Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §tik142uz

Bjr , c est une forme de dérive un peu " taquine " de mes écrits .......

Oui pour un cadeau mais pas pour éditer une collection entière ; encore une fois c est ce qui ressort des sondages , des questionnaires , des enquêtes , des qualis ........réalisés pour la plupart auprès de collectionneurs .........l 'éditeur mandate des stés de sondeurs qui ont pignon sur rue .

 

de plus la discussion initiale était sur , concernait , les tacots du début du siècle .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il faut compter sur les cadeaux pour avoir des modèles intéressants je passe mon tour !

ce type de raisonnement ressemble à une arnaque.

je ne suis pas prêt à investir 2000 € dans une collection dont 95 % des modèles ne m'intéressent pas.

 

et pour répondre à Tikihaka, la question initiale était plutôt sur la présence de modèles d'avant guerre dans la collection des utilitaires Renault.

par exemple un Taxi de la Marne, qui est un utilitaire Renault (enfin c'est ce qu'il me semble, mais peut-être que je me trompe ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

dans ce cas on passe son tour et point final si ça correspond pas a vos attentes

et sauf erreur de ma part la réponse issue de collectionneurs fut remise a Francky .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

et la réponse est : pas de tacots dans le début de cette collection , a cause .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il faut compter sur les cadeaux pour avoir des modèles intéressants je passe mon tour !

ce type de raisonnement ressemble à une arnaque.

je ne suis pas prêt à investir 2000 € dans une collection dont 95 % des modèles ne m'intéressent pas.

 

et pour répondre à Tikihaka, la question initiale était plutôt sur la présence de modèles d'avant guerre dans la collection des utilitaires Renault.

par exemple un Taxi de la Marne, qui est un utilitaire Renault (enfin c'est ce qu'il me semble, mais peut-être que je me trompe ? )

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Le moule produit par Ixo existe déjà...

 

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 g.jpg

 

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 a.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 b.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 c.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 d.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 e.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 f.jpg

Renault AG1 "Taxi de la Marne", Paris 1914 ~~ Altaya / Taxis du monde 1ère édition / Ixo ~~ 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Le moule produit par Ixo existe déjà...

 

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 g.jpg

 

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 a.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 b.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 c.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 d.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 e.jpg

N°46 - Renault AG1 - Taxi de la Marne - Paris - 1914 f.jpg

Renault AG1 "Taxi de la Marne", Paris 1914 ~~ Altaya / Taxis du monde 1ère édition / Ixo ~~ 46

 

je connais cette miniature, je l'ai en vitrine, en compagnie du modèle de chez Rio, qui est beaucoup moins grossier que le IXO

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

s'il faut compter sur les cadeaux pour avoir des modèles intéressants je passe mon tour !

ce type de raisonnement ressemble à une arnaque.

je ne suis pas prêt à investir 2000 € dans une collection dont 95 % des modèles ne m'intéressent pas.

 

et pour répondre à Tikihaka, la question initiale était plutôt sur la présence de modèles d'avant guerre dans la collection des utilitaires Renault.

par exemple un Taxi de la Marne, qui est un utilitaire Renault (enfin c'est ce qu'il me semble, mais peut-être que je me trompe ? )

 

 

 

 

je suis désolé mais ou se trouve « l arnaque « ? c’est largement surdimensionnée comme propos

il y a une offre claire on adhère ou pas mais aucune tromperiea+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je suis désolé mais ou se trouve « l arnaque « ? c’est largement surdimensionnée comme propos

il y a une offre claire on adhère ou pas mais aucune tromperiea+

Autrement dit, les autres " brossez vous " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

??????? Je ne comprends pas ............ ? Si les produits proposés ne vous plaisent pas ? Vous ne les achetez pas ! C’est pas plus compliqué .

Bon comme je vois que cela va tourner « au vinaigre « de manière incompréhensible et inadéquat entre les parties , je stoppe ! Fin du Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Si la collection n’a pas été au bout de ce qui avait été prévu ( vpc je crois? ) c’est que les ventes n étaient plus à même de compenser les coûts .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la collection n’a pas été au bout de ce qui avait été prévu ( vpc je crois? ) c’est que les ventes n étaient plus à même de compenser les coûts .........

 

 

on pourrait reparler au sujet de cette Collection Pinder , du lancement , de la publicité faite autour d'elle , qui était proche du zéro absolu.

pas un spot télé , peu de pub grand public , alors que Pinder dépasse largement le public des collectionneurs ...elle aurait pu faire un carton , cette collection

que Ixo soit un bon reducteur , personne ne le conteste .

