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1/43ème

Les miniatures a Lybra JTD


LybraJTD
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Merci pour le lien Countach, c'est une bonne idée, qui me permettrait d'avoir moins de découpe a faire, comment refait tu la gravure de la porte sur le zamac ?

Je te rassure p'titeauto, l'Y10 ne va pas finir en cabriolet............. :lol: , elle va rester d'origine, j'ai eu assez de mal a en trouver une.

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Re moi ....

 

 

Une seule chose à rajouter autant pour toi coutach53 que pour toi LybraJTD :

 

Heureusement que vous nous faites suivre vos modifs pas à pas avec des photos, sinon je (nous) ne me (nous) serais(serions) jamais rendu compte du travail effectué tellement tout est parfait !!!! Un grand bravo et merci !!!!

C'est moi qui te remercie pour un tel compliment.

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Merci pour le lien Countach, c'est une bonne idée, qui me permettrait d'avoir moins de découpe a faire, comment refait tu la gravure de la porte sur le zamac ?

Je te rassure p'titeauto, l'Y10 ne va pas finir en cabriolet............. :lol: , elle va rester d'origine, j'ai eu assez de mal a en trouver une.

Pour faire une gravure dans le zamak, je fais une saignée au disque abrasif dans la zone où sera la gravure puis je bouche au synto et je grave ensuite dans le synto.

Un exemple de la méthode employée à partir d'ici : Ford Taunus 17M 1/43 - P3 Danhausen et P5 Minichamps

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Salut, salut Fred ....

 

Un peu de retard pour te dire que la "Delta" est chouette elle aussi...

 

Moi, j'attends de voir la 1/1 décapsulée elle aussi :lol: :lol: :lol: :lol: ... C'est pour rire ... Juste une question : Tu reprends carrosserie seulement ou tu t'occupes aussi de la mécanique et de l'intérieur ??? Dans tous les cas "Bon courage" et fais voir de temps en temps un petit aperçu de l'avancée...

 

Au boulot !!!!

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Pour le moment, je m'occupe de la carrosserie uniquement, l’intérieur sera changé car ce n'est pas celui d'origine, on verra ça plus tard,de toute manière pas facile d'en trouver un. Coté mécanique, pour le moment, pas de gros soucis, la révision a été faite, vidange distri, joints de vilebrequin, reste un joint a changer au niveau de la boite, mais la, c'est mon mécano qui s'en occupera le moment venu.

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Puisque je suis sur l'Y10, j'avais réalisé il y a quelques années une Y10 turbo au 1/25 sur la base Polistil.

 

Le modèle de base.

 

 

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AUTOBIANCHI Y10 Fire (2).jpg

 

La principale modification concerne les pare-chocs avant et arrière.

 

 

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Je l'ai ressorti hier soir pour quelques modifications supplémentaires pour qu'elle soir conforme a la vraie, je vais lui rajouter un toit ouvrant et repeindre les optiques en peinture translucide pour plus de réalisme.

 

La même au 1/43: mais la je ne me suis pas embêté pour le pare-choc avant, j'ai acheté le transkit Arena.

 

 

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J'ai pas beaucoup bossé sur la mini ce week-end, j'ai davantage travaillé sur la grande, mais le trou du toit est fait, reste a faire le toit ouvrant.

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo (5).jpg

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo (6).jpg

 

L’échelle 1, il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot...... :lol: , je finis la première phase de ponçage.

 

 

DSC_0359.jpg

 

 

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Salut salut Fred ....

 

Bien sympa à toi de nous montrer ta nouvelle acquisition, merci ....

Tu sais, je vais t'avouer une chose : Moi aussi,il y a ... Allez on va dire une trentaine d'année maintenant ;) j'ai voulu retaper mon ancienne 4L pour mon fils. Etant nul en bricolage et mécanique, j'avais réquisitionné l'aide de 2 amis plus calés que moi (on ne rit pas ...). J'ai poncé, mécaniqué etc sous leurs ordres... pendant une année pleine !!! Et parfois le désespoir me prenait quand je voyais tous ces morceaux :non: ... Enfin la 4L a été finie moteur refait, intérieur changé, peinture refaite, bref la totale quoi !!!

