Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alpine A110 1600SC au 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de me rappeler que j'avais commencé une Alpine et que pour cause de R 8 Gordini je l'avais un peu abandonnée !

 

Donc, retroussage de manches et direction.....la bonne direction !!! :)

 

D'abord il faut trouver des ingrédients simples (c'est la philosophie de cette maquette) quelques coton-tiges et bouts de plastoque et hop:

On taille, on échancre, on emboîte, on colle.......

 

C1.jpg

 

La forme prend forme...

 

C2.jpg

 

Ajout du boîtier de crémaillère

 

C3.jpg

 

C4.jpg

 

C5.jpg

 

C6.jpg

 

Fignolage et ajout des nervures de renfort du bloc et des fixations

 

C7.jpg

 

C8.jpg

 

Comparaison avec la direction conçue par feu M'sieur TAMIYA.

 

C9.jpg

 

C10.jpg

 

Raccord de colonne de direction sur flector

 

C11.jpg

 

Les différents éléments avant assemblage

 

C12.jpg

 

C13.jpg

 

La direction sera fonctionnelle, j'essaye de réaliser le pignon torsadé à 9 dents obliques....et c'est assez complexe ( je m'y casse les dents :D ) mais j'y arriverai un jour.... :areuh: déjà que je suis fier de mes petits boulons de colonne au 1/24... donc le pignon... :brosse:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au fou!!!

Enfermez le c'est un vrai danger public pour les autre maquetisme.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Tu devrais expliquer plus en détails comment tu fais avec des plans côtés et la nomenclature des matériaux utilisés, comme ça tu ne serais pas tout seul à Charenton :crazy: :crazy:

 

J'aime bien ta maladie.... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh oui est-ce bien raisonnable tout ça , parce que avouons le franchement , a part se faire plaisir , et par conséquent nous faire plaisir , cela n'as aucune utilité , mais justement c'est là que ce rejoigne beauté et inutilité , donc c'est de l'art et du grand , et comme l'art est indispensable pour nous adoucir la vie , je le dit et applaudi de mes deux mains ,et crie encore , encore !!!!!!!!!!

Cette minute de philosophie , vous est offerte par un adepte de la futilité :lol: :lol: :lol:

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La direction sera fonctionnelle, j'essaye de réaliser le pignon torsadé à 9 dents obliques"

Là ,tu joues avec le feu ,parce qu'avec le niveau de détail que tu mets ,faire une "direction directe" 9 dents ,va T'OBLIGER d'excentrer le barreau ,maintenant ,tu ne peux plus faire moins . :bah:

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauv' loup d'acier, avec Stan comme Surveillant général de tes chères études, tu as intérêt à assurer :lol: :lol: :lol: ! Sinon, comme les copains, zen ont interné pour moins que ça !

Parce qu'entre se prendre pour Napo et faire des directions fonctionnelles au 1:24 hein ? :lol: :lol: :lol: :lol: Si ça arrivait, fais passer le numéro de la chambre qu'on vienne quand même admirer la suite, parce que ce serait maintenant trop difficile de s'en passer ! l'addiction mon bon, l'addiction :ange: :ange: :ange:

J'angoisse de plus en plus pour la votation de fin d'année :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois tu mon cher Renard du désert .....limousin , je suis en plein dedans , j'en est 1 à transformer .

:lol: :lol: Un quoi ? un modéliste (des noms ! :p ), un fêlé (heureux soient-ils, ils laissent passer la lumière disait Audiard) ou un boitier de direction au 1/24 ??? :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

houlalalalala, je suis vraiment obligé de faire ce pignon :jap: , j'aime bien ce genre de défi, j'hésitais entre un 7 dents et un 9 dents, mais maintenant j'opte pour le 9 :hehe: à finir avant pâques ! :biggrin:

Pour l'asile, sur ce forum je m'y sent déjà :pt1cable: j'ai juste l'entonnoir qui sert un peu sur les tempes, mais j'aime bien cet endroit plus on est nombreux et plus on rit.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

46368785_10213736301945955_1763271760783867904_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=a0367086195681a8951ed8341f5061fe&oe=5C7DDD03

 

46436404_10213736302265963_3960791640343314432_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=bb6185afe556e810ec0903ad1c5e341b&oe=5C868B3F

Antonio Biasioli, grand amateur de ballons à air chaud et de voitures de rallye, après la "pause" avec le beau livre "Giro Automobilistico d'Italia", revient avec son dixième ouvrage pour dédier une monographie plus exhaustive à une reine du monde du rallye, l'enfant terrible de chez Renault: l'Alpine A110. Un livre très complet sur l'histoire de la magnifique A110. Plus de 600 images (pour la plupart inédites) sur la création de Jean Rédélé de ses débuts jusqu'en 1976.

Le livre de Biasioli se tient côte à côte et vient compléter ce de Francesco Panarotto consacré à l '"Alpine italienne", racontant la naissance et l'évolution de la célèbre berlinette française, l'histoire dans les rallyes international, les pilotes français qui ont le mieux interprété les qualités de cettetrès légère traction arrièr et enfin l'histoire du rallye et de la vitesse en Italie, combinant les nombreuses photos inédites associées à des anecdotes sur les pilotes italiens qui ont mené l'Alpine dans les rallyes national.

