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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Lotus 29 Ford – Jim Clark, Indy 500 1963 (AMT 1/25)


Fmid

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  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme je l'ai déjà dit, j'avais hésité à faire l'emplette du transkit Indycals pour la Lotus 29… Tant et si bien que celui-ci est finalement devenu indisponible sur le site américain. C'était sans compter sur Olo qui m'a proposé de me céder son propre transkit. Cette fois, je n'ai pas tergiversé !

 

Le colis est bien vite arrivé, et j'ai découvert le contenu au milieu de trois tonnes de papier bulle :lol:

 

D'abord le nez… J'avoue que je ne voyais pas bien où était le problème… Je vois mieux maintenant ;)

Je précise qu'il est rigoureusement aligné sur l'autre !

 

DSC02471.jpg

 

Côté pneus, c'est pareil, je trouvais que les miens n'étaient pas si mal. Mais il y a une petite différence de taille :blague:

 

DSC02472.jpg

 

Pour le saute-vent, je savais que le modèle thermoformé allait prendre avec bonheur la place de la version blindée du kit

 

DSC02473.jpg

 

Autre bonne nouvelle, les décals. Même si Indycals s'est un peu fourvoyé sur certains marquages, les planches sont de belle qualité

Bien meilleure en tout état de cause que ce dont je disposais dans la boîte

 

DSC02474.jpg

 

Pour confirmer ce bon alignement de planètes, Maame la Poste m'a livré ce matin un petit colis en provenance de Belgique (sans rancune :p )

 

IMG_2327.jpg

 

Eh, eh !

 

A suivre…

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Bonjour,

 

joli travail en perspective !

En plus sur une très belle F1 qui me rappelle les Grand-Prix de mon adolescence que nous suivions en noir (plutôt vert foncé) et blanc sur les vieilles télés (achetées en 1954) de mon pater, et à l'époque il n'y avait pas de pub pour polluer les rares retransmissions !

Je vais suivre ton montage d'un œil fort intéressé.

Amicalement

Ironwolf

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Comme je l'ai déjà dit, j'avais hésité à faire l'emplette du transkit Indycals pour la Lotus 29… Tant et si bien que celui-ci est finalement devenu indisponible sur le site américain. C'était sans compter sur Olo qui m'a proposé de me céder son propre transkit. Cette fois, je n'ai pas tergiversé !

 

Le colis est bien vite arrivé, et j'ai découvert le contenu au milieu de trois tonnes de papier bulle :lol:

 

D'abord le nez… J'avoue que je ne voyais pas bien où était le problème… Je vois mieux maintenant ;)

Je précise qu'il est rigoureusement aligné sur l'autre !

 

DSC02471.jpg

 

Côté pneus, c'est pareil, je trouvais que les miens n'étaient pas si mal. Mais il y a une petite différence de taille :blague:

 

DSC02472.jpg

 

Pour le saute-vent, je savais que le modèle thermoformé allait prendre avec bonheur la place de la version blindée du kit

 

DSC02473.jpg

 

Autre bonne nouvelle, les décals. Même si Indycals s'est un peu fourvoyé sur certains marquages, les planches sont de belle qualité

Bien meilleure en tout état de cause que ce dont je disposais dans la boîte

 

DSC02474.jpg

 

Pour confirmer ce bon alignement de planètes, Maame la Poste m'a livré ce matin un petit colis en provenance de Belgique (sans rancune :p )

 

IMG_2327.jpg

 

Eh, eh !

 

A suivre…

:mouais: Surement une conséquence du réchauffement climatique ,il fait sacrément chaud pour un ....... 25 décembre. :smile:

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Si longueur et forme générale sont hachement différentes, la photo donne l'impression qu'au-delà du passage des triangles avant la largeur est, au moins à peu près, identique, non ?

C'est p'têt par là qu'il falloir chirutrafiquer... :sol:

 

Depuis Cléopatre, on sait que les nez c'est un vrai cauchemar !

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Fox, la largeur n'est a priori (dont il faut se méfier en tout état de cause) pas un problème.

Mon souci est de deux ordres…

 

1) Il faut réussir une découpe bien nette et droite pour éviter d'avoir une Lotus 29 "Alain Prost".

 

2) Ensuite, il faut parvenir à coller bord à bord pour que ça ne risque pas de casser au premier impact, alors qu'on est à un endroit un peu exposé. Je pense que le fil à bijoux va être appelé en renfort… Sachant que j'ai aussi besoin de bien dégager l'intérieur où je manque de place pour les éléments que je doit faire figurer. Donc, le dit fil ne peut pas être trop épais !

 

Donc comprenez que j'aborde les choses avec prudence :D

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Pourquoi ne pas "bêtement" coller une (ou des) patte de renfort en carte plastique mince à l'intérieur entre la pièce plastique et celle en résine ?

Le tout à colle epoxy. Quitte à gratter quelques dixième sur les deux pièces par ponçage. Ca manque à ce point de place ?

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Ça manque cruellement de place ! Le problème, c'est le couple avant qui suit en arrondi la forme du capot. IMC a complètement occulté l'affaire, c'était plus simple.

 

Avec le capot d'origine, je me demandais déjà comment faire. Donc les renforts sont totalement interdits… Ou alors juste le temps que la colle prenne :D

 

De toute façon, il va falloir affiner sérieusement le nez en résine, ne serait-ce que pour y loger le radiateur. Là aussi, IMC s'est simplifié la vie puisque le radiateur devrait se coller dans le nez, ce qui est totalement idiot si on veut présenter un capot ouvert. Mais Indycals n'a pas fait mieux : là aussi le radiateur se colle à l'intérieur :p

 

Il faut donc affiner tout ça pour que ça puisse se mettre et s'enlever tranquillement… Je ne tiens pas à risquer d'avoir un capot qui ne ferme pas :lol:

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Ça manque cruellement de place ! Le problème, c'est le couple avant qui suit en arrondi la forme du capot. IMC a complètement occulté l'affaire, c'était plus simple.

 

Avec le capot d'origine, je me demandais déjà comment faire. Donc les renforts sont totalement interdits… Ou alors juste le temps que la colle prenne :D

 

De toute façon, il va falloir affiner sérieusement le nez en résine, ne serait-ce que pour y loger le radiateur. Là aussi, IMC s'est simplifié la vie puisque le radiateur devrait se coller dans le nez, ce qui est totalement idiot si on veut présenter un capot ouvert. Mais Indycals n'a pas fait mieux : là aussi le radiateur se colle à l'intérieur :p

 

Il faut donc affiner tout ça pour que ça puisse se mettre et s'enlever tranquillement… Je ne tiens pas à risquer d'avoir un capot qui ne ferme pas :lol:

 

 

 

Ah oui ok je vois à peu près l'affaire

 

Donc tu fais le capot avant retirable ?

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Le capot est d'une pièce sur la vraie : ça va du bout du nez à l'avant jusqu'à l'arrière du cockpit et c'est une seule pièce.

 

Effectivement, comme je vais détailler, j'aimerais bien que le capot s'enlève et que ce qu'il y a dessous soit à peut près fidèle à la réalité :D

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Si je peux éviter l'artillerie lourde du genre moulage (que je n'ai jamais pratiqué et que je ne maîtrise absolument pas :D ), je serai bien content.

 

Mais ça fait effectivement partie des options ;)

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