Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

 

ce matin arrivée du Renault charbonnier. j'ai

eu pitié du pauvre charbonnier, son chargement

n'aurait pas tenu dans le premier virage, alors

je lui ai refait.

 

 

163064283_big-8254264101_jpgv1.e8b476acd6f665ab1a9a060b4c961393.

 

704141750_big-82542630d9_jpgv1.d366e41f266820c846c99f43a0c11049.

 

136844621_big-82542657e7_jpgv1.6b92c0ff3e49c9ad7c40bcbe943cab71.

 

1883988180_big-8254266822_jpgv1.5800d6abb769266cc718526247dbe08d.

 

pour info, tout se démonte facilement et les rangées de sacs sont individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 .jpg

 

Livré à 6300 exemplaires, il va s'imposer comme l'un des leaders du marché, une position que ses descendants conserveront pendant près de deux décennies.

 

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 g.jpg

 

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 a.jpg

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 b.jpg

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 c.jpg

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 d.jpg

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 e.jpg

N°41 - Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 f.jpg

Le 2 tonnes plateau charbonnier de 1947 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ N°41

 

Ne manquez pas prochainement...

 

N°42 - Le Master 2 fougon Darty de 2009 z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturer5yg6-3187.jpg

 

capturer4te3-9766.jpg

 

capturerlesgrandesvacanwf3-1797.jpg

 

 

Merci Daniel sur ces photos c'est un Renault 2T5 type soit l'un des derniers R 2161 avec ouvertures des portes dans le bon sens ou le nouveau R 2164 avec son nouveau moteur Renault de 1996 cm3 culbuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Merci Daniel sur ces photos c'est un Renault 2T5 type soit l'un des derniers R 2161 avec ouvertures des portes dans le bon sens ou le nouveau R 2164 avec son nouveau moteur Renault de 1996 cm3 culbuté

 

Oh là! :crazy:Jean c'est Pascal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'avais bidouillé ce U23 parce que j'ai bien connu un U23 comme lui à Ivry. Un charbonnier qui faisait café aussi comme pour la façade du n°3 du charbonnier. Je verrais même mieux ce Renault à la place du DMA devant cette façade.s-l500.jpg

IMG12639.jpg

 

IMG12642.jpg

 

IMG12641.jpg

 

 

s-l500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Oups levé trop tôt :ange: , je m'excuse Pascal angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

 

Pas a excuser, ça fait rigolé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bidouillé ce U23 parce que j'ai bien connu un U23 comme lui à Ivry. Un charbonnier qui faisait café aussi comme pour la façade du n°3 du charbonnier. Je verrais même mieux ce Renault à la place du DMA devant cette façade.s-l500.jpg

IMG12639.jpg

 

IMG12642.jpg

 

IMG12641.jpg

 

 

s-l500.jpg

 

entièrement d'accord avec toi Kalous.Le Renault serait bien mieux à la place du DMA.De plus le châssis du DMA est un peu bas pour en faire un

 

plateau charbonnier.Mais que de souvenirs le Renault 2161 car c'est sur un modèle identique que j'ai passé mon PL en 1967.Cabine avec portières

dans le bon sens et une caisse bâchée d'origine Renault.Quand à la cabine démarreur au bas du capot et un siège repliable au centre de la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'avais bidouillé ce U23 parce que j'ai bien connu un U23 comme lui à Ivry. Un charbonnier qui faisait café aussi comme pour la façade du n°3 du charbonnier. Je verrais même mieux ce Renault à la place du DMA devant cette façade.s-l500.jpg

IMG12639.jpg

 

IMG12642.jpg

 

IMG12641.jpg

 

 

s-l500.jpg

 

Je suis allé voir sur MAP et je suis très étonné de voir que ce café/charbonnier existe toujours, sur la première enseigne sur le bois est encore lisible CAFE il y avait ce U23 devant les boutiques, . Je ne suis pas retourné dans ce lieu depuis des années, en fait, c'est pas Ivry mais Villejuif (pas mieux comme commune :bleble: )

ICI

 

L'enseigne en bois avec "café"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Tous ceci pour dire que ce 2,5T Renault était bien présent un peu partout en plateau charbonnier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette remarque avait déjà été soulevée à la présentation du modèle par Muisicl

 

et j'avais retrouvé la photo de l'original

 

1796.jpg

 

 

et quelqu'un avait remarqué que Norev s'était contenté du réservoir standard

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'ai mis les sacs de charbon dans le bon sens :jap:

 

 

IMG_7807.jpg

 

 

IMG_7808.jpg

 

 

IMG_7809.jpg

 

 

IMG_7810.jpg

:coucou:jean, j'ai mis du vernis mat sur les sacs pour les rendre un peu moins brillants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

cette remarque avait déjà été soulevée à la présentation du modèle par Muisicl

 

et j'avais retrouvé la photo de l'original

 

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/1796.jpg

 

 

et quelqu'un avait remarqué que Norev s'était contenté du réservoir standard

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

Et du mauvais sens des portières, le camion a le même n° de parc, pour ça IXO :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette remarque avait déjà été soulevée à la présentation du modèle par Muisicl

 

et j'avais retrouvé la photo de l'original

 

https://i87.servimg.com/u/f87/12/71/74/65/1796.jpg

 

 

et quelqu'un avait remarqué que Norev s'était contenté du réservoir standard

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Oui j'avais soulevé le problème aussi , finalement c'est plus beau avec celui d'origine c'est à dire le plat :jap:

 

 

:coucou:jean, j'ai mis du vernis mat sur les sacs pour les rendre un peu moins brillants

 

 

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif Oui c'est vrai merci Pascal ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avais soulevé le problème aussi , finalement c'est plus beau avec celui d'origine c'est à dire le plat :jap:

 

 

 

 

 

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif Oui c'est vrai merci Pascal ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Beaucoup trop d'erreurs sur le Norev , j'en ai relevé une dizaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1964 j'avais 16 ans et je travaillait comme gamin de voiture (commis) chez un artisan laitier

Il possédait un fourgon 1000kg Renault portes suicide et deux R2161 plateau.Le premier avait

les portières dans le mauvais sens et c'était un ancien plateau brasseur et le second portières dans le bon sens

 

était un ancien plateau viande avec les rideaux coulissants qui bien-sur avaient rendus l'âme depuis bien

 

longtemps.Moteur à essence et à l'hiver mise en route après dégommage à la manivelle.J'étais le seul ouvrier

c'était dur le boulot car fallait se lever tôt faire la route à vélo charger les camions et partir en tournée mais j'étais heureux

C'était des caisses de lait en bois.Ha j'oublie de dire que les deux R2161 avait un toit au dessus du plateau avec

une traverse au centre pour maintenir le toit.C'est là que j'ai appris à me dégourdir à me réchauffer en travaillant

car à l'hiver c'était dur dur (chu d'euch Nord).Maintenant j'ai 73 ans et je suis toujours resté en relation avec mon

patron qui malheureusement est décédé l'an dernier ce qui ne m'empêche pas de présenter mes voeux à son

épouse qui approche les 90 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...