La fin ??? +/- 15 jours après l'avoir donnée à mon fils il se viandait avec et la 4L a fini en épave .... Je n'ai plus jamais fait de "restauration" ;)

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Ça a du te foutre les boules, passer autant de temps a la retaper pour qu'elle finisse au tas quelques jours après. L'Y10 n'est pas une nouvelle acquisition, je l'a possède depuis Février 2015, mais je n'avais guère eu le temps de m'en occuper, vu que j'habitais en résidence, ayant maintenant un garage, c'est plus facile pour bricoler. Pour ma part, je me suis donné 5 mois pour la faire, ça permet d’échelonner les frais et de ne pas se dégoutter a vouloir trop en faire d'un coup.

 

La voila le jour ou je suis allé la récupérer a Bordeaux, on peut pas dire qu'elle avait bonne mine extérieurement, par contre la mécanique est nickel et elle pousse toujours autant, lors de l’essai, j'avais pris 200 compteur sur l'autoroute.

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo (7).jpg

 

 

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Modification d'une FIAT Panda 1 série 2 polizia en version 4x4 civile, avec une nouvelle peinture, changement des roues et réalisation des protège phares.

 

La base.

 

 

63690.jpg

 

Le modèle fini.

 

 

FIAT Panda 4x4 1990 (5).jpg

 

 

FIAT Panda 4x4 1990 (2).jpg

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Salut Fred ...

 

J'avais déjà vu ta Panda 4x4 mais sauf erreur, tu n'avais jamais montré la base... Quand on la voit, on a effectivement du mal à s'imaginer de quoi tu es parti !!! Chapeau bas !!!! Et encore d'autres.... ;)

 

Pour en revenir à la 4L et la durée des travaux tout avait été démonté jusqu'au châssis (sablé par sécurité) puis passage au Dinitrol et au Blackson ... Et je n'y bossais pas tous les jours, tout dépendait de mon boulot et de la disponibilité de mes maîtres ;) . Je n'ai jamais établi le coût final .... Valait peut être mieux ....

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En général, il ne vaut mieux pas évaluer les coûts, bien souvent, il dépasse la valeur de l'auto. La, j’attends une ALFA 75 carabinieri série presse pour la transformer en version civile.

Pour continuer avec l'Y10, j'ai avancé le pare-choc avant, il a été poncé au 180 pour dégrossir, puis j'ai appliqué un mastic de finition pour plastique et ca commence a bien rendre.

 

 

Pare-choc avant-5.jpg

 

 

Pare-choc avant-6.jpg

 

Application du mastic.

 

 

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Ponçage au 180.

 

 

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Ca rends déja un peu mieux si on compare avec les anciennes photos.

 

 

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Oui, j’espère que ça va le faire. Je me suis donné le temps pour bien faire pour obtenir un bon résultat.

 

Hier, j'ai reçu mon ALFA 75 Carabinieri, pas de grosses modifications, au programme, décapage, bouchage des trous sur le toit, création du becquet et peinture.

 

 

ALFA 75 (1).jpg

 

 

ALFA 75 (2).jpg

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Salut salut Fred ...

 

Ta 75 Carabinieri est de quelle origine ??? J'avais pensé au début à une Progetto mais elle n'a pas les essuies-glaces en "brosse à dents" comme beaucoup ...(photo)

 

002.jpg

Après, je pense à une M4 ....

Si tu me le permets, je te mettrai ici la réalisation faite par un forumeur qui m'en a fait cadeau lors d'un achat chez lui d'une Sud Carabinieri en civil... Tu verras l'idée pour masquer les accessoires police...

Bonne journée ...

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hier soir, j'ai poncé le toit, ce week-end, je ferai le becquet arrière avant la mise en peinture.

