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1/43ème

Les miniatures a Lybra JTD


LybraJTD
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Salut p'tite auto, je connais bien le Gt de Burago pour avoir essayé de travailler dessus, et j'ai laissé tombé (les 2 sont dans une boite en épave), je me suis retourné vers un GT de chez M4, trouvé sur ebay pour a peine plus cher, et dont la finition n'a rien a voir.

 

 

DSC_0123.jpg

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Allez, petite comparaison....

 

Une GT vue par Bubu et une GT vue par Minichamps.... Je ne te dis pas laquelle est laquelle :lol: :lol: :lol:

 

 

001.jpg

 

 

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La Minichamps provient d'un "forumeur" qui passe de temps en temps par ici .... Salut à toi Lionel

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Il n'y a pas photos entre les 2, la bubu en plus est plus grosse, bon, on ne peut pas trop comparer étant donné la différence de prix entre les minis. J'ai la 159 SW de Minichamps, aussi en noir, et franchement elle est superbe, trouvé en bourse a prix raisonnable.

 

 

DSC_0273.jpg

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La Liberty a reçu sa couleur définitive et les détails sont en cours.

 

 

JEEP Liberty-10.jpg

 

 

JEEP Liberty-11.jpg

 

J'ai du faire une nouvelle roue de secours, celle d'origine étant du coup trop petite, pour ça, j'ai utilisé une jante Burago (Celle du Macan) et un cache écrou de meuble.

 

 

JEEP Liberty-12.jpg

 

 

JEEP Liberty-13.jpg

 

 

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JEEP Liberty-17.jpg

 

Et la voila finie.

 

 

JEEP Liberty-18.jpg

 

 

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JEEP Liberty-21.jpg

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Salut, salut Fred

 

Beau travail encore, géniale l'idée du cache écrou !!!! Même si certains, les mauvaise langues :p :p :p lui trouvent une couleur proche de celle de la D.D.E :lol: :lol: :lol:

 

Merci pour la photo du 159, je l'avais mais, lorsque j'ai agrandi mon espace rangement avec de nouveaux espaces, elle a disparu !!! Pas moyen de remettre la main dessus ! Me reste plus que la 156 vue par Minichamps, la 159 vue par Bubu et la 33 vue par Alezan...

 

Bonne journée, bien chaude chez toi aussi sans doute et ..... La suite !!!

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La 156 Minichamps, je l'ai en break, la berline est une Solido, et mes 33 sont des ARS revues, une en 1.3 S, et l'autre en 1.7 S.

 

1.3 S

 

 

DSC_0229.jpg

 

 

DSC_0230.jpg

 

Et la 1.7 S

 

 

ALFA 33 1 (2).jpg

 

 

ALFA 33 1.jpg

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Re..

 

Oui oui, moi aussi je parlais des breaks.... Il est exact que les modifications que tu as apporté aux ARS les rendent encore un peu plus désirables. Elles étaient mignonnes avant avec leurs ouvrants mais là elles sont belles. Au fait as tu trouvé le break ARS ???

J'ai besoin de tes lumières, si tu le veux bien. J'ai cette 8C de chez Mondo assez bien rendue par rapport à ma rouge de chez M4 mais qui traîne un peu trop par terre, as tu une idée, très très simple pour la rehausser ??? Attention, je suis nul en bricolage ;) .... voir photo ci dessous :

 

 

002.jpg

Merci à toi et à plus ...

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Non, toujours pas trouvé le break 33 ARS, le dernier que j'ai vu ebay ne m'a pas plus, la carrosserie paraissait déformée.

pour rehausser les roues, rien de bien difficile, je ne sais pas comment est l’intérieur de la Mondo, mais moi j’insère des morceaux de carton entre l'axe des roues et l’intérieur de la mini.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: Fred ,

 

magnifiques toutes ces voitures, le choix des couleurs est très sympa, les constructeurs devraient s'en inspirer.

Le garage avance bien.

 

Avec quoi fais tu les rétroviseurs :int:

Les décalcos, tu les commandes :??:

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Pour les rétros, ca depend des miniatures, la JEEP Liberty, c'est ceux d'origine modifiés, sinon je les crées de toute pièces. Pour les décals, j'utilise du transcryl, c'est pas aussi fin qu'un vrai decal mais ça le fait et ce ne coûte pas cher.

