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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Lotus 29 Ford – Jim Clark, Indy 500 1963 (AMT 1/25)


Fmid

Messages recommandés

J'ai déjà commencé à voir :lol:

 

Et je comprends ce que tu veux dire : un étonnant souci du détail sur certains points… Et le truc d'à côté totalement bâclé ou carrément faux.

 

Le tout avec des ajustements d'un autre temps ;)

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  • Réponses 687
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Faute d'avoir fait les images pour la revue de kit, je vous propose ce que j'ai en magasin dans l'immédiat

 

J'ai commencé à coller le plastique, si, si

 

La carrosserie, pour la quelle il faut assembler le haut et le bas du nez

 

DSC02429.jpg

 

Les flancs intérieurs, globalement bons – ils ont pensé à figurer le regard riveté à droite – mais un peu trop fins en haut. Ça va rester comme ça

Notez les traces de putty : cela illustre bien l'un des défauts du kit liés à son âge, de gros manques de matière par endroits

 

DSC02432.jpg

 

Et le bloc de la Ford Fairlaine. Une partie tout au moins : manque les pièces qui reçoivent les collecteurs d'échappement et les cache-culbuteurs de chaque côté

 

DSC02430.jpg

 

Le même côté boîte… La Colotti est plutôt bien rendue d'aspect. Mais plutôt seulement, on va le voir :D

 

DSC02431.jpg

 

A suivre…

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Invité §Fia302mA

Bon départ pour ce kit AMT qui doit provenir d'un Lot US :ange:

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Je ne sais pas ce qui adviendra de cette maquette en fonction de ses tares zéventuelles, mais au niveau de l'esprit, nos sommes aux antipodes des jeux de mots laids :lol: :lol:

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Je n'ai pas l'habitude de faire de kit review, mais comme celui-ci est rare et que certains l'ont demandé, voici quelques images

Je ne reviens pas sur le châssis ni sur le moteur

 

Premières grappes… La plupart étaient chromées mais tout est bien sûr passé au décapant

 

À droite les jantes, ou du moins les demi-jantes extérieures, très fidèles, les triangles avant, les échappements et les papillons

À gauche, les disques, les trompettes et les échappements de la version DOHC

 

DSC02433.jpg

 

On voit mieux les jantes ici. On est vraiment très proche de la réalité : à gauche, les jantes arrière, à droite, celles de devant

 

DSC02452.jpg

 

Les demi-jantes intérieures et la barre antiroulis arrière. Un peu épaisse pour le coup

 

DSC02449.jpg

 

Les disques vus de plus près… Beaucoup de pièces étaient dégrappées quand je l'ai achetée mais rien ne manquait

 

DSC02451.jpg

 

Déjà plein de choses dégrappées… Restent les amortisseurs et d'autres babioles

 

DSC02448.jpg

 

Porte-moyeu et suspension arrière

 

DSC02450.jpg

 

Les spaghettis de la version Fairlane

 

DSC02447.jpg

 

Pièces en vrac : berceau arrière, basculeurs avant, radiateur, arceau…

 

DSC02454.jpg

 

Demi-arbres…

 

DSC02453.jpg

 

Les pièces sont plutôt sympa dans l'ensemble. Par contre, le kit avoue franchement son âge dès que l'on regarde les assemblages, les manques les lignes de moulage et les pastilles. La carrosserie est aussi franchement très épaisse et les plots de calage bien trop gros.

 

Les pneus sont très correctement rendus. Il manque juste le marquage

 

DSC02455.jpg

 

La planche de décals. Elle a des heures de vol et il manque beaucoup de choses. En plus, il y a des bourdes… Qu'Indycals qui l'a bien complétée s'est empressé de reproduire. C'est ballot ! Parmi celle-ci, le marquage Lotus sur les côtés qui devrait être en italiques et celui du nez pour lequel la mention "powered by" doit être décalée et non alignée avec Lotus et Ford

 

DSC02456.jpg

 

Y a-t-il des questions ?

