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1/43ème

Les miniatures a Lybra JTD


LybraJTD
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Bonjour Fred et tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Toujours des réalisations superbes , entre le semi de sinistre augure et le mignon spider Fiat , je reste

médusé devant tant de dextérité .

Autrefois je réalisais ou modifiais également , mais le temps passant , passion et surtout adresse ne sont

plus vraiment présentes . Alors je me régale de votre travail .

 

Concernant cette Plymouth , je rebondis en te proposant quelques clichés , et d'autres plus précis si tu le

veux de celle que je possède et qui dort tranquillement (avec regrets certainement) dans le fond du garage

bien que dans un état proche du neuf .

 

Du temps ou le soleil l'éclairait:

 

 

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et depuis dans ... un sommeil trop long :

 

 

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J'avais même pensé à :

 

 

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Chevrolet Nova

 

ou encore :

 

 

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AMC Rambler

 

mais c'est trop tard ... :spamafote:

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Il n'est jamais trop tard

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Salut a tous les deux,

 

J'avais vu ces deux miniatures Cadillac, mais les flancs sont plus travaillés que la PLYMOUTH, et devant le travail de Maumau sur la DODGE, j'ai opté pour elle.

 

Merci pour les photos, elles vont bien me servir, je ne manquerai pas de revenir vers toi si jamais.

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Il faut que je revois toute la voiture, je viens de m'apercevoir que j'ai trop d'espace entre l'aile arrière et la porte, de même devant. Il va falloir que je modifie l'empattement du châssis et que je raccourcisse la carrosserie. Je me pencherai sur le problème semaine prochaine.

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (11).jpg

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Lulu Fred et tous ...

 

Là Fred, c'est de la chirurgie lourde ... Un ignare comme moi n'aurait sans doute pas remarqué de telles différences !!! Bravo pour ton sens inné de la perfection, du travail superbe ...

 

Ta Fiat est très belle également, chapeau l'artiste !!!

 

 

En attendant la suite, bonne journée

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Avec les fêtes qui approchent et leurs préparatifs, je bosse pas beaucoup sur les minis, mais hier soir j'ai pris 2 minutes pour "charcuter" la carrosserie de ma DODGE pour raccourcir l'avant et l’arrière. Après avoir mis l'empattement a la bonne cote, découpage de la caisse en supprimant 1.5mm devant et 2.5mm derrière.

 

 

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Puis remise en place de la face avant, je mettrai l'arrière plus tard quand j'aurai travaillé dessus.

 

 

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Si on compare les photos avant et après découpe, la carrosserie parait mieux proportionné.

 

 

 

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La suite, avec la modification des montants de toit arrières pour les aligner a la carrosserie, puis assemblage de l'ensemble de la carrosserie.

 

 

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A ce stade, ça se présente bien, les proportions sont bonnes, et l'empattement qui devrait faire 6.27cm au 1/43 fait 6.20, je suis pas trop mauvais.

 

Puis premier ponçage pour dégrossir le tout, je pourrai passer a la phase modelage des ailes avant de passer a la finition de la carrosserie.

 

 

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Une question, vous la voyez de quelle couleur la Valiant dans le film, je dirai orange, mais sur certains sites, ça parle de rouge...

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Ta 124 est vraiment superbe, encore bravo ! Tu m'as d'ailleurs donné envie d'en améliorer une et j'ai eu la chance d'en dégoter 2 chez Gifi.

 

Les jantes sont superbes et une question survient: tu as amélioré les jantes d'origine ou prélevées sur un autre modèle?

Car ce sont des 12 branches aussi sur la Mondo et il y a peut être moyen de faire quelque chose sur l'ouverture où l'on voit l'axe métallique pour en faire de belles jantes. Modif que tu as peut être fait d'ailleurs sur ton modèle

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Bonjour a tous, meilleurs vœux a tous.

 

Hier soir, j'ai trouvé 5 minutes pour bosser un peu sur la Plymouth, j'ai travaillé sur la mise en forme des ailes et le masticage des soudures, je continuerai semaine prochaine, la mon temps est pris par la fabrication d'un arbre a chat pour ma fille.

 

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Avancement de la Plymouth, avec la modification du pare-choc avant pour que je puisse faire les buttoirs, puis création des bords d'ailes, et j'ai commencé a regarder pour réaliser la calandre.

 

 

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Avancement de la Plymouth, avec la modification du pare-choc avant pour que je puisse faire les buttoirs, puis création des bords d'ailes, et j'ai commencé a regarder pour réaliser la calandre.

 

 

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PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (33).jpg

 

 

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Fait gaffe les bordels sont interdit en France

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Ca avance tout doucement, mais j'ai fini les entourages d'ailes gauche, les droites sont en cours, le pare-choc avant a reçu ses tampons.