 

L’A110 était également la protagoniste de sa catégorie dans la Targa Florio, une course qui, pour ses 72 km de virages a plus que tout les autre essai des championnat du monde a toujours exalté les voitures de rallye et les pilotes de extraction de rallye, chose qui a toujours été bien pris en compte par la maison alpine, de quoi participer aux années 60 avec l'équipe officielle et recueillant des résultats souvent excitants. Par conséquent, dans cette fantastique monographie, certaines images de la Targa ne peuvent pas manquer.

 

Le livre se termine par une annexe consacrée aux récentes événements automobiles historiques, qui nous permettent de revivre l’âge d’or du rallye, lorsque chaque voiture conservait sa personnalité et son charme et et le public aux côtés des pilotes et des mécaniciens pourrait vivre l'émotion de la course: la bonne façon dont Antonio Biasioli continue année après année avec ses monographies pour nous dire et de nous faire revivre l'esprit pur du rallye

info: antbias@tin.it

46387819_10213736301745950_325642388863188992_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=e935e1857b9fe70e43eed80fcf577ed3&oe=5C776548

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En voilà un bouquin qui a l'air intéressent, dommage que je ne comprenne pas l'italien (des restes de latin subsistent dans les fin-fonds de mon cerveau) heureusement il y a les images et les photos.

Merci

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fond de grenier.....et déterrage de vieux poste........ :bloup:

Je recherchais le montage de la traverse avant Alpine pour la reproduire sur la Gord et j'ai redécouvert cette chose qui est toujours en attente.

 

P1020678.jpg

A droite le châssis Tamiya modifié et à gauche celui réalisé en "seucratcheu"

 

 

P1020681.jpg

 

Et les amortisseurs montés...

 

 

P1020709.jpg

 

Le tout en attente de peinture .....qui ne saurait tarder. :benetton:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là je dis STOP !!!!!!!!!!!!!!

Tu vas finir par me dégouter de la maquette ....................

Quel boulot de dingue !!!!!!!!!!!

 

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien dans les choses exceptionnelles , mon ami Steven vient d'envoyer son Alpine A 110 1300S avec son moteur Gordini double arbre 1470 pour assemblage

 

 

cela fait 10 ans que j'attends , voila l’essai pour contrôler que le moteur entrait bien dans la voiture

 

 

 

einbau-1.jpg

 

 

einbau-2.jpg

 

la voiture qui devrait rappeler quelque chose à notre ami André , mais c'est une 1300S compétition client comme celle que j'ai connu

 

 

 

1143-1.jpg

et le moteur, un engin improbable Gordini T58 02C 1470 double arbre à cames de 1966 qu'il lui a fallu entièrement restaurer

 

 

 

T58-17.jpg

 

 

oui nous jouons avec des 1:43 , 1:24 , 1:12 et lui ce sont des 1:1 :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

si vous voulez voir voici le lien : http://www.dondini.de

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci Rvblog et Lascar22 (surtout n'arrêtes pas !!!!!! ;) ).

Mail, quelle belle A110 que voilà, super musclée avec un tel moteur, elle va faire rêver plus d'un Germain :miam: ils en sont très friands !

J'ai passé une annonce en Teutonie pour la mienne et j'ai déjà 4 demandes....(étant donné qu'en Gaule on ne peut plus profiter de nos belles routes tortueuses, sans risquer de se faire confisquer son joujou... :pfff: )

 

Tiens, dans mes albums j'ai retrouver ça c'était encore au temps béni de l'automobile, en plus c'était avec son créateur....

 

20200213201101_01.jpg

 

 

20200213201112_01.jpg

Un modèle D'Alpine assez rare, surtout de nos jours...

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai résolu le problème de l'utilisation de 20441 une berlinette Alpine pour les néophytes , et pour éviter les bétaillères et les 35 tonnes

IMG_2309.jpg

 

Et je vais m'amuser sur un terrain où aller le plus vite est la norme :ange:

 

IMG_2307.jpgIMG_2308.jpg

 

Loup , les teutons peuvent toujours rêver , mais devront se contentés de leurs Porsche

Roland , avec un moteur comme celui la elle va arracher c'est sur , j'ai par contre un doute , a t'il eu des berlinette avec un double arbres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui entre 1967 et 1969

 

Tour de Corse 1967 8088 UG 75 N° 81 Bianchi Ab ( écrou central )

TAP 1968 4681 GE 76 N°14 Nicolas Ab

Tour de Corse 1968 4675 GE 76 N° 57 Guichet/Todt Ab

Critérium des Cévennes 1968 4675 GE 76 N°11 Vinatier 1er

Ronde Cévenole 1969 4840 GG 76 N°76 Nicolas 3eme

 

 

et il y a même eu une R8Gord N°164 Targa 1967 Ab qui deviendra la voiture perso d' A Gordini . pour l'immat de celle ci j'ai fait appel à nos ami siciliens

;) ;) ;) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance de rouler avec une Berlinette ......................

 

 

comme tu arrives dans notre groupe il faut que tu saches que André est l'un des 4 propriétaires ,1ere main ,de son Alpine , que je connaisse

 

 

je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontre le 4eme :bah: :bah: :bah: :bah:

et avec André nous nous rencontrons tantôt à une expo maquette , tantôt à un évènement automobile genre LMC 2018

 

IMG_04581.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je souhaitais un saute vent mais mon épouse m'a indiqué qu'il n'était pas question de porter un casque ,

 

elle acceptait mon délire mais avec un pare brise donc j'en ai un avec un pare brise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...