Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

 

 

pour moi , il pourrait s'agir d'un mini bus de transport des facteurs sur les différents quartiers d'une ville

Salut tout à fait c'était un transport de facteurs(étant facteur à la retraite) pour ma part j'ai eu affaire au Saviem(pk)pour aller dans mon secteur de distribution à Lille! Quand il ne servait pas à transporter les facteurs il ramassait les sacs de courrier dans les bureaux de poste!Que de souvenirs!!! :) @plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai conduit ces camions à Paris a la fin des anées 1970 , ceux la c 'était les derniers , j ai surtout conduit des sg5 saviem meme principe dans ma course avec ce camion il y avait des banquettes rabattables dans le fourgon vitré je prenais des facteurs à la poste de Paris 14 vers 5 h 30 du matin, je les deposais sur leur debut de tournée pietons une 10 zaine de facteurs apres je rabattais les banquettes et je faisais du transport de sacs dans paris puis vers 11 heures je refaisais à l envers le ramassage des facteurs pour leur retour a la poste du 14 ieme , il y avait un levier à coté du frein à main pour ouvrir une porte accordeon et une sonnette pour que les facteurs previennent le contucteur pour pouvoir descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: a tous

le prochain devait pas etre le brasseur coca cola?

a plus :hello: a tous

 

 

Pour l'instant c'est ça et on ne connait pas la suite, vu que ça a déjà changé par rapport à ce que j'avais.

 

 

1 - Goélette Bétaillère 19592 - Estafette Glacier 1963

3 - Colorale 4x4 Renault Service 1956

4 - 1400 Kg Camion-Camping Digue 1951

5 - Galion Plateau Laitier 1965

6 - Galion Fourgon Postal Mixte 1961

 

7 - SG2 ORTF 1971

 

 

ancienne liste

7 - Galion dépanneuse Préfecture de Police de Paris 1964

8 - Goélette Minibus Vietnamien 1960 - Colorale Fourgon Huiles Renault 1963

9 - 2.5 tonnes Coca-Cola 1950

10 - Voltigeur Corbillard 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour à tous,je viens d'acheter le Galion laitier.Très beau camion,chargement réaliste ,et......Enfin des roues aux bonnes dimensions.Pour moi un superbe modèle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour à tous,je viens d'acheter le Galion laitier.Très beau camion,chargement réaliste ,et......Enfin des roues aux bonnes dimensions.Pour moi un superbe modèle!!!

Si il pouvait y avoir ce camion AFKD ou dérivé,cette cabine est typique des années 40/50....On peut rêver :p :p :pDSCF5465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant c'est ça et on ne connait pas la suite, vu que ça a déjà changé par rapport à ce que j'avais.

 

 

1 - Goélette Bétaillère 19592 - Estafette Glacier 1963

3 - Colorale 4x4 Renault Service 1956

4 - 1400 Kg Camion-Camping Digue 1951

5 - Galion Plateau Laitier 1965

6 - Galion Fourgon Postal Mixte 1961

 

7 - SG2 ORTF 1971

 

 

ancienne liste

7 - Galion dépanneuse Préfecture de Police de Paris 1964

8 - Goélette Minibus Vietnamien 1960 - Colorale Fourgon Huiles Renault 1963

9 - 2.5 tonnes Coca-Cola 1950

10 - Voltigeur Corbillard 1960

 

:hello:

 

oh non ils ont supprimé de la liste le minibus vietnamien :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Quelques photos en attendant le retrait de l'échafaudage suite à un incendie...

 

N°5 - Le Galion plateau laitier de 1963 .jpg

 

Issu d'une série à succès apparue près de vingt ans plus tôt...

 

N°5 - Le Galion plateau laitier de 1963 g.jpg

 

N°5 - Le Galion plateau laitier de 1963 a.jpg

N°5 - Le Galion plateau laitier de 1963 b.jpg

N°5 - Le Galion plateau laitier de 1963 c.jpg

N°5 - Le Galion plateau laitier de 1963 - Ixo pour Hachette

 

N°6 - Le Galion fourgon mixte PTT de 1965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous,

effectivement le fourgon mixte postal servait pour déposer les facteurs sur leur tournée, remplacés pas la suite par des SG2, et fin de cette histoire.

Par contre, en en prenant deux et en occultant les vitrages et en masquant la porte accordéon latérale, vous aurez la version fourgon tout court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l’utilité d'une aussi grande surface vitrée ? un travail de tri pendant que le camion roulait ??

merci d'avance , ça m'interesserait beaucoup de savoir ça .. . :jap:

 

 

Ces fourgons poste vitrés servaient (à Paris et dans les grandes villes) à transporter et à déposer les facteurs sur le début du secteur de leur tourné avec leur grosse sacoche pleine de missives.

En dehors de ce transport de personnels le matin et en début d'après midi (il y avait plusieurs tournées de courrier à l'époque), ils servaient aussi de fourgon pour transporter les sacs postaux. Utilisation rationnelle d'un véhicule qui aurait sinon peut servi. Si mes souvenirs sont bons les banquettes latérales se relevaient pour dégager l'espace pour les sacs. Modèle original est inédit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces fourgons poste vitrés servaient (à Paris et dans les grandes villes) à transporter et à déposer les facteurs sur le début du secteur de leur tourné avec leur grosse sacoche pleine de missives.

En dehors de ce transport de personnels le matin et en début d'après midi (il y avait plusieurs tournées de courrier à l'époque), ils servaient aussi de fourgon pour transporter les sacs postaux. Utilisation rationnelle d'un véhicule qui aurait sinon peut servi. Si mes souvenirs sont bons les banquettes latérales se relevaient pour dégager l'espace pour les sacs. Modèle original est inédit !

