Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbe631sI

:bloup: bon, moi de toutes façons, je n'achète que les modèles qui m'intéressent chez mon pressier...

 

Il y a des trucs sympas chez les utilitaires Renault, j'ai bien aimé la colorale dépanneuse, la bétaillère, le laitier.....

 

ceci dit, j'avoue que j'ai une préférence pour les berliet... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le N°14 me plait beaucoup ! je l'achèterai !

 

 

H.jpg

 

:jap:

Tout à fait d'accord, ce modèle est totalement inédit et très intéressant. Je pense que c'est ce genre de modèle que la plupart des collectionneurs attendent.

Tout à fait d'accord également qu'une vision totale de la collection dès le départ inciterait peut-être des gens comme moi à rester abonné surtout avec le phénomène de raréfaction des modèles en presse au fil du temps que nous connaissons pour toutes ces collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que pour avoir de modèles qui sont "intéressants" à des prix corrects il faut bien que l'éditeur et le réducteur se servent de modèles existants avec d'autres décorations.

Ceci dit pour les gens qui collectionnent des petits utilitaires de cette époque, c'est plutôt pas mal.

J'aimerais qu'il y aie un peu de plus anciens; cela viendra peut-être mais comme Hachette ne communique plus du tout... Personne ne sait!! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ce modèle est totalement inédit et très intéressant. Je pense que c'est ce genre de modèle que la plupart des collectionneurs attendent.

Tout à fait d'accord également qu'une vision totale de la collection dès le départ inciterait peut-être des gens comme moi à rester abonné surtout avec le phénomène de raréfaction des modèles en presse au fil du temps que nous connaissons pour toutes ces collections.

 

Pas forcemment!

Je suis plus axé sur des modeles beaucoup plus recents!

 

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noahlani

quelqu'un pourrait-il m'indiquer oû je pourrais me procurer des rétroviseurs pour les Renault 2t5 et fourgon 1000kg miniatures au 1:43éme

En vous remerciant d'avance bonne soirée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Que la plupart attendent .......

Affirmation hasardeuse basée sur rien , .......juste le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ce modèle est totalement inédit et très intéressant. Je pense que c'est ce genre de modèle que la plupart des collectionneurs attendent.

Tout à fait d'accord également qu'une vision totale de la collection dès le départ inciterait peut-être des gens comme moi à rester abonné surtout avec le phénomène de raréfaction des modèles en presse au fil du temps que nous connaissons pour toutes ces collections.

 

 

200% d'accord avec toi en ce qui concerne la vision des futurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la plupart attendent .......

Affirmation hasardeuse basée sur rien , .......juste le moi !

Oui, oui, on le sait et on a compris:...nous sommes tous des nuls incapables d'émettre le moindre avis ni hypothèse intelligentes en face de ceux "QUI SAVENT"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

l ambiguïté , l incompréhension , le fossé existant entre les érudits collectionneurs/automobiles ……….et les besoins commerciaux et mercantiles d un éditeur sont irrémédiablement incompatibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

c est assez marrant , navrant devrais je dire ! quand vous réclamiez des échantillons ( gratuits ) que vous avez bien obtenus , auprès DE l 'éditeur et DU réducteur , sous le couvert de reportages .....vous n 'étiez pas aussi vindicatif , vous ne réfutiez pas a l époque les analyses de l 'éditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

et pour clore "l affaire" je vous invite a faire connaitre les résultats de votre dernier sondage auprès de l éditeur .............

avec la pertinence de vos résultats vous aurez surement une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Robert ,

vous aviez néanmoins a l époque adhéré je crois a la totalité de la collection type H ? mais c est peut être différent ? le prochain numéro va satisfaire certains car c est un tacot .........

la qualité des miniatures est la même , du même réducteur entre Berliet et UR .............a+

 

Bonjour Gilles

 

il y a une différence importante entre les deux collections

 

la première était annoncée comme dédiée intégralement au type H... ce qu'elle fut

 

 

la seconde s'annonce comme les utilitaires Renault, ce qui suppose un éventail de modèles plus grand que les seuls Galion et autres 1400 kg... ce qu'elle n'est pas tout à fait

 

d'où ma décision d'arrêter

 

cela n'enlève rien à son intérêt pour les amateurs de ces modèles

 

mais perso j'en ai déjà pas mal provenant de collections antérieures

 

 

par contre je serai toujours partant pour de nouvelles SIMCA

 

 

 

allez savoir pourquoi ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr Robert

Oui je comprends ........chacun son point de vue et ses ressentis ou pas pour un modèle .