 

 

Le garage avance bien, du moins ça avance doucement, maintenant que l’extérieur est fini en grande partie, je vais travailler sur l'aménagement intérieur et les figurines.

 

.

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Merci Fred ...

Bien marché !!! Et la Mondo a fini de ramasser les miettes de pain sur la route ! L'intérieur de la Mondo est du plus sommaire et mérite sans doute une révision mais là ça demande des compétences que je n'ai pas. Une autre fois quand je n'aurai plus la trouille de démonter une mini ! Photo face à la M4 (rouge) :

 

 

002.jpg

Au passage remarque le mauvais positionnement du rétro de la Mondo, c'est la M4 qui est juste.

Merci encore et bonne soirée ....

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pour l'instant, pas de projet en cours en miniature, je travaille sur de l’échelle 1.

En attendant, mini réalisée il y a quelques temps et c'est une française que j'aime bien, la 205 GTI, en partant de la base Mondo, j'ai fait une 205 CTI.

 

La base.

 

PEUGEOT 205 GTI (4).jpg

 

PEUGEOT 205 GTI (6).jpg

 

1ére étape découpage du toit.

 

 

PEUGEOT 205 GTI Cabrio (3).jpg

 

Modification de la façe arrière.

 

 

PEUGEOT 205 GTI Cabrio (4).jpg

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Ponçage de la face arrière, réalisation du arceau en plastique, pour lui donner la forme, je me suis servi du toit en le chauffant a l’intérieur, un coup d'apprêt et passage de la teinte définitive, le fameux "Vert Fluorite" de la version griffe.

 

 

PEUGEOT 205 GTI Cabrio (10).jpg

 

 

PEUGEOT 205 GTI Cabrio (11).jpg

 

 

PEUGEOT 205 GTI Cabrio (12).jpg

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Salut, salut Fred...

 

J'avais déjà vu ces deux réalisations (au moins la bleue...) mais je ne savais pas que tu étais parti de la même base !! Pour moi, tu as vraiment de l'or dans les doigts !!! Tu apportes un détail dans la finition, chapeau !!!

Petite question : Grosso Merdo ;) , combien de temps de telles modifications te prennent ???

 

Bonne journée!!

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Quand c'est juste une mise en peinture et refaire les détails, ça peut être fait en deux jours, voir dans la journée si c'est pendant le week-end ou les vacances. pour les modifications, tout dépend de ce qu'il y a a faire et de ma motivation.

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C'est justement ce que je voulais demander : pourquoi avoir utilisé la Mondo alors qu'il a fallu sacrifier des Norev pour leurs intérieurs, mais maintenant j'ai ma réponse. :jap:

Et que pensez-vous du cabriolet Minichamps ?

 

Sinon, ce sont d'excellentes transformations dans des teintes qui sont très bien choisies. Je regrette personnellement que des réducteurs ne nous aient pas proposé ce genre de séries spéciales.

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Je regrette personnellement que des réducteurs ne nous aient pas proposé ce genre de séries spéciales.

 

Heureusement que les réducteurs industriels ne sont pas exhaustifs. Ça donne l'occasion à quelques talentueux amateurs comme Lybra de nous gratifier de magnifiques transformations.

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C'est justement ce que je voulais demander : pourquoi avoir utilisé la Mondo alors qu'il a fallu sacrifier des Norev pour leurs intérieurs, mais maintenant j'ai ma réponse. :jap:

Et que pensez-vous du cabriolet Minichamps ?

 

Sinon, ce sont d'excellentes transformations dans des teintes qui sont très bien choisies. Je regrette personnellement que des réducteurs ne nous aient pas proposé ce genre de séries spéciales.

 

 

la Minichamps n'est pas mal, il n'y a que les optiques avant qui ne me plaisent pas, ils sont trop plats, mais sinon, c'est une belle miniature. Quand a sacrifier des NOREV pour faire les Mondo, ça n'a pas été le cas, j'ai fais des échanges dans la section pièces détachées, ce qui m'a permis de les réaliser sans trop de frais.

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Heureusement que les réducteurs industriels ne sont pas exhaustifs. Ça donne l'occasion à quelques talentueux amateurs comme Lybra de nous gratifier de magnifiques transformations.

Merci Countach.

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On continue avec une miniature datant de l'été 2013. Réalisation de la Dedra berline sur la base du break série presse NOREV. Je n'ai pas beaucoup de photos car a cette époque, je ne partageais pas mes créations sur le forum.

