Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les miniatures a Lybra JTD


LybraJTD
 Partager

Messages recommandés

Stelvio suite, passage de l’apprêt et mise en peinture.

 

ALFA Stelvio Q2 (14).jpg

 

ALFA Stelvio Q2 (1).jpg

 

Je n'ai pas trouvé le bon rouge, du coup il sera bleu.

 

 

ALFA Stelvio (16).jpg

 

 

ALFA Stelvio (15).jpg

 

La suite du mobilier du garage, la desserte et le bureau ont reçu leurs accessoires.

 

 

Desserte 1 (13).jpg

 

 

Bureau atelier 1 (12).jpg

 

Réalisation d'un cric hydraulique.

 

Cric hydraulique (2).jpg

 

 

Cric hydraulique (3).jpg

 

 

Cric hydraulique (5).jpg

 

 

Cric hydraulique (9).jpg

 

 

Cric hydraulique (7).jpg

 

 

Cric hydraulique (8).jpg

 

 

Cric hydraulique (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et Salut tout le monde ...

 

A peine le temps de respirer et hop, la suite est déjà là ... :) Bravo encore pour ta minutie Fred, tes outils et accessoires divers sont chouettes ... :)

 

Bon, je respire un peu et repasse rapidement pour ... La suite ;)

 

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Toujours au top, Fred .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric n'a pas été si simple que ça a faire, j'ai galéré pour le collage.

 

Suite du Stelvio avec la peinture des détails.

 

 

ALFA Stelvio Q2 (17).jpg

 

 

ALFA Stelvio Q2 (18).jpg

 

 

ALFA Stelvio Q2 (16).jpg

 

Et aménagement du parking de la concession avec un peu de végétation.

 

 

Concession FIAT (149).jpg

 

 

Concession FIAT (152).jpg

 

 

Concession FIAT (153).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la concession, j'ai attaqué la réalisation des portes coulissantes entre la partie expo et la partie atelier. Pour ne pas perdre les surfaces de cloisons coté atelier, j'ai créé une contre cloison.

 

 

Concession FIAT (155).jpg

 

 

Concession FIAT (156).jpg

 

la contre cloison.

 

La partie arrière et les rails pour les portes.

 

 

Concession FIAT (157).jpg

 

 

Concession FIAT (158).jpg

 

Une fois posée, ni vu ni connu.

 

 

Concession FIAT (159).jpg

 

Les portes en cours de peinture.

 

 

Concession FIAT (160).jpg

 

Création des clôtures coté atelier.

 

 

Concession FIAT (161).jpg

 

 

Concession FIAT (162).jpg

 

 

Concession FIAT (163).jpg

 

 

Concession FIAT (165).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et bonjour à tous .... zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Un petit moment que je n'étais pas passé par ici... Un genou m'a crée quelques soucis ces derniers temps :pfff: le vilain ;) ! Faut pas vieillir mon bon Monsieur :)

 

J'ai vu la finalité du Stelvio... Superbe ! On (surtout moi...) a vraiment du mal à imaginer un Bubu à l'origine !! Il m'a semblé voir aussi que tu avais trouvé une nouvelle jante à moins que tu n'en déplaces une en fonction de l'angle des photos :lol: Bref, qu'importe, le travail est encore une fois superbe !

 

Pour ton garage, j'aurai tendance à dire que la recherche du détail parfait est extrême ... Superbe ici aussi !!!

 

Bonne fin de journée à toi et à plus ici ou ailleurs .... zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

 

P.S : Ta Lancia chez Daniel est d'origine ou passée entre tes mains (expertes... ;) ) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, j'ai réussi a trouver un autre Maserati et le Stelvio est bien perché sur 4 jantes.

Merci pour tes compliments sur le garage, c'est vrai que je pousse un peu loin, je m'en rends compte moi même surtout sur des détails qui ne se verront pas une fois fini, comme les toilettes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Si t'as un problème de genou, P'tite auto, tu vas avoir du mal à te relever après avoir vu le travail de Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une pause sur le garage et attaquer une nouvelle miniature, transformer une SEAT Ronda en FIAT Ritmo 2 phase 1.