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Merci ,

Comme point de départ ,ça à l'air sympa , malgré son (grand) age.

Pour affiner tout ça ,tu va avoir un peu de "bouleau" ( :oops: de travail),mais n'en doutons pas le résultat sera .... probant .

 

Pour les couleurs ,ce n'est pas C. Chapman qui a choisi le vert (british racing green ) ,mais ce sont ...... les organisateurs de la coupe Gordon Bennett au début .... du siècle dernier ,puis repris par la suite par ....... les instances internationales .

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Merci ,

Comme point de départ ,ça à l'air sympa , malgré son (grand) age.

Pour affiner tout ça ,tu va avoir un peu de "bouleau" ( :oops: de travail),mais n'en doutons pas le résultat sera .... probant .

 

Pour les couleurs ,ce n'est pas C. Chapman qui a choisi le vert (british racing green ) ,mais ce sont ...... les organisateurs de la coupe Gordon Bennett au début .... du siècle dernier ,puis repris par la suite par ....... les instances internationales .

 

 

J'espère bien que le résultat sera probant... On va tout faire pour :oui:

 

Le vert est effectivement la couleur historique des autos anglaises. Par contre, la bande jaune dessus, c'est bien lui ;)

Dans les annees 60, Brabham s'approchera de ce combo avec du vert et or d'abord puis du vert et jaune mais selon des tons différents.

 

Les couleurs Lotus changent au printemps 1968 : elles seront les toutes premières F1 (GP d'Espagne, mais il y aura eu avant la serie tasmane et la F2, notamment à Hockenheim) à arborer les couleurs d'un sponsor extra sportif, celles des cigarettes Gold Leaf.

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La boîte, comme beaucoup de choses sur ce kit, c'est à peu près bon…

Mais à peu près seulement

 

Au départ, on a ça

 

DSC02441.jpg

 

Mais à l'analyse, le constat est clair : trop court !

Les images montrent que la boîte est plus longue…

Elles montrent aussi que le cul de boîte est assez près de l'ouverture du capot arrière, ce qui n'est pas trop le cas sur la maquette

 

Manquent aussi les renforts sur le dessus. Ceux des côtés sont pourtant bien rendus…

 

DSC02440.jpg

 

Après mure réflexion, je décide de prendre le taureau par les cornes

 

DSC02442.jpg

 

J'ai coupé juste après la sortie de boîte…

Si je me suis autorisé ça, c'est justement en m'assurant que cela n'allait pas modifier l'empattement

 

L'intervention se termine : on a gagné environ 3 mm de long. Ça s'est fait en collant des plaques de CP et en les ajustant à la forme générale

Tant que j'y suis une lèvre est posée sur les sortie de boîte. Elle a été confectionnée à l'aide de deux emporte-pièces

On voit aussi une reprise au-dessus de la cloche d'embrayage

 

DSC02445.jpg

 

Les renforts ont été ajoutés sur le dessus. Ce sont de fines languettes de fmidécoupe®

 

DSC02443.jpg

 

Les deux "oreilles" qui viennent se boulonner sur le couple arrière sont ajoutées aussi avec les écrous, ainsi que la visserie qui ferme la boîte

 

DSC02444.jpg

 

Quelques renforts sur la cloche d'embrayage aussi

Sur le dessus deux fines sections de fil à bijoux

 

DSC02462.jpg

 

On va pouvoir passer en peinture :D

 

A suivre…

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Invité §Dya281xZ

(c'est plus un topic, c'est un album souvenirs de galères...)

 

Cela dit: nickel!!!

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moi ça m'inquiète un peu, cet allongement, t'es sûr que le capot va fermer ? :siffle:

 

:ddr:

 

 

Yesss :sol:

 

En l'espèce, ce n'est pas le capot le souci, mais éventuellement le carénage de la boîte… Et ça passe crème :D

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La 641/2 est stationnée sur l'établi en attente de ses décals… Faut que j'm'y mette, mais je n'arrive pas à me motiver pour finaliser la planche :(

 

Merci pour la boîte ;)

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