Pour Simca personnellement je pensais qu il y avait encore quelque chose a faire , mais vous , comme d autres m en ont dissuadés .

bonne journée dans votre sous marin

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est assez marrant , navrant devrais je dire ! quand vous réclamiez des échantillons ( gratuits ) que vous avez bien obtenus , auprès DE l 'éditeur et DU réducteur , sous le couvert de reportages .....vous n 'étiez pas aussi vindicatif , vous ne réfutiez pas a l époque les analyses de l 'éditeur !

 

Gilles, certains changent d'opinion dès qu'ils n'obtiennent plus de faveur... :ange: :ange:

 

Je crois que dans toute collection, tout le monde espère l'un ou l'autre modèle et est un peu déçu quand il ne vient pas; ce que je peux comprendre mais quant à critiquer tout et n'importe quoi; c'est un peu navrant.

 

J'ai connu une époque où seuls quelques kits de mauvaises factures étaient disponibles et coûtaient très chers, mais peu de collectionneurs critiquaient...

 

Maintenant il y a pléiade de collections et certains ne font que critiquer; je collectionne particulièrement les camions de pompiers et dans cette série pour 20 Euros il y a des modèles extraordinaires qui auraient été vendus au moins 5fois plus chers par d'autres. Alors je crois qu'il est temps d'arrêter de cracher dans la soupe pour des portes inversées etc... Ce sont des miniatures et un jour un miniaturiste m'a dit que le principal est que le modèle rende le ressenti de l'original même si pour cela il faut un peu tricher sur les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, certains changent d'opinion dès qu'ils n'obtiennent plus de faveur... :ange: :ange:

 

Je crois que dans toute collection, tout le monde espère l'un ou l'autre modèle et est un peu déçu quand il ne vient pas; ce que je peux comprendre mais quant à critiquer tout et n'importe quoi; c'est un peu navrant.

 

J'ai connu une époque où seuls quelques kits de mauvaises factures étaient disponibles et coûtaient très chers, mais peu de collectionneurs critiquaient...

 

Maintenant il y a pléiade de collections et certains ne font que critiquer; je collectionne particulièrement les camions de pompiers et dans cette série pour 20 Euros il y a des modèles extraordinaires qui auraient été vendus au moins 5fois plus chers par d'autres. Alors je crois qu'il est temps d'arrêter de cracher dans la soupe pour des portes inversées etc... Ce sont des miniatures et un jour un miniaturiste m'a dit que le principal est que le modèle rende le ressenti de l'original même si pour cela il faut un peu tricher sur les côtes.

 

 

je ne sais pas si c'est de lui dont il est question, mais c’était la politique d' André Marie Ruf , ( kits AMR)

 

et cette politique a eu ses admirateurs ( nombreux) et ses détracteurs ( rares ).

Sur-gonfler un peu plus que la réalité les ailes d'une grosse Corvette de compétition, pour lui restituer son coté bestial et agressif , c'est une chose, mais c'est le resultat d'une réflexion et d'un travail en amont

 

des portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens , c'est une erreur,et c'est le résultat de la facilité en amont .

 

nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Gilles, certains changent d'opinion dès qu'ils n'obtiennent plus de faveur... :ange: :ange:

 

Je crois que dans toute collection, tout le monde espère l'un ou l'autre modèle et est un peu déçu quand il ne vient pas; ce que je peux comprendre mais quant à critiquer tout et n'importe quoi; c'est un peu navrant.

 

J'ai connu une époque où seuls quelques kits de mauvaises factures étaient disponibles et coûtaient très chers, mais peu de collectionneurs critiquaient...