 

La base est une version police espagnole.

 

 

FIAT Ritmo II (1).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (2).jpg

 

Aprés décapage, modification de la face avant pour recevoir la nouvelle calandre et suppression du support de plaque.

 

 

FIAT Ritmo II (7).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (9).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (23).jpg

 

Présentation de la nouvelle calandre, récupérée sur un vieux kit Automania.

 

 

FIAT Ritmo II (11).jpg

La suite ce week-end si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement de la Ritmo, avec lé création du nouveau bouchon d'essence placé a droite, changement des roues, réalisation des éclairages de plaques avant et mise en place de la custode de porte arrière.

 

 

FIAT Ritmo II (26).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (31).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (28).jpg

 

Puis, j'ai attaqué la réalisation d'un palan pour le garage.

 

Soubassement

 

 

Palan (1).jpg

 

Mise en place d'une tige métallique pour rigidifier le haut.

 

 

Palan (2).jpg

 

 

Palan (4).jpg

 

Bras de levage

 

 

Palan (6).jpg

 

 

Palan (8).jpg

 

Vérin du bras de levage

 

 

Palan (10).jpg

 

Ce soir, j'attaque les roues et mise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et salut Fred...

 

Travail délicat et bien réalisé de ta transfo. de Fiat, rien à dire comme d'hab.... Pour la chèvre de ton garage, réalisation tip-top également ... :)

 

Quand tu auras terminé ton garage, il faudra que tu lui consacre un fofo entier agrémenté de beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos étant donné la foultitude de détails que tu auras réalisés... Chapeau bas !!!

 

Bonne soirée et dans l'attente de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac300aK

J' ai pensé, je voulais crée un topic que pour lui et repartir du début.

 

01.jpg

 

 

 

Tres bonne idée.

Je m'installe et j'attend avec bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchis sérieusement et je vous dis ca.

 

Hier soir, j'ai commencé les poignées de portes de la Ritmo, elles ont été découpées dans un tube de coton tige, ce soir ponçage pour les affiner, et finition des ailes avant.

 

 

FIAT ritmo II (33).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrosserie terminée, il ne me reste plus qu'a trouver une bombe de la teinte que je veux, mais pour le moment pas trouvé.

 

 

FIAT Ritmo II (44).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (45).jpg

 

J'ai commencé la modification de la calandre avec faisant les entourages de phares avec un tube de coton tige formé sur un embout conique de mon dremel que j'ai legerement chauffé.

 

 

FIAT Ritmo II (41).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (43).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (39).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (40).jpg

 

Demain, réalisation des 5 barres de l'insigne FIAT et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions sont en cours.

 

 

Réalisation du bouchon d'essence.

 

 

FIAT Ritmo II (50).jpg

 

Peinture des entourages de vitres.

 

 

FIAT Ritmo II (49).jpg

 

 

FIAT Ritmo II (52).jpg

 

un coup de couleur sur les sièges.

 

 

FIAT Ritmo II (51).jpg

 

Ce week-end je finis la face avant et remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas à pas elle prend forme cette petite Fiat et je vais regarder mes cotons tige d'un autre œil maintenant.... :)

 

 

Bonne journée ...

 

En plus, c'est pas coton à faire. ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goofy.

 

Je passe a la mini suivante. Je m'attaque a une FIAT Panda 4x4 de 2005 de Solido, pour en faire une version 100HP.

 

Je pars de ça

 

 

FIAT Panda 4X4.jpg

 

Pour arriver a ça

 

 

FIAT Panda 100HP.jpg

 

Après démontage et décapage, je découpe et lime ce qui me gène.

 

D'abord suppression des bandes latérales.

 

 

FIAT Panda 100HP-1.jpg

 

 

FIAT Panda 100HP-2.jpg

 

Découpe du pare-choc arrière.

 

 

FIAT Panda 100HP-7.jpg

 

 

FIAT Panda 100HP-8.jpg

 

 

FIAT Panda 100HP-10.jpg

 

Je commence par l’arrière, c'est la qu'il y a le moins de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...