 

que ça en fasse un bon éditeur est une autre paire de manches : chacun son job.

 

Direkt Collections a foiré cette collection, comme celle des militaires , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

en vpc il n y a jamais de pub TV .......a ma connaissance ?

pour le reste ......oui je dirai chacun son métier ......même si a l époque la directrice était assez renommée et avait fait ses preuves antérieurement chez Atlas mais je suis mal placé pour juger plus en avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vpc il n y a jamais de pub TV .......a ma connaissance ?

pour le reste ......oui je dirai chacun son métier ......même si a l époque la directrice était assez renommée et avait fait ses preuves antérieurement chez Atlas mais je suis mal placé pour juger plus en avant .

 

 

 

:jap: voila , c'est dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

je me suis précipité sur le Galion car de brousse du Vietnam, y ayant des attaches fortes je suis bien content qu'on réalise un véhicule de là-bas.

La miniature est globlalement satisfaisante mais, mais...

 

Mais une question me perturbe fortement :

 

pourquoi avoir choisi de représenter le Galion EJ-47-21 mais pas de la même compagnie????

 

Je m'explique : la miniature immatriculée EJ-47-21 est de la compagnie Tân Mỹ (au passage très mal orthographié sur la miniature), la photo connue du Galion immatriculé EJ-47-21 est de la compagnie Hiền Hoà (donc rien à voir).

Est-ce qu'il y a une volonté de ne pas représenter le véhicule réel et de la bonne compagnie?

 

 

1147771648_Renault20Vietnam202.jpg.0b1d86b053b345cc5a3275bf70324bf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr pour donner un autre éclairage final et ainsi créer une divergence de points de vue , le N°1 Utilitaires Renault a généré a peu près 80.000 ventes ; actuellement encore , autours de 8.000 pièces au numéro .........

sur ce forum vous êtes 10 , 20 , 30 .......? plus ? a regretter , a être frustré , mécontents que ces Tacots soient absents .............

sincèrement je doute ( fort ! ) qu un tel potentiel puisse être réalisé en presse sur une collection composée QUE de tacots . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr pour donner un autre éclairage final et ainsi créer une divergence de points de vue , le N°1 Utilitaires Renault a généré a peu près 80.000 ventes ; actuellement encore , autours de 8.000 pièces au numéro .........

sur ce forum vous êtes 10 , 20 , 30 .......? plus ? a regretter , a être frustré , mécontents que ces Tacots soient absents .............

sincèrement je doute ( fort ! ) qu un tel potentiel puisse être réalisé en presse sur une collection composée QUE de tacots . a+

 

 

8000 ? c'est peu, non ?

compte tenu des prix annoncés pour la creation d'un moule et ses accessoires , j'avais cru comprendre qu'il fallait 15 000 abonnés pour que se rentabilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Non pour la presse cela ne se calcule pas au numéro mais sur l ensemble d une collection basée initialement sur 60 numéros .

pour 60 numéros il y a un montant global d investissement , de nouveaux outillages de défini et un prévisionnel quantitatif d achat .

il en ressort un ratio , un prix d achat linéaire pour les 60 modèles , c est un contrat de collection avec le réducteur .

 

non ce chiffre est dans les " clous " actuels du marché et reste très linéaire , avec très peu de perte au numéro ;

bien sur ce ne sont plus les chiffres réalisés il y a 10/12 ans .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la presse cela ne se calcule pas au numéro mais sur l ensemble d une collection basée initialement sur 60 numéros .

pour 60 numéros il y a un montant global d investissement , de nouveaux outillages de défini et un prévisionnel quantitatif d achat .

il en ressort un ratio , un prix d achat linéaire pour les 60 modèles , c est un contrat de collection avec le réducteur .

 

non ce chiffre est dans les " clous " actuels du marché et reste très linéaire , avec très peu de perte au numéro ;

bien sur ce ne sont plus les chiffres réalisés il y a 10/12 ans .............

 

merci de ces éclaircissements ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr pour donner un autre éclairage final et ainsi créer une divergence de points de vue , le N°1 Utilitaires Renault a généré a peu près 80.000 ventes ; actuellement encore , autours de 8.000 pièces au numéro .........

sur ce forum vous êtes 10 , 20 , 30 .......? plus ? a regretter , a être frustré , mécontents que ces Tacots soient absents .............

sincèrement je doute ( fort ! ) qu un tel potentiel puisse être réalisé en presse sur une collection composée QUE de tacots . a+

Bonjour,

pas forcément des " tacots" , mais des véhicules marquands ,concernant les pionniers de l'automobiles 1900/1930 par exemple !