 

Maintenant il y a pléiade de collections et certains ne font que critiquer; je collectionne particulièrement les camions de pompiers et dans cette série pour 20 Euros il y a des modèles extraordinaires qui auraient été vendus au moins 5fois plus chers par d'autres. Alors je crois qu'il est temps d'arrêter de cracher dans la soupe pour des portes inversées etc... Ce sont des miniatures et un jour un miniaturiste m'a dit que le principal est que le modèle rende le ressenti de l'original même si pour cela il faut un peu tricher sur les côtes.

 

 

le moins moral dans l histoire c est de se faire une très grosse plus value sur e bay ..........grâce aux primes des collections .......des éditeurs !!! et ensuite de vouloir jouer " les opprimés " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

je ne sais pas si c'est de lui dont il est question, mais c’était la politique d' André Marie Ruf , ( kits AMR)

 

et cette politique a eu ses admirateurs ( nombreux) et ses détracteurs ( rares ).

Sur-gonfler un peu plus que la réalité les ailes d'une grosse Corvette de compétition, pour lui restituer son coté bestial et agressif , c'est une chose, mais c'est le resultat d'une réflexion et d'un travail en amont

 

des portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens , c'est une erreur,et c'est le résultat de la facilité en amont .

 

nuance.

 

 

Bjr , oui effectivement c est une erreur .........maitrisée ! c est indéniable

mais qui permet de garantir ainsi un compte d exploitation et par conséquence un prix de vente plus bas que les standards actuels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas870BT

Gilles, certains changent d'opinion dès qu'ils n'obtiennent plus de faveur... :ange: :ange:

 

Je crois que dans toute collection, tout le monde espère l'un ou l'autre modèle et est un peu déçu quand il ne vient pas; ce que je peux comprendre mais quant à critiquer tout et n'importe quoi; c'est un peu navrant.

 

J'ai connu une époque où seuls quelques kits de mauvaises factures étaient disponibles et coûtaient très chers, mais peu de collectionneurs critiquaient...

 

Maintenant il y a pléiade de collections et certains ne font que critiquer; je collectionne particulièrement les camions de pompiers et dans cette série pour 20 Euros il y a des modèles extraordinaires qui auraient été vendus au moins 5fois plus chers par d'autres. Alors je crois qu'il est temps d'arrêter de cracher dans la soupe pour des portes inversées etc... Ce sont des miniatures et un jour un miniaturiste m'a dit que le principal est que le modèle rende le ressenti de l'original même si pour cela il faut un peu tricher sur les côtes.

 

 

Bonsoir

vous avez tout a fait raison, libre a tous d'acheter ou pas; en tous cas moi je remercie ces éditeurs pour nous fournir des collections tres intéressantes et pour des prix allant de 14 a 20 euros pieces il n'y a rien a dire, on ne peut pas s'attendre a une finition comme certains fabricants qui sortent d'ailleurs de tres beaux modéles que j'achete aussi parfois mais qui peuvent aller jusqu'à plus de 150 euros donc soyons honnêtes quand on prend un hotel a 30 euros on a pas un palace, merci encore a Hachette pour ne pas le citer pour ces belles collections, pour ma part vous l'aurez compris a mon pseudo je collectionne surtout les miniatures ayant un rapport avec la celebre course cycliste je suis ravi de la collection vehicules publicitaires qui pour moins de 14 euros piece nous propose des modéles inédits ou qui coutait plus de 100 euros pour certains qui avaient été fabriqués en petite serie, donc merci encore a l'éditeur

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Tout à fait d'accord, ce modèle est totalement inédit et très intéressant. Je pense que c'est ce genre de modèle que la plupart des collectionneurs attendent.

Tout à fait d'accord également qu'une vision totale de la collection dès le départ inciterait peut-être des gens comme moi à rester abonné surtout avec le phénomène de raréfaction des modèles en presse au fil du temps que nous connaissons pour toutes ces collections.

Exactement,en tout cas pour ma part! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

devine qui qu'est derrière la boite a chaussures?

