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 Sujet :

Porsche Carrera GT

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oli359
Profil : Nouveau membre
oli359
  1. Posté le 11/04/2018 à 23:06:57  
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Salut à tous!

Voir toutes vos belles réalisations m'ont donné envie de partager les miennes.

Voici donc pour commencer la petite dernière : la Porsche Carrera GT (Tamiya 1/24) :


20180318_091504Voir l'image en grand0 vote


20180318_091515Voir l'image en grand0 vote

20180318_091523Voir l'image en grand0 vote

20180318_092231Voir l'image en grand0 vote

20180318_092327Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/04/2018 à 23:25:53  
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Pour la prochaine il faut impérativement supprimer les lignes de moulage.
Ça gache la maquette.
Il y a un souci de peinture sur le capot aussi.
Il t'est arriver quoi.
J'ai aussi l'impression d'une peinture trop granuleuse.
C'est peint comment?
Message édité par math95 le 11/04/2018 à 23:27:12
Profil : Nouveau membre
oli359
  1. Posté le 11/04/2018 à 23:39:20  
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Salut à vous!

Merci pour les commentaires!

Alors, oui, pour la moulure, malheureusement, j'avais pas fait gaffe avant de peindre... Et après avoir passé la bombe (tamiya TS42), on ne voyait plus que ça (snif...)! Et j'ai pas eu le courage de tout poncer et de recommencer (je trouve que la bombe envoie trop de peinture et j'ai eu peur de faire une couche trop épaisse sur la carrosserie...).

Pour les traces sur le capot, cela reste un grand mystère!... je pense qu'il y a eu une réaction avec les gommes collantes que j'ai appliqué sur sa face intérieure pour le passage à la bombe (je suppose que c'est ça, car ces marques ont apparues à l'endroit exact où ces gommes ont été placées). Ca me semble bizarre quand même, mais je vois pas d'autre explication...


(par contre, la peinture est super lisse! le rendu de la photo ne le fait peut-être pas apparaître...)
Message édité par oli359 le 11/04/2018 à 23:45:31
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Profil : Pilote semi-pro
dwitch
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2018 à 00:08:13  
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Bienvenue !

Ton montage semble propre et bien fait.
Comme Math, dommage pour les lignes demoulages !


---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Pilote pro
dyaned-euchevault
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/04/2018 à 07:58:03  
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Comme les copains. Propre et manque de préparation pour un résultat encore meilleur.
Ce sera pour la prochaine...

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Profil : Pilote pro
  1. config
gt01-modelisme
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2018 à 09:11:04  
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Bienvenue !

A part les soucis déjà évoqués, le résultat est propre et encourageant !


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une.
Profil : Nouveau membre
oli359
  1. Posté le 12/04/2018 à 10:02:45  
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Merci pour les commentaires! ;-)

Promis, je serai plus attentifs à ces foutues traces de moules!!! :D

Avant d'entamer les 2 prochaines :

20180411_225422Voir l'image en grand0 vote

20060btVoir l'image en grand0 vote
(lotus en attente de livraison avec le kit de photodécoupe...)

faut d'abord que je termine ma mclaren entamée il y a pas mal d'années :


20180412_082117Voir l'image en grand0 vote

20180412_082330Voir l'image en grand0 vote

Je l'avais remisée par manque de temps, et aussi (surtout?...) parce que j'avais un peu foiré la peinture de la carrosserie (encore???... :-) ).
En gros, j'avais fais l'erreur de peindre d'abord les bandes oranges. En retirant les caches, de minuscules particules de peinture (orange) se sont détachées des caches et se sont collées sur les parties à peindre en blanc. Et lors du passage de la bombe blanche, ces particules se sont diluées dans la peinture et ont formé de légers halos rosés... grrrrr!!!! J'ai essayé de rattraper le coup, mais c'est pas encore parfait... tant pis.
Il me reste à poncer les pneus, peindre 2 - 3 détails sur la carrosserie (bas de caisse et dessus du tableau de bord en noir), achever les ailerons, coller les déclacs et vernir l'ensemble...
Message édité par oli359 le 12/04/2018 à 10:06:15
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 12/04/2018 à 10:14:22  
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Bonjour et bienvenue ;)

Mes remarques rejoignent celles de mes camarades : c'est vraiment dommage de ne pas effacer la ligne de moulage ou de ne pas reprendre une peinture qui déconne. Après, l'intérieur de la Carrera GT est vraiment réussi je trouve :oui:

Sur la McLaren, il faut corriger les petits défauts avant de continuer. Ce sera trop tard quand les décals seront posés. Et bien sûr, comme tu l'as compris, il faut toujours commencer par la teinte la plus claire, tu sauras la prochaine fois :lol:

À part ça, ça pêche un peu sur la préparation : il y a un petit raccord sur le bas de caisse qui aurait dû être mastiqué et une méchante pastille sous la protection thermique du fond plat.

Je ne sais pas comment tu vas poncer les pneus mais attention : quand ils sont en place, c'est toujours un peu risqué :D
Message cité 1 fois

---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Amateur éclairé
Profil : Pilote semi-pro
philx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2018 à 10:26:32  
  2. answer
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.
Bonjour,

Mêmes remarques que ci-avant.

