

Tout d'abord l'Alfa P3 est une 8 cylindres, or ici on n'a que 6 sorties d'échappement. Le logo triangulaire de calandre ne correspond pas au logo rond d'Alfa. Quant à une telle calandre vue quelque fois sur des Amilcar ou sportives françaises, j'ai des doutes pour une Alfa....

 

Bref, ceci n'enlève rien à la qualité de cette miniature que j'aime beaucoup.

 

Petit bémol pour les prochaines, je trouve que les pièces véritablement chromées ne seront plus conformes au dessin original.

 

Tout ceci n'engage que moi.

 

 

Vu la forme générale de la voiture, et surtout la forme bien spécifique de sa calandre,Hergé s'est inspiré d'une Amilcar CGSS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu la forme générale de la voiture, et surtout la forme bien spécifique de sa calandre,Hergé s'est inspiré d'une Amilcar CGSS. ;)

C'est tout à fait ce que je pensais, même si le logo de calandre ne correspond pas, mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

C'est tout à fait ce que je pensais, même si le logo de calandre ne correspond pas, mais c'est un détail.

 

 

Le logo de calandre me fait penser au logo Alvis inversé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu il faut comprendre que cette miniature est issue de l'imagination de Hergé pour sa BD.

Quand j'ai acheté la miniature,j'ai remarqué de suite l'échappement,l'alfa est un 8 cylindres,la CGS et la CGSS un 4 cylindres.

Si l'on cherche un peu,il est vrai qu'il y a eu des 6 cylindres Amilcar (C6,C0),toutefois l'échappement se trouve à gauche et pas à

droite.

Ensuite si l'on rentre dans les détails,ce type de calandre est apparu parfois sur les amilcar CGSS,CGS.

On parle chez les amateurs d'Amilcar d'une calandre Eldridge.

Reste encore un détail,les lames de ressorts,rien à voir avec les CGS/CGSS.

Enfin à quoi sert donc ce bouchon derrière le siège ? le radiateur ? bah non , le réservoir alors,non plus,le réservoir est dans le

 

par-feu. un petit lien qui montre tout :

 

Bah alors,c'est quoi ? un dessin d' Hergé tout simplement qui fait fait penser un peu à ce que l'on se plait à bien vouloir

 

s'imaginer.

 

à moins que la vérité soit là ! la voiture à pédales d' Hergé quand il était bambin ! :p:lol:

 

 

amilcar-cyclecar-a-pedales-eldridge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er numéro est sympa, en s'abonnant on peut avoir les 2 numéros suivants pr 20 €, par contre la suite de la collection c'est 40 € le numéro, ça devient excessif.

 

 

D'accodac avec ça, je ne sais pas si leur étude de marché a été faite avec le prix fort? mais bon, on va "picorer".

 

Pour ce n°1, c'est une réussite totale, c'est beau, très beau, quand on sort tout ça de l'emballage.

 

C'est tellement sympa, que j'en ai même pris x2

DSCN3564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu il faut comprendre que cette miniature est issue de l'imagination de Hergé pour sa BD.

Quand j'ai acheté la miniature,j'ai remarqué de suite l'échappement,l'alfa est un 8 cylindres,la CGS et la CGSS un 4 cylindres.

Si l'on cherche un peu,il est vrai qu'il y a eu des 6 cylindres Amilcar (C6,C0),toutefois l'échappement se trouve à gauche et pas à

droite.

Ensuite si l'on rentre dans les détails,ce type de calandre est apparu parfois sur les amilcar CGSS,CGS.

On parle chez les amateurs d'Amilcar d'une calandre Eldridge.

Reste encore un détail,les lames de ressorts,rien à voir avec les CGS/CGSS.

Enfin à quoi sert donc ce bouchon derrière le siège ? le radiateur ? bah non , le réservoir alors,non plus,le réservoir est dans le

 

par-feu. un petit lien qui montre tout :

 

Bah alors,c'est quoi ? un dessin d' Hergé tout simplement qui fait fait penser un peu à ce que l'on se plait à bien vouloir

 

s'imaginer.

 

à moins que la vérité soit là ! la voiture à pédales d' Hergé quand il était bambin ! :p:lol:

 

 

amilcar-cyclecar-a-pedales-eldridge.jpg

 

 

 

Voila la réponse à nos interrogations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...