 

IMGP0032 hachette renault utilitaires 13.jpg

 

bein! c'est moi le n°13

 

renault 1000 kg 1964 DDE.jpg

 

IMGP0034 hachette renault utilitaires 13.jpg

 

 

IMGP0035 hachette renault utilitaires 13.jpg

 

IMGP0036 hachette renault utilitaires 13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

Salut

Avez-vous remarqué que le limonadier Coca -Cola n'est pas conforme à l'original:

portes à ouverture contraire et clignotants au lieu de flèches.

vas donc he! pinailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

Excellent .Et en position route ça donne quoi? :)

ca c'est une bonne question,

le fascicule ne donne pas la photo de l'original

mystère, mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligé et consterné que quelques-unss en soient encore à intervenir , au gré de rares apparitions juste pour cracher dans la soupe, et protestent sur le choix des modèles retenus.

Cette collection , comme toutes les autres collections que je me suis offertes, me ravit. Et quand le modèle ne me plait pas, je passe.

Quel temps perdu à se plaindre alors qu' il est si simple de passer son tour et attendre la suite.

Les " pisse-vinaigre" savent tout, analysent tout, ont des avis sur tout qu' il faudrait suivre mais ne sont jamais satisfaits.

 

C' est sans doute l' époque qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligé et consterné que quelques-unss en soient encore à intervenir , au gré de rares apparitions juste pour cracher dans la soupe, et protestent sur le choix des modèles retenus.

Cette collection , comme toutes les autres collections que je me suis offertes, me ravit. Et quand le modèle ne me plait pas, je passe.

Quel temps perdu à se plaindre alors qu' il est si simple de passer son tour et attendre la suite.

Les " pisse-vinaigre" savent tout, analysent tout, ont des avis sur tout qu' il faudrait suivre mais ne sont jamais satisfaits.

 

C' est sans doute l' époque qui veut ça.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une bonne question,

le fascicule ne donne pas la photo de l'original

mystère, mystère!

 

 

Sur la photo postée par midlum et que l'on trouve également chez autotitre, le véhicule est immatriculé en 06 (peut être changement d'employeur ou époque différente) et la panneau de signalisation me semble plus haut que sur le modèle réduit donc plus adapté à la circulation.

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligé et consterné que quelques-unss en soient encore à intervenir , au gré de rares apparitions juste pour cracher dans la soupe, et protestent sur le choix des modèles retenus.

Cette collection , comme toutes les autres collections que je me suis offertes, me ravit. Et quand le modèle ne me plait pas, je passe.

Quel temps perdu à se plaindre alors qu' il est si simple de passer son tour et attendre la suite.

Les " pisse-vinaigre" savent tout, analysent tout, ont des avis sur tout qu' il faudrait suivre mais ne sont jamais satisfaits.

 

C' est sans doute l' époque qui veut ça.

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligé et consterné que quelques-unss en soient encore à intervenir , au gré de rares apparitions juste pour cracher dans la soupe, et protestent sur le choix des modèles retenus.

Cette collection , comme toutes les autres collections que je me suis offertes, me ravit. Et quand le modèle ne me plait pas, je passe.

Quel temps perdu à se plaindre alors qu' il est si simple de passer son tour et attendre la suite.

Les " pisse-vinaigre" savent tout, analysent tout, ont des avis sur tout qu' il faudrait suivre mais ne sont jamais satisfaits.

 

C' est sans doute l' époque qui veut ça.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :bien:

 

Et en plus on les connait bien ces " PISSE-VINAIGRE " :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

 

Très drôle!!!! moi je regarde les photos à ma disposition et je compare avec le modèle proposé;

c'est mal vu de donner un avis???

c'était bien sur, de l'humour tu as compris.

le prochain tacot va surement te plaire toi qui aimes les véhicules de cette époque, je le prendrai moi aussi bien sur!

bonne journée à bientôt

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 .jpg

 

En protection à l'époque sur le chantier d'autoroute dans les Alpes maritimes...

 

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 g.jpg

 

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 a.jpg

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 b.jpg

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 c.jpg

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 d.jpg

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 e.jpg

N°13 - Le 1000 kg fourgon série DDE de 1964 f.jpg

Le 1000 kg fourgon série "D.D.E." de 1964 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ 13

 

N°14 - Le tacot Fardier d'usine de 1947.jpg

 

N°14 - Le tacot Fardier d'usine de 1947 g.jpg

 

:hello:

 

le prochain, le 212, me plait beaucoup! Très bon choix d'Hachette/Ixo! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...