Concernant les premières photos de la Porsche, il ne faut pas utiliser de flash pour les peintures métallisées, car ça grossit démesurément les paillettes ... ;)
Message cité 1 fois

---------------
Les Autos de PhilX : … AntiquesVintageClassicsFifties
Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 12/04/2018 à 10:30:28  
  2. answer
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bonjour et bien venue parmi nous
comme les copains , mais c'est en forgeant ........
donc tranquillement tu réfléchiras à comment rectifier
quant à l'utilisation des bombes et bien même avec de l'expérience c'est parfois délicat , j'en fais l'expérience actuellement ;) ;) ;)
.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
oli359
  1. Posté le 12/04/2018 à 10:41:37  
  2. answer
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philX a écrit :

.
Bonjour,

Mêmes remarques que ci-avant.

Concernant les premières photos de la Porsche, il ne faut pas utiliser de flash pour les peintures métallisées, car ça grossit démesurément les paillettes ... ;)
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Salut PhilX,

j'ai pas utilisé de flash. La photo a été prise à l'intérieur, à proximité d'une grande baie vitrée. Le contraste intérieur / extérieur un peu trop violent peut-être? (photo prise avec mon smartphone...).

Je dois avouer aussi que la peinture est particulièrement chargée en paillette!...

Profil : Nouveau membre
oli359
  1. Posté le 12/04/2018 à 10:51:59  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

bonjour et bien venue parmi nous
comme les copains , mais c'est en forgeant ........
donc tranquillement tu réfléchiras à comment rectifier
quant à l'utilisation des bombes et bien même avec de l'expérience c'est parfois délicat , j'en fais l'expérience actuellement ;) ;) ;)
.
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Salut!

C'est fini pour moi les bombes! ça pue, projection de peinture trop importante, choix de couleur limité... J'aime vraiment pas!

Ca fait des années que j'ai un aérographe mais pas de compresseur (du moins, pas depuis que je ne vis plus chez mes parents...). J'ai donc investi dernièrement dans un petit compresseur (Fenga AS186). je m'en suis servi par la Carrera GT (hormis pour la carrosserie) et c'est vraiment le pied!!!

Profil : Nouveau membre
oli359
  1. Posté le 12/04/2018 à 10:55:00  
  2. answer
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Fmid a écrit :

Bonjour et bienvenue ;)

Mes remarques rejoignent celles de mes camarades : c'est vraiment dommage de ne pas effacer la ligne de moulage ou de ne pas reprendre une peinture qui déconne. Après, l'intérieur de la Carrera GT est vraiment réussi je trouve :oui:

Sur la McLaren, il faut corriger les petits défauts avant de continuer. Ce sera trop tard quand les décals seront posés. Et bien sûr, comme tu l'as compris, il faut toujours commencer par la teinte la plus claire, tu sauras la prochaine fois :lol:

À part ça, ça pêche un peu sur la préparation : il y a un petit raccord sur le bas de caisse qui aurait dû être mastiqué et une méchante pastille sous la protection thermique du fond plat.

Je ne sais pas comment tu vas poncer les pneus mais attention : quand ils sont en place, c'est toujours un peu risqué :D
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Le bas de caisse doit encore est peint en noir. Je mastiquerai le raccord ;-).

Pour les pneus, ce sera assez facile : les jantes sont fixées aux fusées à l'aide d'une vis en leur centre. J'aurai qu'à dévisser...

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2018 à 11:23:38  
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elle est jolie ta Carrera (une des rares "supercars" dont j'apprécie l'esthétique...) malgré les petites erreurs c'est un montage propre

encore très bon goût avec la Mercedes, à ne pas rater celle-là !! la maquette est une des plus belle de Tamiya


---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Profil : Nouveau membre
oli359
  1. Posté le 12/04/2018 à 13:40:07  
  2. answer
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C'est sûr que je vais éviter les erreurs de la Carrera pour les prochaines (bien que je ne considère pas que la Carrera soit "ratée"... mais c'est fou comme les photos accentuent les défauts!!!).

Personnellement, j'adore les maquettes Tamiya. De toutes les marques que j'ai pu monter (Hasegawa, Fujimi, Heller, Revell...), ce sont vraiment celles-là que je préfère.

D'ailleurs, 2 petites questions :

- que pensez-vous de la marque Ebbro? Leurs kits ont l'air pas mal foutus (et vu le prix, j’espère qu'ils le sont effectivement)
- quitte à paraître pour un noob, mais que signifie WIP ? (je l'ai lu un peu partout sur le forum, mais pas moyen de me faire une idée de sa signification)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/04/2018 à 13:46:33  
  2. answer
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WIP = "work in progress" = Travail En Cours (je préfère "TEC" ou "MEC" pour montage en cours, puisque je suis un mec français ;) )

en restant en anglais, moi je serais plutôt "UFO" :oops: :oops: (je vous laisse deviner le sens :D :D )

Tam est le meilleur mais cher, Aoshima est aussi bon et moins cher...je trouve que la différence se réduit avec les années, ce serait différent si Tam ne faisait pas des tarfis exagérés (ce n'était pas du tout le cas il y a 10-20 ans!!)