Quand à dire 10, 20, 30...bon nombres ne vont pas sur les forums , dans mon entourage 5 personnes collectionnent des miniatures auto ,4 ne savaient pas qu'il existait ce genre d'informations et discutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr pour donner un autre éclairage final et ainsi créer une divergence de points de vue , le N°1 Utilitaires Renault a généré a peu près 80.000 ventes ; actuellement encore , autours de 8.000 pièces au numéro .........

sur ce forum vous êtes 10 , 20 , 30 .......? plus ? a regretter , a être frustré , mécontents que ces Tacots soient absents .............

sincèrement je doute ( fort ! ) qu un tel potentiel puisse être réalisé en presse sur une collection composée QUE de tacots . a+

 

si le N°1 s'est bien vendu, c'est peut-être parce que beaucoup de personnes (comme moi) se sont dit qu'à ce prix, la base était bonne pour faire des modification où des dioramas, et en ont acheté plusieurs.

et dans mon cas, c'est le seul modèle de cette collection que j'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le N°1 s'est bien vendu, c'est peut-être parce que beaucoup de personnes (comme moi) se sont dit qu'à ce prix, la base était bonne pour faire des modification où des dioramas, et en ont acheté plusieurs.

et dans mon cas, c'est le seul modèle de cette collection que j'ai acheté.

 

 

cela dit , sans vouloir polémiquer le moins du monde , il est pour le moins étrange , voire peu logique , d’acheter un modèle en plusieurs exemplaires pour en faire des modifs et des variantes , et se plaindre que l’éditeur fasse de même, en donnant trop de Galion / Goélette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela dit , sans vouloir polémiquer le moins du monde , il est pour le moins étrange , voire peu logique , d’acheter un modèle en plusieurs exemplaires pour en faire des modifs et des variantes , et se plaindre que l’éditeur fasse de même, en donnant trop de Galion / Goélette.....

 

la raison : le prix

à 2,99 € on est moins exigeant qu'à 15,99 €

 

et si j'en ai acheté deux, c'est aussi par erreur, je pensais faire une modif, mais le modèle visé est un Galion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:pitcats:3]

 

Si je suis votre raisonnement, l'éditeur offre comme cadeaux des modèles qui n'intéressent pas grand monde :

Berliet CBA pour la collection Berliet

Renault pour la collection Michelin

 

C'est marketing ?

 

Une collection sur les utilitaires Renault pourrait comprendre des modèles anciens puisque le titre laisse entendre la diversité, non un (presque) monotype Galion, Goelette, Voltigeur.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

 

494321911_jean2.gif.f2ca705af706e0cd93d851add0387f1f.gif

Bonjour à tous,j'avais une grande crainte au sujet du AHS LA MEUSE concernant la largeur du camion....Je craignais qu'on utilise l' AHN qui est plus large.Aussi mention très bien pour l'éditeur qui a fait un très beau modèle totalement conforme....Merci

Dans cette collection il serait bien d'avoir des camions des années 1945/1950 par exemple le 208 qui est le prédecesseur du "fainéant" qui avait été fait par CIJ,aux environs du 87e.Voici quelques photos trouvées sur google image(merci à leurs auteurs)renault 2.jpgrenault 1.jpgrenault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'avais une grande crainte au sujet du AHS LA MEUSE concernant la largeur du camion....Je craignais qu'on utilise l' AHN qui est plus large.Aussi mention très bien pour l'éditeur qui a fait un très beau modèle totalement conforme....Merci

Dans cette collection il serait bien d'avoir des camions des années 1945/1950 par exemple le 208 qui est le prédecesseur du "fainéant" qui avait été fait par CIJ,aux environs du 87e.Voici quelques photos trouvées sur google image(merci à leurs auteurs)renault 2.jpgrenault 1.jpgrenault.jpg

 

On peut toujours rêver !!! a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Tony, pourrais-tu faire une photo à côté d'un AHN 'ai du mal à voir la différence ? :bien:

Salut Patrickbe,je t'ai fait une photo vu de dessus,la différence est visible.Pour les propositions que je faisais,c'est sans illusion,mais comme tu le dis on peut reverDSCF5506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrickbe,je t'ai fait une photo vu de dessus,la différence est visible.Pour les propositions que je faisais,c'est sans illusion,mais comme tu le dis on peut reverDSCF5506.jpg

 

Oui je crois que les 60 numéros sont déjà définis et je ne pense pas à des prolongations...

 

Au u de la morosité chez Hachette pour le 1/43 il n'y a plus à espérer de gros investissements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...