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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Lotus 29 Ford – Jim Clark, Indy 500 1963 (AMT 1/25)


Fmid

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  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Évolution importante ce week-end…

Le moteur a reçu ses cache-culbuteurs

 

DSC02515.jpg

 

Et surtout sa tête de delco que l'on devine ici sur l'avant…

Important pour le thème :D

Les trous ont été préparés au foret de 0,3

 

DSC02521.jpg

 

Sinon, j'ai travaillé sur les pneus

Une fois la mise en couleur faite (je rappelle que je dispose des pneus en résine du kit Indycals) avec un noir de pneu Mr. Hobby, je me dis qu'il va suffire de poser les deux demi-jantes sur chaque…

 

Sauf que… le format de ces nouvelles enveloppes est assez éloigné de celui des pneus d'origine.

Comme on peut le voir, il y a un méchant écart au milieu de ce qui devrait être la jante.

 

DSC02517.jpg

 

En fait l'écart n'est pas si important que ça, mais je prends vite le parti de mixer mes jantes : mélanger l'avant extérieur avec l'arrière intérieur permet au moins d'avoir deux pneus corrects.

Il n'y en aura donc que deux à corriger.

 

Pour ce faire, l'idée est de combler l'espace par une bande de CP…

De loin et pas temps de brouillard, ça cachera la misère :lol:

 

DSC02518.jpg

 

J'ai aussi sorti l'aéro…

Toute l'auto est passée au jaune… Celui ci étant fort peu couvrant, il était important de le poser en premier. Par contre, j'ai préféré peindre dans la foulée toute l'auto même les parties non concernées par les bandes jaunes afin d'éviter tout risque d'écart de teinte

 

DSC02522.jpg

 

Les effets de chauffe sont aussi posés sur l'échappement

 

DSC02523.jpg

 

A suivre…

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Il y a peut-être une relation du genre SM avec ces vieilles maquettes, mais surtout une immense dextérité pour venir à bout des différents obstacles qu'elles recèlent ! :D :D

 

 

 

Rien à voir avec les Citroën Maserati :lol:

Mais au contraire beaucoup de plaisir à confronter ces vieilles choses aux outils et techniques modernes ;)

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Deux couches sur apprêt blanc !!!

Je n'avais pas envie d'éteindre ma teinte avec du gris.

 

Je vais peut être repasser une couche sur le cockpit/museau, ça va dépendre de l'état de surface :D

 

Merci Bruno ;)

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Invité §Dya281xZ

C'est ballot. On arrive en automne et tu veux la mettre au vert??? Quelle drôle d'idée....même pas de saison... Pfffffff......

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Bah moi j'ai rien contre une deuxième couche de jaune, même si je préfère un ouiski! :p

 

Surtout que la première est réussie quand même. :o

 

 

Aller, on part pour une troisième? bouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif

 

 

il est des nôtres il a.................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec modération ;) ;) ;)

.

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Bah moi j'ai rien contre une deuxième couche de jaune, même si je préfère un ouiski! :p

 

Surtout que la première est réussie quand même. :o

 

 

Aller, on part pour une troisième? bouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif

 

 

 

:dodo:

 

avec 2 glaçons, mon 12 ans d'âge, merci ...

 

:dodo:

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Au moment de masquer pour le vert, un doute me prend quant au bouchon de réservoir devant le saute-vent

 

C'est bien ce que je craignais… Le bouchon proémine de façon caricaturale

 

DSC02524.jpg

 

Et puis surtout, si je veux être cohérent, il faut que mon bouchon reste sur le réservoir lorsque j'enlève la carrosserie :lol:

Donc, je vais creuser !

 

D'aucuns me diront avec raison que c'est un peu tard pour charcuter. De toute façon, en retirant le bouchon, l'ergot fait sauter un éclat de peinture…

Je suis donc bon pour repasser un voile d'apprêt et un voile de jaune avant de me mettre au vert :p

 

Ce qui finit quand même par arriver

 

DSC02526.jpg

 

Les choses semblaient s'être bien passées. En fait pas tant que ça

Pour l'avant, Indycals propose un gabarit de masquage sur son site Internet. Sympa…

 

Sauf que…

Craignant des décollements intempestifs du couple apprêt/peinture, j'ai "fatigué" la colle de la bande cache…

 

Bonne nouvelle, la peinture est restée sagement en place

 

Mauvaise nouvelle, le vert est passé dessous à plusieurs endroits

 

DSC02527.jpg

 

Méchantes corrections à faire en perspective :q

(Vous voyez le trou du bouchon ?)

 

À suivre…

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Précision et petit coup de gueule envers Indycals…

 

Le template, c'est sympa, sauf qu'il est… faux !

D'abord, on n'arrive pas à faire le tour du nez, c'est ballot. Mais surtout, la bande est trop courte… tout comme le décal correspondant d'ailleurs. En fait, ils se sont manifestement basés sur l'auto du musée d'Indianapolis sur laquelle la bande s'arrête au ras du saute-vent. C'était le cas sur le châssis de secours finalement utilisé par Dan Gurney (et c'est bien cette auto, châssis 29/1, qui est au musée), mais pas sur la voiture de Clark sur laquelle la bande se poursuivait sous le saute-vent.

 

Il y a pas mal de petites bourdasses comme ça qui énervent pour un kit et qui sont franchement inadmissibles sur un transkit.

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