Ebbro fait les voitures les plus réalistes, par exemple leur DS. Mais pas parfaits non plus (tableau de bord de la DS simplet) et ils sont chers, mais franchement vu les modèles sortis je trouve que ça vaut bien le coup

vu ce que tu as déjà fait, je pense qu'en soignant certains points tu as le potentiel pour faire des montages de haut niveau
Message édité par FOCAS le 12/04/2018 à 13:46:56

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oli359
  1. Posté le 13/04/2018 à 09:40:16  
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Super, merci pour les infos!

Je me demande si je n'inscrirais pas la SLR dans le concours annuel... Un petit V8, ça peut le faire, non? :D


Juste une petite interrogation : je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à réaliser le câblage des moteurs au 1/24ème. Puisque le concours prévoit de connecter les bougies et de réaliser le système d'allumage, qu'est-ce que vous conseillez comme matos pour la réalisation de ces durites? (faut que ça reste assez fin quand même pour que ça reste réaliste!)
Message édité par oli359 le 13/04/2018 à 09:43:47
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 13/04/2018 à 11:52:11  
  2. answer
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Fil à bijoux, fil de pêche, câbles de petit matériel usagé… L'imagination est au pouvoir ;)


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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 13/04/2018 à 12:01:58  
  2. answer
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mais il faut avoir une photo du moteur hors de la voiture et si tu trouves les fils de bougies :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

https://www.google.fr/search?c [...] &dpr=1

ou il faut demander chez Mercedes à Rueil Malmaison , mais il ne faut pas compter sur moi je dois être grillé également là-bas

.
Message cité 2 fois
Message édité par mail0183 le 13/04/2018 à 12:07:27
Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2018 à 13:24:06  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

mais il faut avoir une photo du moteur hors de la voiture et si tu trouves les fils de bougies :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

https://www.google.fr/search?c [...] &dpr=1

ou il faut demander chez Mercedes à Rueil Malmaison , mais il ne faut pas compter sur moi je dois être grillé également là-bas

.
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:lol: :lol: :lol: :lol: j'imagine la scene...."oh non encore le vieux maniaque en déambulateur, il va nous encore les briser pendant une heure avec ses questions, en plus il ne roule pas dans les produits maison, tous aux abris !"

Message cité 2 fois
Message édité par FOCAS le 13/04/2018 à 13:24:27

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Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 13/04/2018 à 14:17:29  
  2. answer
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FOCAS a écrit :

 :lol: :lol: :lol: :lol: j'imagine la scene...."oh non encore le vieux maniaque en déambulateur, il va nous encore les briser pendant une heure avec ses questions, en plus il ne roule pas dans les produits maison, tous aux abris !"
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et pourtant j'ai conduit toute la série des "AMG " pour mon copain ;) ;) ;) ;)
la toute première , une CLS " première version , m'avait beaucoup impressionné avec son bois véritable sur le tableau de bord
avec sa très fine couche de vernis :love: :love: :love: :love:

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Message édité par mail0183 le 13/04/2018 à 14:18:05
Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 13/04/2018 à 14:54:56  
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il a l'air bien rempli le compartiment moteur de la Mercedes...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
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  1. Posté le 13/04/2018 à 16:18:49  
  2. answer
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mail0183 a écrit :

et pourtant j'ai conduit toute la série des "AMG " pour mon copain ;) ;) ;) ;)
la toute première , une CLS " première version , m'avait beaucoup impressionné avec son bois véritable sur le tableau de bord
avec sa très fine couche de vernis :love: :love: :love: :love:
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tu veux parler du coupé/berline 4 portes ? la premiere série j'en suis fan, mais je ne savais pas qu'AMG s'en était occupé

Message cité 2 fois

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Profil : Pilote d'essai
mail0183
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2018 à 17:21:35  
  2. answer
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FOCAS a écrit :

tu veux parler du coupé/berline 4 portes ? la premiere série j'en suis fan, mais je ne savais pas qu'AMG s'en était occupé
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celle là , là la jag pouvait se rhabiller pour l'intérieur


18133731Voir l'image en grand0 vote

je ne sais pas pourquoi , mais elle m'a un peu réconcilié avec Mercedes :lol: :lol: :lol: :lol:
.

Message édité par mail0183 le 13/04/2018 à 17:22:14
Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2018 à 17:37:36  
  2. answer
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exactement c'est bien celle-là !! vraiment belle :love: (surtout que Jaguar a massacré sa berline XJ !!!)

j'ai toujours aimé Mercedes, mais préférant BMW pour leurs moteurs et la sportivité, mais depuis plusieurs années je préfère clairement Mercedes car esthétiquement bien plus réussies depuis les ravages de l'ere Bangle chez l'hélice bleue (ils s'en relèvent depuis 2-3 ans, mais comment dire...quelque chose est "cassé"...)


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