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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Lotus 29 Ford – Jim Clark, Indy 500 1963 (AMT 1/25)


Fmid

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  • Réponses 687
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P'tain ça en jette. Le pédalier Ouahhh :love: :love: :love:

 

 

Jim était complètement couché dans cette baignoire, ce devait être d'un confort :mouais:

Tu avances bien et pour ma part je dirais comme Yannick, j'en suis toujours à la "désagréable impression"...

 

Avec des pneus étroits et durs ,pas beaucoup de Ch ,ça se conduisait sans "trop" d'efforts ,ces machines là .C'esr pour cela qu'il pouvaient conduire "couché" ,mais avec les pneus larges etplus de chevaux ,il fallait adopter une position plus .... :voyons: ... "camionneur".

Demandez à A. Prost . :wink:

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Rooooh, les pédales, ouah ouaaaah! :love: :love: :love:

 

 

:D

 

 

 

Question position de pilotage, regarderz le NASCAR, le menton dans le volant et le volant dans le bide... :lol:

De toutes façons, mieux vaut être petit et malingre que grand et enveloppé. :o

:q :q :q

 

 

Encore que Barbour...

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On avance, on avance…

Côté déco, les filets sont en place de chaque côté

 

DSC02570.jpg

 

 

DSC02571.jpg

 

Et les logos ovales ont fait leur apparition sur les caches-culbuteurs

 

DSC02577.jpg

 

J'ai préféré utiliser les mieux, ceux qu'Indycals avait pensé à faire me semblaient un peu trop grands

 

Ça ressemble de plus en plus à une auto :D

 

IMG_0036.jpg

 

 

IMG_0035.jpg

 

Et puis, je vous avais promis des news de la barre de direction…

Au début, on avait un ensemble moulé avec les basculeurs avant et la barre, désespérément fixe

 

DSC02454.jpg

 

AMT, taquin, suggérait aux maquettistes confirmés de la rendre fonctionnelle. Ben voyons :lol:

J'avais donc pris soin de commencer par séparer les protagonistes

 

DSC02457.jpg

 

Puis de couper les biellettes

Dans un premier temps j'ai essayé de creuser la barre… Vu l'épaisseur du truc, c'était mission impossible

 

J'ai donc choisi de la remplacer par un tube Evergreen creux que j'ai réalésé.

Les extrémités en biseau ont été prélevées sur la barre originale et placées aux deux bouts

 

DSC02458.jpg

 

Passons à la pose… Une deuxième tige Evergreen vient coulisser dans la première. Deux écrous de réglage sont placés aux extrémités…

 

IMG_0044.jpg

 

Mise en place…

 

DSC02579.jpg

 

Les biellettes d'origine sont remplacées par une section de fil de fer et liées aux porte-moyeux par une bague en section d'Evergreen elle aussi

 

DSC02580.jpg

 

A suivre…

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Ça avance, doucement toujours, mais ça avance

 

La suspension arrière a commencé à prendre place

 

DSC02582.jpg

 

 

Mais ne nous voilons pas la face, tout l'enjeu de ce montage, au-delà du fait de nous faire revivre une époque révolue et de se colleter à une maquette d'un autre âge, c'est de reproduire le système d'allumage.

 

Vous imaginez bien qu'AMT qui s'est déjà fendu d'une tête de delco n'a pas été plus loin dans la représentation dudit système…

Il faut donc scratcher

 

Pour ce faire, j'ai choisi un fil à bijoux intermédiaire qui doit faire entre 0,35 et 0,40 de diamètre.

Je le pensais très souple, l'usage m'a montré que justement non :(

Or, ce n'est pas une bonne nouvelle vu les mouvements que les fils doivent adopter…

 

DSC02583.jpg

 

Les cabochons en caoutchouc sur les bougies m'ont pris pas mal de temps en préparation…

Surtout le perçage :D

Ce sont des petites sections de tube Evergreen

 

Après, la connexion avec l'allumeur a été un moment assez fastidieux…

À peine y en avait-il un de posé que deux se décollaient :q

 

DSC02585.jpg

 

Pour la teinte, c'est de l'impro… Je n'ai aucune image du moteur en couleur

Je suis juste presque sûr que ce n'est pas noir

 

Je sais ce que vous allez me dire… Et le fil qui va à la bobine ?

 

Il arrive ! :lol:

 

DSC02591.jpg

 

Alors Seb, ça te convient ? ;)

 

À suivre…

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