 

 

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Le pare-choc de la turbo est fini, et je suis content du boulot. Prochaine étape les rétroviseurs.

 

 

Pare-choc avant-14.jpg

 

 

Pare-choc avant-15.jpg

 

 

Pare-choc avant-16.jpg

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Lutlut Fred ....

 

Tout doucement la 75 devient une nouvelle petite ... A mon avis, on va de nouveau découvrir une toute belle !!

 

Le bouclier avant de la Y est chouette maintenant, là aussi tu a fait du beau boulot... On attend les rétros maintenant !!

 

 

Bon courage !!!

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oui, la 75 avance doucement, j'espere ce week-end bien avancer.

 

Pour les rétros, il y en a un qui a juste besoin d'une peinture, l'autre le plastique se craquelle un peu, il faudra lui faire subir le même traitement que le pare-choc.

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Avancement de la 75, le becquet est fait, pour plus de facilité pour l'ajuster, je l'ai réalisé en 3 parties, demain je passerai l’apprêt pour voir si ca va ou si je dois le retoucher.

 

 

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ALFA 75 (15).jpg

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Salut salut Fred ...

 

Ai enfin récupéré une connection pas trop pourrie !!! Pas toujours évident dans les îles ....

 

Ta 75 avance bien et sera encore une fois a classer dans les belles réalisations... Il est exact que ce sacré aileron des TS, Turbo et autres séries spéciales est assez délicat à reproduire au 43. Quelle idée aussi d'Alfa de le relever en queue de canard ??? Progetto s'était penché sur la réalisation de la TS et sans hésiter l'avait reproduit droit (voir photo, peut être pas trop visible, mais la petite n'est pas en vacances avec moi...) Il avait réalisé aussi une version de la 1600 sans aileron (photo). Pour des Progetto, elles sont assez réussies et pour une fois avec des essuies glaces assez réalistes !!!

Bon courage à toi et à plus ... !!!

 

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En attendant de finir la 75, j'ai avancé l'Y10, les rétros sont faits, il n'y avait pas grand chose a faire.

 

 

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Retroviseur Y10 (5).jpg

 

 

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Salut Fred bien recuperé les retros nickel, perso j en ai trouver des neufs en chromé pour la kdt en origine

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Salut Fred bien recuperé les retros nickel, perso j en ai trouver des neufs en chromé pour la kdt en origine

 

C'est cool ça, pas évident de trouver des pièces pour l'Y10, faut dire que ça court pas les rues non plus..... . Maintenant j'ai attaqué le hayon, il en avait aussi bien besoin.

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Salut Fred ...

 

Tu sais, je crois que si tu n'avais pas signalé le problème de l'aileron sur ta 75, perso je ne l'aurai pas remarqué ... !!! Pour moi elle est chouette !!!! Pour les prix des Progetto, tu as raison je n'y avais pas fait attention mais ils ont tendance à grimper eux aussi et tournent en moyenne à 25 € pour les plus répandues ...Je dois en avoir 7 ou 8 dans mes vitrines ==> Le début de la fortune... :lol:

Bien joué pour les rétros de ta Y, en attendant de voir le hayon maintenant ...

 

Bon courage et à plus

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Oui, le prix des Progetto a sérieusement augmenté selon les modèles, celui des Minichamps a carrément flambé, une ALFA 75 se trouve entre 75 et 100 euros, j'ai même vu une ALFASud sprint a 120, le monde devient fou. Heureusement que les séries presse permettent encore d'acquérir des minis a prix abordables.

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Ce week-end j'ai fini la 75, elle peut rejoindre les étagères.

 

 

ALFA 75 (26).jpg

 

 

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Le prochain projet sera une ALFA 90 break, un délire qui m'a été inspiré par une étude ALFA, je me base dessus mais avec ma propre interprétation.

 

L'étude ALFA.

 

 

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La base.

 

 

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Décapage et découpage.

 

 

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Modification de l'arrière pour recevoir les optiques de FIAT Uno (comme sur le proto)

 

 

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Préparation du toit.

 

 

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