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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Lotus 29 Ford – Jim Clark, Indy 500 1963 (AMT 1/25)


Fmid

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  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour tes triangles ,quelle couleur as tu utilisée ? Il me paraissent pas très ..... brillant . A l'époque ,ils étaient .... chromés .

Pour le gris de l'intérieur de la coque ,est ce le rendu de la photo ? Ils paraissent bien ... clair .

 

Quel mastic "rétractil" utilises tu ?

D"autre part ,

:??: ,"dans le temps",j'utilisais du Humbrol (vert)ou du Stucco (gris clair) que ,pour certaines applications , j'allongeais avec de l'alcool à bruler ou de l'acétone ,voir de la colle liquide ,pour les passer au pinceau ,mais , avec les mastics monocomposant "actuels" avec quoi les allongez vous ?(si vous les allongez).

 

 

Les triangles ne sont pas brillants parce qu’ils ne sont pas chromés dans la réalité, c’est évident sur les images. Je ne sais plus quelle référence Alclad j’ai utilisé, mon souci était de décliner l’aspect du métal des différentes pièces.

 

Le gris de la coque est plus foncé qu’il n’en a l’air. Cela dit, trouver la bonne teinte est mission impossible. Toutes les photos d'époque de la coque sont en noir et blanc.

 

Le mastic, c’est du Tamyia gris tout bêtement. Le tube doit être un peu vieux et je ne l’ai pas rallongé ;)

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On fait quand même bien la différence avec le pot d’ech qui est chromé, lui ;)

 

Merci Seb :jap:

Mais quand tu compares la barre stab qui est chromée et le tirant de droite qui est juste en dessous,ce n'est pas flagrant!

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On fait quand même bien la différence avec le pot d’ech qui est chromé, lui ;)

 

Merci Seb :jap:

 

 

:hum: Pas sûr que les échappements soient "chromés" , je dirais plutôt ..... "acier inox poli".

Mais ,......????

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Oui, mais on peut jouer quand même avec les nuances Alclad, notamment entre chrome et polished aluminium… Ici, par exemple, le chrome s'impose pour les échappements, tandis que l'alu poli ira plus volontiers sur les basculeurs de suspension ;)

 

Maintenant, le maquettisme est une affaire d'interprétation… Et c'est comme ça que moi je vois les choses. Mais je comprends parfaitement que d'autres ne les voient pas ainsi ;)

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Ça n'avance hélas pas aussi vite que je ne le voudrais…

Mais ça avance quand même !

 

Juste deux petites choses

 

D'abord ce couple sur lequel viennent se fixer la boîte et les suspensions arrière

Je l'ui ai ajouté des renforts en Fmidécoupe® et une petite rondelle.

Celle-ci figure le second trou de fixation pour la suspension : il ne vous a pas échappé que cette Lotus en version ovales disposait de suspensions asymétriques, beaucoup plus courtes à gauche qu'à droite. Dans sa version routière, l'auto pouvait retrouver une configuration plus équilibrée :D

 

DSC02498.jpg

 

On voit bien ici que les deux basculeurs n'ont pas exactement la même longueur :lol:

 

DSC02457.jpg

 

Sinon, j'ai fait un truc qui m'a pris un temps fou : la plaque qui était disposée sous les trompettes.

Là encore, c'est de la Fmidécoupe®. La difficulté vient du fait que les trompettes sont très proches les unes des autres et qu'il faut réussir à percer d'après des cotes précises.

J'ai d'ailleurs dû faire deux essais avant de réussir

 

DSC02503.jpg

 

L'arceau avait été posé à titre temporaire afin de disposer de références précises pour la découpe ;)

 

À suivre…

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:hum: Pas sûr que les échappements soient "chromés" , je dirais plutôt ..... "acier inox poli". Mais ,......????

 

La différence entre "chromé" et "inox poli" est assez ténue en maquettes … ;)

 

Oui, mais on peut jouer quand même avec les nuances Alclad, notamment entre chrome et polished aluminium… Ici, par exemple, le chrome s'impose pour les échappements, tandis que l'alu poli ira plus volontiers sur les basculeurs de suspension ;)

 

Maintenant, le maquettisme est une affaire d'interprétation… Et c'est comme ça que moi je vois les choses. Mais je comprends parfaitement que d'autres ne les voient pas ainsi ;)

 

J'ai dit que la différence était plus que ténue entre "chrome" et "inox poli", d'autant plus que le chrome n'est jamais totalement chrome en maquettes …

 

Par contre, c'est vrai qu'il y a une différence entre "chrome" et "alu poli" et qu'on peut l'utiliser … :)

 

Super, tous ces petits détails que tu rajoutes … :love:

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Merci Phil :jap:

 

Il y a quand même une petite différence de teinte et heureusement. Ça donne un peu de nuances. Quant au chrome, on commence vraiment à s'en approcher avec le Molotow. C'est bluffant

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Bien vu la plaque sur le moteur! :love:

 

Il faut donc que tu refasses deux demis train alors... :mouais:

 

 

Pourquoi refaire les demi-trains ?

Le kit prévoit bien les trains asymétriques, heureusement :D

 

Merci Fred ;)

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Je veux bien te croire,j'avais bien galéré pour faire la même chose sur la 512! ;)

 

 

 

IMGP6914.jpg

 

 

 

J'avais aussi fait ça pour la 250 LM…

Mais la différence ici, c'est que mes trompettes sont fixées : il fallait donc percer assez large pour qu'elles passent par le sommet :D

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J'avais aussi fait ça pour la 250 LM…

Mais la différence ici, c'est que mes trompettes sont fixées : il fallait donc percer assez large pour qu'elles passent par le sommet :D

Cela aurait été peut-être plus simple de les couper et de les recoller après,Non? :??:

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Deux grands moments même, puisque j'ai été obligé de recommencer :lol:

 

Le premier avait des bords un peu fins et a cassé au milieu. Ça aurait pu le faire quand même, mais je me suis aperçu qu'il y avait des sortes d'épaulements près de l'arceau, donc je n'ai pas insisté et j'ai tout recommencé…

 

Merci Nico ;)

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Superbes les avancées :love:

 

Et pour les suspensions asymétriques tu penses bien que cela ne m'avait pas échappé... [:d'octobre 93:6] :ange:

C'est asymétrique à l'arrière aussi ? :voyons:

 

 

C'est encore plus subtile que ça ,l'auto est réglée pour tourner "toute seule" dans les virages à gauche ,le pilote devant "simplement" redresser le volant dans les lignes droites ,mais ,le seul poids du bras droit diminue l'effort ,ce qui n'est pas négligeable pour une course de :voyons: ...... 800 lignes droites.

 

En suivant ce montage ,nous assistons encore à un grand moment de maquettisme . :clin:

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