 

La base.

 

 

DSC_0134.jpg

 

Décapage, découpage et masticage de la partie arrière.

 

 

Dedra Integrale-2.jpg

 

 

Dedra Integrale-4.jpg

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Salut, salut Fred

 

C'est sans doute ce que l'on appelle trancher dans le vif ???? ;) Quand je te vois faire des découpes dans le style de celles-ci, je ne peux m'empêcher de sourire de ma trouille lorsque j'ai démonté ma bubu ..... :lol: J'avais peur de ne pas savoir remettre les morceaux comme il faut :lol: :lol: :lol: ...

Elle est belle aussi cette Dedra ....

 

A plus et dans l'attente d'autres modifications ...

 

 

 

P.S : les orages n'ont pas été trop redoutables vers chez toi ???

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Salut P'tite auto, non ici juste de la pluie et du vent, les orages sont passés a coté.

 

Avancement de la Dedra, au début j'avais opté pour du bleu, mais au final, je l'ai repeinte en gris métal, plus dans l'esprit des teintes de l'époque.

 

 

Dedra Integrale-5.jpg

 

 

Dedra Integrale-6.jpg

 

 

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La voila remontée, il manque a poser les plaques et le logo.

 

 

LANCIA Dedra berline.jpg

 

 

LANCIA Dedra berline (2).jpg

 

 

LANCIA Dedra berline (3).jpg

 

 

LANCIA Dedra berline (4).jpg

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https://images.caradisiac.com/ [...] 557204.jpg

 

Suis le lien Fred, tu auras plus de précisions, l'article complet se trouve sur ce forum en page d'accueuil.... Mais l'idée d'une réalisation de ta part serait chouette, surtout si tu la réalises avec toutes ses options .... ;)

 

Allez allez au boulot !!!!!

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je verrai ca en temps voulu, pour le moment, je travaille sur de l’échelle 1, je suis en pleine préparation de la carrosserie de mon Y10 turbo, je l'ai entièrement pour la poncer et masticage des imperfections, il y a un peu plus de boulot que sur le 1/43...... :lol: .

 

 

 

DSC_0350.jpg

 

En attendant une nouvelle mini, toujours sue la base de la Dedra break, réalisation de la Delta 2 en 5 portes; j'aimerai faire la version 3 portes HPE, mais le découpage est plus délicat car il faut déplacer le montant central pour agrandir la porte.

 

 

LANCIA Delta 1995 (5).jpg

 

 

LANCIA Delta 1995 (6).jpg

 

 

LANCIA Delta 1995 (7).jpg

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En attendant une nouvelle mini, toujours sue la base de la Dedra break, réalisation de la Delta 2 en 5 portes; j'aimerai faire la version 3 portes HPE, mais le découpage est plus délicat car il faut déplacer le montant central pour agrandir la porte.

 

Voici comment j'ai procédé pour déplacer un montant central : Ford Taunus 17M 1/43 - P3 Danhausen et P5 Minichamps

Si ça peut t'inspirer. ;)

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je verrai ca en temps voulu, pour le moment, je travaille sur de l’échelle 1, je suis en pleine préparation de la carrosserie de mon Y10 turbo, je l'ai entièrement pour la poncer et masticage des imperfections, il y a un peu plus de boulot que sur le 1/43...... :lol: .

 

 

 

DSC_0350.jpg

 

En attendant une nouvelle mini, toujours sue la base de la Dedra break, réalisation de la Delta 2 en 5 portes; j'aimerai faire la version 3 portes HPE, mais le découpage est plus délicat car il faut déplacer le montant central pour agrandir la porte.

 

 

LANCIA Delta 1995 (5).jpg

 

 

LANCIA Delta 1995 (6).jpg

 

 

LANCIA Delta 1995 (7).jpg

 

Salut salut Fred ...

 

Et la aussi tu vas en faire une version cabriolet ???? Ne te trompes pas dans les découpes ... ;)

 

Bon courage à toi et compliments encore tu es vraiment polyvalent ...

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Re moi ....

 

 

Une seule chose à rajouter autant pour toi coutach53 que pour toi LybraJTD :

 

Heureusement que vous nous faites suivre vos modifs pas à pas avec des photos, sinon je (nous) ne me (nous) serais(serions) jamais rendu compte du travail effectué tellement tout est parfait !!!! Un grand bravo et merci !!!!

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