 

 

merci de tous ces renseignements ,qui en font donc , comme tu dis , un modèle très intéressant !

j'ai aussi connu la distribution de courrier matin et après-midi dans ma jeunesse . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

à tous,

effectivement le fourgon mixte postal servait pour déposer les facteurs sur leur tournée, remplacés pas la suite par des SG2, et fin de cette histoire.

Par contre, en en prenant deux et en occultant les vitrages et en masquant la porte accordéon latérale, vous aurez la version fourgon tout court ;)

 

 

Il ne serait pas "bête" qu'il modifie le moule pour faire la version fourgon, modif réalisable sur le moule en refaisant les cotés et l'arrière du moule de la caisse.

 

Une idée de réutilisation pour la prolongation de la collection après le numéro 100...pour un modèle pas cher en prod mais inédit dans le commerce et chez les collectionneurs de la poste qui sont fort nombreux si on se souvient du succès de la collection Poste par Atlas !

 

On n'en est pas encore là, attendons la suite et laissons voir venir, il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

merci de tous ces renseignements ,qui en font donc , comme tu dis , un modèle très intéressant !

j'ai aussi connu la distribution de courrier matin et après-midi dans ma jeunesse . :ange:

 

Maintenant la distribution du courrier, par chez moi, celle du matin, c'est plutôt le midi qunad ce n'est pas en début d'après midi ou pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces fourgons poste vitrés servaient (à Paris et dans les grandes villes) à transporter et à déposer les facteurs sur le début du secteur de leur tourné avec leur grosse sacoche pleine de missives.

En dehors de ce transport de personnels le matin et en début d'après midi (il y avait plusieurs tournées de courrier à l'époque), ils servaient aussi de fourgon pour transporter les sacs postaux. Utilisation rationnelle d'un véhicule qui aurait sinon peut servi. Si mes souvenirs sont bons les banquettes latérales se relevaient pour dégager l'espace pour les sacs. Modèle original est inédit !

 

Etant fan du film Le Pacha, il me fait penser à celui qu'on vois à la fin du film. Peut être qu'on aura droit au fourgon blindé qui est détruit au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan du film Le Pacha, il me fait penser à celui qu'on vois à la fin du film. Peut être qu'on aura droit au fourgon blindé qui est détruit au début.

 

 

 

Je viens de retrouver des photos faites naguère du temps de la collection "la poste"

 

Pacha_01.jpg

 

Pacha_02.jpg

 

Pacha_03.jpg

 

Pacha_04.jpg

 

Pacha_05.jpg

 

Pacha_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

à tous,

effectivement le fourgon mixte postal servait pour déposer les facteurs sur leur tournée, remplacés pas la suite par des SG2, et fin de cette histoire.

Par contre, en en prenant deux et en occultant les vitrages et en masquant la porte accordéon latérale, vous aurez la version fourgon tout court ;)

 

Pas SG2 mais des SG4 Super Galion qui d'ailleurs pourrait aussi faire parti de cette magnifique collection. SG4 siglé Renault.

 

 

i174164.jpg

 

saviemsg4acno5-6246.jpg

 

i354858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan du film Le Pacha, il me fait penser à celui qu'on vois à la fin du film. Peut être qu'on aura droit au fourgon blindé qui est détruit au début.

 

:hello: a tous

oui c est vrai

tu parle du pacha hier soir je me suis fait une soiree cultissime

en 1 les tontons flingueurs

 

en 2 le pacha justement

 

et en 3 eme film 100 000 dollards au soleil

d

super soiree cinema

 

si vous voulez voir un film avec pas mal d anciennes et film en + qui se regarde bien c est l homme a la buick avec fernandel

 

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noahlani

je suis abonné aux semi-remorque d'exception de la collection Altaya et bien souvent quand un modèle Berliet que j'adore me plait, je le fais retenir chez mon pressier et je me suis dit j'arrête là mais quand je vois certain modèle Renault je ne peux pas me retenir de les prendre comme le

plateau laitier et celui de la Poste qui est à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas SG2 mais des SG4 Super Galion qui d'ailleurs pourrait aussi faire parti de cette magnifique collection. SG4 siglé Renault.

 

 

i174164.jpg

 

saviemsg4acno5-6246.jpg

 

i354858.jpg

Salut le même SG4 que je prenais avec le chauffeur pour aller aller ramasser les sacs de courrier dans les bureaux de poste à Lille et ensuite pour aller sur ma tournée quand je n'était plus stagière.@plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

je me demande quelle sera le N°8 :)

 

 

la suite .................

 

8 RENAULT GALION DEPANNEUSE POLICE

9 RENAULT MASTER T 35 D COMMERCE AMBULANT

10 RENAULT GALION MINIBUS VIETNAM

11 RENAULT ESTAFETTE GENDARMETIE RADAR MOBILE

12 RENAULT R2161 COCA COLA

13 RENAULT 1000kg DDE

14 RENAULT 212 E1

15 RENAULT COLORALE EXPEDITION FRANÇAISE TIBESTI-CONGO-ETIOPHIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la suite .................

 

8 RENAULT GALION DEPANNEUSE POLICE

9 RENAULT MASTER T 35 D COMMERCE AMBULANT

10 RENAULT GALION MINIBUS VIETNAM

11 RENAULT ESTAFETTE GENDARMETIE RADAR MOBILE

12 RENAULT R2161 COCA COLA

13 RENAULT 1000kg DDE

14 RENAULT 212 E1

15 RENAULT COLORALE EXPEDITION FRANÇAISE TIBESTI-CONGO-ETIOPHIE

 

:hello:

 

j'en retiens particulièrement 2 :

 

le minibus du Vietnam et la Colorale de l'expédition.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...