 

 

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et j'ai commencé la modification de la face arrière.

 

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Fred, bonne année à toi aussi.

Ca fait pas mal de modifs tout ça.

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Ca avance tout doucement, mais j'ai fini les entourages d'ailes gauche, les droites sont en cours, le pare-choc avant a reçu ses tampons.

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (38).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (39).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (40).jpg

 

et j'ai commencé la modification de la face arrière.

 

 

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Bonjour Fred et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Un superbe travail de réalisme . :love:

Par contre tu sais que la retombée du coffre (large bande chromée) ainsi que les feux sont très différents de la Dodge

car ils remontent sur le dessus des ailes .

 

 

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Néanmoins je suis très admiratif de tes réalisations . Respect .

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Merci a tous, oui Serge j'ai bien vu que l'arrière est différent, l'emplacement de la bande chromée en bas du coffre est faite, quand aux phares, j'attends d'avoir fini le coffre pour retravailler le bout des ailes, sur ce point tes photos m'ont bien aidées.

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hier soir, je voulais attaquer la calandre, mais j'ai préféré commencer la face arrière avec la modification du pare-choc et la création de la bande chromée en bas du coffre.

 

 

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hier soir, je voulais attaquer la calandre, mais j'ai préféré commencer la face arrière avec la modification du pare-choc et la création de la bande chromée en bas du coffre.

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (43).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (42).jpg

 

 

PLYMOUTH Valiant 1971 Duel (44).jpg

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Fred .

 

Ta persévérance sera bientôt récompensée par un modèle superbe et surtout , unique . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Tu devrais la faire légèrement penchée du coté opposé aux roues braquées .

Si jamais tu fais un dio avec une grande courbe prise à fond un semi aux trousses . vins37.gif.18088c68744b86e964b9a18a9fcecbf5.gifrenault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

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Salut Serge, merci, j’espère arriver a un beau modèle, mais pour le moment en stand bye, j'ai mon fidèle dremel qui déconne, je dois l’opérer. Pour le dio j'hésite encore, j'ai en tête de faire éventuellement le bus scolaire comme Maumau, et en fonction de ça, réaliser la scène ou la Plymouth le pousse, mais ta suggestion serait aussi très sympa, mais pour l'instant on en est pas la, il me faut d'abord finir la voiture.

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La suite, avec la gravure du coffre arrière et passage de l’apprêt qui m'a permis de voir certains défauts.

 

 

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Maintenant, je vais devoir passer a la création de la calandre, des enjoliveurs et des phares arrières.

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Merci Philippe, la carrosserie est apprêtée, et avant la mise en peinture, je vais faire la calandre. En parlant peinture je reviens encore sur la teinte de cette PLYMOUTH, je regarde les photos et les extraits du film, je la vois toujours orange et non rouge.... :??: .

 

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Bonjour Lybra ...

 

Déjà un petit moment que je n'étais pas passé voir tes réalisations ... Du beau travail toujours, bravo ...

 

Je te communique ci-après quelques renseignements que j'avais récupéré sur un site américain (dont je n'ai pas noté le nom :non: ) à propos de la Valiant :

 

1ère version : Plymouth Valiant 1970 moteur 318V8 et Plymouth marqué en lettres sur le capot ou calandre (???)

2ème version : Plymouth Valiant 1971 moteur 225 Slant Six

3ème version : Pour les scènes rajoutées (passage à niveau et bus) Plymouth Valiant 1972 moteur 225 Slant six avec le nom de Plymouth sur le capot ou calandre (???) comme emblème. C'est une traduction de l'Américain par moi donc doutes sur le mot "capot" plus certain calandre ... Demande à Cadillac38

 

Pour la couleur, ce serait bien une rouge car Spielberg ne se souciait pas du type de voiture mais voulait une rouge pour permettre à celle-ci de bien se démarquer sur les grands plans du désert...

 

Les premières et deuxièmes versions ont été exploitées dans le téléfilm qui a eu un tel succès que Spielberg a été "obligé" de faire le film et de rajouter des scènes. C'est peut être ce qui peut expliquer les différences de couleur, mais à l'origine il voulait bien une rouge ...

 

Une bonne journée et ... La suite, la suite ... :)

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Merci pour ces renseignements, j'ai aussi lu pas mal de sites, et beaucoup parle de rouge, quelques uns de rouge orangé, mais si on regarde certaines photos tirées du film, la différence entre la carrosserie et le rouge des catadioptres, il a un sacré écart entre les deux teintes.

 

 

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A méditer le temps de faire la calandre et tous les accessoires.

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Premier test de la calandre, réalisée avec un morceau de plastique et du fil de fer, je pense le remplacer par du fil a souder plus facile a mettre en forme, mais l'aspect général me parait correct. Les optiques seront fait avec des pastilles codolo.

 

 

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